Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Legions of Nagash


Elyar

Messages recommandés

Enfin un battletome pour la Death !

 

Annoncé ce matin à l'Open Day (voir épinglé), ce dernier regroupera l'ensemble des unités Death (hors FEC je pense) avec des allégeances pour chaque sous faction ainsi que pour la Death en général.

 

Cela ne devrait pas tarder je pense.

 

Notez également la petite pique dans la présentation du battletome avec "toutes les unités de la mort sorties (jusqu'à présent...)".

 

Il en aura fallu du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que comme le dit @Xoudii il s'agit d'un Grand Alliance Death de luxe. Je pense que la prochaine faction ne tardera pas après ça, mais ça permet aux joueurs Death d'avoir (enfin) un tout bien plus consistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, il y aura de nouvelles capacités/artefacts d’allégeance ce qui manquait cruellement pour les joueurs Death (dont je fais partie) et dont beaucoup sont partis avec une autre armée qui peut concurrencer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement sortir un autre grand alliance Death là où les gens s’attendaient maintenant à avoir un vrai battletome avec de nouvelles figurines, ça commence à limite sentir le foutage de gueule.

Et je suis plutôt un défenseur d’AoS à la base.

Quand je vois ce qu’ils se permettent de sortir pour 40k à côté il y a de quoi être dégoûter pour AoS.

 

De la part d’un joueur Stormcasts qui aimerait bien affronter autre chose que des vieilles références recyclées de battle. :rolleyes:

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Ça commence à m'inquiéter tout ça.

Bien sûr je prendrai le Battletome pour la collec' (La couv' est superbe en plus), et oui on va avoir un peu de fluff.

Mais ça semble quand même être un reboot ++ du BT Grand Alliance Death (les flesh-eaters courts en moins).

 

Je pensais que la mort allait être garnie avec Malign Portents..

J'espère vraiment que ce BT sera suivis d'un autre BT Death avec une nouvelle faction.

 

Ps: Je me demande si la Sepucral Guard sera intégrée au BT.

Ça ferait au moins, une toute petite nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois très déçu que le battletome de prévu ne soit pas une nouvelle faction, et à la fois je trouve ça légitime de remettre toutes les factions de la mort au goût du jour. Ça parait normal afin de débuter quelque chose de nouveau, mais après le coup de comm qu'ils ont fait (qui sent le marketing), ça décrédibilise la démarche. 

 

C'est donc clairement un nouveau battletome Grande Alliance: Mort, avec une bonne remise au point (traits de bataille, règles spéciales, artefacts etc), mais j'ai pas tout compris à l'organisation des factions. Ce sont les quatre nouvelles allégeances (Grand host of Nagash, legion of night, legion of sacrament, legion of blood) qui seront attribués aux factions de la mort ou les factions de la mort + les quatre nouvelles allégeances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du coté GA Death ... ça parle quand même de 6 allégeance ...

 

Du coup, je trouve que ça ressemble plus à 5 battletome regroupé en un (avec artefact/règles pour chaque allégeance)

 

Citation

Inside, you’ll find the warscrolls for every single Death model (so far…) alongside four new Allegiances within Death – the Grand Host of Nagash, Legion of Shadows, Legion of Sacrament and Legion of Blood. You’ll also find rules for the Soulblight vampires, if you’re looking to field one of Death’s most elite armies.

 

Et on ajoute un level up de la faction mixed Death (et donc GA death?) pour cloturer le tout ...

 

Citation

If you would rather have an army formed from multiple facets of Nagash’s legions, there are also rules for those who pledge themselves more generally to the powers of Death.

 

 

Et donc, en quelques sorte 5 battletomes + le GA ... dans un seul bouquin.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sev a dit :

Qu'en pensez vous?

 

 

Que je n'en reviens pas.

 

2 ans et demi d'existence et les elfes et mort-vivants, deux archétypes à peine populaires -_-, ont droit à... UNE figurine. En deux ans et demi. UNE. FiGURINE.

 

...

 

 

Par contre pas de souci pour refourguer du papier pour un énième recyclage des références Battle.

 

Il y aura peut-être de la vraie nouveauté d'ici la fin de l'année mais perso, je n'attends désormais plus rien de GW. Les promesses et les effets d'annonces ça va bien cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Que je n'en reviens pas.

 

2 ans et demi d'existence et les elfes et mort-vivants, deux archétypes à peine populaires -_-, ont droit à... UNE figurine. En deux ans et demi. UNE. FiGURINE.

 

...

 

 

Par contre pas de souci pour refourguer du papier pour un énième recyclage des références Battle.

