Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k 2000pt] Bonne année Cono !! Poing dans ma gueule ! arghh


SUPERMARDER3

Messages recommandés

Waghhh à tous !  :D Samedi dans mon association "Les seigneurs de l'Imperium" à Fombeauzard (31), j'ai fait une partie contre un pote jouant blood angel.. Il faut savoir qu'il m'avait proposé cette partie pour s'entrainer à un tournoi se déroulant dans le magasin "Forge de Lumière" à Castanet-Tolosan. J'ai relevé le défi en me disant que dans ce format de partie (ce que je fais assez rarement), je pourrai poser des figurines que j'ai rarement l'occasion de poser. Hé ouais je fais partie du clan  :P des "Lé blindé c'é de la merde, ya pu de gabari et pis cé trô cher et pis cé tou ! et Pui si ta un canon laser en face bye bye le chariot du eul boss !!"

Ma liste était la suivante:
QG:
Big mek CFK 75pt
Warboss pince squig 72pt
Weirdboy 62pt

TROUPES:
27 boys + nob pince 175pt
27 flingboys + nob pince 175pt
27 boys + nob pince 175pt
10 grots 30pt

ELITE:
9 nobz (4 gk, 4 pince, disqueuz) 248pt
9 tankbustas 153pt
nob bannière 79pt
8 burnaboys 112pt

SOUTIEN:
chariot rouleau kaz-blindé 180pt
chariot + suppakanon kazblindé 191pt

VOLANT:
wazbom mega-klateur télatépula + 2 superfling + CFK 191pt

TRANSPORT:
Trukk 82pt

TOTAL: 2000pt !!  125 fig 10 poses !

