Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(ORK) débutant et besoin de conseils svp


krepta

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Kleptork a dit :

1 Fouettard - Squig de garde (26)

 

ou trouve t-on le fouettard et squig de garde?

 

hihi il a une calculatrice en tête! merci beaucoup mais du coup on oublie le MEK avec son champ de force? 

 

et dans la liste il y a 8 nobz alors que la boite start collecting n'en propose qude 5, j'en réccupère dans d'autres boites de jeu? (du genre celle des boyz?)

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krepta a dit :

 

ou trouve t-on le fouettard et squig de garde?

Dans la boite de gretchin

 

Le big mek champ de force est bien à moto. Il est bien meilleur que le painboy mais comme tu pars sur le start collecting...

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krepta a dit :

hihi il a une calculatrice en tête! merci beaucoup mais du coup on oublie le MEK avec son champ de force? 

 

et dans la liste il y a 8 nobz alors que la boite start collecting n'en propose qude 5, j'en réccupère dans d'autres boites de jeu? (du genre celle des boyz?)

Exactement grâce aux boites de boyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de liste, ton idée des 2 Weirboyz me plaît, je les joue de même par 2 en 2000 pts mais avec un Painboy (comme dans la liste de Kleptork) pour les soigner, ils ont de tels bonus pour lancer les sorts qu'il se prennent régulièrement des périls du warp et ont besoin de soin, surtout si tu en sors 2.

Pour les pinces, il existe de nombreux vendeurs de bitz français ou europééns qui en vendent à des prix raisonnable sinon, il y a la brocante du warfo qui fonctionne bien:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/54-warhammer-40k/

GW fait aussi des battleforce intéressante depuis quelques temps et celle des orks intéressante à voir sur leur site, il y a des lootas, un Big Mek, des boyz....et d'autres véhicules qui pourront te servir mais pas forcément dans cette liste, en l'état actuel.

 

En terme de jeu, je nuance la puissance des marées vertes. De nombreuses armées ont des unités de gestion des masse très performantes (voir post de Supermarcher plus haut sur les interceptors). Ta force en l'état actuel me semble tellement facile à contrer entre les dreads, trop lents (aucun de mes marcheurs ayant un mvt inférieur à 8 ps n'a réussi à arriver au cAC en V8, ils sont sur l'étagère jusqu'au codex). C'est pour moi un achat inutile en terme de jeu, même si j'adore les dreads en terme de modélisme. Avec 4 canons lasers en face ils sauteront vite fait.

Une bande nombreuse de boyz ou 2 c'est très bien à téléporter ou pas mais si tu ne peux la soutenir par des unités fortes, rapides et nombreuses, comme des boyz en Battlewagon, des stormboyz, des motards...

A mon avis, le BW est sous-estimé en ce début de V8, il a une svg à 4+, compensée par un CFK facilement, son E8 n'est pas si mal et sont Rouleau fait de gros dégâts.

Ta liste est fluff mais, tu seras tablerazé T3 au plus tard au vu de mon expérience en club. Il est dommage d'envisager ses achats en terme de jeu mais à l'heure actuelle, ma crainte est que tu sois déçu voir dégouté après les premières parties.

Je ne veux pas te miner le moral, mais si tu pars sur une marée verte, il ne te faut pas de dreads du tout et 6 x 30 boyz et là le défi modélisme et le temps passé à les déplacer à chaque tour ne doit pas être sous-estimé. Sinon il te faut des unités plus rapides ou efficaces en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thyrio a dit :

Je ne veux pas te miner le moral

 

hihi un chouille là! l'avantage c'est que je fais des parties exclusivement entre amis, avec des listes vraiment liquide, rien d'optimisé. on joue ce qu'on aime, les figurines que l'on aime, quitte a ne pas etre très efficace. 6 X 30 boyz ca a de la gueule evidemment mais je peins plus que je ne joue et si je me retrouve a faire 180 bonhomme ca devient de la peinture a la chaine et je n'aime pas ca… meme quand je fais des grandes unités (du poxwalkers par exemple, j'en ai 40) j'essaye de varier un peu, mais au bout d'un moment je tourne en rond et ca devient une corvée de peindre… alors avec 180 machins tout verts… j'vais devenir fou! $

 

pour les weirboy, c'est idiot mais tous mes choix d'armées jusqu'a peu ont été sans phase psychique. j'ai commence par de l'eldar noir, du chaos (mais khonre il aime po les psykers… ), de l'ultramarines (sans liberians) et du coup j'me suis demandé si 2 sorciers qui ne valent pas chers du tout pouvaient etre fun… le problème c'est que la magie des peaux vertes tournent vachements en rond… 3 sorts c'est pas folichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par ce sujet car j'ai une armée ork populeuse et variée que j'ai peu joué jusqu'à maintenant.

Je suis donc un peu dans la situation de Krepta, donc je me permets d'ouvrir un tout petit peu le sujet.

Je ne cherche pas une liste opti non plus, mais juste qui puisse être amusante contre des T'au relativement méchants et Necrons, voire SM (même si contexte amical)

 

il y a une heure, thyrio a dit :

Une bande nombreuse de boyz ou 2 c'est très bien à téléporter ou pas mais si tu ne peux la soutenir par des unités fortes, rapides et nombreuses, comme des boyz en Battlewagon, des stormboyz, des motards...

