Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Liste alternative : Barbares d'Åskland – règles en français


Ghiznuk

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ghiznuk a dit :

Ah. Si. Hum.

 

Moi perso j'ai accès à des docs d'autres armées que je compte modifier pour faire ça.

 

Comment te les faire parvenir, au cas où ?

 

Si c'est un GDoc, tu fais une copie que tu renommes et tu me partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Trouvé !

 

Oui, la version que j'avais parlait aussi de « Pathmaster » pour l'objet Os de Norn, j'ai moi-même remis la règle à jour sans me rendre compte qu'une version updatée avait été publiée.

 

Je corrige donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ghiznuk a dit :

OK j'ai fait les modifs, je vois que Minigugul a opéré une relecture du livre, j'ajoute ses corrections et je demande à Gg de balancer. 

 

Moi j'ai juste pas les droits "Access denied. You are not authorized to view this page."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Quelques notes par rapport au document :

  1. Pour la couverture il n'est pas possible d'éditer correctement la couv anglais pour remplacer Åskland Barbarians par Barbares d'Åskland. La note sur la version du document passerait sur la page 2.
  2. "Commander est la destinée des jarls et des hersirs" pourrait être remplacé par " Les jarls et les hersirs sont nés pour commander" ?
  3. À propos du socle du Jotünn, 75×100 mm signifie un front de 75 mm ou 100 mm ? ou bien les 2 sont possible.
  4. Appendice 2 - FAQ pourrait être sur 2 colonnes pour passer sur une page.

  5. Page 6 blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, malheureusement

2. Pourquoi pas

3. Son devant fait 75 mm, son côté fait 100 mm ; comme pour les autres géants. Dans les tailles des socles, on donne toujours l'avant d'abord, par exemple les chevaux ont « 25×50 mm »

4. Ah ok

5. hum

 

Je vais voir si je peux remédier à tout cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reprends ceci

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256269-général-traduction-avancée-globale/&do=findComment&comment=3285581

- Barbares d'Åskland 0.205.1 FR1 : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/689-barbares-d-åskland/

 

  1. Couverture.Petit bidouillage sans prétention avec Georgia comme police/font.
    https://drive.google.com/uc?id=12ltrG0e-rX3XjGuGkKwqn84k67FGKXOr
    uc?id=12ltrG0e-rX3XjGuGkKwqn84k67FGKXOr
     
  2. Descriptions Jarl "Commander est la destinée des jarls et des hersirs" pourrait être remplacé par " Les jarls et les hersirs sont nés pour commander" ? On change ou pas ?
  3. Socles ok merci de la précision que j'imagine on trouve dans le livre de règles ?
  4. Appendices : 2 colonnes et police 10 pour les appendices, ça doit te faire gagner une ou 2 pages.
  5. Pitié pas de croix du chaos mais plutôt un casque de viking, un bouclier rond ou un loup en guise de symbole .
  6. Page 2 : Dans la VO il y a écrit page 2 "Warriors of the Dark Gods auxiliary Army Book" et pas simplement "Army Book"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/689-barbares-d-åskland/

Mise à jour de certaines demandes :

  1. Couverture cool l'utilisation de mon bidouillage dommage par contre de ne pas l'avoir mis sur toute la page
  2. Mieux pour l’appendice. En police 10 pour les appendices il n'y a pas moyen de tout caser sur 2 pages ?
  3. Demander à changer la croix du Chaos en guise de symbole par un casque de viking, un bouclier rond ou un loup.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dreadaxe merci pour les comms et le suivi, est-ce que tu serais motaïve pour la traduction des Khans Makhars ? ^^

On risque de se retrouver avec deux LA à traduire en même temps, sans parler de l'Atlas, du coup j'espère pouvoir compter sur toi pour m'épauler comme tu l'as fait pour les Åsklandais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est moi qui ai repris la mise à jour de ce livre (pour le moment).

Pour tes remarques dreadaxe :

1) je n'ai pas encore pris le temps de te remercier pour la couverture, ce que je fais maintenant : merci bien. :)

Je dois admettre n'avoir pas pris le temps de mettre l'image sous la bonne taille, et l'effet me plait plus (le document fait moins sombre - et du coup ça ne m'a pas trop motivé à adapter). Ça peut faire moins pro, mais le reste du doc n'est pas très imagé de toute façon.

2) Pour les appendices je pense m'arrêter là dans la réduction, je privilégie le confort de lecture à la taille du document, les personnes voulant imprimer pouvant déjà sélectionner de ne pas imprimer ces dernières. Et le doc n'est pas trop volumineux en terme d'octet, ou en tout cas ça ne changera pas grand chose. J'imagine que pour la lecture/recherche sur le format numérique l'idéal resterait de les enlever pour faciliter le défilement. J'imagine que l'on verra plus tard avec les futures sorties d'armées auxiliaires comment on traite ces appendices.

