Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018


Yume95

Messages recommandés

Super tournoi, on est venu à 3 teams et personne n'a été déçu.

 

Les adversaires ont tous été agréables et on a fait de bonnes rencontres.

 

La bouffe en extérieure n'est pas un problème quand on voit le nombre de fast food autour de la salle.

 

Les 4 heures pour jouer étaient un luxe qui va me manquer dans beaucoup d'autres manifestations. Ma coéquipière qui débutait en tournoi a ainsi pu se mettre tranquillement au rythme ainsi que certains de mes camarades qui faisaient leur premier tournoi.

 

Mention spéciales à la Team One Direction, à la Sang et Pus et à nos adversaires du dimanche matin dontjaioubliélenom (le joueur Eldar à 20 hawk et rangers et son comparse black templar). Vous avez tous les six été de supers adversaires. La team du dimanche aprem ça ne compte pas c'était les copains.

 

Le seul point noir a été l''explication des scénarios (et aussi mon manque de concentration dessus) ce qui m'a emmené à perdre la première partie plus largement que prévue (Je t'aurai un jour Voljoun !).

 

Merci aux orgas pour tout le boulot abattu, en espérant que vous remettiez ça prochainement !

 

EDIT : j'allais oublier, très belle salle, spacieuse avec des chiottes de qualité (sérieusement c'est plus important que ça en a l'air quand 50 personnes les utilisent !). Les décors étaient aussi superbes ce qui a bien participé au plaisir de jeu.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe CJSC.

 

Encore un bon tournoi à la MGWA : de belles tables et des gens sympathiques.

Un petit plus pour les scénars de cette édition qui étaient meilleurs que l'édition précédente.

 

Promis quand je reviendrai, il y aura moins de Swooping Hawks (mais toujours des plate formes de tir pour tanker à 2+ dans les couverts @HaroldRitter).

 

Merci pour ce joyeux week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yup a dit :

C'est l'équipe CJSC.

Merci ! 

 

Tiens j'en profite pour teminer une discussion avec ton camarade black templar et Voljoun :

 

Je confirme le stratagème Maître de Chapitre est à 3PC en codex anglais et il n'y a pas d'errata là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team sang et pus, 

 

Très bon premier tournoi pour moi. Une expérience très agréable avec des adversaires sympa (mention à @HaroldRitter et sa coéquipière  (si je ne m'abuse, adversaire du samedi aprèm') une partie géniale !)

 

5e place assez inattendue pour nous, mais on est venu pour jouer fluff et s'amuser et ça a été le cas. ^^

 

La salle et les décors très bons. Les scenars chapter approved sympatoches.

 

Bref, que du bon !

 

Merci d'avoir organisé ça !

 

Adishatz,

 

Immortus.

Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team CFJ

 

C'était le premier tournoi pour mon équipier, le deuxième en V8 pour ma part, et nous sommes tous les deux très content de notre week-end! On a affronté 4 équipes très sympathiques, vu des armées magnifiques (contrairement a la mienne peinte a la truelle, j'ai honte de mes gaunts, je ferais plus d'efforts la prochaine fois) et joué des parties palpitantes, que demander de plus? Les scénarios et les tables étaient sympas, mais comme dit plus haut le gros point fort du tournoi c'était les 4h par partie. A ce format c'est vraiment un plus très appréciable, même si ça nécessite de se lever aux aurores (au passage un grand merci encore une fois à la Team Sang et pus pour le doliprane dimanche matin, ça m'as sauvé la vie! :lol:)

 

C'était aussi ma première expérience en tournoi avec note de compo. On est un peu tombé des nues avec notre 4 parce qu'on visait 8, mais à mon avis on a sérieusement sous-estimé le potentiel défensif de notre liste. Ca ne nous a pas empêcher de faire 4 parties très serrées en affrontant un peu de tout (on a taper de 0 à 13 de compo) donc rien à redire, pas de raison de couiner! Juste pour la science je serais quand même curieux d'avoir un retour de l'orga sur la question, quels étaient les critères décisifs, etc... juste pour pouvoir mieux ajuster le curseur la prochaine fois!

 

Donc un grand merci au orgas pour ce week-end fantastique! Vivement le prochain!

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kielran pour la Suicide squad. 

 

Merci aux orga et a tous les participants.

 

Plus agreable encore que le precedent  de septembre.  moins de gens donc moins tassé et moins de bruit. Tres a l'aise. Pour la bouffe j'ai regretté le coté convivial de le grande tablé qui necessitait les bons repas de Yume mais on s'est debrouillé grace a tout ce qu il y avait autour.

