Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] débutant


Messages recommandés

Bonjour,

 

déjà vraiment désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message.

Ensuite je souhaite commencer 40k suite à la découverte de ce jeu par un copain et on m'a dit que si je voulais me diriger vers une armée mécanisée l'am était faites pour ça alors j'aimerai me tourner vers cette faction et du coup j'ai plusieurs questions :

 

Est-ce que commencer avec un start collecting c'est bien ? ( j'ai un budget vraiment ric rac comme je dois prendre le codex et le livre de règles en plus )

Niveau dés est ce que une dizaine de dés 6 (avec quelques dés 10 voire 20 pour les pv ) peut suffire ? 

Après si je veux me diriger vers une armée plutôt mécanisée il faudrais que j'achète quoi comme véhicules et infanterie ?

Question sans grande utilité pour l'instant mais est-ce que le banebalde est vraiment le tank le plus fort de l'am ?

 

je me doute bien que je peux trouver pas mal de réponse dans le codex mais j'aime bien parler avec des gens de mes questions ^^

voilà c'est tout j'editerais si j'ai plus de questions qui me passent par la tête.

Modifié par timiel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yep, la garde est une armée qui peut être populeuse, mixte ou mécanisée. 

Si tu désires jouer avec une armée standard elle doit se plier à certaines exigences entre types d'unités : QG, troupe, élite, soutien et attaque rapide. 

 

 

Tu peux tres très bien jouer que du blindé, et donc des détachements avec 2 QG Leman Russ et 3x3 tanks en choix soutiens. 

Aussi tu peux choisir d'implémenter d'autres composantes de la garde, comme l'escouade de garde, psyker etc

 

Dans le premier cas la boite Start collecting est inutile, car tu n'as pas besoin d'infanterie, dans le deuxième cas, vas y. Le leman Russ est le char standard de la garde. Le start collecting est par ailleurs moins cher que de prendre les boites en séparé. 

Aussi tu peux jeter un coup d'œil à la boite militarum tempestus. En terme de blindé tu as un transport pas trop mal sur la table mais que certains trouvent moches. Et 10 troupes de choc. Ce sont de très bons jokers qui peuvent frapper en profondeur ou et quand tu en auras besoin. 

 

Pour les dés, malheureusement tu n'en auras jamais assez :P .

Pour commencer une dizaine ça serait mieux, histoire de pas devoir relancer si tu fais tirer une escouade de 10 hommes. Apres je dirais qu'une 30aine-40aine serait suffisant. 

 

 

Pour une armée mécanisée, le Leman Russ dans ses deux versions sont biens. En obusier ou vanquisher il est efficace, en punisher ou executioner idem. 

Après faut trouver un juste milieu entre ce que tu aimes comme blindés et ce dont tu as besoin. La garde à plein de blindés, et rares sont ceux qui sont vraiment inutiles. La chimère est un peu chère pour son efficacité. La wyvern est hyper rentable en anti-infanterie. Les variantes Hellhound en Tallarn peuvent faire très mal. 

 

Pour ce ce qui est infanterie, ça dépend de ce que tu veux. Certains prendront des cordons de conscrits pour protéger les tanks, dautres des troupes de choc pour frapper en profondeur, ou ça peut être du ratling en sniper. Il y a les psyker pour faire du psy. Idem il peut y avoir des perso nommés à inclure dans ta liste si tu veux bénéficier de certains auras en catachan. 

 

Oui le Baneblade est le plus fort dispo pour la garde. Enfin ça dépend de ce que tu entends par fort, si c'est en puissance de feu, ça serait le Shadowsword. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide je pense parce que je trouverai la réponse dans le codex qui arrive dans quelques jours mais 

c’est possible une armée entièrement mécanisée j’ai pas trop compris ?

et sinon pour résumer la boîte Start collecting est pas la meilleure si je veux me diriger vers une armée mécanisée mais du coup je devrais prendre quoi pour avoir une armé en règle étant donné que j’ai un budet limité 

merci d’avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de base te donnera accès, en fonction de comment tu les assembles :
- un leman Russ qui pourra faire office de QG (Tank commander) ou soutien (Leman Russ)
- Un commissar qui pourra faire office de QG (seigneur commissar) ou d'élite (commissar) ou de conversion (pour un chef de peloton -élite- ou commander -QG- )
- Une escouade de garde qui pourra faire office de troupe (Escouade de Garde) ou d'élite (Escouade de Vétérans)
 

