Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] : Mise en place d'un nouveau monde perso


jehan de la tour

Messages recommandés

Hello toutes et tous !

 

Je viens de me lancer dans la création d'un background perso pour AoS

 

1°On y trouveras l'ensemble des peuples de l'ancien monde,

2°La zone géographique sera partielle (il restera des terres inexplorées),

3°Je ferai un PDF que je posterai, mais qui pourra évoluer

 

J'ai déjà commencé un carte que je publierai bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend-tu au juste par "les peuples" ?

Les armées et donc les styles visuels ? Ou les modes de vie ? Le "background" des peuples retranscrit et adapté, du genre un "autre" roi d'une copie de la bretonnie ? Le système sociale impérial ?

Des nains du chaos dans une région pleine de volcan, des nains sous des montagnes ? Ce seraient des "descendants" des peuples du vieux monde, ou bien des cultures "parallèles" ayant évolué d'une façon similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'idée, initiale, était de créer une simple ville pour pouvoir "loger" mes Bretonniens, mais comme je dispose d'une force considérable d'elfes noirs et d'impériaux, j'ai élargi le concept en cherchant le moyen d'intégrer le tout de manière cohérente.

 

Donc le point de départ est la capitale de mon duché (Anto'ch pour ceux qui connaissent) qui est une ville Bretonniene située en Arabie. (golf de Médes). Elle se retrouve projetée dans le nouveau monde d'AoS (le comment n'a que peut d'importance pour le moment) et le monde sera très certainement une partie non explorée de Ghyran. Les terrains sont classiques, des fleuves, des montagnes, des lacs, des mers des volcans d'immenses forêts etc...

 

Se sont les descendants de populations de l'ancien monde, et qui ne conservent qu'un très vague souvenir sous forme de mythes.

 

Ce n'est pas original, mais l'idée est poser un socle pour des peuples libres. Pour le moment la zone est tellement vaste que les descendants n'ont pas finis de l'explorer et que le seul moyen de  découvrir le reste de ce monde sera la navigation.

 

Pour le moment j'ai réalisé une carte globale et quelques dessins (le tout avec le logiciel Art'rage) de paysages. L'étape suivante sera de créer le plan de la ville principale (au moins pour les humains) et de poursuivre le développement du reste. C'est un projet ouvert dans la mesure ou je ne me fixe pas de limite et que je le ferai évoluer au grés de mes envies/humeurs.

 

J'essaierai d'intégrer aussi, de courts textes présentant les choses de manière plus concrêtes (commerce, arts, politique...)

 

Mon but est de me donner un cadre pour les humains "normaux" (ou humanoïdes) car c'est ce qui manque le plus dans AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles de mon projet,

 

Les cartes (globales, de la région et de la ville) sont quasiment terminées.

 

J'ai réalisés quelques quelques dessins pour agrémenter et disposer d'un visuel.

 

Très bientôt je posterai un premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Très sympa! Les cartes permettent de bien poser le cadre. J'ai l'impression que tu as placé des éléments encadrant la ville qui vont te permettre d'alimenter ton fluff. Comme la forêt interdite qui est sûrement le foyer de sylvaneth (vu que ta ville se situerai sur Ghyran). Cette foret pourrait d'ailleurs aussi servir de refuge aux tzanghors (vu les ambitions de tzentch sur ce monde dans le livre hammerhal). D'ailleurs si tu es sur Ghyran qu'elle sont les relations entre ta ville et Alarielle ? 

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

> Eldanaste

 

Les relations entre Antoc'h et Alarielle et entre Antoc'h elle-même et les domaines associés seront abordés. Le tout fera l'objet d'une chronique à part entière (mais intégrée dans le PDF).

 

Idem pour les nains, et les "êtres de glace" (en gros les Jotuùns qui sont les géants de glace et leurs suivants (je pense peut-être à des Ugrucks des glaces))

 

Ensuite (ou en parallèle) je ferai un focus sur le pays de Xou' (royaume ou empire, je n'ai pas encore décidé), les relations avec le/les cultes du serpent, ceux des morts.
 

Si j'ai le temps, j'irai explorer le sud du continent..

 

D'ailleurs si tu veux que l'on monte un projet commun... quitte à ajouter d'autres personnes intéressées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Très sympathique comme base de fluff.

 

Si l'idée de base reste "une partie du Monde-Qui-Fut qui a survécu et s'est implanté dans les Royaumes", tu peux techniquement utiliser n'importe quel Royaume. Chacun a en effet ses caractéristiques, mais les terres du centre ont tendance à être plus variées et hétéroclites, semblables aux territoires classiques qu'on connaît (certes, le Royaume du Feu aura sûrement tendance à avoir plus de déserts de soufre et de terres volcaniques).

 

On sait aussi qu'il y a carrément des "planètes" indépendantes des Royaumes (comme celle intervenue dans la Guerre des Portes ou la campagne de Malign Portents). Etant donné que tu fais intervenir les quatre dragons dans ton fluff, cela peut être utilisé comme justification (ou des Dieux-Animaux, ou les deux).

 

Ce que je veux dire, c'est que Ghyran n'est pas obligatoire pour avoir quelque chose semblable au Vieux-Monde.

 

Amusant de voir que tu parles des aelfes, mais que tu n'appelles pas les nains duardins. C'est un détail, certes. ;)

 

Je suis aussi curieux de voir comment l'aspect religieux est abordé dans ton monde - tu fais mention d'un culte sigmarite, mais quid des autres ? Nagash a beau être une ordure, il est souvent considéré comme le dieu de la mort et peut avoir un aspect pour un culte mortuaire/une guilde des croquemorts - pareil pour Alarielle qui pourrait être à la base d'un culte de la fertilité/guérison (Shallya ? :P ), etc.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ton retour.

 

Les aspects que tu cites, seront d'une manière ou d'une autre abordés. Le choix de Gyrhan n'est pas neutre, et a été guidé par le dernier tome de "la fin des temps". Je souhaitais avoir une continuité thématique entre l'ancien monde et le nouveau et cette continuité fera justement l'objet de développements futurs. C'est même un des secret les mieux gardés d'Antoc'h.

 

Si tu vois des incohérences dans le texte, n'hésite pas à m'en faire part pour que je puisse corriger et améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prochaines mises a jour :

Correction de certaines incohérences,

Quelques lignes sur les cultes et croyances,

Idem pour les Mortalitaris,

 

Comme je l'ai déjà dis c'est un projet ouvert qui avancera au grès de mes humeurs ?

Si vous voulez utiliser toutes ou partie de ce fluff pour vous même, ce sera avec plaisir,, je souhaite seulement que vous le mentionnez (par ex un vieux parchemin écrit par, dis que) de manière "rolistique". On peut en discuter en MP si vous le souhaitez.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.