 

Il y aura peut-être de la vraie nouveauté d'ici la fin de l'année mais perso, je n'attends désormais plus rien de GW. Les promesses et les effets d'annonces ça va bien cinq minutes.

 

Bwah je leur laisse quand même encore un peu le temps (oui, 2.5ans c'est déjà assez long!) de nous pondre quelques choses à coté de ce bouquin :)

 

Viennent de sortir Nurgle ... si ils te montrent tt leur figs chaque mois, au final t'achète rien en te disant "j'attend l'annonce du mois prochain pour voir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sev a dit :

 

Bwah je leur laisse quand même encore un peu le temps (oui, 2.5ans c'est déjà assez long!) de nous pondre quelques choses à coté de ce bouquin :)

 

Viennent de sortir Nurgle ... si ils te montrent tt leur figs chaque mois, au final t'achète rien en te disant "j'attend l'annonce du mois prochain pour voir"

 

Ou comme rien ne vient, tu dépenses ton argent dans autre chose (par exemple W40k qui lui n'a pas de problème de sorties de figurines) et quand les nouvelles figurines arrivent, tu n'as plus le budget pour les acheter, donc tu ne les achètes pas !

 

Nous montrer une partie de toutes les nouveautés  (et pas quelques héros génériques et peu intéressants selon moi, non mais sérieux, c'est quoi cette Reine Barbare ? Ce spectre casqué qui n'a rien de majestueux et qui ressemble plus à champion d'unité qu'à un seigneur ? Ce gobelin de la nuit sans originalité ?) après cette "hype" aurait été un minimum et permettrait de savoir à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, et avec le retour des pyramides, j'osais espérer une ressortie de 5 unités RdT (les deux sphynx, le dual kit Tomb Stalkers et les gardes des tombes ou je ne sais plus leur nom), avec ressoclage et changement du schéma (plus violet et os)... ça semble pas être le cas.

 

En tout cas je n'en suis pas mécontent, mais j'espère quand-même qu'il y aura de nouvelles factions comme des pirates MV, des vampires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange que la video ne s'accompagne même pas de photo des figurines, même si celle-ci sont anciennes... soit l'annonce se fait pour le coup à l'arrache suite à la déception du site malign portent, soit ils ne veulent pas tout dévoiler... mais je pense plus sur la première hypothèse. C'est comme si ils étaient totalement à la bourre suite aux revirement complet sur aos depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de raison garder, et étudions les faits.  Un site complet, une série de vidéos, GW veut reprendre la main sur AOS c'est sûr. Par contre, ils ont choisi un moment bizarre, en plein milieu de la grande refonte de 40K pour la V8, sans jouer sur les fêtes de fin d'année pour disposer d'une offre complète... :blink:... il ne faut pas être devin pour se dire que quelque chose n'a pas tourné rond...

 

Pour moi, c'est sûr, GW est à la bourre quelque part. La sortie des héros a été allongée dans le temps, pour donner du mou, le teasing millimétré qui ne débouche sur... rien à part un renvoi en février. Au delà de la bourde de communication, il est visible que quelque chose ne se passe pas bien. 

 

Mes suppositions : sachant que la politique du stock minimal prédomine (et pas que chez GW, c'est comme cela partout), y-a-t-il eu une rupture telle que le planning de production en a été chamboulé ? Possible.

 

Les moules ont-ils été livrés en retard ? Nous savons depuis belle lurette que les figurines sont crées très en amont, entre 18 et 24 mois, mais la création des moules elle, doit être réalisée bien plus tard. 

 

Bref, à part le fait qu'une partie des décors Battle vont se retrouver sur AOS, la sortie des quatre héros et la refonte des différents warscrolls et de l'histoire, on est loin d'une très grosse sortie débouchant sur un arc narratif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Que je n'en reviens pas.

2 ans et demi d'existence et les elfes et mort-vivants, deux archétypes à peine populaires -_-, ont droit à... UNE figurine. En deux ans et demi. UNE. FiGURINE.

...

Par contre pas de souci pour refourguer du papier pour un énième recyclage des références Battle.

Il y aura peut-être de la vraie nouveauté d'ici la fin de l'année mais perso, je n'attends désormais plus rien de GW. Les promesses et les effets d'annonces ça va bien cinq minutes.

Tellement d'accord. A un détail près. On a eu 3 figurines pour les elfes et les mort-vivants avec le Knight of Shrouds (Malign Portents), la Mistweaver Saih et le Tenebrael Shard (Silver Tower). On pourrait ajouter la Sepulchral Guard de Shadespire.