Même une armée mécanisée pourra avoir une pincée d'infanterie pour faire office de cordons, de preneur d'objo ou de soutien (parfois tous ces rôles à la fois).
Pour 65 euro, la boîte de base t'apporte 300-350 pts d'armée qui rempliront un détachement de type patrouille du livre de règle.
Tu peux également l'acheter 3 fois de suite, ce qui te donnera :
- 3 escouades de gardes
- 3 commissars aisément convertible en officier divers

- 3 Leman Russ, que tu pourras jouer en Tank commander ou pas
- Une escouade d'arme lourde, que tu peux repartir dans tes gardes ou la jouer seule

Disons que cela t'offre 1000 pts à peu près d'Astra militarum à jouer selon différente configuration, mais qui te permettra facilement d'aligner un bataillon (2 QG - 3 troupes), et peut-être même une autre formation, en fonction de tes choix.
Pour pas très cher, tu as une bonne base d'armée, qui te permettra d’essayer un peu de tout.
Les suites possible : de l'artillerie avec wyvern/manticore, d'autres types de Leman Russ avec la boîte du Leman Russ Demolisher (qui permet de faire les 4 autres variantes), des sentinelles (scouts ou blindées), des conscrits (avec les boosters à 8 € de 5 gardes de base), des hellhounds, etc.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bienvenue parmi les amis de la Garde !

 

 Juste pour être sûr de bien se comprendre : quand tu dis "armée mécanisée", ça veut dire uniquement des blindés (tanks, chars légers, artillerie autopropulsée, etc...) ou bien des blindés accompagnés par des fantassins dans des transports ?

 Si c'est le deuxième cas (qui correspond IRL au terme "mécanisé"), la boîte Start Collecting de l'Astra peut être utile quand même car tu auras des piétons pour les mettre ensuite dans des transports. En combinant avec le Start Collecting des Tempestus, tu auras justement un transport pour les 10 gardes et quelques Scions à faire frapper en profondeur pour plus de flexibilité. Si tu ne veux pas de Scions (ce qui est concevable vu que ça s'éloigne un peu de l'aspect mécanisé), tu peux prendre une Chimère ou un Taurox seul pour mettre les fantassins dedans.

 Si c'est par contre le full blindé que tu cherche (dans ce cas, on dit plutôt "armée blindée"), le Start Collecting te donne des piétons qui ne t'intéresseront pas...

 

 Dans les deux cas, il est possible de construire une armée réglementaire. Tu auras même des tanks super-opérationnels pour tenir les objectifs si tu les mets dans un détachement de Fer de lance (normalement, seules les unités de Troupes le sont, et même la Garde n'a pas de blindé en Troupes).

 

 Sinon, pour faire des économies, tu peux te passer du livre de règles complet dans un premier temps : le pdf gratuit dispo en ligne suffit largement pour débuter. Surtout si tu as quelqu'un qui peut t'expliquer comment former tes détachements pour jouer en Jeu Égal.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

Si c'est par contre le full blindé que tu cherche (dans ce cas, on dit plutôt "armée blindée"), le Start Collecting te donne des piétons qui ne t'intéresseront pas...

 

 Sinon, pour faire des économies, tu peux te passer du livre de règles complet dans un premier temps : le pdf gratuit dispo en ligne suffit largement pour débuter. Surtout si tu as quelqu'un qui peut t'expliquer comment former tes détachements pour jouer en Jeu Égal.

de une, est-ce que le full blindé peut être interessant en termes de gameplay parce que je trouve ça très cool niveau style une armée de tanks mais si ça sers à rien autant ne pas le prendre,  le plus important c'est de jouer à WH 40k !

 

et de deux saurais-tu où je pourais trouver une liste des détachements ? parce que ce que j'ai compris c'est que c'est un groupe d'unité en gros un détachement ?

Modifié par timiel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, timiel77 a dit :

de une, est-ce que le full blindé peut être interessant en termes de gameplay parce que je trouve ça très cool niveau style une armée de tanks mais si ça sers à rien autant ne pas le prendre,  le plus important c'est de jouer à WH 40k !

 

et de deux saurais-tu où je pourais trouver une liste des détachements ? parce que ce que j'ai compris c'est que c'est un groupe d'unité en gros un détachement ?


C'est un gameplay pas très fin. Ca se résume beaucoup à tirer jusqu'à ce que sorte de la table et avancer sur les objos. Simple et efficace.
 

Pour les détachements, tu en trouveras la liste sur google.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okep merci beaucoup de tes réponses du coup j'aimerais bien me diriger vers une armée avec pas mal de tanks et une infanterie, avec des transports en majorité et faut que je voie quel détachement je peux faire pour commencer fin voilà.

