Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] Orgas SVP passez à la V8 !


stormfox

Messages recommandés

Non mais évidemment c'est le but justement de devoir reprendre au cas par cas les pp si je présente mon exemple différemment ca peut donner ça (les valeurs de pp sont arbitraires je n'ai pas les codexs sous les yeux):

 

Les conscritss par 10, 1pp +1pp par tranches de 5 dans l'escouade.

Pour la 2eme unité ça ne change pas admettons.

Pour la troisième ca passe a 2pp les 10 + 2 par tranches de 5.

Pour la quatrième 3 pp les 10... etc

 

Jouant eldars noirs, et pour prendre l'exemple des venoms. On pourrait imaginer que le cout en pp augmente a partir du 4eme.

Cela afin de respecter l'esprit du codex sans pour autant brider le spam.

 

Cela permet de s'affranchir du principe de doublette triplette etc, car chaque entrée a son coût en pp étudiée au cas par cas. Le mec qui veut en jouer plein plein payera cher, la ou le mec qui veut en jouer suffisamment sans etre un reel spam ne sera pas impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokiar a dit :

Non mais évidemment c'est le but justement de devoir reprendre au cas par cas les pp si je présente mon exemple différemment ca peut donner ça (les valeurs de pp sont arbitraires je n'ai pas les codexs sous les yeux):

 

Les conscritss par 10, 1pp +1pp par tranches de 5 dans l'escouade.

Pour la 2eme unité ça ne change pas admettons.

Pour la troisième ca passe a 2pp les 10 + 2 par tranches de 5.

Pour la quatrième 3 pp les 10... etc

 

Jouant eldars noirs, et pour prendre l'exemple des venoms. On pourrait imaginer que le cout en pp augmente a partir du 4eme.

Cela afin de respecter l'esprit du codex sans pour autant brider le spam.

 

Cela permet de s'affranchir du principe de doublette triplette etc, car chaque entrée a son coût en pp étudiée au cas par cas. Le mec qui veut en jouer plein plein payera cher, la ou le mec qui veut en jouer suffisamment sans etre un reel spam ne sera pas impacté.

 

Sauf que ça fait des calculs d'apothicaire pour l'orga et gros risque d'avoire des erreurs dans les listes de la part des joueurs.

 

Faut rester simple je pense. 

Mon asso organise un tournoi, je vais proposer la réglementation suivante:

 

Pour 1850pts (on a toujours fait ça, je comprend pas encore bien pourquoi on décide tout à coup de faire 1800 ou 1700)

 

- 25 PP par entrée maximum. 30 en troupe. Si une entrée fait plus de 25pp, alors jouable en un exemplaire.

- Pas de quadruplète (excepté pour les petits codex/index ne disposant pas de beaucoup de choix de troupes ou de transports assignés: Harlequins, Eldars Noirs, Sororitas, Custodes)

- Pas de triplette de QG 

- 3 détachements maximum et pas 2 fois le même

- Un allié maximum 

- Une unité ForgeWorld maximum par armée

- Un Primarch maximum par armée.

 

Simple et je pense intéressant. A voir si l'asso est d'accord.

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SokiarJe plussoies mon VDD car je trouve qu’il fait @SenS ... :rolleyes: 

 

Le but est de garder la simplicité. Le fait que le pas de doublette fonctionne et soit répété malgré toutes ses failles et ses déséquilibres, c’est que c’est trivial à appliquer.

 

Si on commence à faire des comptes echelonnés, c’est mort...

 

Par contre oui, limiter les une meme entrée à 25PP et 3 choix me parait simple et élégant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas créer d'usine à gaz genre kompkallen et dans une moindre mesure cpm, on parle d'une base de travail.

Quand je lis ça permet de prendre 180 conscrit, et bien soit, pourquoi pas, mais les conscrit c'est par 50 les escouades non ? c'est de la troupe non ? en général, les triplettes de troupes sont autorisé, voir plus non ? Donc je ne vois pas de réel changement avec les méthodes actuelle.

Si tu ne veux pas avoir 12 escouade de cultistes, rien ne t'empêche de mettre dans le règlement bataillon obligatoire pour n'avoir que 6 troupes.

 

Il y a effectivement des "failles", car la méthode ne peut pas être parfaite, c'est impossible.