 

Maintenant le contenu

 

Bon points: 

 

Une note de compo moyenne de 8 et 4 parties neutres: deux egalités, une défaite d'un point, une victoire d'un point. deux fois obtenir le 1er tour. Donc pour notre part on a vu un tournois tres tres equilibré.

 

Pour les scenaris j'ai remarqué les missions chapted en version light. Une tres bonne chose. Particulierement le fait de virer le premier sang. Par contre dur dur la comprehension des scenars. Manquait des infos par ex. Sur le 3e scenar on a du derangé Yume au moins trois fois. 

 

Pour les tables. Toujours belles. J'ai vu qu il y avait du nouveau et même si je n'en ai pas profité directement, ça et la reduction du nombre de table a permis de faire des tables plus dense qu'en septembre. Tres bon. Allez dans ce sens s'il vous plait.

 

- De tres belles armées. Je n'ai rien vu de moche sur les tables. On pourrait regretter un manque diversité d'armée mais les codex sortis n'ont pas aidé. Un grand bravo a ceux qui ont continué a jouer ork, sista, necron, eldar noir, moi j'ai ete faible, j'ai abandonné mes arlequins. Mais ils reviendront.

 

Point négatif: 

 

- Quand on s'est inscrit dans les premiers. Je suis quasi certain que l'usage des stratagemes codex n'était pas indiqué. Du coup on avait pensé nos listes sans stratageme codex mais on s'est adapté vite en les degainant. Par contre, on a rencontré des armées index qui heureusement n'etaient pas venu pour la win. Ca fait un sacré écart avec ou sans. Hate que ce delta disparaisse 

 

- Une liste mélangeant des options index et codex. J'ai cru comprendre que leur note de compo l'avait pris en compte mais sur la table en 4eme ronde la note de compo est loin. La "punition" sur le total de point de stratageme en debut des 4 parties pourraient servir. Par contre je peux comprendre l'erreur puisqu'il faut se manger toute la lecture du sujet warfo pour y lire les reponses a toutes les questions. Editer le post de reglement pour ajouter les éclaircissement aiderait bien a justifier de durcir le ton si vous y tenez.

 

Enfin pour revenir sur du positif, 4 parties par w end c'est deja tres bien. Reduire le nombre de ronde a permis vraiment de jouer plus detendu et de plaisanter en bonne compagnie. Le 8h du mat est dur mais ca vaut le coup. 

 

Un super week end fun, constructif et rassasiant sur le nombres de jet de dés. On en redemande tout les trois mois des comme ca 

 

Merci a tous. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débriefing à moi, version orga:

 

- Les +:

L'addition entre les restrictions, les compos, les scénario allégé des pts facile à prendre, la note de peinture ont permis au final d'avoir des parties équilibrées ou tout du moins jouable quelque soit les écarts de compo

Les 12 tables, finalement ce sera notre maximum (sauf inter région AoS à 24, mais on va être un peu serré)

Les armées peinte, et toute bien dans l'ensemble, j'ai vu quelques socles pas fait, et un joueur tampon avec pas tout de peint (mais ce qui était peint l'était bien) donc je suis content, je vais maintenir la note de peinture, car c'est motivant pour le hobby, et ça me semble bénéfique

 

- Les -:

Pas d'organisateur non joueur le jour du tournoi, c'était la règle qu'on s'était fixé, mais le joueur qui devait organiser le jour J n'a pu venir, du coup au lieu de faire le débrief du scénario correctement en faisant le tour des tables, je devais commencer ma partie. J'étais très content de jouer et je ne regrette rien, mais un organisateur dédié à la tâche c'est 100% mieux

Les inscriptions, je met une date limite 1 mois avant la date du tournoi, ce n'est pas pour ennuyer les joueurs, c'est pour avoir le temps d'organiser les choses correctement, on a du courrir après les lots (on ne connaissait pas notre budget), je n'ai pas pu faire de refus de liste, et j'ai tout fait le semaine du tournoi, j'ai même du refuser une inscription arrivé le 26 décembre ... donc moyen de ce côté là.

 

En tout cas merci à tous, toutes les parties étaient super, je me suis bien amusé, c'était détendu à souhait. Je vous tiens au courant pour le prochain tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team CJF

 

Premiers tournois 40k en 15 ans de hobby :P 

Vraiment très sympa, on a beaucoup apprécier les deux jours. Encore merci pour le boulot en amont d'orga.

 

4 heure de jeux, c'est vraiment sympa. Très belle table (manque peux être juste d'un peu de bloquant) et très belle armée.

Le reste @Sedral l'a dit.

