Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AM] Ordres de char


tau24000

Messages recommandés

Bonjour

 

Aujourd'hui je reviens avec une question qui à déjà été poser mais avec une variation. A savoir est-ce que Pask ou un Tank Commander peuvent ce donner eux mêmes un ordre, je sais qu'au niveau de la question sur la portée il le peuvent. Mais voilà le mais un manager GW m'a indiquer comme quoi il ne pouvait pas en ce référant à la faqs de l'index imperium 2 qui je cite :

 

Citation
Q. Un Tank Commander ou le Knight Commander Pask
peuvent-ils se donner à eux-mêmes un Ordre de Blindés ?
Non.

 

Il m'as dit cela :

 

Citation

Et non dans le coup après réponse officiel vue que la règle de base n’est pas différente dans le codex cela s’applique toujours , de plus cette « règle » n’est pas une modification de l’index , un errata , mais bien une faq, une réponse officiel à une question posé.

 

En plein questionnement j'ai poser une question sur le facebook officiel et depuis environ 4 jours je n'ai reçu aucune réponse.

 

Donc du coup je me tourne vers vous membres du Warfo pour m'apporter une réponse.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut camarade de la Garde !

 

 J'avoue que la réponse du manager GW est surprenante... Ça paraît solide dit comme ça, mais c'est incorrect en réalité. La FAQ "Commentaires des concepteurs" (que tu peux récupérer ici) donne un schéma très bien fait pour répondre à toutes ces questions de correspondance/prédominance entre index et codex (à la dernière page du pdf).

 Si on l'applique à ton cas, les unités "Tank Commander" et "Knight Commander Pask" existent à la fois dans le codex et l'index. La réponse est donc "Use the coex version of your model's datasheet" (la question des options d'équipement ne se pose pas vu que c'est une capacité qui t'intéresse). Tu appliques donc la capacité "Tank Orders" de la version codex de ces 2 unités, en te fichant totalement de ce qu'a pu être la version index auparavant. Et la version codex est claire : il n'y aucune restriction sur le Leman Russ qui peut profiter de l'ordre, si ce n'est qu'il doit être à 6" ou moins du donneur d'ordre (et le donneur d'ordre est à 6" ou moins de lui-même comme tu le dis).

 

 L'argument de la FAQ qui persiste dans le temps, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'une FAQ est une simple clarification, et non une modification de la règle (ça c'est un erratum). Si la vieille version de la règle disait choisissez une couleur dans les tons rouges et que la FAQ précisait que cela voulait dire "choisissez rouge", ben tu choisis rouge. Si la nouvelle version de la règle te demande de choisir vert, ben tu choisis vert et tu oublies la FAQ car elle a été supplantée par la nouvelle règle.

 La version codex de la capacité "Tank Orders" est en contradiction avec la version index sur le point clarifié par la FAQ de l'index, donc c'est la version codex qui prime sur la FAQ (comme elle prime sur la version index). En gros, une FAQ est un post-it de précision sur un morceau de règle : si ce morceau disparaît ou se fait écraser, le post-it disparaît ou se fait écraser avec.

 A l'inverse, tu as la FAQ sur l'ordre "Forward, for the Emperor!". Comme la règle de l'ordre n'a pas bougé entre index et codex, la FAQ est toujours valide.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.