Oui des joueurs vont trouver d'une manière ou d'une autre comment sortir des listes sales, mais comme dans n'importe quel système, personne ne peut l’empêcher !

 

Qui n'a pas sortie des liste au format cpm à 1 pm, et à mis des branlé à des listes 3 à 5 pm ?

 

L'avantage de  ce système est d'être un peu plus juste que la vulgaire interdiction de doublette.

En quoi limité à un seul venom le rend t'il aussi puissant qu'un repulsor ?

Pourquoi laisser jouer 6 kastellan, mais interdire 2x2 kastellan ? 

 

Games workshop pour une foi à fait quelque chose de bien, il a défini un niveau de puissance à chaque unités, et je pense en prenant en compte la version la plus sale possible.

Les nombreux test que j'ai pu faire depuis la v8 avec mes amis m'ont convaincu que cette notation est plutôt bien faite, autant l'utilisé, non pas en remplacement du calcule de point habituel, comme le voudrait surement GW, mais comme un indicateur de dureté, qui limiterais ton droit à en jouer, non pas à cause de son rôle tactique sur une table, mais en prenant en compte son efficacité théorique sur une table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon début, mais je pense qu'il faudrait ajouter un palier pour des unités qui mériterait d'être à 4 ou 5 exemplaire dans l'armée sans tuer le jeu (genre les tactique space marines et les boyz ork ou les hormagaunts par exemple) histoire de permettre à des idéalistes qui jouent fluff de s'exprimer ^^

 

Autoriser 40pp pour se genre d'unités pas ultime et qui sont sensées être le noyaux de certaines armée serait pas mal. 

 

 

Les conscrits sont à 30 escouades de puis le codex, mais on peut simplement ajouter "pas plus de 120 fig' identiques" et voilà, on est limité à 4 escouades de conscrits (qui franchement sont beaucoup moins foufou depuis le CA)

 

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

@SokiarJe plussoies mon VDD car je trouve qu’il fait @SenS ... :rolleyes: 

 

Le but est de garder la simplicité. Le fait que le pas de doublette fonctionne et soit répété malgré toutes ses failles et ses déséquilibres, c’est que c’est trivial à appliquer.

 

Si on commence à faire des comptes echelonnés, c’est mort...

 

Par contre oui, limiter les une meme entrée à 25PP et 3 choix me parait simple et élégant

 

 

Merci! Après mes petits calculs sur les unités avec les PP actuels, 25 me semblent être le choix le plus raisonnable pour à la fois avoir de la diversité, et aussi limiter les abus. Tout en restant avantageux pour les petites factions ayant peu de choix.

 

il y a 34 minutes, jeffjeff a dit :

c'est un bon début, mais je pense qu'il faudrait ajouter un palier pour des unités qui mériterait d'être à 4 ou 5 exemplaire dans l'armée sans tuer le jeu (genre les tactique space marines et les boyz ork ou les hormagaunts par exemple) histoire de permettre à des idéalistes qui jouent fluff de s'exprimer ^^

 

Je suis d'accord, c'est pour ça que dans mon règlement énoncé ci-dessus, j'augmente à 30PP les troupes. C'est mieux effectivement. La seule question à ce sujet réside dans les coûts en pp des Boyz ork, à voir si j'inclue ou pas un errata juste à leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeffjeff : mais d’un autre coté, y a t il vraiment des unités qui "mériteraient" d’etre la 3 ou 4 fois et qui ne le peuvent pas?

 

4 tactiques? Mais joue t on vraiment 4 tactiques? 

A part dans certains build ultra particulier comme celui du gagnant UM du heat 1 du Thrine of Skulls, (6 tactiques lazcan)... ca reste quand meme super anecdotique...

 

il y a un moment faut aussi admettre ses limites.

 

Perso j’aimerai pouvoir jouer + de 10 termis deathwing. 

Avec ces limitations, je ne le peux pas pas. 

Bah tant pis, je jouerai 

2x5 termi DW

1x5 DW knights

1x5 tartaros

1x5 cataphractii

 

et puis voila... je m’adapte et ma liste reste sympa et fluff

 

Pour moi ca rajoute un cran de complexité pour un gain qui est somme toute anecdotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en plus des pp, y a les pv.