Mais sortir un Battletome Legions of Nagash sans l'accompagner de nouveaux zombies (qui ont vraiment besoin d'un coup de jeune) et de nouveaux vampires (là aussi, les Blood Knights sont sortis à l'époque où il y avait encore des unités - pas des persos, hein, des unités - en métal...), c'est abuser. Recyclage total, c'est le mal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, El Ploplo a dit :

A un détail près. On a eu 3 figurines pour les elfes et les mort-vivants avec le Knight of Shrouds (Malign Portents), la Mistweaver Saih et le Tenebrael Shard (Silver Tower).

 

"Excusez-moi sire. C'est sous le coup du..." :P  (le pire c'est que je les ai peints les bougres)

 

 

Il y a 2 heures, Nigmidiv a dit :

Pour moi, c'est sûr, GW est à la bourre quelque part. La sortie des héros a été allongée dans le temps, pour donner du mou, le teasing millimétré qui ne débouche sur... rien à part un renvoi en février. Au delà de la bourde de communication, il est visible que quelque chose ne se passe pas bien. 

 

J'avais tendance à ne pas trop prêter attention à ce genre d'analyse jusqu'à maintenant (partant du -peut-être naïf- principe que GW sait ce qu'il fait) mais là avec un tel enchaînement, je vais finir par y croire...

 

Il y a 2 heures, Nigmidiv a dit :

Bref, à part le fait qu'une partie des décors Battle vont se retrouver sur AOS, la sortie des quatre héros et la refonte des différents warscrolls et de l'histoire, on est loin d'une très grosse sortie débouchant sur un arc narratif. 

 

Ça résume malheureusement bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur la boutique GW, la Grande Alliance Mort contient actuellement 58 références, certes, certaines boites permettent d'en faire plusieurs, mais il y aussi quelques kits de boucliers et des codex qui ne sont pas des Warcroll... Y a peut-être encore un peu d'espoir, GW n'a peut-être pas montrer de figurine afin de ne pas faire de l'ombre aux Custodiens, ou simplement parce qu'on est encore trop éloigner de la sortie du Battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, j'ai du mal à imaginer de nouvelles gurines pour la faction Hosts of Nagash. Le truc c'est que ce BT ils auraient pu nous le sortir plus tôt... pour un simple recyclage... 

 

Bon, on à quand-même une faction Nurgle qui sort, assez sympa d'ailleurs. Pour Malign Portents, reste à voir ce qu'il vont nous pondre mais déjà la partie fluff, images, cartes et cie est assez sympa. Mais encore une fois, on s'attendait à mieux, au moins une nouvelle faction avec de nouvelles figs.

 

Malgré tout, je pense que la faction Death peut donner des trucs intéressants si GW prend un peu la peine de développer.

Imaginons qu'ils nous sortent un Battletome Vampires (Soulblight par exemple), rien ne les empêcherait de faire quelques héros en plastique, de nouveaux Cavaliers de Sang, plus deux ou trois nouvelles unités vampires et les Vargheists. La faction pourrait avoir comme troupes de bases les squelettes, les zombies, les loups funestes, puis les cavaliers noirs, la charrete macabre... bref, dans l'alliance mort, pas mal d'unités pourraient être partagés par les différentes factions, puisque la plupart des persos et élites mort-vivants sont des nécromanciens. Ça aiderait d'ailleurs GW a se focaliser sur les élites et les persos à theme en ayant une base commune. Ça serait sympa aussi pour les joueurs death de disposer d'une partie de l'armée qui soit générique. 

 

À voir donc, je reste content que la mort gagne enfin un deuxième Battletome (5 pour le chaos, 5 pour l'ordre, 3 pour la destruction et à présent 2 pour la mort), mais je reste très déçu qu'il n'aient pas encore une nouvelle faction avec de nouvelles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'image avec Nagash et les trois symboles des Mortachs !

Je suis curieux de voir quelles troupes commanderont les 3 Mortachs car en l'état ils étaient dans la même sous faction.

 

Comme beaucoup, j'attends quelques figurines mais la gamme des morts vivants est pas vieilles excepté les zombies^^".

Squelettes, chevaliers, esprits, terrogheist, dragons, Vargheists, chiens, c'est de la bonne qualité qui ne me parait pas trop loin d'AoS.

 

L'esprit en chef est classe sans faire blingbling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non par pitié pas un battletome vampire car si c’est pour nous ressortir ça, il ne fallait pas détruire battle.

J’adorais les rois des tombes et il ne sont plus si GW les a fait disparaître ils ont intérêt à nous ressortir de la réelle nouveauté.

 

Le kit du necrosphinx/sphinx de guerre était magnifique tout comme les cavaliers squelettes sur serpents et ils les ont fait disparaître alors que d’une s’etaient des kits récents et de deux au final ils auraient largement eût leurs place dans ce gloubiboulga de BT legion de nagash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.