Aller au contenu
Warhammer Forum

M'aider à choisir une armée


Roumy

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je vous explique rapidement mon "problème"

 

Je suis un ancien joueur, j'ai commencer avec assaut sur Black Reach mais avec le temps et mes amis arrêtant d'y jouer, je n'ai plus mes unités, du coup je dois en racheter ( ce qui est un mal pour un bien car au moins je peux choisir quoi rejouer )

 

Mais justement je ne sais que choisir !

 

J'ai jouer Space Marine, Tau et Orks, je me souvient que le Càc des Orks me plaisait avec quelque unités de soutien aux tirs, c'était fun une fois au Càc mais c'était lent ! et je ne suis pas un grand fan des véhicules de transport Orks.

 

Du coup mon problème est celui-la :

 

je recherche une armée axé sur le Càc mais assez rapide avec quelque unités de distance, je jouerai en général du 1000pts-1500pts, comme cela fait longtemps que je n'ai pas jouer je n'ai donc pas vraiment suivit les évolutions des codex et des nouvelles unités, mais on m'en à conseiller quelques un :

 

- La Death Guard qui vient de sortir, on me la dit resistante et axé Càc

 

- les Spaces marines du chaos de Khaine ( ils ont un nom je crois ), je connais pas du tout

 

- Les Orks, mais je les trouvent lents

 

- Les Spaces Wolfs avec les cavalier tonnerres

 

-Les Bloods Angels  que je ne connais absolument pas non plus

 

-Les Chevalier Gris que je connais pas non plus, cela n'exister pas quand je jouer je crois 

 

-Les Tyranides mais lent aussi on m'a dit

 

Voilà donc si vous avez un choix à me conseiller plus qu'un autre par rapport à ma recherche je vous serrez éternellement reconnaissant !

Ou un autre choix d'armée cela me va également, car comme je vous l'ai dit je n'ai pas suivit les évolutions de codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais prêcher la paroisse mais, si tu veux du cac et de la mobilité...

Déjà, les tyranides, c'est très bon au cac, c'est très bon au tir et c'est rapide! 

Les unités ont un bon mouvement en moyenne, avec les glandes surrénales tu as +1 sur tes jets de courses et charges, Kraken te permet de courir plus vite, l'armée a pas mal de chose pour venir en Frappe en Profondeur, bref... Plein de mobilité, crois moi, et au tir, c'est pas en reste, loin de la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient légèrement des Tyranides, mais ils y'avait une histoire de synaspe je crois,cela existe encore ou pas ? et si oui c'est pas handicapent ?

mais ce que tu me dit est tentant, mais je me souvenait pas du tout que les tyranides avait des frappes en profondeur c'est pratique sa :)

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a le Synapse, et le désavantage est tellement minime comparé aux avantages ^^

Et si, tu as le trygon qui permet de venir en fep, avec une unité si tu veux, le prince tyranide, les gargouilles, et même un genre de drop pod qui peut  même venir avec un monstre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une immunité au moral :)

Et ce que j'aime en tyty actuellement, c'est que bien sur, tu as des unités plus forte que d'autres, comme partout, mais t'as tellement de possibilité de jeu différente... Et même les unités moins forte peuvent être  sortie sans ridicule si tu joues ta liste d'une certaine manière.

Pas dis quelle sera toujours rentable ou  quoi hein, mais elles restent jouable (oui, je pense à toi petit pyrovore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas mal çà, mais il faut proteger ceux qui font les synaspes du coup !

oui je me souvient que les tyranides avait un bon nombre d'unité et de choix d'armes possibles 

un pyrovore ? je suis aller voir sur un internet c'est quoi un lance flammes vu son nom ?

Modifié par Roumy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut les protégées, mais en règle générale, la plupart se protègent assez bien toute seule :P

 

Et le pyrovore est un lance flamme lourd portable mais qui souffre de son prix et son manque de mobilité.

Mais en unité défensive, elle se débrouille pas mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roumy,

Moi aussi je vais prêcher pour ma paroisse, en te proposant une faction que tu n'as pas cité. C'est l'Adepta Sororitas, ou précisément l'Adeptus Ministorum (Index Imperium 2). C'est une armée qui ne contient aucun psyker, mais qui est très polyvalente au niveau tir, saturation et corps-à-corps. Pour ce dernier domaine, tu auras donc accès aux unités de l'Adeptus Ministorum qui tiennent très bien la route : Prêtre, Death Cult Assassins, Croisés, Machines de Pénitence et Arco-Flagellants. Tout peut être mis dans des Sororitas Rhinos (un Rhino avec une invu 6++) ou un Immolator, de préférence équipé de LF Immolation (Assaut 2D6 touches auto F5 PA-1, 12 pas de portée, plutôt drôle).