Vous l'aurez compris.. j'ai craqué.. je ne pense pas avoir pondu une liste ultra compétitive, mais d'un point de vue collectionneur/ hobbiste je me suis fait plaisir à sortir mes monstres blindés !! :lol:
Je me suis payé le luxe de me payer le wazbom.. et le BW suppakanon vous allez voir ce que vous allez voir ! :lol!:
61473220180106104417.jpg
Début de partie !! Le kolonel Strongler, en tant que stratège accompli ordonne à ses boys de se mettre en position, le gros joujou du kolonel se met en position pour tirer ! Le kolonel a vidé son coffre de dents pour cette bataille, il a fait appel à un wazbom ! :lol:
31098920180106104433.jpg
Petit problème qui surgit de la surface.. Ahhh une armée blood angel.. Ahhh une armée full piétonne !!  :o  ahhhhh une compagnie de la mort full effectif.. ahh une garde sanguinienne.. Autant vous le dire tout de suite "ça sent le pâté !
75612420180106104955.jpg
Mon adversaire n'a pas pu les peindre mais pour vous donner une idée la ligne noire c'est la compagnie de la mort. Alors je n'ai pas sa liste complète mais en gros beaucoup de scouts par-ci par-là pour les cordons, 3 motos scouts sur le côté et en fond de table 2 escouades de 5 devastators. et Mesphistos  :evil:
74930720180106105004.jpg
Mon plan était.. désespéré, je comptais faire un maximum de dégât sur la compagnie de la mort avec le suppakanon et le wazbom et tenter une charge avec mes valeureux boys !  :lol:
Le chariot rempli à ras bord de nobz devra avancer le plus possible pour les prendre en tenaille et nettoyer avec les burnas les devastators !
74481520180106104949.jpg
La divine providence sauve la kolonel Strongler !! par un jet chanceux, la Kompagnie ork parvient à avoir l'initiative.. "Boys en marchh !!!"  B-)
79686020180106110324.jpg
Le wazbom avance de 20 pouces et permet de couvrir 2 bataillons avec son CFK, je tire l'objo 4 qui est dans un coin de la table, je TP les grots qui accompagné le weirdboy, le BW suppakanon avance pour être a 3 pouces d'un objo
99989620180106110401.jpg
Le chariot avance inexorablement avec le trukk, les tankbustas prennent pour cible les motos scout, 2 morts ! :lol:
81627520180106110548.jpg
Le wazbom prend pour cible la compagnie de la mort, les mega télatépula feront ils le café !!?? Sur les deux dés assaut D3 j'obtiens deux 5 ! Sur les 6 tirs 3 touchent !! Je vous rappelle F8 blesse sur du 2+....
52404720180106111254.jpg
ARGHHHHHH !!!!!! mais c'est quoi cette merde ahhaha je la sens bien la.. victoire !  :x , le wazbom réussit par miracle à en tuer un au kanon krazeur ! <_<
Trêve de plaisanterie !! Artillerie feu ! 2D6 --> 9 tirs, 3 touches (cé stat) mon adversaire réussit à sauver 1 gus.. J’étais un peu triste..
81597120180106111804.jpg
Les flingboys tire à tout va sur les scouts ! 15 touches, mon adversaire en foire que 3  -_- ahhh je vous avais pas dit que j'allais me distinguer aujourd'hui ? ahah
49079520180106111814.jpg
Autant vous le dire tout de suite, je réalise que j'ai joué comme un grot ! Le sac à point va mettre du temps à arriver... il était déjà trop tard !! Les boys devront encaisser la charge !
99710820180106111833.jpg
Fin de mon tour :
45428620180106112614.jpg
Je réalise qu'avec sa compagnie de la mort et son Mephistos il peut me oneshooté mon wazbom en une phase.. mais bizarrement il ne le fera pas
21906420180106112625.jpg
Il fait apparaitre sa garde sanguinienne dans mon dos sur mon flanc gauche.. je suis toufu ! Il tentera de tirer avec ses bolters mais ne tentera pas la charge contre le BW suppakanon..
32311820180106113408.jpg
Il fait apparaitre ses inceptors juste derrière mon bizarrboy  :(  adieu.. je t'ai sacrifié pour 4 points de victoire (2*D3 point de victoire pour avoir tenu 3 objo et j'ai fait 4..), le BW suppakaon pomme 6 pV d'un tir de canon laser !! <_<
72923020180106115052.jpg
Le wazbom permet de sauver une dizaine de boys au tir ! grâce au CFK  B-)
Sa moto scout rescapé tente une charge contre le trukk
69902020180106115913.jpg
Sa compagnie de la mort charge mes flingboys (2 morts au tir au jugé) et mes pistolboys en déclarant un multicharge..
14703020180106120051.jpg
Méphiston charge le wazbom, j'ai prié !! je peux vous le dire, j'ai fait deux 6 pour le nombre de tirs.. le mega télatépula fera t-il enfin le café !!?? je réussi à faire une touche et à blesser ! Hé ben non il réussit sa svg  :unsure: et je foire le tir du kanon krazeur... :| , il me défonce le wazbom.. il est à poil avec 3 pauvres pv..
38766320180106122457.jpg
Sa compagnie de la mort porte bien son nom !!  :mellow: une branlée.. j'en tue quelques un mais avec son stratagème à 3PC il retape une deuxième fois histoire de l'enfoncer un peu plus ! :(
A mon tour maintenant  -_-
53288220180106125216.jpg
Le chariot rouleau compresseur après écrasé la moto scout, poursuit sa poursuite infernale contre la montre ! Il percute de plein fouet une escouade de devastator, les 5 membres seront broyés sur place !
28009520180106125225.jpg
Les tankbustas tirent sur les inceptors mais toutes les svg sont réussi ! le suppakanon tue un garde sanguinien youhou !
Le wazbom prend pour cible la garde sanguinienne mais avec son profil dégradé il est bon pour aller à la casse !!  :lol:
Le BW suppa kanon tente une marche arrière pour écraser les inceptors et le malade mental qui sert de pilote du Trukk tente de les écraser à  coup de pare choc ! "Le pare choc c'est fait pour ça !!"  :wub:
61145320180106130222.jpg
Le kolonel Strongler hurle à tue tête au bataillon intact "dékrazer cette maudite compagnie de la mort !!"
73341120180106130228.jpg
Les 27 boys chargent et ne parviennent pas à la finir il en reste un !!
Au tour de mon adversaire:
43636420180106131018.jpg
La tenaille.. c'est moi qui la prend ! Le kolonel s'impatiente, sa pince le démange !! arghh
39881820180106131033.jpg
Mephistos trouve le courage de se rapprocher du kolonel "ki l'insulte joyesemen !!"
Le fourbe de SM réplique avec son pistolet plasma ! le kolonel perd 3 pv " Arghh même pô mal !!"
15187520180106131504.jpg
Le kolonel sent la fin arrivée ! Les inceptors tirent sur les derniers boys.. ils tombent comme des mouches !!
27845920180106132637.jpg
Le kolonel se retrouve bientôt seul face à son destin.. la garde sanguinienne l'entoure...
95265420180106132645.jpg
Le vaillant kommandant tombe sous les coups des gantelets.. les derniers boys présents effarés, se sauve...
Avant de mourir le kolonel Strongler avait transmis le commandement à son fidèle mekano "Gazoil", le big mek, loin de vouloir capituler avec le reste des peaux vertes ordonna au chariot d'écrazer des SM primaris qui passaient par là !
46570020180106134724.jpg
Le kolonel tué, les SM ciblèrent le BW avec tous ce qu'ils avaient sous la main ! Le BW encaissa 1 tirs de canon laser, mais perdit 4 pv, il lui en restait 7.. à la suite de cela le photographe s'est barré !! :lol:
Mais en gros la garde sanguinienne détruisirent le BW au CC ensuite les nobz pas content de marcher en ont tué 6 à coup de pince et de gros kikoup !! Le trukk tankbustas en pleine fuite, fût rattrapé par les inceptors et Mephistos.. à la suite de cela les grots ont été terminé par Mephistos..

