Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Ma table de jeu : Terre brulée du vieux monde


Benkawa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant repris le hobby l'année dernière après 10 ans d'arrêts, j'avais le souvenir du plaisir que j'avais pris sur des tables "faites en dur", qui à défaut d'être optimal pour le jeu et modulable, offre un plaisir visuel et une atmosphère sans pareil.

J'avais toujours eu dans un coin de la tête l'idée de faire la mienne, je me suis donc lancé, pour une première table je suis assez satisfait :)

 

Par soucis de place et de maniabilité, j'ai du la faire en 2 planche de 60x120cm, c'est une déception cette ligne de démarcation, mais ça n'aurait vraiment pas été stockable et très compliqué à construire/peindre dans mon petit studio ainsi qu'à déplacer.  

 

Le thème de la table est une terre brulée du vieux monde, où la guerre est passée il y a fort longtemps.

 

Désolé de la qualité des photos, je n'ai pas mieux avec mon APN de téléphone...

 

1515365671-img-20180103-184227.png

 

1515365670-img-20180103-184259.png

 

1515365673-img-20180103-185300.png

 

1515365671-img-20180103-184337.png

 

1515365673-img-20180103-184350.png

Une porte scellé dans la montagne... une ancienne cité naine perdue ?

 

1515365673-img-20180103-184653.png

 

1515366795-img-20171227-002359.png

En wip celle ci, avant la pose du flocage

 

 

Quelques photos en conditions lors de précédentes parties :

 

1515366083-batailles-with-connie-1.png

 

1515366084-img-20180104-214919.png

 

1515366084-img-20180104-214928.png

 

1515366084-img-20180104-215308.png

 

1515366269-img-20171227-003535.png

 

1515366269-img-20171227-003903.png

 

A vos commentaires ! Si vous avez des questions sur les techniques et étapes n'hésitez pas :)

 

Je suis à Maurepas dans le 78, si certains veulent venir la tester, ça me remettra un peu en selle :wink:

Modifié par Benkawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

@marell le fou : c'est une base de planche en bois MDF en 3mm qui est résistante et souple tout en étant assez léger. Par dessus j'ai classiquement fait les reliefs en polystyrène extrudé, que j'ai taillé à la pyroscie et liés avec de l'enduit de rebouchage que j'ai ensuite poncé.

L'enduit à relativement alourdi le tout, mais ça reste très léger et permet d'avoir des reliefs naturels, qui s'enchevêtrent les uns dans les autres nickel tout en adoucissant au max les pentes pour faciliter le positionnement des figs !

J'ai pas tenté de faire tomber la table yet :lol: mais le tout est bien solidaire et résiste à mes manipulations pas toujours soigneuse ^^

 

@vieuxgildas :  Oui la pierre limite blanche, ça sonne tout de suite SDA et ça a le mérite de faire beaucoup de contraste facilement, du tout bon quoi :)

J'avais pas prévue de décors supplémentaire, mais c'est vrai qu'après quelques parties, des éléments centraux stratégiques ne feraient pas de mal, je pense à faire un campement ou quelque chose dans ce gout là : des tonneaux, un feu des tentes etc...Si tu as des idées hésites pas ^^ Histoire d'avoir quelques obstacles en centrale en plus de la petite butte et de la forêt. En mobile cette fois je pense.

Modifié par Benkawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Benkawa a dit :

Bonjour à tous,

 

Ayant repris le hobby l'année dernière après 10 ans d'arrêts, j'avais le souvenir du plaisir que j'avais pris sur des tables "faites en dur", qui à défaut d'être optimal pour le jeu et modulable, offre un plaisir visuel et une atmosphère sans pareil.

J'avais toujours eu dans un coin de la tête l'idée de faire la mienne, je me suis donc lancé, pour une première table je suis assez satisfait :)

 

Par soucis de place et de maniabilité, j'ai du la faire en 2 planche de 60x120cm, c'est une déception cette ligne de démarcation, mais ça n'aurait vraiment pas été stockable et très compliqué à construire/peindre dans mon petit studio ainsi qu'à déplacer.  

Je comprends ton point de vue. Quand la table est d'un seul tenant, et que tout est bien intégré on a presque l'impression que c'est réel (surtout quand la réalisation est aussi bien faite qu'ici).

Pour la ligne de démarcation, perso ça me choque pas du tout (j'avais pas fait gaffe la première fois que j'ai regardé).

 

franchement, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tarnotah ! Tant mieux si la ligne disparait au regard !

 

Je pense solidariser lors des parties les deux planches avec deux bande velcros par en dessous pour que l'illusion soit au mieux, et surtout pour que les planches ne s'écartent pas durant le jeu en laissant tomber les figurines au travers ^^'

 

Je vous dirais si ça marche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table est super, les reliefs sont bien placés et donnent un aspect assez naturel. La ligne ne choque pas car elle est très bien jointée et intégrée.

La table est de toute façon assez grande et bien en relief pour ajouter des éléments modulaires et offrir de la variété. Tout les éléments de gammes divers de décors sont bien intégrés.

 

Bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense solidariser lors des parties les deux planches avec deux bande velcros par en dessous pour que l'illusion soit au mieux

 

Je te conseille d'éviter, ça fera au contraire une épaisseur impossible à réduire. 

 

Prends plutôt des aimants en néodyme, genre 1 cm de diamètre sur 2 de profondeur. Tu auras assez de puissance attirante pour que ça ne bouge pas si tu en met 3 ou 4 de chaque coté. Et comme tu peux les inclure dans la mousse, tu n'auras aucune sur-épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sorent ! :)

 

@marell le fou Bien vu le coup des aimants, j'avoue y avoir pensé, mais comme c'est une base plaque de bois 3mm, je peux pas l'intégrer dedans après coup, j'aurais du y penser plus tôt en faisant au moins deux raccords de reliefs .

 

Quoi qu'en t'écrivant ces lignes je me dis qu'il y a peut être un coup à jouer dans la colline de jonction et dans le carton qui fait la base de la forêt, je vais creuser ça !

 

Au pire une épaisseur supplémentaire sous la table ne serait pas pénible dans mon cas, puisque je pose les planches sur deux supports "X" (une sorte de tréteau prévu pour supporter des amplis guitare, originairement ils sont plus haut pour poser des synthés enfin bref...), du coup les planches sont "dans le vide" et un excédant d'épaisseur ne poserait aucun soucis, mais si je peux gérer ça plus proprement aux aimants c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.