3) Pour ce dernier, le choix m'appartient beaucoup moins. La VO a décidé d'intégrer le symbole des dieux sombres car c'est une armée des guerriers des dieux sombres et je me tiens à leur choix, c'est aussi le problème de faire partie de l'équipe officielle, on ne choisi pas forcément ce qu'on met. ^^

Ne t'inquiète pas j'apprécierais aussi s'il y avait une icône un peu mieux représentative, mais je préfère que ce soit une image officielle plutôt qu'un dessin récupéré sur le net sans avoir de droits dessus. J'imagine qu'ils n'en ont pas fait pour celui-ci car cela amènerait à faire un logo pour chaque armée auxiliaire (on va dénombrer donc une cinquantaine de logo sir chaque armée à 2 ou 3 armée auxiliaires ! c'est aussi du taf à prévoir). Ceci étant dit, je vais demander explicitement si ils comptent/peuvent personnaliser les logos, ça ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 10:57, Ghiznuk a dit :

Hello Dreadaxe merci pour les comms et le suivi, est-ce que tu serais motaïve pour la traduction des Khans Makhars ? ^^

On risque de se retrouver avec deux LA à traduire en même temps, sans parler de l'Atlas, du coup j'espère pouvoir compter sur toi pour m'épauler comme tu l'as fait pour les Åsklandais ;)

 

Des barbares Kurgans/Dolgans ou Hung dans le monde de Warhammer ?

Sur le principe pourquoi pas mais pas plus rapidement que ce qui a été fait pour les Åsklandais/Norses

 

Le 15/12/2018 à 13:30, minidudul a dit :

c'est moi qui ai repris la mise à jour de ce livre (pour le moment).

 

Cool. Merci à toi

 

Le 15/12/2018 à 13:30, minidudul a dit :

Pour tes remarques dreadaxe :

1) je n'ai pas encore pris le temps de te remercier pour la couverture, ce que je fais maintenant : merci bien. :)

Je dois admettre n'avoir pas pris le temps de mettre l'image sous la bonne taille, et l'effet me plait plus (le document fait moins sombre - et du coup ça ne m'a pas trop motivé à adapter). Ça peut faire moins pro, mais le reste du doc n'est pas très imagé de toute façon.

 

D'ac. Il ne tient qu'à moi de recadrer pour mon usage personnel ;). D'ailleurs pas de logo 9e Âge en français ?

 

Le 15/12/2018 à 13:30, minidudul a dit :

2) Pour les appendices je pense m'arrêter là dans la réduction, je privilégie le confort de lecture à la taille du document, les personnes voulant imprimer pouvant déjà sélectionner de ne pas imprimer ces dernières. Et le doc n'est pas trop volumineux en terme d'octet, ou en tout cas ça ne changera pas grand chose. J'imagine que pour la lecture/recherche sur le format numérique l'idéal resterait de les enlever pour faciliter le défilement. J'imagine que l'on verra plus tard avec les futures sorties d'armées auxiliaires comment on traite ces appendices.

 

Je vois. Effectivement il faudra vous mettre d'accord sur le format de ces appendices.

Si l'optique et l'impression les 2 colonnes et la place condensé est mieux, alors que si c'est la lecture en ligne, grosse police et une colonne sont à envisager.

 

Le 15/12/2018 à 13:30, minidudul a dit :

3) Pour ce dernier, le choix m'appartient beaucoup moins. La VO a décidé d'intégrer le symbole des dieux sombres car c'est une armée des guerriers des dieux sombres et je me tiens à leur choix, c'est aussi le problème de faire partie de l'équipe officielle, on ne choisi pas forcément ce qu'on met. ^^

Ne t'inquiète pas j'apprécierais aussi s'il y avait une icône un peu mieux représentative, mais je préfère que ce soit une image officielle plutôt qu'un dessin récupéré sur le net sans avoir de droits dessus. J'imagine qu'ils n'en ont pas fait pour celui-ci car cela amènerait à faire un logo pour chaque armée auxiliaire (on va dénombrer donc une cinquantaine de logo sir chaque armée à 2 ou 3 armée auxiliaires ! c'est aussi du taf à prévoir). Ceci étant dit, je vais demander explicitement si ils comptent/peuvent personnaliser les logos, ça ne mange pas de pain. 

