Aller au contenu
Warhammer Forum

Marquage des épaulières primaris space wolf


Asgheïr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de peindre mes primaris aux couleurs des space wolf, et un problème se pose à moi, les marquages de meutes.

 

On sait que les Intercessors utilisent les marquages des chasseurs gris grâce à cette image :

 

Space-Wolves-Charge-art-40k-270x150.jpg

 

J'ai également fait les sergents intercessors ainsi que les lieutenants (wolf guard battle leader) avec les mêmes marquages que les gardes loups, ce qui pour moi reste dans l'esprit, et que Games conserve également :

DC6Q-6uW0AAZW2D.jpg

Les reivers semblent juste avoir un marquage gris bleu et noir, comme on le voit ici sur le site de Games, mais l'épaulière est peu visible.

 

La question que je me pose c'est pour le reste? Qu'en est il des Agressors, Inceptors  et Hellblasters?

 

Dans ma vision des choses, je verrais bien le chapelain comme un prêtre loup, le dreadnought avec le marquage du primaris à l’intérieur (donc au choix garde loup, chasseur gris ou reiver), les hellblasters comme les longs crocs et les agressors et Inceptors comme des chasseurs gris avec le sergent avec une épaulière garde loup.

 

Cependant ceci est ma vision des choses et je voudrais savoir ce qu'il en est pour Games, donc amis space marines, et plus particulièrement space wolf, si vous avez des indications sur les marquages des primaris space wolf, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors pour les marquages des Primaris Space wolves, il faut se reporter au codex Primaris qui est contenu dans Dark Imperium :

Escouade de ligne : Rouge et noir

Escouade de soutien rapproché : Jaune et Rouge

Escouade d'appui feu : Noir et blanc

Vétéran : Noir et jaune

 

Ce qui nous donne pour les marquages de meutes Primaris Space Wolves. j'insiste sur le marquage de meute. L'autre épaulière portant le marquage de ton Seigneur loup :

Intercessors : marquage de meute en rouge et noir

Hellblasters : marquages de meute en Noir et blanc

Inceptors : marquages de meute en jaune et rouge

 

Ca, c'est les faciles. Ca se complique pour les Agressors et les Reivers :

 

Pour les Agressors, ils sont décrits dans l'élite de la liste d'armée mais, dans le codex space marine, ils font partie des escouades d'appui feu. Donc, je verrai plutôt des marquages de meute en noir et blanc. Ça me parait logique car ils n'ont pas encore eu le temps de faire leur place dans les grandes compagnies et d'être intégrés dans les Gardes Loups des Seigneurs Loups. Cela correspond au fluff de Ashes of Prospero où pour l'instant, les Primaris sont regardés avec méfiance par les Space Wolves "normaux".

 

Pour les Reivers, ils sont décrits dans l'élite de la liste d'armée mais, dans le codex Space marines, ils font partie des escouades de soutien rapproché. Donc, ils devraient être soit avec des marquages noir et jaune (peu probable comme expliqué ci dessus) soit jaune et rouge.

Cependant, ils remplissent un rôle similaire aux Scouts Space Wolves qui eux ont pour marquage des symboles noirs sur le fond de l'épaulette qui reste gris space wolf. Donc, j'opterai pour cette solution pour les Reivers.

 

Pour le chapelain, je le ferai effectivement comme un prêtre loup. Les marquages d'un prêtre loup sont plutôt un symbole blanc sur leur épaulette noire.

 

Pour l'archiviste, je le traiterai comme un prêtre des runes et ce serait donc un symbole noir sur une épaulette à fond jaune.

 

Pour le dreadnought, il s'agit effectivement du marquage du primaris de son vivant. Donc, là je dirai plutôt soit un marquage de vétéran (mais ce sera très rare, je pense), et plus probablement soit un intercessor soit un Hellblaster ou un Agressor. Le reiver, je ne pense pas que les scouts sw aiment être internés dans un dreadnought.

 

Voilà. j'espère avoir répondu à tes questions.

 

EDIT : tant que j'y pense, petit ajout :

 

L'insigne de grande compagnie des Reivers est sur une épaulette gris Space wolf également.

 

De même, pour les intercessor, GW a fait une erreur en mettant un marquage de Garde loup sur le sergent de l'escouade. Le sergent est le sergent de l'escouade comme n'importe lequel sergent de chasseurs gris. Il doit donc porter le marquage de sa meute en rouge et noir. Les Intercessor et tous les Primaris d'ailleurs n'ont pas accès aux gardes loups dans les règles. Donc pas de marquage noir et jaune de garde loup, chez eux.

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

De même, pour les intercessor, GW a fait une erreur en mettant un marquage de Garde loup sur le sergent de l'escouade. Le sergent est le sergent de l'escouade comme n'importe lequel sergent de chasseurs gris. Il doit donc porter le marquage de sa meute en rouge et noir. Les Intercessor et tous les Primaris d'ailleurs n'ont pas accès aux gardes loups dans les règles. Donc pas de marquage noir et jaune de garde loup, chez eux.

Je me permet de rebondir là dessus.

Les griffes sanglantes, serres, chasseurs gris etc n'avaient pas de pack leader avant l'index Imperium 1, mais avaient accès à un wolf guard pack leader en V7 et à une escouade de gardes loups réparti au sein des unités en v5. ça ne me choque pas que pour les primaris le sergent ait un marquage de wolf guard.

 

Je suis curieux de savoir quel sera la ligne officiel de Games là dessus, mais apparemment on va devoir attendre fin aout pour avoir un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Space Wolves Primaris Aggressors and Hellblasters are Fire Support Units in the updated Codex Astartes and as such use the same black and white Pack markings as the Long Fangs.

For those Inceptors, we'd say they're Close Support squads, and will use the colouring of the Blood Claws and Skyclaws.

Du Facebook 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. En gros, j'avais tout bon pour les marquages. :wink:

 

Pour te répondre @Asgheïr : Si les meutes de chasseurs gris, griffes sanglantes, serres... ont toujours eu un chef de meute (sergent) dans le fluff. Il n'était pas toujours représenté dans les règles. Les Gardes loups ne sont affectés à l'escouade que si le Seigneur loup en éprouve le besoin. Et il n'y a pas suffisamment de gardes loups dans toutes les grandes compagnies pour encadrer toutes les meutes. Il suffit de regarder les organigrammes des Grandes Compagnies qu'on a.

 

Pour les Primaris SW, pour l'instant, on a très peu de fluff. On sait juste qu'ils sont regardés avec méfiance par les SW "normaux". Pour moi, les Primaris SW sont comme les meutes de CG, GS... ils ont un chef de meute "normal" et seront peut être accompagnés par un garde loup si leur seigneur loup en détache un. Pour l'instant, juste au niveau règles, les Primaris n'ont pas le droit d'être accompagné par un garde loup. Donc, pour moi, pas de marquage de garde loup dans les escouades. Cela viendra peut être après avec le codex et la mise à jour de notre fluff.

 

Je rappelle qu'on risque d'avoir un mélange détonnant avec les SW 'normaux", les Primaris et la XIIIème de Prospero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.