Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(ORK) débutant et besoin de conseils svp


krepta

Messages recommandés

bien l'bonjour à tous! je souhaite commencer une armée d'orks mais je n'ai aucune info sur eux pour l'instant (je n'ai jamais joué avec ou contre) je les choisie surtout pour leur esthétique particulière avec une envie de m'éclater sur leur peinture.

 

je me base sur le starts collecting (mon armée devra forcément inclure au minimum: 1 painboy, 5 nobz, 1 grot bastos, 11 boys et 1 deff dread). j'ai tendance a jouer des listes piétonnes, je ne suis pas fan de peinture de véhicules…. un dreadnough ca va, un land raider, bonjour les dégâts!

 

je joue en amical, rien de compétitif, mon plaisir avant tout est de peindre et seulement ensuite de jouer. j'aimerais bien une liste d'armée qui puisse faire la café contre de l'ultramarines ( captaine, 2 escouade 10  SM avec cl et fl, scouts sniper, 5 termi assaut, 5 deva cl, un dreadnough cl et un land raider crusa) et du Khornien ( kharn, 9 berserk dans rhino, 10 SMC, 1 defiler, 3 obliterators, 5 termi, et du cultistes pour combler).

 

pour l'instant ma liste en est a la:

 

QG

- Ghazghkull Thraka (215)

- weirboy (62)

 

troupes

- 22 boyz avec boss nob pince énergétik (145)

- 22 boyz avec boss nob pince énergétik (145)

- 22 boyz avec boss nob pince énergétik (145)

 

élite

- 5 Nobz, boss nob avec pince énergétik et grot bastos (102)

- painboy pince energétik (57)

- 5 tankbustas avec 4  lance rokettes (95)

 

soutien

- 2 deff dreads avec meka klateur kustom, pince dread sup (2 X 134 = 268)

- 5 flash gitz (135)

- lootas dont 3 bidouilleur avec diskeuz (130)

 

le tout pour 1499 pts avec 12 unités et 93 figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waghhh à toi petit boys ! :D

 

Alors déjà ton raisonnement est le bon ! La marée vertes c'est ce qui est le plus balaise actuellement! Je serai toi j'augmenterai les effectif à 29 histoire d'avoir plus longtemps le bonus de +1 attaque au cc :wink:

Personnellement je n'ai pas Ghazgull mais si tu l'as c'est top, il va te donner un bonus sympathique +1 attaque aux unités à 6 pouces !! Tres bon choix  donc

Le weirdboy est indispensable, pour 62 petits points tu pourras faire TP une de tes unités près de ton ennemi.. et filer des blessures mortelles aux trucs imbutables ayant une tres bonne svg (genre terminator :wink:  )

 

Les tankbustas malheureusement en l'état ne feront rien, ce ne sont que des boys, ils se feront canarder en rase campagne.. je te conseille d'en jouer au moins 8 dans un trukk (désolé)

Les flash gitz j'en ai pas non plus, même s'ils ont l'air ultra funky avec leur ct de 4+ let leurs looks d'enfer et leur possibilité de retirer !! malheureusement ils souffrent de la comparaison avec les pillards et leurs armes sont lourdes donc leurs ct passera à 5+ s'ils se déplacent ..-_-

 

Pour moi les flash gitz ne valent pas le coup à l'heure actuelle trop cher pour avec une arme lourde et une putain de svg de 6+ comme un vulgaire grot !! Non mais sérieux GW ce sont sensé être des nobz richissimes !! <_<

 

Les 2 deff dreads feront peut être quelques chose, mais j'en doute, si tu tombes sur 1 SM en face tu vas vite comprendre ta douleur avec leur canon laser ! Mais je pense que par 2 c'est le minimum Javais essayé d'en jouer 1 il avait pété sur la ligne de départ lol

 

Pour les nobz, je pense que c'est un des meilleurs up... avant ils valaient très cher (V7: nobz 18pt + armure 4p + pince25pt = 47pt !) maintenant avec une armure lourde de série ils sont à 17pt :wub: à 30pt donc avec pince ! Moi clairement je te conseillerai d'en mettre le plus possible 3 pince pour une unité de 6 comme ça ils te restent quand même 6 pv pour tanker :wink:

 

Le médiko, désolé mais moi je le trouve nul à chier en V8.. 6+ youhou, son seul intérêt serait de coller au cul de Ghazgull pour le soigner..