 

ps: Possible d'avoir la note de peinture (si possible^^)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief de joueur, joueur-tampon et finalement joueur-orga : objectifs réussis !

 

Le week-end s'est super bien déroulé et tout le monde à l'air ravi. C'est le plus important. J'ai pris peur quand nous avons eu des difficultés à recevoir les paiements à l'heure... Et nous réfléchissions en interne à annuler le tournoi quand nous n'avions reçu moins de la moitié alors que la deadline était proche.L'autre frayeur a été l'absence inopinée du vrai organisateur, m'obligeant de gérer le tournoi en tandem avec Yume, tout en jouant.

Au final, c'est passé crême. :lol:

 

Côté armées et listes, je note que plus de joueurs étaient venus avec plus de sale par rapport à notre édition de septembre. Les sorties de codex ont beaucoup joué, en permettant de sortir des armées boostées aux stratagèmes et aux factions fortes. Du coup, nous avons une tête de listes dures tournant autour des Alpha Légion / Alaitoc / Tyranids Flyrants, pour descendre progressivement vers les codex à factions moisies et les index.

 

Côté peinture, c'était top. Mis à part mes 10 scouts dégueux, les armées présentes avaient un meilleur niveau qu'en septembre. Plusieurs joueurs méritaient de recevoir le prix du meilleur peintre.

 

Et côté jeu, hé bien... Les joueurs-organisateurs à compo moyenne ont chatté comme des gorets. Urh urh urh. Jusqu'à voler littéralement la partie finale aux gros bills du 0 de compo. Aucune idée de comment on a fait. Et cela va être très compliqué de reproduire l'exploit !:ph34r:

 

Il y a 4 heures, Sedral a dit :

On est un peu tombé des nues avec notre 4 parce qu'on visait 8, mais à mon avis on a sérieusement sous-estimé le potentiel défensif de notre liste. Ca ne nous a pas empêcher de faire 4 parties très serrées en affrontant un peu de tout (on a taper de 0 à 13 de compo) donc rien à redire, pas de raison de couiner! Juste pour la science je serais quand même curieux d'avoir un retour de l'orga sur la question, quels étaient les critères décisifs, etc... juste pour pouvoir mieux ajuster le curseur la prochaine fois!

 

Cela fait longtemps que la MGWA organise des tournois. Et finalement, après avoir tout essayé, la façon que nous préférons pour encadrer ce genre d'évènement est la note de compo.

 

Par contre, on ne va pas vous faire croire que le club dispose d'un laboratoire secret en connexion avec Phil Kelly pour faire les notes. Après la remise des listes et les corrections, les joueurs du club les compétiteurs/tournoyeurs assidus notent les listes. Puis on fait une moyenne. C'est subjectif. Mais comme chacun y va de sa note, cela permet de pondérer. Et nous nous efforçons d'être objectifs.

 

Actuellement, une liste dure a :

- une faction avec les meilleurs bonus (exemple : Alpha Legion, Alaitoc, Raven Guard).

- des unités rentables (exemple : Dark Reapers, Prince Tyrannide ailé).

- des choix d'équipements ou d'aptitudes forts (exemple : pouvoir psychique Warp Time, artéfact Aquila de Kurov).

 

Plus tu tapes dans les bons choix, plus l'armée est forte. Nous nous basons sur nos tests, ce qui est joué dans les tournois et sur Internet pour déterminer ce qui est fort. Par ailleurs, on pondère aussi avec les autres listes du tournois. Par exemple si une équipe vient avec une armée anti-horde et que tout le monde joue des hordes, il aura mécaniquement une note de compo plus dure.

 

Les notes de compos sont faites au niveau de l'équipe. c'est-à-dire qu'un joueur très dur et son pote très mou auront une note entre les deux. Néanmoins, on avisera quand même que le très dur ne soit pas sous-noté.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites c'est possible d'avoir les notes de peinture ? Parce que je voudrais savoir a quel point ma barbouille m'a penalisé ou pas ? Histoire de voir ce qui doit etre amelioré pour gratter des places la prochaine fois ?

 

La note globale ne met pas assez face a ses responsabilitées. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour de la part de l'équipe t'as pas dix dés. 

 

C'est la seconde fois qu'on fait le tournois et force est de constater que la seconde édition était vraiment au dessus que la première. Malgré la fatigue d'un allez retour Lyon et le fait de connaitre personne ou presque ce week end fut pour nous une grande réussite et cadre parfaitement à ce que l'on recherche dans un week end copains/figouze.