 

Par rapport à ce commentaire, est-ce qu'une armée centrée plus sur de la mobilité (Motards, Buggies, Trukks) + 1/2 masse troupe (exemple 3*30) pourrait être intéressante ?

(au passage pour Krepta il y a des tas de motards et buggies pas cher sur Ebay, mais bien sûr en general à repeindre, donc c'est question de choix côté modélisme)

Et en passant également que penser des killa kans ? Trop chers non ?

 

Voilà merci d'avance. et Waaaaaaaaaaaaaaaagh !

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste reste bonne en milieu peu opti. Oui les dread peuvent prendre la mort contre les canons laser mais si il y en a trop (de canons laser) en face ça peut être la cible prioritaire des lootas et de la téléportation T1 d'un pâté de boyz.

En milieu otpi tu peux sortir une grosse liste Orks et être table raz T3 également de toute façon. Avoir une liste correcte permet de se lancer avec une bonne base pour ensuite acquérir l'expérience de cette liste et la jouer intelligemment. La liste que je propose reste intéressante car les 2 dread seront une menace à gérer (ils vont mettre une certaine pression en sprintant). Les 2 grosses troupes de boyz et les Nobz à TP ou sprinter sont aussi très intéressants. Le Painboy peut soigner le Weirdboy. Le gretchins qui peuvent protéger les lootas d'une FEP ou être TP plus tard pour choper un objo. Les 48" de portée des lootas et leur 2 dégâts PA-1 (les termis et Primaris n'aiment pas ça) sont top. Gazh soit en sprint avec une grosse bande, soit en TP proche d'une grosse bande.

Alors oui sur une table dans le sens de la longueur contre une alpha strike ça va être compliqué mais à priori c'est pas le genre de liste qu'il va rencontrer au début. Et puis c'est une base qui peut très vite s'agrandir en prenant des choix solides qui vont durcir la liste (monter les 2 bandes à 30 et ajouter 30 stormboyz sera la priorité d'un agrandissement dans le futur pour moi, ensuite une boite de moto pour faire un Warboss Moto - 2 Big Mek Moto CFK/merci les 3 mékano restant des boites de lootas :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arnorh a dit :

Par rapport à ce commentaire, est-ce qu'une armée centrée plus sur de la mobilité (Motards, Buggies, Trukks) + 1/2 masse troupe (exemple 3*30) pourrait être intéressante ?

(au passage pour Krepta il y a des tas de motards et buggies pas cher sur Ebay, mais bien sûr en general à repeindre, donc c'est question de choix côté modélisme)

Et en passant également que penser des killa kans ? Trop chers non ?

Motards c'est encore trop cher en points pour l'impact. Même par 15 avec Warboss Moto et Big Mek CFK Moto et Painboy Moto c'est pas terrible...

Pour le moment les 2x30 Stormboyz avec le trio Warboss Moto et Big Mek CFK Moto et Painboy Moto fonctionnent bien mieux.

Les buggies (3 versions) ne font pas taf du tout.

Les killa kans que dans les listes Stomp (full marcheurs) ou Révolution Grot (full gretchins pour CT4+) sinon aucun intérêt.

 

Contre les TAU tu gardes une base de 2 grosses bandes de 30boyz (à TP) + 30Stomboyz (qui sprintent) et tu ajoutes 15 kommandos qui arrivent en FEP T1.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, krepta a dit :

 

hihi un chouille là! l'avantage c'est que je fais des parties exclusivement entre amis, avec des listes vraiment liquide, rien d'optimisé. on joue ce qu'on aime, les figurines que l'on aime, quitte a ne pas etre très efficace. 6 X 30 boyz ca a de la gueule evidemment mais je peins plus que je ne joue et si je me retrouve a faire 180 bonhomme ca devient de la peinture a la chaine et je n'aime pas ca… meme quand je fais des grandes unités (du poxwalkers par exemple, j'en ai 40) j'essaye de varier un peu, mais au bout d'un moment je tourne en rond et ca devient une corvée de peindre… alors avec 180 machins tout verts… j'vais devenir fou! $

 

pour les weirboy, c'est idiot mais tous mes choix d'armées jusqu'a peu ont été sans phase psychique. j'ai commence par de l'eldar noir, du chaos (mais khonre il aime po les psykers… ), de l'ultramarines (sans liberians) et du coup j'me suis demandé si 2 sorciers qui ne valent pas chers du tout pouvaient etre fun… le problème c'est que la magie des peaux vertes tournent vachements en rond… 3 sorts c'est pas folichons

 

franchement, entre les châtiments avec bonus, parfois jusqu'à +4, tu sors des D6 blessures mortelles sur 6+ et Eul'Saut, on n'a peu de sorts mais très efficaces. Je laisse kass'tête au garage après avoir testé. Notre phase psychique vu son coût en point est très forte.

 

il y a une heure, Arnorh a dit :

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par ce sujet car j'ai une armée ork populeuse et variée que j'ai peu joué jusqu'à maintenant.