Bilan ?? 15 à 5 (sachant que c'est une tablerase..) J'ai sans doute l'habitude de le dire.. mais là j'ai réellement pris une branlée, je dirai même plus.. la plus grosse que j'ai reçu !!  :shock:
Dans l'ensemble je suis très déçu par mes performances, j'ai vraiment été capable du meilleur.. et surtout du pire ! de grosses série de jets chanceux, ont été balayés par des jets pitoyable ou les 1 étaient omniprésents :( Je te remercie Ludo pour cette branlée !! -_-

Si l'on analyse un peu la partie, je pense que j'ai complétement merdé au placement, j'aurai du tout miser sur un côté, le fait de faire contourner le BW des nobz m'a manqué.. mais à côté de cela j'ai pas l'impression d'avoir très mal joué, j'ai eu la poisse, mon adversaire a réussi pas mal de svg mais surtout, ben la moindre erreur se paye plein tarif avec des blood angle enragé en face !! je signale quand même que la compagnie de la mort m'a buté pas loin de 60 boys à elle toute seule !! :(
Bref bonne année les boys !! mais pour moi elle commence mal, j'ai du mal à m'assoir :unsure:

Modifié par SUPERMARDER3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que parce qu'ils étaient tellement mieux peints, les orks méritaient la victoire !

Comme tu l'as dit, tes monstres blindés sont beaux mais... j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas du tout mérité leur prix sur cette partie. Je me dis qu'une trentaine de boyz de plus auraient sans doute été bien plus efficaces.

Les orks, ça sait pas tirer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton rapport funky. Homis la défaite (enfin la fuite orkanisé pour rekonsidéré la priorité des orkjectifs), ton rapport est super agréable à lire. Ton armée est superbe. J'adore tes gros blindés.

Comme je débute en ork, j'ai quelques questions : où étais tes burnaboys et ton big mek ? Est-ce qu'ils ont été utiles ? Je ne les vois pas sur tes photos.

Quel unité a été selon toi la plus rentable entre les boys et les flingboys ? Est-ce que tu as pu testé le stratégème "Daka, Daka, Daka" du chapter approved ? Je me dis qu'il permettrait de pouvoir "doucher" un peu plus avec des flingboys.

Quelle était la mission que vous avez jouée ?

En tout cas un gros merci pour ce rapport d'orks :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Helden :D, ouiii le kolonel aurait dû gagner !!

 Oui clarement le wazbom n'a servi à rien.. ou pas grand chose !:( pareil pour le suppakanon..

Avec 191+30pt j'aurai pue en faire des choses !! comme mettre 20 boys dans le chariot, ou payer des lootas !! D'ailleurs c'est avant de faire la bataille j'avais vraiement bugger lorsque j'ai réalisé qu'avec le prix du wabom, j'aurai pu avoir 11 lootas -_-

 

Il y a 3 heures, Helden a dit :

Rien que parce qu'ils étaient tellement mieux peints, les orks méritaient la victoire !