 

En tout cas bravo, une waghh sympathique qui va se former ! Je ne pense pas que ton armée sera à la rue, tu as une bonne base ! :wink: ne jamais oublier notre force.. le nombre, tu te rendras compte qu'il te manquera un quatrième bataillon de boys ! :P

 

Waghhhment !!

 

Modifié par SUPERMARDER3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce rapide retour. c'est vrai que n'ayant jamais joué ork, j'ai pioché dans les figurines qui avaient un potentiel et surtout une p'tite gueule d'amour! 

 

donc retirer les flash glitz pour renforcer les nobz (c'est bête, j'adore la figurine des flash… ).  pour le médiko, j'avais bien l'intention de le coller au warboss histoire de lui soigner ses p'tits bobos. je pensais jouer le Ghaskull en "soutien" a mes 3 unités de boyz pour foncer en plein milieu de tout l'bazar (esprit ork quoi). je me demandais egalement si je ne devais pas prendre un weirboy en plus. la magie ork vaut elle le coup?

 

 

edit: j'ai donc viré les flash pour transformer mon unité de nobz en:

 

10 Nobz avec 3 pinces energetik (accompagnant le Big boss, et les boyz autour pour bénéficier de l'aura)

 

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm j'aime ton esprit !! même s'il est tres goff ! j'aime :wink:, oui avec les orks, il faut foncer dans le tas !!

 

Un deuxième weirdboy peut être sympa, MAIS il faut savoir que depuis le chapter approved, tu n'as plus la possibilité de faire 2 sorts identiques lors de ton tour..  De plus si tu lances un châtiment avec ton premier chaman, tout se passe normalement mais si tu demandes à ton deuxième chaman tu pourras effectuer un autre châtiment avec un malus de -1 et ainsi de suite..

 

Donc tu ne pourras pas faire TP 2 bataillons de boys.. mais tu peux quand même soit spammer comme un porc du châtiment (les malus ne t’empêcheront pas de les passer dans la masse des boys) ou alors tu peux tenter des choses rigolotes et fluff genre avec le 1er un sentier de la guerre (+1 attaque) et l'autre un explose tête ?? Pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ^^, ce sont ceux qui ont l'emblème d'une tête de taureau ! Ils sont peint en noir.

Tu vois moi je suis blood axe, un clan concurrent ! Un klan de traître (ce sont ceux qui utilisent des camouflages)

Pour la petite histoire, ce sont les blood axe qui ont dominé la hiérarchie des orks, mais ces gros crétins de goff ont fomenté un putsch contre nous ! (la grande fête)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part foncer dans l'tas, que me conseillez vous comme stratégie en fonction de ma liste d'armée?

 

QG

- Ghazghkull Thraka (215)

- weirboy (62)

 

troupes

- 22 boyz avec boss nob pince énergétik (145)

- 22 boyz avec boss nob pince énergétik (145)

- 22 boyz avec boss nob pince énergétik (145)

 

élite

- 10 Nobz, boss nob avec pince énergétik et grot bastos, 3 pince energétik

- painboy pince energétik (57)

- 5 tankbustas avec 4  lance rokettes (95)

 

soutien

- 2 deff dreads avec meka klateur kustom, pince dread sup (2 X 134 = 268)

- lootas dont 3 bidouilleur avec diskeuz (130)

 

je pensais mettre le big boss accompagné de ses nobz (et du painboy pour ses bobos persos). comment fonctionne la tp (sort du weirdboy), l'unité doit deja etre sur  la table? ou en reserve ? sinon je pensais les boys autour de l'unité Bigbossienne, les tankbustas en soutien derrière, les 2 deffdread d'un côté et les lootas d el'autre

 

edit: ca manque peut etre de frappe en profondeur pour intervenir dans la zone de l'ennemi? je pense surtout a des armées de tirs statiques du genre Tau… le temps d'arriver et je suis foutu nan?