 

Les 4 parties c'est bien ça permet réellement de prendre le temps de jouer et de faire 4/5 Tours au lieux des 3 max sur la première édition. Les scénarios étaient sympa et permettait de toujours pouvoir sauver du points contrairement à la première édition nous n'avons pas vécu la frustration d'une non partie lié aux scénarios.

 

Le seul truc que j'ai trouvé moins bien est l'absence de la table commune de repas. J'imagine que c'est pas simple à planifier et tout mais j'avais trouver ça très sympa.

 

Concernant nos parties elles ont toutes été pas mal disputé, mais pour mon partenaire et moi le must d'un point de vue tactique reste notre match nul en seconde round contre One direction. Malgré une grosse erreur de débutant de notre part chaque choix semblais pouvoir influer sur le court de la partie. Tout a été très serrer et le match nul représente bien la situation de la table. Une très bonne partie donc bien intense. 

 

Un bon week end qui se clôture pas une inattendu troisième place. Mon partenaire est encore passer à coté du prix de peinture mais bon on reviendra encore plus fort la prochaine fois :)

 

A très vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team One Direction (SPP et Voljoun)

 

merci a tout nos adversaires !

Des gens qui savent jouer, avec le sourire, des parties serrées, c'est clairement pour ca que je joue a 40k. De ce coté là c'etait vraiment top. C'était plaisant stratégiquement et humainement !

 

4h par partie pour des parties en duo, c'est vraiment ce qu'il faut, ca permet de papoter tout en finissant les parties, super !

les tables sont cools avec des tables a theme (tyranides, orks..)

40k c'est cool, en duo c'est encore mieux. (cimer a Poulpe le rouillé)

 

on repart avec la seconde place derriere les infâmes orgas et je repars avec le prix de peinture (15 000h de peinture que je croyais perdues, merci ^^)

 

les axes d'amelioration:

plus de precisions sur les scenarios

imposer pourquoi pas un index ET un codex

complexifier un peu les scenar en introduisant un second moyen de gagner des points (genre mael, KP..)

 

PS pour Gazophyllax: Pas avant la V12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief à moi, mon partenaire fera le sien même si on est plutôt d'accord.

 

Qu'est ce que c'était relou !

 

 

 

Non, humour :P

 

Premier tournoi depuis une éternité.

La "qualité" de la v7 nous avait fait raccrocher 40k au profit d'autres jeux. La v8 a remis les Bonus Team au boulot. Jouant en environnement fermé, notre lecture du jeu est plutôt a la défonce pure qu'aux lisyes sympas, et pour ma part, j'ai été surpris de ma note de compo. Désolé aux adversaires si ça a fait passer de mauvais moments. Au final, vu le déroulé des parties, je pense que c'était gérable et agréable pour tous.

Pour la partie jeu pure, je me suis bien amusé. Ça fait du bien de sortir de son cercle de 4 joueurs  et d'en rencontrer d'autres, d'autres armées, d'autres stratégies.

 

L'ambiance et la cordialité étaient vraiment bonnes. Un peu trop, on n'aura jamais dépassé le T4 a force de prendre du temps avec les gens.

Les tables et décors proposés étaient magnifiques, la salle confortable, spacieuse, bien équipée. Le parking et les moyens de restauration à côté sont un vrai plus.

 

Au niveau de l'organisation générale, un quasi sans faute. L'accueil avec le café, le boulot de préparation des scénars et note de compo, l'accessibilité et sympathie des orgas-qui sont aussi joueurs tampons mais ça passe- ...

J'arrête, sinon on va croire que je m'achète une image.

 

"Quasi sans faute" a cause de légers manque de communication dans le post d'organisation. Annonce du T1 au premier qui finit le déploiement, en fait, chapter approved, mais on ne le découvre que sur les feuilles de scénars. .. Ces derniers auront presque à chaque fois nécessité des éclaircissements, qui auront été donnés avec le sourire, donc ça passe.

 

Un grand merci donc à l'équipe organisatrice, aux adversaires et joueurs de manière générale, et à mon partenaire :good:.

 

On y reviendra avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Walou ! Du coup tu m'oblige a refaire un debrief (mais dans la bonne section cette fois) :wink:

 

Et bien effectivement très bon moment que ce WE. Nous jouons depuis le siècle dernier à 40k et fait beaucoup de tournois dans les premieres années du 3ème millénaire mais hélas la v7 (et AOS) à eu raison de notre implication pendant qq années. Super contents de cette V8 et forts de notre nouvelle motivation nous n'avons pas été déçus de retrouver l'ambiance des tables de jeux et de la foule ! 