Je veux dire. Limiter les pp, c'est bien. Mais comme déja dit, il reste les abus sur les spam. En limitant le nombre de pv en plus, ça éviterait pas mal de choses.

Genre 1850 points, 25 pp/unités, 30/troupes, et 150 pv max. Alors oui, ça va couiner, mais ça me semble jouable perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skappa a dit :

Sinon, en plus des pp, y a les pv.

Je veux dire. Limiter les pp, c'est bien. Mais comme déja dit, il reste les abus sur les spam. En limitant le nombre de pv en plus, ça éviterait pas mal de choses.

Genre 1850 points, 25 pp/unités, 30/troupes, et 150 pv max. Alors oui, ça va couiner, mais ça me semble jouable perso.

 

Moi ça me choque pas plus que ça, après c'est chiant pour les Ork car ils ont déjà pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skappa et @SenS

 

Moi ce qui me derange là dedans c’est que 

 

1/ Le comptage de PV c’est lourd et aucun site de liste ne le fait. Alors que sur battle scribe on a le compte des PL, et si on empeche de prendre 4x une meme entrée, on a juste à savoir compter jusqu’à 3

 

2/ Non seulement c’est compliqué mais on voudrait y faire rentrer des exceptions... Là ca commence à alourdir le truc...

 

3/ On parle en plus d’une armee qui a pas encore de codex... Donc il faudra potentiellement revoir la copie à la sortie de celui ci

 

 

:wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux non plus. A voir, j'ai demandé à des potes si on pouvait tester le format pour voir.

Ceux qui veulent, un résumé de tout:

 


Pour 1850pts :
 
- 25 PP par entrée maximum. 30 en troupe. Si une entrée fait plus de 25pp, alors jouable en un exemplaire.


- Pas de quadruplète (excepté pour les petits codex/index ne disposant pas de beaucoup de choix de troupes ou de transports assignés: Harlequins, Eldars Noirs, Sororitas, Custodes)


- Pas de triplette de QG 


- 3 détachements maximum et pas 2 fois le même


- Un allié maximum 


- Une unité ForgeWorld maximum par armée


- Un Primarch maximum par armée.


Voilà! 


Une entrée = un profil dans l'index/codex. Donc par exemple, vous pouvez jouer un IK de chaque type, ou un baneblade de chaque type.


Je vous met en dessous les PP pour les untiés principales des factions pour lesquelles j'avais des infos:


 

Citation

 

Space Marines :


-    25 scouts (24 pp)
-    25 Intercessor (25pp)
-    12 Aggressor (24pp)
-    3 Dread de chaque (24pp)
-    3x5 deva (24pp)
-    3 centurions (19pp)
-    15 hellbalsters (24pp)
-    2 predators (20pp)
-    1 land raider de chaque (19pp)
-    3 razorback (25 pp), à voir mais faudrait limiter ça.
-    1 Repulsor (16 pp)

-    1 Stormraven

 


 
 

Citation

 

Eldars :


-    15 Dark Reapers (20pp)
-    2 Hemlock (20pp)
-    2 Fire Prism (20pp)
-    2 Serpents (18pp)
-    10 Wraithguards (20pp)
-    10 Wraithblades (20p)
-    20 FireDragons (24pp)

-    1 WraithKnight (27pp)

 


 

Citation

 

GI


HQ:
- 2 company commander 
- 2 Tank Commander 
- 2 Lord commissar
- 2 tempestor prime
- 2 psyker primaris 


Troupes
- 3 escouades d'infantery 
- 3 escouades de conscrits ...
- 3 escouades de scions 


Elite
- 3 master of ordo/platoon commander/command squad/specialweaponsquad/prêtres/enginseer/commissar/officer of the fleet
- 3 escouades de veterans
- 3 escouade de commandement scions
- 25 croisés
- 3 groupes de servitor
- 3 wyrdvane psykers (lol)
- 3 astropathes 
- 6 bodyguard
- 15 ogryns
- 9 bullgryns
- 6 escouades de 5 ratlings


Att Rapide
- 3 hellhound
- 3 sentinelles scout/blindées


Soutien
- 3 escouades d'armes lourdes 
- 3 basilou
- 3 wyvern
- 3 hydra
- 3 manticore
- 2 deathstrike
- 2 leman russ


Transport
- 3 chimera/taurox prime
- 3 taurox


Flyer
3 valkyries

 

