Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Harlequin] ceinture anti grave et charge


Xenomorph

Messages recommandés

Hello

 

Bon, je me lance dans une petite armée harlequin avec l index Xenos 1 entre les mains.

 

Je ne capte pas le mot clé Masque...enfin si je comprend mais y a t il différent masque pour différent bonus, la logique veut que oui, le truc c est que je ne vois nul part cette liste des masques...

 

Aurais je loupé un truc la ?

 

Edit, je pense avoir capté, c est juste une histoire de nom fluffique....Bref, je peux appeler mon troupe master comme étant membre du Masque de la grenouille hermaphordite

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, darkkale said:

c est ca.

 

un <Masque> c est comme un <Chapitre> pour les space marine ou un <Regiment> pour l'asta.

 

Ok ok

 

Autre question;

 

La ceinture anti grave me permet d'ignorer les décors et unités ennemies niveau déplacement.

 

Une de mes troupes est derrière un mur elle ne voit pas l'unité adversaire qui est de l'autre coté du mur peut elle tout de même la chargée ? 

Le livre de règle nous parle uniquement de distance et non de visu, donc si mon jet de dès me permet de charger, ça devrait pouvoir se faire non ?

Idem dans le même cas...si cette unité est éligible a la charge, je declare ma charge mais comme étant derrière un mur, l'unité ennemie en état d'alerte ne peut elle me tirer dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une interprétation qui me semble correcte. Tu peux charger en ignorant le décor' et charger sans voir la cible si tes à porté, elle ne peut alors pas effectuer de tir de contre charge.

Précisions Cependant pour monter sur un décor et t'y arrêter, du dois prendre en compte sa hauteurs ( comme un volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu peux déclarer une charge sur n'importe quelle unité à 12" ou moins, peu importe que tu la vois ou non. Donc les gars planqués derrière un mur peuvent charger une unité qui est de l'autre côté, et si les deux unités ne soient voient pas tu n'auras pas à subir de tir de contre-charge. Ces deux points sont clairement précisés dans la FAQ "Commentaires des concepteurs".

 

 Par contre, comme précisé par @Elnaeth, il faut mesurer la distance horizontale entre les deux unités plus deux fois la hauteur du mur (puisqu'il faut le monter puis le descendre pour se déplacer). Pour une charge, si les deux unités sont à 10" l'une de l'autre à vol d'oiseau, et qu'il y a un mur de 2" de haut entre les deux, tu ne pourras pas charger car l'unité adverse est à 14" : 10" + 2×2" a parcourir. Ça reste d'ailleurs vrai même si tu charges sur une distance de 3D6", la condition des 12" est toujours requise).

 Si c'est un mur de ruine (type de décor à définir avant la bataille), les unités d'Infanterie pourront cependant passer à travers sans se poser de questions (cf. les règles avancées du GBN). C'est une règle avancée, donc pas forcément appliquée, mais je précise quand même pour être complet...

 

 Dans le cas des unités avec ceinture antigrav, tu peux ignorer le mur par contre. La règle te donne le même avantage que le mot-clé Vol pour les déplacements (ignorer les décors et les unités sur ton chemin), ce n'est pas seulement pour la phase de Mouvement. Donc dans l'exemple précédent, tes Harlequins derrière le mur de 2" pourront quand même charger l'unité à 10" qu'ils ne voient pas car ils ignorent les 4" pour monter puis descendre le long du mur. Et l'unité chargée ne pourra toujours pas leur tirer dessus en contre-charge... C'est pratique la technologie ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.