Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Orgas SVP passez à la V8 !


stormfox

Messages recommandés

Bah si, permettre des armées plus thématique aux joueurs fluff. Genre pouvoir jouer ces 6 escouades d'infanterie pour jouer un vrai peloton d'infanterie en GI, pouvoir jouer une marée de gaunt ou une gunline de guerriers de feu, ce genre de truc sympa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attention à ne pas créer d'usine à gaz genre kompkallen et dans une moindre mesure cpm, on parle d'une base de travail.

Ce qui est cocasse c'est qu'à l'époque le CPM avait été crée pour avoir quelque chose de plus simple que le Kompmallen.

 

***

 

Quelque chose d'important : vous n'arriverez à rien de bien en globalisant. Les PP sont pour l'instant la meilleure idée du sujet car c'est la seule qui inclue des différences de notation entre les codex. Pour le reste, des limitations générique seules sont plus qu'insuffisantes.

 

A la rigueur, l'idée de la blacklist d'unités était pas mauvaise. C'est assez rapide à faire et permet de cibler directement ce que l'on désire cibler sans tourner autour du pot et créer 200 effets collatéraux sur les "petits" codex.

 

Par exemple :

 

Aeldars :

une unité de 5 faucheurs max

une unité de 5 Spear max

2 serpents max

 

Admech

4 robots max (dans la config que vous voulez).

 

Astartes

2 Stormraven max

 

Admil

40 conscrits max

 

Chaos

Un primarque max

2 princes démons max (Belakor inclus).

 

...

 

Et on continue. Cible une liste à spam qui fonctionne, torpiller, cibler la suivante, torpiller.

 

Attention : comme dit plus haut, des nouvelles listes fortes apparaitront à la place, y compris dans les codex touchés. L'idée c'est de cesser le feu lorsqu'on aura l'impression que tous les codex peuvent sortir quelque chose.

 

(Évidemment, la/les personnes qui choisiront ce qui il y aura dans cette liste se feront insulter par une partie de la communauté. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tout suivi, la grippe m'ayant bien mis "chaos".

 

Mais je suis du même avis (de ce que j'ai lu), que Master Avoghai :

 

Il faut rester simple. Le but n'est pas de créer une usine à gaz comme le CPM ou le Kompallen mais bien d'avoir une alternative de règlement de tournoi donnant plus de souplesse à tout le monde. Ca ne règlera pas tous les écarts mais ça permettra aux petits codex de souffler et aux gros codex de sortir des trucs plus thématiques qui sont sinon bridé par le pas de doublette qui incite juste à prendre des grosses unités des trucs les plus efficaces.

 

Donc déjà tester simplement le système pour voir ce que ça donne, éventuellement ajouter soit un refus de liste soit un pas de quintuplette (ou quadruplette selon la dureté voulue, à la discrétion des orgas).

Quand on aura des retours de ça on pourra se poser la question :

-est ce que ça à améliorer la situation.

-est ce que des modif sont nécessaire.

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir le récapitulatif page précédente je me demande quand même à quoi ça sert à part limiter la multiplication des unités les plus chères, qui ne sont pas forcément les meilleures a la base...

En gros tu elimines les Low et la doublette de Land raider... Par contre t'as de la triplette de devas et de faucheurs... ou est ce que je loupe un truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

À voir le récapitulatif page précédente je me demande quand même à quoi ça sert à part limiter la multiplication des unités les plus chères, qui ne sont pas forcément les meilleures a la base...

En gros tu elimines les Low et la doublette de Land raider... Par contre t'as de la triplette de devas et de faucheurs... ou est ce que je loupe un truc ? 

 

Vu que tu peux jouer tous les LoW en une fois, ils sont beaucoup moins limité que maintenant :)

 

Effectivement, tu peux jouer 3 deva. La question c’est: est ce que tu vas les jouer? Et aussi, qu’est-ce que les autres y gagnent? 

Perso, avec des limitations comme ça, je pourrai enfin sortir une liste potable de Necron ou d’eldar Noir. 

 

Pour tout te dire, j’ai pris les les listes de base des tournois IR-like, et j’ai regardé ce que ça changerait. Pour les gros codex, pas grand chose. Moi j’ajoute une Deva canon laser et je vire 5 hellblasters.

Pour mon pote en GI, il joue 5 Lemans, il peut maximum en transformer un en tank commander. C’est le seul truc qui change dans sa liste. (Avec une sentinelle supplémentaire...)

