Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Recommended Posts

Le Regimental Standard a commencer a parler des Tzaangors, il reste quoi a sortir pour Nurgle ? Je ne suis entrain de me demander si le codex Thousand Sons ne pourrait pas arriver avant l'Adeptus Custodes finalement.

17 hours ago, Sedral said:

Je trouve ça assez marrant l'idée de rajouter tout un tas de trucs mutants dans le roster des Thousands Sons, sachant qu'ils sont depuis toujours l'incarnation du Tzeentch "propre" et de ce côté magicien un peu noble. Pour dire, j'ai en cours un projet de SMC mutants de tzeentch que j'ai décidé de mettre en pause le temps de mettre la main sur le codex, histoire de voir si ça vaudrait pas le coup de filer un bolter à mes mutants possédés pour les jouer en count-as rubricae et gratter au passage les tzaangor et la mutalithe :lol:

Les TS ont toujours eu des soucis de mutations, bien avant de tomber du côté obscur d'ailleurs. Ont peu même dire que la mutation, c'est l'essence des TS, presque.

Je sais bien, mais je parlais surtout d'un point de vue esthétique. Ahriman et les rubrics ont toujours été très propres, sans mutation ni rien, et il n'y a vraiment que les sorties récentes (sorciers exaltés en tête) qui remettent ce côté mutant sur le devant de la scène, alors qu'auparavant il n'était représenté que par les démons.

Modifié par Sedral

il y a une heure, Sedral a dit :

Je sais bien, mais je parlais surtout d'un point de vue esthétique. Ahriman et les rubrics ont toujours été très propres, sans mutation ni rien, et il n'y a vraiment que les sorties récentes (sorciers exaltés en tête) qui remettent ce côté mutant sur le devant de la scène, alors qu'auparavant il n'était représenté que par les démons.

Cest normal arhiman a fait un rituel et 90 % des rubrics sont des armures vides. Les sorciers qui restent sont les sorciers qui netait pas la pendant le rituel et qui ont des mutations

Euh non. Il y a plein de sorciers (dont Amon) qui étaient présent pendant le rituel et qui ne sont ni des rubricae ni mutés...

Seuls les psykers assez puissants pour résister au rituel n'ont pas été transformé en poussière. (corrigez moi si je me trompe)

Le fluff dit que seuls les psykers ont été épargné par la désintégration de leurs frères, il me semble pas que leur niveau de puissance rentre forcément en compte. Après les Sekhmet étaient censés être des psykers dans l'HH je crois, alors qu'ils sont aujourd'hui des Rubricae en armure Tartaros ...

Perso ma plus grosse attente pour ce codex n'est pas dans les nouvelles unités mais dans les pouvoirs psy, car c'est LA grande force des TS, et actuellement on en est réduit à spammer Smite ou presque. La viabilité et la polyvalence des TS ne s'exprimeront principalement qu'au travers de leurs pouvoirs psy, et encore plus quand Magnus est sur la table.

Au niveau des unités je suis déjà bien content d'avoir le Shaman sur Disk, ça fait un QG de plus potentiellement peu cher parfait pour de petits Détachements. Les Tzaangors sur Disk apportent un peu de mobilité à l'armée et c'est une bonne chose également, reste qu'ils ont l'air très fragiles, à voir pour leur impact.

Le seul truc que je regrette vraiment, c'est le Hellbrute. Les BA peuvent avoir un Dread Psyker, mais pas les TS ?

En bref, les pouvoirs psy vont vraiment être le point déterminant la viabilité et l'efficacité du Codex. Reste qu'à mon avis le codex TS sera quand même limité à lui seul, et ne révélera son potentiel qu'en alliance avec des SMC/DG, voir des Démons.

Petite remarque/question :
Il ne fait aucun doute que les T.Sons vont être très orienté psy dans leur nouveau codex. Mais est-ce que vous pensez qu'on peut s'attendre à quelque chose comme les G.Knights où chaque escouade peut avoir accès à un domaine de magie ?
Pcq avec les règles actuelles, certes les Rubricae sont tanky, certes ils peuvent tous avoir un lance flammes et certes leurs armes ont de la PA ... Mais un pauvre smite à 1 mortal wound c'est un peu mou, non ? Et même sans parler de fort/pas fort/etc, ça reste pas super fun à jouer :/

Modifié par Ortimore

Mais est-ce que vous pensez qu'on peut s'attendre à quelque chose comme les G.Knights où chaque escouade peut avoir accès à un domaine de magie ?
Ne rêve pas les GK sont une armée dont chaque membre est psyker...les TS seulement 10% des effectifs post éffacement le sont et GW voit leur règle bien differement du fluff...Déjà les règles FW n'enfont pas une armée totalement psy(mais avec de belles options qd meme) alors en 40k...et vu la phase psy en bois...l'armée psy ce sont les eldars.

Alors y'avait un live aujourd’hui avec une bataille TH vs Custodes du coup je suis allé sur B&C glaner des infos :

Merci de mettre ce genre d'informations en épinglés.

Je traduis demain si personne ne l'a fait avant que je me lève.

Modifié par Elyar

Je tente la trad là aussi, je suis allé sur le topic bolterandchainsword pour ajouter quelques éléments :

Citation

- règle commune à toute l'armée : +6ps de portée pour tous les pouvoirs psy

- trait de SdG Lord of Forbidden Lore : +1pouvoir psy

- pouvoir psy Glamour of Tzeentch : les ennemis ont -1 pour toucher une unité alliée

- pouvoir psy Doombolt : D3 blessures mortelles et divise par 2 la caractéristique de mouvement de l'unité affectée, charge warp élevée par contre

- Shaman peut relancer le jet psy sur son premier sort

- Mutalist est une brutasse, save invu, regagne 1PV par tour (comme les machines démon) 14 PV, 4 A, donne un bonus aléatoire aux unités autour de lui, comme relance des touches, il explose quand il meurt

- Dark Matter Crystal (relique ?) permet de retirer une unité en jeu proche du porteur pour la faire fep aussitôt

- stratagème TS qui permet de mettre en réserve une unité pour la faire FeP, 2PC

- épées Tzaangor : PA-1, remplace le pistolet
- Tzaangor brayhorns +1 à la charge
- Tzaangor ont Mort au Faux Empereur
- Tzaangos peuvent être pris en unité de jusqu'à 40 figs, 20+ figs donne +1 pour toucher
- Magnus : trait de SdG générique il connait 1 pouvoir psy en +  (4 au total), il perd sa relance des 1 sur son invu
- pouvoir psy Temporal Manipulation : pouvoir psy qui permet d'avoir une relance gratuite durant le tour

- pouvoir psy Death Hex – charge warp 8+ la cible perd son invu

- les Rubrics et Scarabs ont accès à d'autres sorts et pas seulement Châtiment

Les figs de Tzeench je pensent qu'ils arrivent à les vendre (c'était quand même la top armée de AoS, et ça a peu changé avec le MDG2017...), mais c'est pas forcément un mal selon moi, ça fait plus de variété dans les unités (OK les archers c'est borderline, mais bon).