Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V2] Taille/type des socles et profils de véhicules autorisés


Ermite Crabe

Messages recommandés

Hello tous,

 

ça doit être la crise de la trentaine, mais je suis en pleine crise de retour aux sources de 40k avec mon premier amour, à savoir la V2. Je me suis procuré pas mal de figurines de l'époque, mais j'ai un souci avec les socles: j'aimerai bien que mes figurines soient compatibles avec la V8, et certains modèles de la V2 ont des socles carrés (guerriers tyranides) ou beaucoup plus petit que leurs versions actuelles (Terminators SM). Quelle est la convention dans le cercle des joueurs V2, sachant que je me doute que la taille des socles et donc l'espacement qu'il peut y avoir entre les figurines d'une même unité affecte directement l'utilité d'armes à gabarits?

 

Existe-t-il des profils par ailleurs pour des vehicules V3 en V2 (je pensais notament au predaator baal et au vindicator)

 

Merci de vos retours!

 

Modifié par Ermite Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ami de bon goût :)

 

Pour la taille des socles, je ne pourrais pas te répondre, je me suis mis à la V2 il y a peu de temps et je joue avec les socles que j'ai. En l'occurrence actuellement je joue même Eldar noir avec un LA fan-made, donc autant dire que je ne me pose pas ces questions de correspondance avec les socles de l'époque...

 

Par contre je t'invite à aller jeter un oeil au boulot de Patatovitch sur la V2 à cette adresse:

 

http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_pack.htm

 

Comme il a compilé les sources des différents LA mais aussi des add-ons ultérieurs présents dans les White Dwarf, si jamais il y a quelque chose d'officiel tu le trouveras sans aucun doute sur cette page.

 

Amuse toi bien !! (je commence la V2 depuis peu, mais qu'est ce que c'est bien !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus grand socle peut jouer sur les gabarits, mais il te rendra plus successible au surnombre au corps à corps, et le surnombre est mortel en V2.

 

Le Vindicator a eu une fiche Armorcast, disponible sur Taran>2éme édition>Nouvelles troupes

 

Tu peux calculer le coût d'un baal avec les tableaux de conversion de Dark Millenium.

 

Et, oui, la v2, c'est bon pour les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.