Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 2000 points compagnie blindée Tallarn


Invité

Messages recommandés

Salut,

Alors je collectionne une compagnie blindée depuis quelques temps, et avec le codex GI il est temps de se mettre à jour. Avec les figurines dont je dispose et un ou deux achats, j'ai concocté cette petite liste qui me plait bien (milieu mi dur, je ne souhaite pas du liquide mais pas non plus de l'etc).

Regiment: Tallarn pour mettre en attaque de flanc le hellhound, l'executioner et le tank commander avec obusier.

Le warlord sera le tank commander en vanquisher.

J'ai deux détachements, un fer de lance et un avant garde.

Ah et, si quelqu'un sait pourquoi Battlescribe écrit mes listes à l'envers à chaque fois...

Je précise que le vanquisher a une panoplie d'augures pour 10 points, même si je n'ai pas réussi à lui mettre dans la liste.


++ Unbound Army (Faction) (Imperium - Astra Militarum) [112 PL, 1942pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regiment: Tallarn

+ Heavy Support +

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 168pts]
. Leman Russ Punisher: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 180pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 152pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 152pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 152pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter

+ Dedicated Transport +

Chimera [6 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Multi-laser, Storm Bolter

Chimera [6 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Multi-laser, Storm Bolter

Chimera [6 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Multi-laser, Storm Bolter

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 103pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Storm Bolter, Turret-mounted Inferno Cannon

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 209pts]: Grand Strategist, Kurov's Aquila, Lascannon, Storm Bolter, Warlord
. Command Vanquisher: Turret-mounted Vanquisher Battle Cannon

Tank Commander [12 PL, 197pts]: Heavy Bolter
. Command Battle Tank: Battle Cannon

+ Elites +

Command Squad [2 PL, 92pts]
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Chainsword, Laspistol

Veterans [5 PL, 116pts]
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 6x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Veterans [5 PL, 116pts]
. Veteran Sergeant: Laspistol, Plasma pistol
. 6x Veteran w/ Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

++ Total: [112 PL, 1942pts] ++

Created with BattleScribe

La liste fait 1988 points, il manque un primaris psyker avec barrière psychique et voile nocturne).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blablaablaaa ! :)

 

Alors premièrement concernant le stratagème Tallarn,il a été Faqué, maintenant on ne peut tp qu'une seule unité du véhicule, les 2 autres unités devront être de l'infanterie (note bien que tu peux toujours tp un escadron de 2 ou 3 véhicules, comme 3 Leman Russ punisher).

 

Sur les Tank Commander, tu peux charger la mule au niveau des armes, canon laser, canons à plasma, tu peux te faire plaisir :wink:

 

Pour le Vanquisher, en mi-dur il peut convenir, le problème et que sa force  8 l'handicape vraiment pour tout ce qui est chariot de guerre, Land Raider, Leman Russ,etc... Un Battle-tank sera en général plus fiable et plus polyvalent !

 

De plus, je te conseille de rajouter un lance-flamme lourd à la place du bolter lourd du hellound, 2 lance-flamme valent mieux qu'un !

 

Pour finir, je rajouterai que ta liste est très sensible à l'alpha strike, tu y laisseras des plumes, exit les conscripts si tu veux une liste mécanisée, mais il te reste une belle solution et pas des moindre: la sentipatte légère! Avec son mouvement scout elle te permet d'agrandir la zone d'interdiction au fep, parfait pour éloigner ces vils fuseurs et lance-plasma de tes chars favoris.

 

Sinon ta liste est pas mal, j'aime beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment GW aime pas mes listes d'armée...

Donc c'est simple, je mettrai un leman russ battle tank en escadron avec l'executioner et hop on mettra l'escadron en attaque de flanc, ça m'embête de pas pouvoir les mettre avec un tank commander mais pas le choix...

Alors les sentipattes pourquoi pas, mais à 25€ l'une, on va éviter^^

Mais oui, il me faut de quoi créer de l'espace et repousser les fep, pour l'instant je me servirai des chimères et des vets, je pense.