Pour mon autre pote en Eldar, il va jouer 5 faucheurs supplémentaires et peut être un deuxième serpent. Franchement vu les changements comparé à maintenant, je trouve que c’est pas grand chose.

Maintenant, on va prendre le cas d’un de mes potes joueurs Necron qui lui est plutôt emballer. Il va pouvoir jouer 2 Triarch Stalker et 2 Doomsday Ark. En bref, il a enfin des anti véhicules potables en certains nombre. Il peut aussi jouer 2 Scythe pour pop ses mecs. Fin bref sa liste est bien meilleure qu’avant et il a beaucoup plus gagné que moi ou les eldars et la GI. Je ne connais pas personnellement de joueurs’ eldar noir, mais d’apres ce que les collègues en disent ici, ça devrait plus les aider qu’autre chose.

 

En bref donc, essayons de tirer les races vers le haut au lieu d’essayer de descendre tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est bien votre idée.

Mais j'ai une question concernant la gestion des PP.

 

Exemple : une escouade de 3 Dark Reaper c'est 4PP, puis 5 DR = 7PP et enfin 10 DR = 13 PP.

 

Avec votre réglement faut-il :

1) prendre des valeurs fixes de fig par escouade (ici 3, 5 ou 10)?

2) prendre le nombre de figurines puis par un savant calcul trouver le nombre de PP? (sachant que dans le cas des DR ce n'est pas linéaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez uniquement les palliers comme prévu c'est mieux lorsque l'augmentation en PP n'est pas linéaire avec le nombre de figs (souvent le cas quand on débloque de nouveaux equipements à certains palliers).

 

Par contre schématiquement vos limites de PP sont des limites de points maximum à investir dans une unité. Quand on regarde les unités n'ayant quasiment pas d'option d'équipement on retrouve environ 1PP = 20 points, par contre pour celles avec pas mal de choix on pénalise les options les moins chère (bolter lourd par exemple) en avantageant les plus chere.

Globalement la limite à 25PP max dans une unité revient à dire approximativement que les gens ont le droit d'investir 500 points au max dans cette unité mais en avantageant les unités avec options onéreuses et dont le cout a baissé dans le temps, et inversement désavantageant celles dont le cout a baissé ou choisissant les petites options.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rippounet a dit :

 

À voir le récapitulatif page précédente je me demande quand même à quoi ça sert à part limiter la multiplication des unités les plus chères, qui ne sont pas forcément les meilleures a la base...

En gros tu elimines les Low et la doublette de Land raider... Par contre t'as de la triplette de devas et de faucheurs... ou est ce que je loupe un truc ? 

 

 

On élimine la doublette de LR d’un meme type. Mais rien ne t’empeche de prendre un Godwin, un Redeemer et un Crusader.

 

 

Et je vois beaucoup de posts qui remarquent trés justement.

 

"Mais on peut sortir l’unité X 3 fois" 

"Mais ça limite pas tant que ça"

"C’est mieux mais on peut toujours pas faire l’armee X avec cette unité qui est pourtant loin d’etre forte"

 

Je vais répondre en enfoncant des portes ouvertes mais...

 

Puisque le but c’est d’avoir un systeme (ou des systemes) entre le pas de doublette et le no limit.. FORCEMENT le systeme sera plus permissif que le pas de doublette. 

Donc oui, 15 faucheurs c’est possible, mais 20 ou 30 ca ne l’est pas.

 

Pourquoi se focaliser sur des possibilités à la marge?

Aprés tout, quand on a instauré le systeme pas de doublette, s’est on focalisé sur toutes les armées à la marge qui ne pouvaient pas etre jouées?

 

Et je le répète : les listes à la marge peuvent trés bien etre gérées par l’orga en refus.

@GoldArrow a fait une liste des « points d’alerte » . Rien n’empeche un orga devant un de ces points d’alerte de demander de modifier la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeffjeff a dit :

Bah si, permettre des armées plus thématique aux joueurs fluff. Genre pouvoir jouer ces 6 escouades d'infanterie pour jouer un vrai peloton d'infanterie en GI, pouvoir jouer une marée de gaunt ou une gunline de guerriers de feu, ce genre de truc sympa. 