 

Cool. Des exemples auquel je pense :

 

Une croix plus dans ce style

f8VikingsWD83ifc8611.jpg&jpeg=1&bw=0&l=6

 

Bouclier Total War

250?cb=20160723200300&jpeg=1&bw=0&l=60

 

Mon préféré dans Man O' War Mer de Sang

yUi3iYf.png

 

Les icônes space wolf

14511_WOLF_ICON.pnghttps://vignette2.wikia.nocookie.net/40k/images/2/27/Wolves_icon.png/revision/latest?cb=20120423090445http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/6/6b/Current_great_company_icons.png/300px-Current_great_company_icons.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Makhars sont inspirés directement des Huns d'Attila et autres Scythes et Cimmériens (historiques, pas ceux de Conan).

 

Il y a déjà une liste d'armée et un rapport de bataille à leur sujet dans le dernier Ninth Scroll (ils jouaient en preview, contre la nouvelle armée Démons)

 

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je remonte le sujet car je viens de voir que les Asklanders ont un LA bien a eux maintenant.

https://www.the-ninth-age.com/community/filebase/index.php?file/876-t9a-fb-asklanders-2-0-en-pdf/

 

Les ➕

  • Logo en casque de Viking au lieu de la croix du Chaos
  • Fièvre des batailles devient très très bien !!

Les ➖

  • Toujours pas de possibilité de transporter des troupes sur plateforme avec le Mammouth/Wasteland Behemoth
  • Toujours pas d'attaque de trompe ou de défense ou de "Trample" en option pour le Wasteland Behemoth
  • Toujours pas d'option de poil laineux d'armure pour le Wasteland Behemoth ;)
  • Toujours pas de Ulfwerner. Bien que les Barbares avec arme de jet peuvent représenter leur attaque en réflexe éclair à la Final Fantasy, je reprend ma place une fois que j'ai tapé.
  • Toujours pas de Ulfjarl qui apparait dans les rangs à la manière d'un Fanatique Gobelin ou d'un Assassin Elfe Noir.
  • Toujours pas de Valkyrie à cheval mais les Frayers peuvent faire l'affaire.
  • Même si dans la mythologie nordique, le terme warg correspond à des loups mythologiques nommés Fenrir, Sköll et Hati et même si ce terme désigne donc avant tout des grands loups, il fortement connoté Tolkien et les Terres du Milieu dorénavant. Des Fenrir (« habitant des marais ») ou Fenrisúlfr (« loup de Fenrir ») ou Fenris serait plus adapté je trouve.

  • Plein de monture mais toujours pas de possibilité de monter un warg comme Gunnr (l'un des Valkyries de la mythologie nordique) entre autre ou un Sleipnir (cheval à 8 pattes pourquoi pas le Shadow Chaser remarque) …

ToDoList

  1. Il y a un sujet pour faire des retours et des propositions ?!
  2. Traduction envisagée de cette version ?
  3. Mise à jour de la FAQ et notes de concepteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dreadaxe a dit :

Il y a un sujet pour faire des retours et des propositions ?!

Il y a un sous-forum dedie aux Asklanders: https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?board/616-asklanders/

En revanche, ils sont desormais "Runed in Stone": "It's also the last rules update for this supplement (excluding any errors or small points fixes in the future) we have planned for now." (= pas d'update possible, comme les LAs standards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Iluvatar06 a dit :

Il y a un sous-forum dedie aux Asklanders: https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?board/616-asklanders/

En revanche, ils sont desormais "Runed in Stone": "It's also the last rules update for this supplement (excluding any errors or small points fixes in the future) we have planned for now." (= pas d'update possible, comme les LAs standards)

 

Ah oui c'est un peu cuit pour tout ça alors… Vraiment dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 14:08, Dreadaxe a dit :

Ah oui c'est un peu cuit pour tout ça alors… Vraiment dommage ^^

Du coup, il ne faut pas attendre pour les Makhar, qui ne sont pas encore dans le meme etat fige (meme si les mises a jour pour les supplements sont rares). ?

 

(je devais les essayer ce soir d'ailleurs... mais un contre-temps a annule la partie. ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu es un peu en retard, c'est dommage parce que tu avais de bonnes idées, du coup ^^

 

Voici le lien pour la discussion sur les Makhars :

https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?thread/45345-makhar-discussion/&postID=1244843#post1244925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/07/2019 à 11:16, Ghiznuk a dit :

Ah oui, tu es un peu en retard, c'est dommage parce que tu avais de bonnes idées, du coup ^^

 

C'est un peu dommage de ne pas avoir une méthode plus formelle pour proposer des changements et des ajouts.

 

Ceci étant Ghiznuk si tu as des échos des concepteurs n'hésite pas à leur faire remonter mes impressions rapides ^_^

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.