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SUPERMARDER3 a dit :

Donc tu ne pourras pas faire TP 2 bataillons de boys.. mais tu peux quand même soit spammer comme un porc du châtiment (les malus ne t’empêcheront pas de les passer dans la masse des boys) ou alors tu peux tenter des choses rigolotes et fluff genre avec le 1er un sentier de la guerre (+1 attaque) et l'autre un explose tête ?? Pourquoi pas

 

C'est pas encore passé ça il me semble. C'est en beta test. D'ailleurs j'ai lu quelque part que ça serait surement oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le problème c'est que le codex xenos ne m'apporte pas les points d'armées (que des points de puissance)… savez vous quand sortira le codex ork?

 

et effectivement , dans le codex xeno il y a les sorts (dont celui de TP mais seulement 3 sorts de dispo… c'est moche) mais je n'ai pas vu la mention de malus cumulatif pour les châtiments

Il y a 2 heures, SenS a dit :

C'est pas encore passé ça il me semble. C'est en beta test. D'ailleurs j'ai lu quelque part que ça serait surement oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état les tankbustas et les lootas ne feront rien. Soit tu prends l'unité et tu l'emmène à l'effectif max soit tu ne la joue pas. L'ork à besoin de saturer pour s'assurer d'impacter un minimum. Du coup je serait tenté de te dire de faire 2 bandes de 30 Boyz plutôt que 3x22.

Les Weirdboy te permettront de téléporter des bandes dans les lignes ennemis pendant que les autres sprinteront. Utilise les dread comme aimant à tir en les mettant en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Kleptork.. L'effectif maximal est un impératif pour pouvoir espèrer faire quelque chose ! Alors au tir <_<... Il faut que tes unités de tir soit à l'effectif maximal et dans un transport pour ne pas se faire tirer comme des lapins.. Il n'y a que les lootas qui peuvent camper en fond de table grâce à leur portée exceptionnelle de 48 pouces !! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses s'affinent! me voila avec  grosse bandes de boys et un weirboy en plus pour un total de 1505 pts (on joue en amical et 5 pts c'est pas méchant si ca débarde… après tout c'est de l'orc).

 

QG

- Ghazghkull Thraka (215)

- weirdboy (62)

- weirdboy (62)

 

troupes

- 30 boyz avec boss nob pince énergétik (193)

- 30 boyz avec boss nob pince énergétik (193)

 

 

élite

- 10 Nobz, boss nob avec pince énergétik et grot bastos, 3 pince energétik

- painboy pince energétik (57)

- 5 tankbustas avec 4  lance rokettes (95)

 

soutien

- 2 deff dreads avec meka klateur kustom, pince dread sup (2 X 134 = 268)

- 5 lootas dont 3 bidouilleur avec diskeuz (130)

 

maintenant mes 2 souci sont: si j'ai bien comprendu (oui je me met a niveau d'ork) il faut que je boost soit les tankbustas, soit les lootas, mais 2 petites unites de 5 ne sont pas suffisantes… mais les lootas coute plus cher… que faire, que choisir? 

 

je n'ai plus que 2 troupes, ce qui me met en patrouille… je perd 3 point de commandement…  je contrebalance avec une unité de gretchin sacrifiable a la cultiste pour réccupérer mes 3 PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUPERMARDER3 a dit :

Il n'y a que les lootas qui peuvent camper en fond de table grâce à leur portée exceptionnelle de 48 pouces !! :wink: 

 

maintenant mes 2 souci sont: si j'ai bien comprendu (oui je me met a niveau d'ork) il faut que je boost soit les tankbustas, soit les lootas, mais 2 petites unites de 5 ne sont pas suffisantes… mais les lootas coute plus cher… que faire, que choisir?  et du coup si les lootas campent en fond de taable, j'oublie les bidouilleur avec leur diskeuz j'imagine? 