 

EDIT : les shock troops dans le start collecting ne rentrent pas dans des unités du codex tel quel j'ai l'impression ( je viens de recevoir le codex ^^) et il faut que j'ai deux heavy weapon team en plus pour en faire une squad parce là je peux pas non plus l'utiliser ? j'ai l'impression que faire un détachement ça va être compliqué au début mais bon j'ai un copain qui débute tyrannide et qui va prendre une start collecting aussi donc je jouerais contre lui au début le temps d'avoir de quoi faire un détachement 

 

 

Modifié par timiel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heavy weapon squad rentre directement ton escouade de gardes. Les shock troops de Cadia sont... Ce que tu veux, en fonction du cout en point, de l'équipement et de la maniere dont tu les agences.
Par 10 avec un sergent, avec 1 arme spéciale et/ou une arme lourde : escouade de gardes.
Par 10avec un sergent, avec jusqu'à 4 arme spéciale (dont une qui peut être une arme lourde) : escouade de vétérans.
Par 20, jusqu'à 30, sans arme spéciale ni sergent, ce seront des conscrits.
 

La peinture et les conversion peuvent aider à les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le Start Collecting, comme dit par @Lloth13 un peu plus haut, les 10 piétons simples et l'équipe d'arme lourde (2 figs sur un gros socle) peuvent former au choix :

  - Une Infantry Squad (choix de Troupes) : Sergent, 0-1 fantassin avec une arme spéciale (lance-flamme ou lance-grenade inclus dans la boîte, il y a d'autres armes spéciales qui existent mais pas dans cette boîte :(), 0-1 fantassin avec radio (fournie dans la boîte), 0-1 équipe d'arme lourde (2 gars, toutes les armes lourdes possible sont fournies), le reste en piétons standards. C'est l'unité à tout faire de la GI, pas chère et sacrifiable si besoin. Il faut pas attendre des miracles d'où mais à plusieurs unités ils peuvent à peu près tout faire. Et une unité seule pourra accomplir des petites tâches opportunistes bien utiles.

  - Une Veteran Squad (choix d'Elite) : Sergent, 0-3 fantassin avec une arme spéciale (bon, pas cool, il y en a 2 seulement dans la boîte et pas les meilleures), 0-1 fantassin avec lance-flamme lourd (pas fourni dans la boîte, snif derechef), 0-1 fantassin avec radio (fournie dans la boîte), 0-1 équipe d'arme lourde (2 gars, toutes les armes lourdes possible sont fournies), le reste en piétons standards (ils peuvent avoir des fusils à pompe mais pour ça il faut que tu fasse tes conversions perso, aucun kit n'existe pour la Garde - j'ai utilisé des fusils de Scouts Space Marines par exemple). Ils tirent mieux et font plus mal que les gardes standards avec leurs plus nombreuses armes spéciales, mais évidemment ils sont plus chers. Les Scions leur font pas mal d'ombre en v8, mais dans une optique d'armée mécanisée ils conviennent mieux.

 

 Si tu veux avoir une Heavy Weapon Squad, il faudra comme tu le dis 2 autres équipes d'arme lourde. L'avantage quand même, c'est que chaque équipe est fournie avec toutes les armes lourdes possibles, donc en récupérant des corps de gardes standards pour les associer avec une arme non utilisée, tu peux facilement faire 2 voire 3 Heavy Weapon Squads avec 3 équipes d'armes lourdes Par exemple, les lance-missiles peuvent très bien ne pas utiliser leur bipied, ce qui te permet de faire 1 mortier avec le bipied et un lance-missile avec une seule boîte. Comme les 3 autres armes lourdes utilisent un trépied (unique dans la boîte), tu pourras aussi monter une équipe avec une de ces armes toujours avec une boîte (voire plus si tu bidouille pour te passer du trépied pour les armes restantes, par exemple, un bolter lourd posé au sol avec le tireur couché derrière). La limitation vient surtout des corps des gardes de l'équipe. Cependant, en piochant parmi les corps de gardes classiques, tu auras de quoi faire (un tireur couché utilisera un corps debout posé au sol, et une équipe de lance-missile peut être très stylée en restant debout).

 Il vaut mieux avoir des Heavy Weapon Squads avec 3 armes identiques : 3 mortiers ou 3 canons laser par exemple. Mais dans un premier temps, il vaut mieux garder tes 10 fantassins standards pour des Infantry Squads ou des Veterans Squads. Tu pourras commencer à multiplier les équipes d'armes lourdes dans un second temps.

 

 Le Commissaire de la boîte est sympa pour le fluff, mais moins pour la compétitivité de la liste. Mais tu pourras facilement le transformer en Officier pour diriger ton armée.

