Aller au contenu
Warhammer Forum

[14/50] PTBN


le_venerable

Messages recommandés

Bon petit tournoi que celui-ci :

- Salle extrêmement agréable

- Orga bien rodée, timing vraiment confortable

- Des gens cool, des parties cool, et une ambiance super cool

- super tables, avec plein de place

 

Faudra se refaire plus souvent ce genre de chose, ça fait vraiment plaisir de passer la journée à pousser du bonhomme sans pression, avec des listes fun, et des gens qui viennent passer un bon moment.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venus - parfois de loin - jusqu'à Vire, désert hobbyistique, pour pousser des pitoux en plastique.

 

Même si l'organisation s'est voulue simple, j'espère que vous avez tous passé un bon moment. De mon point de vue d'orga, j'ai vraiment eu l'impression que la journée s'est passée sans accroc et que tous les joueurs présents étaient dans l'esprit de la manifestation.

 

En tout cas, tout le monde a joué le jeu et je n'ai pas l'impression qu'il y a eu de couac dans les notes de compo. J'en profite ici pour remercier @Voljoun et @Yrian qui ont noté les listes. 

 

J'ai l'impression aussi que les scénarios ont bien fonctionné. Merci à GW pour les scénarios du chapter appproved qui sont excellents.

 

Voici le classement. Pour rappel, en cas d'égalité à la poutre, c'est la note de compo qui était prise en compte : 

 

1- Arkeon : 62 points

2- Sideus : 49 points

3- Pac-le-corrompu : 49 points

4- GokWurst : 46 points

5- Snorri : 46 points

6- Arnar : 46 points

7- Slip à clou : 45 pointrs

8- Mika : 45 (merci la fève) points

9- Yghdrassil : 45 points

10- Narses le Manchot : 38

11- Sardouille : 35 points

12- Graou le Chevelu : 31 points

13- Botrix : 30 points

14- TauTau53 : 26 points

15- Romest : 25 points

16- Algorn : 9 points

 

Si jamais le PTBN venait à se renouveler, je pense que nous irons encore plus loin dans la simplicité. Les frais couvriront simplement la location de la salle. Charge aux participants d'amener le casse-croûte afin que les orgas puissent jouer. Si vous êtes d'accord avec cette idée, alors il y aura d'autres PTBN. 

 

On devrait très vite revenir vers vous pour officiellement annoncer les dates et le règlement du GTBN n°3.

 

A bientôt tout le monde et encore merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi qu'il était (très) bien et vivement le prochain ! Enfin, y'aura quand même le GTBN avant... Venez y !

 

Pour la compo, s'possible d'avoir les commentaires des noteurs ? Pas pour couiner (je laisse ça à Yrian), juste pour se faire un avis pour plus tard ^^

 

 

Sinon, un point qui m'a plu sur le tournoi : y'avait des gens qui font pas/peu de tournois qui sont venus. J'espère que ça leur a plu histoire qu'on les revoit à d'autres occasions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es juste un gwobill qui joue eldar :P

 

De mémoire ce qui avais justifié ta note pour moi, c'était la possibilité de faire fep les wraith guard et les shinning spear, +le quicken (+ autre spell) pour celles-ce avec le move à 22 ps + charge (Saim Hann), ça et les traditionnels faucheurs noirs. Sans parler du fait que le wraith guard ça tire super fort, c'est solide (qui plus est sous buff) et ça se tape très correctement au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 20:21, Gokstorm a dit :

 

Faudra se refaire plus souvent ce genre de chose, ça fait vraiment plaisir de passer la journée à pousser du bonhomme sans pression, avec des listes fun, et des gens qui viennent passer un bon moment.

 

A très vite !

 

 

D'accord avec Gok, à refaire plus souvent.

Par contre avec une bonne pression à 1€ comme au GTBN c'est quand même mieux...

 

@Boris_le_Hachoir : effectivement si c'est juste la bouffe qui vous empêche de jouer autant que chacun ramène sa pitance. Sinon vous prennez du pain de mie, du pâté, du jambon, fromage, chips, inclus dans le paf et chacun se fait sa tambouille ... 