Je suis donc un peu dans la situation de Krepta, donc je me permets d'ouvrir un tout petit peu le sujet.

Je ne cherche pas une liste opti non plus, mais juste qui puisse être amusante contre des T'au relativement méchants et Necrons, voire SM (même si contexte amical)

 

 

Par rapport à ce commentaire, est-ce qu'une armée centrée plus sur de la mobilité (Motards, Buggies, Trukks) + 1/2 masse troupe (exemple 3*30) pourrait être intéressante ?

(au passage pour Krepta il y a des tas de motards et buggies pas cher sur Ebay, mais bien sûr en general à repeindre, donc c'est question de choix côté modélisme)

Et en passant également que penser des killa kans ? Trop chers non ?

 

Voilà merci d'avance. et Waaaaaaaaaaaaaaaagh !

Arnorh

N'hésite pas à créer ton propre sujet dans la section, on viendra y faire un tour.

+1 à la réponse de Kleptork, pour les motards et sa dernière réponse complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le sort kass'tete, c'est bien celui qui bute immédiatement une figu si le lancé de dé est supérieur a son endurance? est ce que ca signifie qu'un prédator (endu 7 ou 8?) ou land raideur (endu 8 je crois) peux sortir de table sur un coup de cul (quoi que, 8 sur 2 dé de 6 c'est quand meme pas dure, c'est une charge après frappe en profondeur quoi… et relancable)…

 

du coup en écrivant j me dis que le sort ne doit pas etre comme ca sinon il est vraiment trop cheeté… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok j'comprends mieux… relançable , tu peux tenter de buter un terminator quoi. mais je ne le prendrais qu'au cas ou je prends un 2eme weirdboy. j'aime bien aussi ces p'tits sorts/ options anecdotiques, comme le fait de faire 7 pour nurgle et reccup le point de commandement avec le tallyman. ca fait très fluff. j'vois bien le sorcier ork mettre métaphoriquement un gros coup'wagh dans sa tronche au termi….

 

edit: existe t(il des combos avec des sorts/capacités/ effet d'aura, etc… qui baisserait l'endurance? je crois que meme dans les profils degressif des vehicules l'endurance ne change pas, meme a 1-3 pts de vie. ca serait drôle de voir un sorcier péter un tank a couop d'coup'boul… epique!

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

N'hésite pas à créer ton propre sujet dans la section, on viendra y faire un tour.

+1 à la réponse de Kleptork, pour les motards et sa dernière réponse complète.

OK merci je  vais faire ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A moins de tomber sur un adversaire casse pieds, tu peux jouer des Flash Gitz comme des Lootas. Ce serait dommage pour tous de voir d'aussi belles figurines prendre la poussière.

 

De même, si l'adversaire n'est pas obtus, tu peux essayer des boyz joués comme des Stormboyz ou des Kommandos. Ca te permettra de voir leurs qualités et faiblesses avant d'acheter les figurines.

 

Et si tu veux convertir des boyz en Stormboyz ça doit pas être sorcier de leur coller une roquette dans le dos, par exemple avec de la patafix, pour pouvoir faire des listes variées.

 

Les stormboyz et les kommandos sont très sympas à jouer car ils sont mobiles même en l'absence de Da Jump ou d'un transport. Et ils sont à peine plus chers que les Boyz.

 

Pourquoi mettre 3 diskeuz sur tes unités antichar à distance ? Ca coute cher et ils ont peu de chances de charger leur cible de prédilection (à savoir des véhicules blindés).

 

Les Tankbustas je suis d'accord, ils sont bien mieux dans un Trukk ou un Battlewagon.

 

Deux Weirdboyz avec Da Jump permet de continuer à TP tes boyz même quand un d'eux se fait avaler par les périls du Warp ou sniper. Sinon, en jeu égal, on ne peut pas tenter deux fois le même pouvoir par phase psy.

 

Da Jump, c'est pour les unités déjà sur la table. Depuis le Chapter Approved, tu peux utiliser le stratégème Mob Up ! pour fusionner deux escouades de boyz et les TP en une fois.

 

J'aime bien les Grotz. Pour les Points de commandement, et pour choper un objo avec une unité sacrifiable mais qui oblige l'adversaire d'y consacrer une unité pendant un tour au moins.

 

J'adore les Big Meks KFF. J'adore.

 

Les Deff Dread, ça va attirer énormément de tirs adverses. Par contre, c'est vrai que ça bouge trop lentement. La figurine est super. Mais l'achat est moyen rentable. En les retirant, l'adversaire aura investi énormément dans de l'antichar qui n'aura rien à se mettre sous le fuseur ou le canon laser :)

 

Si tu as envie de faire des conversions, tu peux acheter une boite de 3 Warbikers et faire un Warboss, un Big Mek KFF, et un Painboy. Mais tu t'éloignes du concept Goff :)

 

Bonnes parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nouveau sur le warfo!

Bienvenue à toi.

Mais les habitudes du forum veulent que si tu veux un avis sur ta liste, que tu crées ton propre sujet où nous viendrons te donner avis avis le plus constructif possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.