 

 Le Leman Russ sera indispensable si tu veux jouer masse de véhicules. En fonction des armes que tu lui mets, il pourra tout faire. En plus, toutes les armes (gros canon en tourelle, arme de coque à l'avant et armes en tourelle latérales), tiennent correctement sans colle, donc ne les colle pas pour pouvoir modifier ton tank si besoin. Un aimant pourra quand même être utile pour le canon de tourelle, mais au pire un brin de patafix ça marche aussi...

 En plus, le Leman Russ peut aussi te servir de chef d'armée si tu le prends comme Tank Commander (choix de QG au lieu du Soutien comme les Leman Russ classiques). Il est plus cher mais tire mieux que ses subordonnés (indispensables pour des armes comme le canon Vanquisher à 1 seul tir qu'il vaut mieux ne pas louper) et permet de booster les autres Leman Russ proches de lui (ou lui-même si besoin ou s'il est tout seul).

 

 En bref, avec une seule boîte Start Collecting, tu as un détachement Patrouille (le plus petit qui existe) :

  - 1-2 QG : Company Commander (Commissaire reconverti) ou Tank Commander,

  - 1 Troupe : Infantry Squad (incluant ou non l'équipe d'arme lourde, si tu ne l'inclus pas elle ne pourra pas jouer seule dans ce format),

  - 0-1 Elite : Commissar si tu l'utilse tel quel,

  - 0-1 Soutien : Leman Russ s'il n'est pas pris comme Tank Commander

 La Veteran Squad n'est pas jouable à ce format vu que tu à besoin de l'Infantry Squad pour remplir ton choix de Troupe obligatoire, mais si tu étoffes ton armée tu pourras en ajouter une, et aussi une voir plusieurs Heavy Weapon Team(s). Comme disait @Lloth13, prendre plusieurs Start Collecting peut te faire une bonne base. Avec 3, tu as déjà 1 Tank Commander et 2 Lemans Russ classiques, 3 Infantry Squads/Veteran Squads, 2 Company Commanders, 1 Commissar (ou 1 Company Commander et 2 Commissaires, mais c'est mieux dans l'autre sens même si c'est moins fluff...) et facilement 2 ou 3 Heavy Weapon Teams en bidouillant un peu, le tout pour moins de 200€. Soit un détachement Bataillon (plus un détachement Fer de Lance si tu joues 3 Heavy Weapons Teams sans les intégrer dans les escouades d'infanterie ou de vétérans) pour environ 750/800 points.

 Après, pour former ton armée mécanisée, il faut prendre quelques transports (Chimères ou Taurox) pour embarquer les piétons. Avec ça tu dépasse les 1000 points.

 Et pour boucler la boucle, mettre quelques pièces d'artillerie pour appuyer tout ce beau monde (Wyverns contre la masse fragile, Manticores ou Basilisks contre le reste) ou quelques véhicules de soutien (chars légers - Hellhounds anti-infanterie ou Devildogs anti-char - ou Sentinelles - de reco pour aller embêter l'ennemi et contraindre son déploiement ou blindée pour avoir une plate-forme de feu supplémentaire), voire une Valkyrie si tu veux de l'appui aérien. Avec ces ajouts, tu seras sous duote au-dessus de 1500 points et tu auras une belle armée mécanisée et variée, pour environ 500/550€ avec le codex (mais sans le GBN dont tu peux te passer au début).

 

 Après, dans ton cas, la boîte Cadian/Catachan Defense Force peut être intéressante aussi, car elle te donne 2*10 gardes, 1 Officier, 1 escouade de Commandement (4 gardes qui fournissent toutes les armes spéciales qui manquent cruellement dans le Start Collecting), 1 Heavy Weapon Squad, 1 Leman Russ et 1 Chimère. Si tu en prends 2 et que tu complètes avec un Leman Russ Demolisher (pour varier les armes de tourelle, le LR standard ne les a pas toutes) et un Taurox (pour la variété, ou une autre Chimère si tu veux rester sur ce transport), tu en as pour 350€ contre 300€ pour 3 Start Collecting plus les 3 transports. C'est un peu plus cher, mais tu as nettement plus de piétons, d'équipes d'armes lourdes et d'armes spéciales pour mettre dans tes escouades, et aussi accès à d'autres canons de tourelle pur tes Lemans Russ. Tu perds les Commissaires pour des Officiers, mais vu le meta actuel tu gagnes au change...

 

 Voila voila, tout ça pour dire que la Garde est quand même bien placée pour former des gros détachements avec peu de points (en euro, c'est un autre débat par contre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.