 

 

 

Je plussoi. Gardez à l'esprit que plusieurs armées à thèmes impliquent du spam. Ma marée verte ork c'est 3 escouades de 30 pistol boyz et 2 escouades de 30 fling'boyz. Sauf que l'entrée dans le codex c'est juste "bande de boyz" donc je spam 5 fois la même entrée du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :
Il y a 19 heures, jeffjeff a dit :

Bah si, permettre des armées plus thématique aux joueurs fluff. Genre pouvoir jouer ces 6 escouades d'infanterie pour jouer un vrai peloton d'infanterie en GI, pouvoir jouer une marée de gaunt ou une gunline de guerriers de feu, ce genre de truc sympa. 

 

 

 

Je plussoi. Gardez à l'esprit que plusieurs armées à thèmes impliquent du spam. Ma marée verte ork c'est 3 escouades de 30 pistol boyz et 2 escouades de 30 fling'boyz. Sauf que l'entrée dans le codex c'est juste "bande de boyz" donc je spam 5 fois la même entrée du codex.

 

C'est la première fois que je participe dans ce sujet (et je suis ni orga ni tournoyeux mais serai intéressé par des tounois/events fun. Et pour revenir à la citation ci-dessus, je trouve que même s'il faut mettre des "limitations" (attention aux guillemets) il ne faut pas oublier les passe-droits.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Et je le répète : les listes à la marge peuvent trés bien etre gérées par l’orga en refus.

 

Et dans le même sens, en refus ou acceptées.

 

Je prends mon exemple (de joueur qui se plaint :wink:) je joue fluff depuis (quasiment) mes débuts, c'est-à-dire des GI venant d'un monde à la fois hostile et sauvage (Kanaka pour les connaisseurs). Donc mes listes comprennent des escouades de GI à foison (9 à 2000pts avec juste des lance-flammes et une arme énergétique) des bullgryns (depuis la sortie des figs), minimum d'escouades d'armes lourdes et de cavaliers pour avoir mes choix de brigade ou bataillon.

 

Je pense pas jouer dur, mais si on se tient aux limitations que vous proposez, je ne pourrais toujours pas venir (en jouant ma liste fétiche).

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut oublier de préciser que l'orga peut refuser mais aussi accepter (dans une optique fun) des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loué soit l'omnimessie et ... @hidakisada

 

Pour les Tyranides : à 25 PP

3 brood lord

2 hive tyran

4 tyranid prime

2tervigons

6 neurothropes

15 warriors

30 genestealers

80 termagants

80 hormagaunts

36 ripper swarm

9 tyran guard

9 hive guard

12 lictors

Zoanthropes : 4 X 3 ou 3 X 6

2 maleceptors

15 venomthropes

12 pyrovores

2 haruspex

80 gargouilles

18 raveners

25 mucolid spores

Spores : 12 X 3 ou 6 X 9

2 exocrines

2 tyrannofex

12 biovores

3 toxicrènes

4 carnifex

4 screamer killer

4 thornback

4 mawloc

2 trygons

2trygons prime

3 tyranocytes

2 harpy

3 hive crone

3 sporocyst

 Remarques :

1/ la limitation à 2 princes me semble correcte.(commentaires attendus)

2/ Par rapport au « doublette en troupe seulement » le nombre possible de termagants / hormagaunts reste cohérent, et même en cas de monochoix absolu, le joueur tyranide est très bien achalandé niveau map conrol : 30 termagants / 30 hormagaunts / 30 gargouilles / 12 ripper swarm., ce qui illustre bien la grande inégalité des codex sur un monochoix  et même en doublette de troupe.

3/ dans le sens contraire, la limitation à 4 carnifex peut sembler excessive, mais le joueur pourra toujours se « rattraper » sur du  screamer killer.

4/ Les 2 exocrines c’est un peu particulier : en cas de premier tour, 3 exocrines, ça me parait trop, par contre, en cas de jeu en deuxième, vu qu’il y en une qui meurt, sur 2, il n’en reste plus qu’une…. Bon on ne peut pas rentrer autant « dans le détail » et 2 exocrines c’est quand même déjà très bien.

 

Donc la limitation 25 PP me semble parfaitement convenir aux tyranides.

 

Concernant le Mechanicus je trouve que cela « fonctionne » aussi très bien à 25 PP !

 

La troisième faction sur laquelle je me suis penché en V8, c'est l'inquisition, et là, le mono détachement exclu de facto les zélés serviteurs de l’Empereur....

J'ai vu que 3 détachements max ( éventuellement, avec exclusion de certains, ou en n'en admettant pas deux identiques)  semblent globalement acceptés. Y-a t'il des contre-indications ?

De même, de l'inquisition sans alliance : tout aussi impossible. Y-a t-il des arguments contre les alliances ?