Et les gros en 1 exemplaire max

 


 

Citation

 

AdMech


- Skitarii Rangers : 35 max 
- Skitarii Vanguards : 35 max 
- Kataphron Breachers : 9 max 
- Kataphron Destroyers : 6 max
- Rustalkers :  20 max
- Infiltrators : 20 max
- Fulgurite :  30 max
- Corpuscarii :  40 max
- Dragoons : 8 max
- Ironstrider : 6 max
- Kastelan :  4 max

- Onager :  3max

 

 

 

 

Citation

 

Ork


- Weirboy    2
- Boyz    80
- Gretchins    130
- Kramboyz    25
- Kasseurs de tanks    30
- Nobz    10
- Nobz à moto 8
- Meganobz    8
- Kommandos 30
- Trukk 3
- Stormboyz     40
- Kopter 5
- Avions 3
- Bikers 15
- Buggies/Trakks/Skorchas 3
- Big gunz    12
- Mek gunz    6
- Charriot de guerre 2
- Dread 3
- Boit'kitu 3
- Gorka/Morka-naut 1
- Pillards 15

- Frimeurs 15
- Stompa 1

 


 


 

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter mes commentaires à ce sujet fort passionnant. 

 

En effet les idees sont nombreuses et toutes ont leurs points fort et faible. 

 

Le système de CPM etait effectivement tres appréciable et je suis prêt à aider les personnes qui veulent se lancer dans ce projet. 

 

Les limitations de doublettes ou triplettes sont tres enervante pour ma part ( jouant drukhari ) car cela empêche totalement certaines armées d'avoir une chance de jouer ou gagné des tournois ( je ne remettrais pas la en cause les différences fondamentales entre index et codex qui je l'espère se régleront une fois l'ensemble sortie ). 

 

Je ne connais pas la gestion des autres pays mais effectivement je serais curieux de voir leurs limitations par simple pour savoir où nous nous plaçons et voir si nous sommes si " rigide " que je le vois sur ce forum quand nous parlons de limitations. 

 

En effet le no limit permet des combos infâmes de chaque armée mais au final si ses combos sont connu du système pourquoi ne pas simplement les interdires ? Au fur et à mesure des présentations de combos / compositions juges trop infâme il suffirait simplement de l'ajouter à une liste d'interdiction. 

 

Apres ce n'est que ma vision de penser mais elle me semble plus simple que de calculer en pp etc ou autre. 

 

Ou pour en revenir plus haut le susteme de cpm permattant de sadapter avec la sortie des codées qui suivront mais qui permettront deja de limiter les compositions actuel des armées et permettre aux index d'avoir également leurs chances dans des tournois. 

 

Je precise que je ne joue pas de tournois ( mais étant de le hobbie depuis des années ) mais que ses différentes restrictions ne me donne pas bonne impression de me présenter avec une armée drukhari compétitive. 

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, As_El_Joker a dit :

En effet le no limit permet des combos infâmes de chaque armée mais au final si ses combos sont connu du système pourquoi ne pas simplement les interdires ? Au fur et à mesure des présentations de combos / compositions juges trop infâme il suffirait simplement de l'ajouter à une liste d'interdiction. 

 

Ou pour en revenir plus haut le susteme de cpm permattant de sadapter avec la sortie des codées qui suivront mais qui permettront deja de limiter les compositions actuel des armées et permettre aux index d'avoir également leurs chances dans des tournois. 

 

Merci de m'avoir lu

 

Parce que les "combos" comme tu les appelles, ça n'existe plus trop en V8. En no limit, tu vas te manger 5 tanks commanders, ou 5 repulsors, et puis le tour est joué. 

 

Justement, je cherchais un joueur Eldar Noir! Est-ce que tu pourrais voir pour tester le format ci-dessus que je propose? Pour faire simple, pour toi, tu n'as pas de limite dans ton choix de troupes, et après c'est triplette maximum pour le reste de tes choix (sauf si en tout elles dépassent 25 pp). Si tu arrives à me pondre une liste, avec les PP correspondant, ce serait excellent =)

Je veux bien une liste type avec les entrées intéressantes et le maximum jouable avec 25 pp comme listé ci-dessus aussi si tu veux bien me la faire!

 

Merci!