Comme tu l'as dit, tes monstres blindés sont beaux mais... j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas du tout mérité leur prix sur cette partie. Je me dis qu'une trentaine de boyz de plus auraient sans doute été bien plus efficaces.

Les orks, ça sait pas tirer ! :P

 

Merci Apox :) , les burnasboys et le big mek étaient dans le chariot !! mais comme un con j'avais payer la kazemate !! :( du coup quand je suis passé à coté des scouts snipers j'avais la rage intérieurement.. javais evisagé de les faire débarquer pour les kramer et puis je me suis dit que foutu pour foutu j'allais e payer ces primaris !

 

Hmm selon moi les deux se valent !! les pistolboys vont taper sévère au cc même s'ils sont moins de 20 alors que les flingboys je les trouve un peu naze en dessous de 20.. (pas assez de saturation à mon goût..) mais je dirai quand même les flingboys ne serait que pour le côté intimidant du tir au jugé ! :wink: 

Non je ne l'ai pas payé et j'aurai peut être dû mais ça n'aurait rien changé à ma défaite.. quand j'ai commencé, j'ai fait adavace les trois pavés.. il aurait fallut dans ce cas que je n'adavance pas et dans tous les cas je n'avais pas la porté sur la compagnie de la mort -_- sinon oui.. ça aurait été efficace de canarder le plus possible sur eu ! mais il y avait ces cons de scouts devant... <_<

 

Il y a 2 heures, Apox a dit :

Merci pour ton rapport funky. Homis la défaite (enfin la fuite orkanisé pour rekonsidéré la priorité des orkjectifs), ton rapport est super agréable à lire. Ton armée est superbe. J'adore tes gros blindés.

Comme je débute en ork, j'ai quelques questions : où étais tes burnaboys et ton big mek ? Est-ce qu'ils ont été utiles ? Je ne les vois pas sur tes photos.

Quel unité a été selon toi la plus rentable entre les boys et les flingboys ? Est-ce que tu as pu testé le stratégème "Daka, Daka, Daka" du chapter approved ? Je me dis qu'il permettrait de pouvoir "doucher" un peu plus avec des flingboys.

Quelle était la mission que vous avez jouée ?

En tout cas un gros merci pour ce rapport d'orks :).

 

Oui il l'avait !! Il avait payé les ailes de je sais pas quoi et je l'ai bien sentie passé !! :mellow:

Merci pour le chariot :wub: c'est pas des masses optimisé en V8.. mais en V7 c’était rigolo comme il est très gros il attirait tous les tirs !! et comme mes adversaires étaient poissards, le blindage de 14 n'a été pénétré que deux fois !! :lol:

 

il y a 18 minutes, Darklord a dit :

Salut

Juste une petite question, Mephiston avait t-il VOL?

Sans il est normalement impossible de charger un aéronef.

 

Sinon belle waagh!

J'aime bien le chariot de guerre converi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SUPERMARDER3 a dit :

Oui il l'avait !! Il avait payé les ailes de je sais pas quoi et je l'ai bien sentie passé !! :mellow:

 

Double erreur en faveur de ton adversaire alors.

De 1, les Ailes de l'Ange ne peuvent être prises que par un personnage qui a déjà un Réacteur Dorsal.

De 2, Mephiston n'a droit à aucun équipement supplémentaire et autres reliques : c'est un personnage nommé qui a déjà ses propres reliques et équipements et ne peut pas en avoir d'autres.

 

Edit : Oublie ce que je viens de dire. Je viens de comprendre. Il ne s'est pas "payé" des ailes : il a lancé plutôt le sort Ailes de Sanguinius qui lui offre le mot clé Vol pendant 1 tour.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SUPERMARDER3 a dit :

Ahh <_< hmm je lui en parlerai mais il me semble que c'est le figurine de Mephiston et qu'il l'a joué..

 

Au cas où tu n'as pas vu l'édition de mon message ci-dessus : je pense qu'il ne s'est pas "payé" des ailes, il a lancé plutôt le sort Ailes de Sanguinius qui lui offre le mot clé Vol pendant 1 tour. Et ça il y avait droit (si ton Weirdboy n'a pas réussi à l'abjurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.