Le lord inquisiteur @Colossus pourrait- il nous faire une simulation à 25 PP Inquisition / ministorum ?

 

Le système de poules dont une sans enjeu et sans classement.

Je voudrai revenir un peu la dessus maintenant que se dessine une solution qui , certes, ne fera pas le consensus et laissera forcement des failles, mais qui ouvrira de nouveaux horizons et à mon avis "libèrera" de nombreux joueurs.

Il y a un aspect du jeu dont on a pas parlé jusqu’à maintenant. Une partie c'est un affrontement de figurines sur une table mais c'est aussi un combat psychologique entre deux personnes, qui, même si il reste larvé et très cordial (la plupart du temps), n'en est pas moins une "guerre" (c'est un mot excessif) d'influence.

Je voudrai illustrer mon propos à travers  deux exemples :

Notre ancien "chef" de club, hélas parti à la capitale, est quelqu'un que j’apprécie énormément, cultivé et, disons ... "puissant intellectuellement". Lors de nos parties, un étrange phénomène se produit : à coup de : "fait gaffe là, si tu fais ça je vais faire ça", "tu veux faire ça ?, pas très judicieux.. tu ferais mieux de ..." etc ....etc... Donc, au bout d'une heure je m’aperçoit que finalement  il n'y a plus qu'un seul joueur, puisque je fais exactement ce qu'il me dicte....Normal, la "manipulation des esprits", c'est son métier !

Le deuxième exemple est un peu l'inverse du premier : c'est moi qui me transforme en manipulateur. Sur l'ensemble des joueurs que j'ai déjà rencontré dans ma région (environ une cinquantaine) il y en a qu'un seul avec qui j'ai du" mal", pas un "gros bill" du tout mais, "la rage de vaincre" au point d'en trembler lors de jets importants.Il annonce qu'il connait toutes les règles (et donc que pas moyen de le gruger là dessus) et qu'il maitrise parfaitement son armée. Il va imposer également de mesurer le déplacement de chaque figurine, argumentant que là, on est en tournoi et que c'est du sérieux...(on parle d'un tournoi local). Là étape 1 : la prise en défaut (parce que on se plante tous à un moment ou à un autre) GBR à la main, appel de l'arbitre (faut pas se louper là !) étape 2 : la suspicion "prête moi ton codex, je veux vérifier ce que tu as fait tout à l'heure.." (synonyme, je te surveille) étape 3 vérifier avec le mètre ruban un déplacement litigieux, ne pas hésiter à mégoter pour quelques dixièmes de pcs... on est en tournoi c'est du sérieux ! étape 4 : la chance : remarquer à chaque lancé un peu en dessous des stats "t'as pas de bol" , au contraire sur mes propres lancés faire l'inverse et, s'excuser "j'ai du cul , là" "désolé" "ouais mais ça fausse la partie". Pour l'achever "je ne comprend pas comment niveau note de compo tu tombes contre moi au premier tour...." et là, il part voir l'organisateur...  pas très sympa de ma part...je sais.

Là ou je voulais en venir, c'est que je connais beaucoup de joueurs qui n'osent pas se lancer et participer à un tournoi. Ils connaissent bien leurs règles, ainsi que celles du GBR, et ,même si ils ont des lacunes sur les autres codex et ont ainsi du mal à optimiser leurs actions sur la table, ils développent un bons sens tactique.

Alors pourquoi ? la raison la plus souvent évoquée "je n'aime pas la compétition". On arrive toutefois parfois à les faire participer en 2V2. Mais je pense que la non envie de confrontation psychologique joue beaucoup( et, est parfaitement respectable) , et ,que dans ce cas là, ce n'est pas le spectre de la défaite qui est le facteur principal de ce refus.La peur de se tromper, involontairement, sur les règles, et donc de se trouver dans une situation délicate vis à vis de son adversaire est aussi présente.

Ce n'est donc pas toujours la peur de se faire "rouler dessus" par un gros bill qui est la véritable raison d'une non participation.

Et c'est là, que se trouve tout l’intérêt d'une poule sans enjeu, d'une poule "fun", au delà du fait d'un système d'équilibrage parfait ou de restrictions drastiques .

Je suis en train de plancher sur des scénarios "fun" , aléatoires, où des événements "scellés" sous enveloppe interagissent au fur à mesure avec la partie allant jusqu' à l'intervention d'un troisième joueur (de l'organisation) afin que les deux premiers adversaires s'unissent contre le nouveau venu : (titre : qui va survivre ...). Je vous en soumettrais quelques uns  bientôt.