Le tank commander en vanquisher, c'est une tourelle FW, que j'apprécie particulièrement, alors je vais pas changer ça pour le moment.

Pour le hellhound, tu ne penses pas que la faible portée du lance-flammes lourd est handicapante, surtout maintenant que je ne le mets plus en embuscade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sentipattes coûtent chères, mais elles valent le coup :wink: les chimères peuvent suffire, à toi de voir si ça te convient, mais si elle lâche, tes vets seront à pied dans la pamp et l'endu 3 ça tient pas des masses :(

Bon si tu veux la garder pas de soucis, après en mi-dur ça passe largement, surtout avec un tank commander :)

 

Justement vu que tu le mets pas en embuscade ça peut aller, en embuscade tu dois être à plus de 9 pouces, ton LFL a une portée de 8, tu peux pas tirer, alors que sans l'embuscade tu peux te rapprocher grâce à ton mouvement, qui est de 12 pouces il me semble, pour une portée effective de 20 pouces, tu devrais avoir une cible T1 (sauf si ton adversaire joue statique et retranché avec toutes ses unités, mais bon ça arrive rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoilà !

J'ai retouché cette liste avec l'index  Forge, et elle me semble bien meilleure. J'ai pu jouer une partie avec la liste qui est affichée au dessus (enfin, une version à 1500) et j'ai pu constater, comme on s'en doutait, un gros manque d'anti infanterie (et une sacrée charge T1 qui fait mal). J'ai tenté de régler ces problèmes par le remplacement de mes chimères par des modèles Gryphonne équipés de bolter lourds jumélés, et par l'ajout de véhicules de démolition cyclopes. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont ces adorables petites bêtes:

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-WW/Cyclops-Demolition-Vehicle

 

L'avantage par rapport à avant, c'est qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une chimère et une équipe d'opérateurs, je peux les jouer directement sur le terrain, en deux unités de 1 (prenant ainsi de l'espace et empêchant les charges / fep).

 

Voici la liste: deux détachements ( vanguard et spearhead = +2 pc), doctrine Tallarn, trait: grand stratège.

 

QG:

Vanquisher tank commander

Aquila de kurkov

Relais augures

Canon laser

Fulgurant

 

Primaris Psyker (ce gars là a tué un genestealer alpha, seul, au càc !)

 

 

Elites

Command squad

4 vétérans fuseurs

 

10 vétérans

3 fuseurs

sergent pistolet à plasma

 

10 vétérans

3 fuseurs

sergent pistolet à plasma

 

Attaque Rapide

Vulture

Canon Gatling Punisher

 

Transports

Gryphonne Pattern Chimera

bolters lourds jumelés

bolter lourd

mitrailleuse lourde

 

Gryphonne Pattern Chimera

bolters lourds jumelés

bolter lourd

mitrailleuse lourde

 

Gryphonne Pattern Chimera

bolters lourds jumelés

bolter lourd

mitrailleuse lourde

 

QG

Leman Russ Battle Tank Tank commander

Heavy bolter

 

Company Commander

 

Attaque Rapide

Hellhound

Canon Inferno

Lance-flammes lourd

 

Soutiens

Leman Russ conqueror (pour infos: comme un LRBT, mais avec 48" de portée et peut relancer ses touches ratés)

Canon Conqueror

Fulgurant

 

Leman Russ conqueror

Canon Conqueror

Fulgurant

 

Leman Russ Punisher

bolter lourd

bolters lourds de flancs

fulgurant

 

2 cyclops

charge de démolition cyclope

 

Donc voilà, il me reste 22 points.

Elle n'est pas parfaite, mais elle utilise les figurines que j'ai déjà chez moi (les chimères à convertir) et respecte mon thème tout en étant, je pense, meilleure que la liste pure GW. La relique et le trait de seigneur de guerre me servent à pallier à mon faible nombre de PC. La command squad, le company commander et le psyker vont dans la même chimère.

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.