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drukhari: limite a 25pp

archon 6

lhamaean 12

medusae 12

sslyth 8

ur-ghul 12

succubus 6

haemonculus 5

kabalite 55 ou 8 x 5

trueborn 5x5 ou 35

wyches 45 ou 8x5

hekatrix 8x5 ou 35

incubi 25 ou 5x5

mandrakes 5x5 ou 25

wracks 8x5 ou 40

grotesques 4x3 ou 12

beast masters 8x1

clawed fiends 12

khimerae 50

razorwings flocks 25x3 ou 72

raider 4

venom 6

reavers 5x3 ou 15

hellions 5x5 ou 25

razorwing 3

voidraven 2

scourges 5x4 ou 20

talos 3

cronos 5

ravager 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SenS a dit :

En no limit, tu vas te manger 5 tanks commanders, ou 5 repulsors, et puis le tour est joué.

Alors je serais toi j'irais jeter un œil aux liste du D2, parce que je pense que tu peux difficilement plus te tromper que par cette déclaration...

 

Les combos existent toujours, et probablement existeront toujours. Et les lister ne résout pas le problème et ne remettent pas les gens à niveau. Genre à l'époque du CPM, l'EN n'est pas devenu magiquement au même niveau que l'Eldar, en dépit du fait que ce dernier était limité dans tous les sens contrairement au premier. Pour remettre les petites factions à niveau, il faut que GW changent leurs règles.

Lister les combos et les interdire, c'est permettre à des combos moins forts d'entrer sur le devant de la scène et ouvrir la porte à l'usine à gaz pour réguler tout ça. C'était déjà le problème du CPM et de son entretien, y'a pas de raisons que ça change ^^. Un exemple simple: aujourd'hui, les armées qui peuvent FEP juste devant ton nez ne sont pas considérées comme over cheaté, principalement parce que les cordons servent précisément à rendre cette stratégie moins viable. Mais si on décide par un jeu de restrictions de limiter ces multiples FEP, alors les cordons sont inutiles, donc vont cessés d'être joués au profit d'autres combos plus forts mais qui étaient auparavant difficile à placer à cause de la nécessité d'avoir des cordons et celle que l'adversaire en ait. Ce qui nécessite de rajouter une couche de restrictions, et ainsi de suite. Ce n'est pas ce qu'on cherche si on veut trouver un format stable et utilisable partout en France sans avoir besoin de trop d'entretien (car c'est ça aussi l'avantage du format Zen)

 

Concernant la liste des limitations EN en 25 PP, je pense qu'on peut dire que ça ne limite pas grand chose: il n'y a pas assez de choix excellent pour les spammer à ce point (genre 4 unités de Fléaux, je me vois mal en mettre plus)! Du coup c'est pas mal comme seuil pour eux. Cela les laisse libre de faire ce qu'ils veulent, ce qui n'est pas du luxe! Mon seul regret c'est la limitation à 3 Talos, j'avoue que pouvoir en jouer 6 me semble pas affreux. Mais c'est tellement drôle =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SenS a dit :

Pour 1850pts :
 
- 25 PP par entrée maximum. 30 en troupe. Si une entrée fait plus de 25pp, alors jouable en un exemplaire.


- Pas de quadruplète (excepté pour les petits codex/index ne disposant pas de beaucoup de choix de troupes ou de transports assignés: Harlequins, Eldars Noirs, Sororitas, Custodes)


- Pas de triplette de QG 


- 3 détachements maximum et pas 2 fois le même


- Un allié maximum 


- Une unité ForgeWorld maximum par armée


- Un Primarch maximum par armée.


Voilà! 


Une entrée = un profil dans l'index/codex. Donc par exemple, vous pouvez jouer un IK de chaque type, ou un baneblade de chaque type.

 

Pour moi, il faut passer la limite des troupes à 40pp pour permettre de jouer 3x30 boyz (39pp)

 

Je dirais donc:

 

Pour 1500 à 2000 pts :
 
- 25 PP par entrée maximum. 40 en troupe. Si une entrée fait plus de 25pp, alors jouable en un exemplaire.


- Pas de quadruplète (excepté en troupes)


- Pas de triplette de QG 


- 3 détachements maximum et pas 2 fois le même


- Un allié maximum 


- Une unité ForgeWorld maximum par armée


- Un Primarch maximum par armée.

