Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000pts] Slaanesh essais tournois


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai déjà posté quelques listes ci, a visée fun. La j'essaye de mettre au point une liste un peu plus dure pour me lancer dans le tournois. Je joue Host of Slaanesh en mortel associé avec du Slave to darkness. J'ai bien conscience que ce n'est pas le plus fou du moment mais j'ai envie de jouer une armée qui me plait :).

 

Du coup, de mon expérience de jeu et de ma réflexion est née cette liste :

 

Liste 1 :

 

Host: Pretenders
Leaders
- Lord Of Slaanesh On Daemonic Mount (140) - General -

Command Trait : Allure of Slaanesh  - Artefact :  Breathtaker  - Slaanesh Allegiance Option : Cruel and Sadistic (Second Command Trait)


- Chaos Sorcerer Lord (160) - Runestaff - Steed - Mark of Chaos : Slaanesh


Units
- 10 x Hellstriders Of Slaanesh (200) -Claw spear & Shield - Enrapturing Banner
- 5 x Chaos Knights (160) -Chaos Glaives - Mark of Chaos : Slaanesh
- 5 x Chaos Warriors (90) -Greatblade - Mark of Chaos : Slaanesh
- 5 x Chaos Chosen (140) - Mark of Chaos : Slaanesh
- 1 x Chaos Gorebeast Chariots (100) -Greatblade - Mark of Chaos : Slaanesh


Total: 990 /1000
Allies: 0 / 200
Leaders: 2/4    Battlelines: 2 (2+)    Behemoths: 0/2    Artillery: 0/2 Wounds: 75

 

L'idée de cette armée est de multiplier les menaces avec des unités qui peuvent toutes faire mal (surtout 3 : les élus, les chevaliers et le rabatteurs) si elles sont boostées comme il faut Pour cela, les héros sont essentiels : le seigneur pour taper deux fois de rang et le sorcier pour son sort pouvoir démoniaque. le Seigneur est un rouage important, avec ses deux aptitudes de commandement et la bannière des rabatteurs il peut avoir jusqu'à -3 pour le toucher et l'aptitude cruel et sadique peut faire rompre une unité à commandement moyen en multipliant les pertes (brutes et autres élites a mauvais cd). L'armée est plutot rapide, pour attrapper toute sorte de vilains sur disques ou esquiver les lambins. Le Chariot est la pour occuper les troupes adverses nombreuse et avec peu d'impact, ça peut faire glue. les guerriers ont pour but de faire écran aux élus et avec leur rend-1 ils peuvent aider, ou occuper un objectif sans remords.

 

Bref, c'est l'idée que je m'en fait, mais n'ayant jamais fait de tournois, il se peut que cette liste soit à côté de la plaque!

 

j'ai pensé a deux variantes :

- 1 : retirer 5 rabatteurs et mettre le warscroll bataillon pleasubound warband pour 100points, qui permettrai de tout poser en 1 fois mais ferai perdre beaucoup acette unité

- 2 : retirer les élus, et mettre un enfant du chaos pour la capture d'objo et la Peasurbound warband. Mais j'aime les élus!! ^^

 

Voilà, qu'ne pensez vous? Est viable pour une première expérience de tournois?

 

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.