En bref (désolé) ce n'est pas parce qu’on trouvera un système d'équilibrage "acceptable" qu'il faut abandonner l'idée d'une poule "fun". Au contraire, l'idée est à creuser aussi.

 

Modifié par stormfox
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox petite correction pour le tyranide, tu peux sortir jusqu'à 9 gardes des ruches/gardes du Tyran (7pp pour les 3 premiers, 6pp pour en rajouter 3 dans l'escouade).

 

Au début j'étais pas trop fan de l'idée des PP, mais ça a l'air de passer. A noté qu'on retrouve le même genre d'effet de palier qu'avec le CPM, donc il faut faire gaffe aux unités qui vont réussir à se caler à 24/25PP (genre les 4 carnis DDJ, etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sedral a dit :

genre les 4 carnis DDJ

 Après avoir fait les stats sur toutes les armes des carnis (tir et cac)sur 4 cibles différentes , à part sur le garde imp,ou le boys  ( surtout sur de  l'E3  avec faible Svg) le DDj c'est pas top. Moi, sur mes 4 carnis, je n' en met qu'un seul qui devient (vite) naze au close. Donc , face à mon Mechanicus, 4 carnis DDj ça ne me gène pas du tout. Et si je tombe sur une "marée" avec mes tyty j'ai suffisamment de gaunt / horma / gargouilles pour faire face. Perso, vu la portée du truc en plus, je ne trouve pas ça ultime, mais c'est sur que certaines armées peuvent prendre cher. Un Gimp mécanisé n'en aura rien à carrer et sera très heureux de l'absence de griffes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 11:30, Master Avoghai a dit :

Puisque le but c’est d’avoir un systeme (ou des systemes) entre le pas de doublette et le no limit.. FORCEMENT le systeme sera plus permissif que le pas de doublette. 

Donc oui, 15 faucheurs c’est possible, mais 20 ou 30 ca ne l’est pas.

Le problème à mes yeux  n'est pas que ce système soit permissif puisque c'est le but recherché. Le problème c'est qu'il ne l'est pas de manière uniforme. Tu punis certaines unités pour en favoriser d'autres. 

Ce qu'on reproche manifestement au système doublettes / triplettes c'est qu'il punit certaines armées plus que d'autre car beaucoup requièrent plus de choix identiques. Alors pourquoi ne pas justement autoriser plus de choix identiques,  sans faire de discrimination ? 

En gros "pas de quadruplettes sauf en troupes".

L'effet me paraît negligeable en termes de billeries par rapport au système par PP, mais c'est plus simple et plus juste  (car les armées d'élite aussi ont leur Noël ).

Je ne vois pas ce qu'un système basé sur le power level apporte de plus.

 

Edit : 10 terminators du chaos c'est 28 PP. ☺

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rippounet a dit :

En gros "pas de quadruplettes sauf en troupes".

 

Le problème vient du nombre de figurine dans certaines escouades. Le système par limitation avec les PP permet de limiter le nombre total de figurines d'un type donné puisque les coûts en PP sont proportionnels au nombre de figurines dans l'unité. 3 unités de Faucheurs noirs, ça peut représenter tout autant 9 que 30 figurines, par exemple, ce qui n'est pas bon, la fourchette est trop large.

 

De plus, l'absence de limitation sur les troupes laisse intact le problème du spam d'unités de troupes, comme le conscrit (même si pour ce dernier la question se pose moins depuis leur nerf, mais vous voyez l'idée). Et puis repousse plus loin la limite du système "pas de doublette/triplette/quadruplette/quintuplette", c'est l'affaiblir au fur et à mesure, le rendre inutile. Pas de quadruplette, pas de problème, je sort 20 Dakkakastellans.

 

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rippounet a dit :

En gros "pas de quadruplettes sauf en troupes".

L'effet me paraît negligeable en termes de billeries, mais c'est plus simple et plus juste  (car les armées d'élite aussi ont leur Noël ).

Je ne vois pas ce qu'un système basé sur le power level apporte de plus. 

 

 

Il apporte un niveau de controle superieur en apportant de la flexibilité.

 

Par exemple si tu dis pas de quadruplettes sauf en troupes, tu autorise les 3x6 kastellans ou les 3x10 faucheurs.

Si tu te bases sur les PP tu te limites à 15 faucheurs ou 4 kastellans. Aprés que tu veuilles en faire 3 unités de 5 ou une de 10 et une de 5 pour les premiers et 1x4 ou 2x2 pour les seconds, c'est au choix du joueur.

