Aller au contenu
Warhammer Forum

Death guard choix 1000pts


RAngus78

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Je vais commencer la death guard avec la boite dark imperium et une question me taraude, comment remplir mes 1000 pts. J'ai pris une seconde unité de plague marines et je me demandais quoi choisir entre un second foetid bloat drone (peux importe ses options d'armes) ou un plague surgeon et un foul blightspawn.

mM seconde escouade de marines comporte un "fléau de corruption" si ma traduction est bonne.

Je ne suis pas vraiment intéresser par les grosses méta game breaker, je cherche plutôt quelque chose de drôle a jouer surtout que mon style de jeux préféré est le narratif.

Merci de vos futures réponses

Modifié par RAngus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mon orientation sur ma liste a 1000 pts, attention j'ais pas cherché l'opti d'la mort qui tue

 

Détachement bataillon

 

 Prd ailé avec plate suppurante et le trait qui lui rend 1 pv a chaque tour de joueur et malignant  = bon soutien psy

 

6 plague avec 2 fusil plasma et un lance peste

 

2X 10 pox....ouaip car insensible au moral

 

Hellbrute twin lascan et lance missiles...ça bouge et ça a pas de malus au tir car DG, pas représentatif de la DG ( absence de l'affreusement resistant ) aurait mérité de mieux encaisser mais bon...tu cache la brute, du la bouge et tu shoot...bon stratagème avec tir frénétique sur l'unité la plus proche

 

Foetid crache peste pour le soutien de la troupiale ( le crache peste c est bon !!! )

 

 Un Myphitic, ouaip ça tir sur 4 + ....mais bon 0 malus au mvt, affreusement resistant, sauvegarde invu, bonen endu, +1 a la svg des pétions aux alentours

 

995 pts  / 6 PC

 

J'met pas de perso élite, c est un choix perso

 

Sinon niveau variantes...

 

* Un rhino c est pas mal pour balader une petite escouade la ou il faut

* Du cultiste, c est pas chère ça sature et ça peu occuper un objo

*Un autre foetid ? why no mais en moissonneuse batteuse

* Un trio My² ? j'ais tenté...c est quasi 50% de la liste mais c est un trio assez cauchemardesque

* Un crawler ?  mouai, un seul suis pas fan, j'ais testé avec deux crash peste et m'en suis plus servis de char d'assaut...OSEF le mortier... chacun ses gouts 

* Pourquoi pas de l'invocation ? ça peut être marrant de voir la tronche de ton adversaire avec le prd qui pond du démon.

* Le fameux combo Typhus + 2X20 pox + tally + foul, tout ça c est un peu chère pour une grosse pustule sur la table mais ça a son efficacité...sous condition d'avoir un écran de cucu devant de claquer nuage de mouche et Les morts marche de nouveau

 

En tout cas a mes dépends j'ais appris a ne plus négliger la phase Psy en V8...la blessure mortelle cest la vie ;-)

 

 

Bref bref va sur l'ALN des listes 1000 pts y en a pas mal qui t'inspirerons.

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foul Blight =spwan c'est juste overpatate. Sa lance peste peut renvoyer en malette un gros ou un blindé adverse en one-shot. Pour 77pts c'est donné.

 

Le surgeon c'est un peu plus complexe, pour moi il est très moyen. Il va simplement apporter un buff léger de résistence là où ton armée est over résistante.

 

Si tu veux remplir tes 1000pts:

 

Un Prince démon

du pox

tallyman si Pox il y a

typhus

Foul blight

Prédator full lazcan

Plaguburst crawler

rhino

Drone tondeuse

 

A envisager mais moins intéressant:

Myphitic

Le Hellbrute

 

a retirer ou a remplacer par autre chose: le lord of contagion et le Noxious, surtout le noxious d'ailleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RAngus78 said:

Merci de ta réponse, mais pour toi le surgeon et le blightspawn sont pas des bon choix ?

 

 

Le foul mon choix élite de prédilection. 

Après comme dit le vdd... Les lord et me noxxious sont quasi à bannir.... Surtout le noxx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surgeon est pas mal quand, surtout pour le cote troll de la chose. La relance des 1 sur le jet resistance peut faire rager l'adversaire.

Le blightspawn est genial surtout linke avec.... Le Biologus Putrifer aui est aussi tres tres sympa aussi.

Les deux avec le stratageme des grenades permettent une douche de grenades pas piquee des mouches. 

 

Le Nox, je cherche encore son utilite effectivement. Les Lords (GW m'en a vendu deux...) je ne sais pas... Je les ai jamais sorti a cause de Typhus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis concernant le Nox (je suis plus joueur amical/fun): sur une partie je l'ai fait suivre 2 escouades de 16 pox avec Typhus, T1 le jet d'avance donne 6, coup de chance mais ça m'a permis de bien mettre la pression à mon adversaire dès le début.

Je pense qu'avec les pox il y a moyen de faire, le but étant de palier à leur manque de mobilité et d'éviter un max les pertes à la phase de tir en cherchant le cac le plus rapidement possible. 

Bon après ça ne se passe pas tous le temps aussi bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Django said:

Mon petit avis concernant le Nox (je suis plus joueur amical/fun): sur une partie je l'ai fait suivre 2 escouades de 16 pox avec Typhus, T1 le jet d'avance donne 6, coup de chance mais ça m'a permis de bien mettre la pression à mon adversaire dès le début.

Je pense qu'avec les pox il y a moyen de faire, le but étant de palier à leur manque de mobilité et d'éviter un max les pertes à la phase de tir en cherchant le cac le plus rapidement possible. 

Bon après ça ne se passe pas tous le temps aussi bien ^^

 

C'est ça le truc...le coup de moule n'est pas toujours au rdv...et le malus au CD...mouai...bof bof...surtout contre du psy qui balanceront au max la sauce a distance...M'enfin faut de tout pour faire un monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste pas trop dur a faire en bataillon assez competitive si tu ne vas pas rencontrer trop de véhicules.
Tu met un archicontaminateur sur le sorcier pour relancer toutes les wounds sur tes 4 Launchers et tes 2 drones. Le blightspawn fait assez mal au char.
( en fait contre tout)
 


++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Death Guard) [55 PL, 1002pts] ++

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: Blades of Putrefaction, Curse of the Leper

Typhus [9 PL, 175pts]: Miasma of Pestilence, Putrescent Vitality
 

+ Elites +

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]
 

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe
 

+ Troops +

Plague Marines [7 PL, 105pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
 

Plague Marines [7 PL, 105pts]
. Plague Champion: Boltgun, Plague knife
. 2x Plague Marine w/ boltgun
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
 

Poxwalkers [6 PL, 114pts]: 19x Poxwalker
 

++ Total: [55 PL, 1002pts] ++

 

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.