 

- Garde impériale limitée à 9 choix de troupes, toute unités confondue, pas plus de 6 escouades d'infanterie, pas plus de 3 escouades de conscrits, pas plus de 4 escouades de Scions. (c'est l'armée dont le spam de troupe fout en l'air tout le système, donc plutôt que de brider tout le monde, autant faire payer les coupables ^^)

 

- Prévoir une limitation pour les Brimstones selon le codex.

 

 

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hidakisada et @As_El_Joker!

 

il y a 18 minutes, Dahrkan a dit :

Concernant la liste des limitations EN en 25 PP, je pense qu'on peut dire que ça ne limite pas grand chose: il n'y a pas assez de choix excellent pour les spammer à ce point (genre 4 unités de Fléaux, je me vois mal en mettre plus)! Du coup c'est pas mal comme seuil pour eux. Cela les laisse libre de faire ce qu'ils veulent, ce qui n'est pas du luxe! Mon seul regret c'est la limitation à 3 Talos, j'avoue que pouvoir en jouer 6 me semble pas affreux. Mais c'est tellement drôle =3

 

Ne pas oublier qu'on limite quand même à pas de quadruplètes pour pas avoir des armées mono entrée :wink:

Mais je pense que ça laisse quand même beaucoup d'ouvertures comparé à aujourd'hui!

 

il y a 5 minutes, jeffjeff a dit :

 

Pour moi, il faut passer la limite des troupes à 40pp pour permettre de jouer 3x30 boyz (39pp)

 

Je dirais donc:


 
- 25 PP par entrée maximum. 40 en troupe. Si une entrée fait plus de 25pp, alors jouable en un exemplaire.

 

 

- Garde impériale limitée à 9 choix de troupes, toute unités confondue, pas plus de 6 escouades d'infanterie, pas plus de 3 escouades de conscrits, pas plus de 4 escouades de Scions. (c'est l'armée dont le spam de troupe fout en l'air tout le système, donc plutôt que de brider tout le monde, autant faire payer les coupables ^^)

 

- Prévoir une limitation pour les Brimstones selon le codex.

 

 

 

J'prend le problème à l'inverse, on garde 30 pp de troupe, et on errat: Ork 40pp.

 

Ca nous évite aussi quelques spams scouts/rangers etc de limiterà triplette, en plus des conscrits et des brimstones.

 

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SenS bah du coup ça limite encore moins ^^. Non je veux dire que même en No Limit si j'ai envie de mettre 6 unités de Hélions, bon bah j'arrête de faire semblant, je joue eldar et je prends des Dark Reapers quoi ^^.

Par contre les Talos sont jouables par escadron de 3, là comme ça tu n'as droit qu'à un seul escadron. Et perso, en jouer 2 m'aurait fait plaisir ^^. Mais c'est un détail, c'est probablement trop de points dans pas grand chose de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dahrkan a dit :

@SenS bah du coup ça limite encore moins ^^. Non je veux dire que même en No Limit si j'ai envie de mettre 6 unités de Hélions, bon bah j'arrête de faire semblant, je joue eldar et je prends des Dark Reapers quoi ^^.

Par contre les Talos sont jouables par escadron de 3, là comme ça tu n'as droit qu'à un seul escadron. Et perso, en jouer 2 m'aurait fait plaisir ^^. Mais c'est un détail, c'est probablement trop de points dans pas grand chose de toute manière.

 

Ouai, j'suis d'accord! Après bon, 3 unités d'Hélions ça me semble correct on va dire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SenS a dit :

 

J'prend le problème à l'inverse, on garde 30 pp de troupe, et on errat: Ork 40pp.

 

Ca nous évite aussi quelques spams scouts/rangers etc de limiterà triplette, en plus des conscrits et des brimstones.

 

 

40pp ça fait 6 escouades de scout (contre 5 à 30pp), 4 à effectif max (contre 3 à 30pp) c'est si imbuvable que ça ?

 

Pour les ranger, je ne saurais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jeffjeff a dit :

 

40pp ça fait 6 escouades de scout (contre 5 à 30pp), 4 à effectif max (contre 3 à 30pp) c'est si imbuvable que ça ?

 

Pour les ranger, je ne saurais pas dire.

 

Bah t’es limité à une triplette donc ça change pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.