 

Mes armées sont habituellement Démons et Nécrons mais j'avoue avoir eu envie de jouer des stratagèmes, force tactique de cette nouvelle v8 et ai donc emprunté qq eldars pour l'occasion.

Nous jouions donc Craftworld/Tyty et avons affronté plusieurs nouvelles armées/compos/joueurs avec plaisir et bonne ambiance autour de parties plus serrées que ne le laissait penser les notes de compo : gros kiff du coup pour nous qui visions clairement le plaisir et la decouverte et pas que la bâche pure ! 

 

3 victoires et 1 ex aequo (stratagème BA de m.... lol) , notre note de compo nous drainera vers la 7ème place... :(

 

La modulabilité de notre nombre de poses (merci le serpent) et l'analyse préalable du nombre de poses minimum de toutes les listes nous permettra d'avoir toujours le +1 tant jalousé ! :)

 

Les + : tournoi 2v2, temps de partie (on court pas apres le temps), orgas sympas et réactifs, belle salle, belles tables, parking et restauration accessibles, scénars, adversaires super sympas, victoire contre Voljoun :wink: (qu'on espère reaffronter bientôt en Off tellement la partie nous a fait plaiz) !

 

Les - : ne pas pouvoir réagir sur sa note de compo une fois qu'on

 découvre la moyenne des notes, ptit flou sur les notes de peinture et de fair play, les joueurs des tables voisines qui se "lachent" en mode Nurgle sans considération pour leurs voisins (on est quand même serrés on peut faire qq efforts de retenue....).

 

Dans tous les cas quand même un grand Merci à tous pour cette édition réussie à mes yeux !

 

Vive la V8 et Vive le beau jeu dans la bonne humeur !

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second retour des T'as pas dix dès !

 

Et ben j'ai passé un super week end, le format 2x1000 points me plaît énormément et les 4h de partie sont très agréable. J'ai bien plus souvent dépasser le tour 4 qu'a l'ancien édition. Les tables restent superbes, très agréable de jouer sur des tables à thèmes différents et surtout d'avoir de l'espace pour circuler entre et posé nôtres matériels et ça c'est génial. Vraiment que du positif.

 

Les scenarii étaient sympa, le peu de table-rase montre que les listes commencent à s'équilibrer, avec des restrictions. Aucun scénario avantagé une équipe plus que l 'autre.

 

Merci à mes adversaires, Les normands vous êtes bien cool. Les petits Lyonnais que nous sommes viendrons peut être à des tournois dans vos contrés. Même la globalité des personnes que j'ai affronté été sympa, des gens pas que intéressé par la poutre mais aussi par le fluff et la peinture et pour moi c'est ça qui fait que je passe un bon tournois. La prochaine fois j'aurais le prix peinture !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé de n'avoir pu être présent, pour cause de rupture des ligaments croisés de ma femme suite à mauvaise chute au ski, je suis sûr que c'était fait exprès... ou pas.

 

Quoi qu'il en soit, content de voir que ça a plu à tout le monde, je serais la sans faute la prochaine fois pour laisser mes deux collègue jouer librement. 

 

On va essayer de remettre ça rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et merci à Yume & Isenheim pour avoir gérer ce tournoi alors que non-orga de base, c'était super :)

 

Si la V8 est assez facile à jouer, maintenant ce sont ses codex qu'ont se doit de connaitre... alors connaitre le miens c'est chaud mais en plus connaitre les dex des autres alors là :s

Du coup entre "noob V8" et papotage autour de la table on a rarement fait plus que tour 3 sauf à la dernière partie où l'on a eut un scénario a notre avantage, le tour 1 pour nous, les bonnes cartes Maelstrom et les dés pour nous... ce qui a fait un peu accélérer la partie.

 

Merci à tous nos adversaires peut être à une prochaine.

Cergy nous avait manqué !

 

 

Warmageddon "Return"

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la Legio Parquetus.

 

Super tournoi. C'était notre 2ème compétition en binôme et nous n'avons pas été déçu. Superbes tables, de la place pour s'étaler et du temps pour jouer. Même trop !! Petite dédicace à l'équipe One direction qui nous a donné une leçon de stratégie en allant chercher au tour 6 la table raz sur une partie que l'on pensait aquise. On ne s'n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Faute de frappe) on ne s'en est jamais remis et avons fini dans les profondeurs abyssales du classement malgré 3 autres belles parties équilibrées.

 

Merci aux organisateurs et aux 4 équipes très sympathiques que nous avons rencontré.

 

Juste un peu plus de clarté sur les scénarios serait peut-être attendu lors de la prochaine manifestation à laquelle nous participerons à nouveau avec plaisir.

 

Tildus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.