 

Bref je préfère vous voir jouer avec nous que faire des sandwichs... 

 

Et pour les appariements pour pas vous embêter vous pouvez faire un système de défi inversé. À chaque ronde le dernier choisi contre qui il veut jouer etc... On met tout sur un tableau avec des étiquettes et des aimants et basta...

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arkeon a dit :

 

 

D'accord avec Gok, à refaire plus souvent.

Par contre avec une bonne pression à 1€ comme au GTBN c'est quand même mieux...

 

D'accord avec toi mais un tournoi à 20, sur une journée... j'ai peur que le fût de bière soit difficilement amortissable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut prêter ma machine à pression si besoin. On prend 2 ou 3 fut et ça le fait (env 16 euros le fût de 5L). 

 

Tu peux même inclure le coût dans le paf en faisant une formule plus chère mais all inclus (boisson soft et bière et buffet le midi). 

 

D'ailleurs si tu as besoin de la machine pour le GTBN...

Ce sont juste des idées comme ça... Si ça se trouve c'est complètement fantaisiste.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y réfléchit depuis un moment à faire différentes formules dont une formule open-bar mais faut reconnaître que c'est chaud à gérer niveau sous pour une asso.

Notre trésorier en a des sueurs froides la nuit.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, le_venerable a dit :

On y réfléchit depuis un moment à faire différentes formules dont une formule open-bar mais faut reconnaître que c'est chaud à gérer niveau sous pour une asso.

Notre trésorier en a des sueurs froides la nuit.

 

Ça se comprend... Après c'est édition après édition que l'évènement va prendre de l'ampleur. Si des bénéfices se dégagent ça peut permettre d'envisager tout ça...

 

Quelquesoit la formule votre tournois mérite d'être plein.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas et à mes adversaires pour cette bonne journée, au plaisir de vous retrouver bientot (surtout sans maître des essaims, hein ^^)

 

Je me fais le relais de Tautau53 qui a passé un excellent premier tournoi, merci à ses adversaires d'avoir été pédagogue avec un joueur qui a repris 40k il y a 2 mois seulement!

 

Juste:

 

Citation

J'ai l'impression aussi que les scénarios ont bien fonctionné. Merci à GW pour les scénarios du chapter appproved qui sont excellents.

Les deux premiers étaient cool, mais celui ETC était vraiment, vraiment confus. Il a été compris et joué différemment sur au moins 4 tables!

 

Citation

Si jamais le PTBN venait à se renouveler, je pense que nous irons encore plus loin dans la simplicité. Les frais couvriront simplement la location de la salle. Charge aux participants d'amener le casse-croûte afin que les orgas puissent jouer. Si vous êtes d'accord avec cette idée, alors il y aura d'autres PTBN. 

Banco!

 

Rdv en avril, on viendra surement à 4 ! ca double chaque année! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arkeon a dit :

D'accord avec Gok, à refaire plus souvent.

Par contre avec une bonne pression à 1€ comme au GTBN c'est quand même mieux...

 

Salut les gars ! 

 

je me permet de m'inscruter sur le sujet. La pression à 1 euros, c'est extrêmement tendu compte tenu du PAF de la dernière fois. En gros, on a, à grand peine, amorti nos frais. Et ça, si vous voulez que l'on fasse aussi bien, aussi souvent que possible, avec en plus de meilleurs décors, je vous laisse déduire vous même que c'est pas possible  :P

 

Il y a 13 heures, le_venerable a dit :

On y réfléchit depuis un moment à faire différentes formules dont une formule open-bar mais faut reconnaître que c'est chaud à gérer niveau sous pour une asso.

Notre trésorier en a des sueurs froides la nuit.

 

Le président-trésorier-tyran (c'est moi.)B-) annonce d'emblée que la formule open bar, c'est juste pas possible. On est beaucoup trop juste niveau finance pour ça. avec un matelas de sécurité, je dis pas, mais là non. 

 

 

Sinon, en dehors de ces aspects bassement pragmatiques, j'ai profité du tournoi pour essayer la v8 de 40 000. J'y jouais pas du tout ou presque, et je dois avouer que j'ai trouvé ça très bien. :D

 

merci pour vos retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.