 

je n'ai plus que 2 troupes, ce qui me met en patrouille… je perd 3 point de commandement…  je contrebalance avec une unité de gretchin sacrifiable a la cultiste pour réccupérer mes 3 PC?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les tankbustas et mets du lootas (pas de mekano dans les lootas que des tireurs). S'il te manque des points gratte sur les nobz et leurs pinces. Une bande de 10 gretchins peut te permettre de faire un cordon autour des lootas pour éviter une charge suite à une éventuelle frappe en profondeur. De plus les dread pour moi c'est full pince. Les armes de tir ne feront pas la différence, les pinces si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement.. et encore c'est pas le land raider ta pire menace, les inceptors sont imbuvables ! 3gus minimum qui peuevnt apparaitre n'importe ou a 9 pouces de toi et qui tire 6fois chacune !! ct3+ F5 PA-1, si le mec veut t'ecoeurer, il en joue 5 ou 6 en une salve il te fume 30 boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir vos réflexions. Pour être honnête tu vas jouer avec un index mou contre 2 codex costauds.

Il faut à mon avis davantage optimiser ta force, non pas pour gagner mais éviter de prendre une raclée.

Pour cela, 2 unités me semblent indispensables, un Big Boss motard et un Gros Mek CFK, en V8, je ne sortirai plus sans eux, pour la mobilté, les dégats et le moral du premier et l'espérance de vie apportée par le second aux unités autour.

+1 pour l'analyse des unités de tirs faite par les collègues, je joue mes kasseurs en BW par 15 sous CFK avec un 2e BW pas loin. ou 2 unités par 8 en trukk sinon à la première salve ils tombent sans la protection du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petit melting pot de toutes ces idées… merci a tous en tout cas, débutant dans l'ork vos conseils me sont précieux!

 

 principale inquiétude: je ne pense pas qu'il y ai assez de pince énergétiques dans une grappe de nobz… du coup, je pars sur une pince énergétique sur le boss nobz et 2 supplémentaires dans l'équipe (jepense qu'il y aura au moins ca sur les grappes, 1 boss, 1 en plus dans le détachement a 65 balles et 1 dans une boite de 5 nobz ). avec mon budget, je ne m'achète pas une boite de moto pour en utiliser qu'une seule pour un big boss … et comme je ne joue pas de véhicule, mon armée revient a:

 

QG

- Ghazghkull Thraka en warboss (215 pts)

(accompagné des nobz et entouré des boyz)

- Big Mek (avec champ force kustom, pince énergétique) (88 pts)

avec son patron et donnant un aura sympa a tous

- weirdboy (62 pts)

- weirdboy (62 pts)

 

TROUPE

- 30 boyz (193 pts)

dont 1 nob pince énergétique

- 30 boyz (193 pts)

dont 1 nob pince énergétique

- 10 gretchins (30 pts)

pour éviter les charges crados et donner les PC

 

ELITE

- 10 Nobz (217 pts)

boss nob avec pince énergétique, +2 pinces énergétiques

+ 1 grot bastos

 

SOUTIEN

la j'ai un souci pour compter les points que vaut 1 deff dread… j'espère ne pas me planter, au final les 2 sont équipés d'1 gros flingue (base), 1 pince (base) + 2 pinces supp ca fait bien 140 pts?

- 2 deffdread (2 X 140 = 280 pts)

2 pinces supp

- 10 Lootas (170 pts)

 

pour un total de 1510, 11 unités et 97 figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En respectant tes envies, ton style (Goff), à minimiser les achats et en cherchant à optimiser je te propose :

 

QG :

Ghaz (215)

Weirdboy (62)

Troupe :

26boyz dont 1 Nob Pince (169)

26boyz dont 1 Nob Pince (169)

10 Gretchins (30)

Elite :

8 Nobz - 3 Pinces (3x13) - 1 Diskeuz (15) - 1 Marteau (3) - 3 Gros Kikoup (3x7) - 4 Kombi lance rockett (4x14) - Grot Bastos (2) = (272)

1 Fouettard - Squig de garde (26)

1 Painboy (40) - Pince (13) = (53)

Soutien :

Deff Dread - 4 Pinces (149)

Deff Dread - 4 Pinces (149)

12 Lootas (204)

 

TOTAL : 1498pts - 6 points de commandement - 89 figurines

 

En achat : Start collecting - 4 boites de boyz - 1 Dread - 3 boites de lootas - boite de gretchin - 1 Weirdboy

Il te restera 3 mékano (des boites de lootas) non utilisés

Tu auras tout dans les boites pour faire l'armée avec les options que j'ai mise

 

Ton calcul pour les dread est bon

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.