 

Tu as donc limité le spam sans etre aussi dur que le "pas de doublette", mais en étant plus stricte que le simple "pas de quadruplette" .

 

Du coup tu as atteint une gradation dans les restrictions

 

- pas de doublette

- limite de 25PP

- pas de quadruplette 

- open bar

 

Ce qui est le but recherché

 

+++ edit+++

Grillé par le cochon... Un comble! :P 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois. Avec 25 PP le curseur est tout de même plus bas. 

L'effet pervers peut être corrigé en faisant des exceptions pour certaines armées, mais il y en a moins à donner en fait (on punit certaines armées à thème, mais pas des codex entiers *).

Donc effectivement ça vaut le coup. 

 

*Encore que les custodes ont un codex à présent.  ?

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Souppalognon 1 @Master Avoghai 0 :D

 

En tout cas, la limite de 25PP est très intéressante. Je pense que je vais instaurer du 2000 points 25PP par entrée dans le cercle de joueur que j'essaie de reformer. Et comme ça, j'aurais pas besoin d'acheter d’avantage de faucheurs noirs, il semble que mes listes classiques rentrent dans ce format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien prendre en compte que la limite à 25pp est une limite que je pense tester, mais ça reste un "curser" modifiable, un niveau de dureté recherché.

En comparaison, on peut imaginer que 25pp = 3 ou 4 cpm en équivalence dureté.

Rien n’empêche de mettre le "curser" plus bas, genre 15pp, ou plus haut, genre 30 pp.

Et personnellement, je me suis laissé convaincre que autoriser les multi-détachements est une bonne chose, on est en v8, les détachement font partis du jeu maintenant, il ne faut plus avoir peur de les jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu brides les détachements tu brides de facto l'usage des PC, donc autant brider directement les commandements des codex et laisser les génériques questions d'équités (le temps que tout le monde ai ses codex). Laisser jouer les différents détachement permet de diversifier peut etre de diversifier les liste en imposant des choix restrictifs (QG, élite, déva) mais pourrait se faire au détriment des troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hidakisada a dit :

Il faut bien prendre en compte que la limite à 25pp est une limite que je pense tester, mais ça reste un "curser" modifiable, un niveau de dureté recherché.

En comparaison, on peut imaginer que 25pp = 3 ou 4 cpm en équivalence dureté.

Rien n’empêche de mettre le "curser" plus bas, genre 15pp, ou plus haut, genre 30 pp.

Et personnellement, je me suis laissé convaincre que autoriser les multi-détachements est une bonne chose, on est en v8, les détachement font partis du jeu maintenant, il ne faut plus avoir peur de les jouer.

 

 

Comme je disais plus haut pour les 25pp, c'est effectivement le meilleur compromis entre pas de doublette et YOLO. Mauis effectivement, suivant ce que tu veux faire, tu peux abaisser le curseur!

 

il y a 58 minutes, infirmier_house a dit :

Si tu brides les détachements tu brides de facto l'usage des PC, donc autant brider directement les commandements des codex et laisser les génériques questions d'équités (le temps que tout le monde ai ses codex). Laisser jouer les différents détachement permet de diversifier peut etre de diversifier les liste en imposant des choix restrictifs (QG, élite, déva) mais pourrait se faire au détriment des troupes...

 

On est d'accord. Faut arrêter avec les détachements. A part punir les codex qui ne peuvent pas aligner une brigade, ça ne sert à rien ces limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎01‎/‎2018 à 22:35, stormfox a dit :

Je suis en train de plancher sur des scénarios "fun" , aléatoires, où des événements "scellés" sous enveloppe interagissent au fur à mesure avec la partie allant jusqu' à l'intervention d'un troisième joueur (de l'organisation) afin que les deux premiers adversaires s'unissent contre le nouveau venu : (titre : qui va survivre ...). Je vous en soumettrais quelques uns  bientôt.

...
c'est une excellente idée ce truc :blink:. On devrait jouer plus de scénarios aléatoires avec des objectifs plus variés. Guerre ouverte est excellent pour ce truc et "mange" les problèmes d'équilibre : en 2000 points, on prend ce que l'on veut, et on donne des morts subites à celui qui a le moins de PC en mettant en place des palliers.
La stratégie, c'est la science de l'incertitude et de l'improvisation ... et en rajoutant les évènements scellés en fin ou début de tour ... C'est en revenir aux sources du jeu où il fallait un joueur-MJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.