Je finirai en disant que :

1/ si tu veux du psyker, va voir chez les tontons de l'Inquisition, ils sont bons et pas chers,

2/ le chapter approved de dec 2017 contient des stratagèmes, relique et traits de SDG hautement sympathiques.

 

Tu peux jeter un œil au tactica que j'ai écrit sur l'Inquisition, je passe aussi en revue l'Adeptus Ministorum:

 

Quel que soit ton choix, bon retour parmi nous. (Sauf si tu choisis Eldar, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Colossus !

mais viens donc prêcher plus j'aurai d'avis plus je saurai ce qui me tente !
alors là tu me parle d'une armée que je ne connais ABSOLUMENT pas ^^

quand tu dis index c'est un codex ?

bah je n'ai jamais jouer avec des spikers donc bon ^^

j'ai jeter un oeil rapide sur ce que tu as écris et cela à l'air vraiment bien remplie et de nombreux choix !

mais du coup il faut le codex de toutes les armées qu'on va prendre ?

cela va être couteux, surtout si il faut continuer à modifier les figurines :/

et merci et ne tkt pas les eldars ne me tente pas je trouve les perso moche ( s'il y'a un(e) fan de eldars qui passe ceci n'est que mon gout ^^)

Modifié par Roumy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) les pauvres Eldars en prennent plein la tronche pour pas un rond ! C'était une boutade, car je ne doute pas qu'ils aient eux-aussi de bonnes unités de close.

 

L'Index Imperium 2 contient tout ce que tu dois savoir de règles et aptitudes concernant les Soeurs de Bataille (autre nom de l'Adepta Sororitas). Et tu as donc quelques compléments dans le bouquin Chapter Aproved récemment sorti.

Les Index sont sortis avant que les Codex ne soient finalisés, afin de permettre à tous les joueurs de pouvoir s'adonner sans vergogne à la V8 !

Chaque Index brasse donc plusieurs races (l'Imperium 2 contient : l'Astra Militarum, l'Inquisition, les Soeurs du Silence, les Psykers, les Chevaliers Imperiaux, l'Adepta Sororitas, les Assassins, l'Adeptus Mechanicus, etc)... en attendant que les codex de chaque race ne sorte. Par exemple, le codex de l'Adeptus Mechanicus est sorti, depuis.

 

Pour revenir à l'Adepta Sororitas, c'est le bras armé de l'Ordo Hereticus, l'un des corps majeurs de l'Inquisition dont le but est de traquer le traître, le mutant, le psyker et l'hérétique (tu as aussi l'Ordo Malleus, traque des démons dont le corps militant sont les Chevaliers Gris, et l'Ordo Xenos pour la traque des aliens représenté par la Deathwatch).

Il n'y a donc aucun psyker de disponible dans cette armée (tout comme, pour d'autres raisons, il n'y en a pas davantage chez les Eldars Noirs ou l'Adeptus Mechanicus, par ex).

Entendons-nous bien : l'armée peut casser autre chose que du psyker, elle est carrément bonne contre tout type d'adversaire.

Et toute unité de l'armée a la règle "Bouclier de la Foi" : une invu 6++ (même les véhicules) et une possibilité d'abjurer une attaque psychique adverse sur 1D6. C'est pas énorme, mais c'est quand-même là. L'une des forces de cette armée est également la règle "Acte de Foi" (AOF). Cela te permet, si tu réussis un 2+, de pouvoir gratuitement soit tirer, soit bouger, soit attaquer au close, soit ressusciter une des figs d'une de tes unités. De base, tu peux en jouer un par tour. Mais tu as pas mal de possibilités pour avoir + d'AOF a jouer par tour : un perso qui s'appelle l'Imagifier que tu peux mettre en nombre dans ta liste, un stratagème à 1PC ou bien la présence du personnage emblématique des Sœurs : la Sainte vivante, Sainte Célestine (très bonne au close, au passage, et quasi-intuable).

L'Adepta Sororitas est une armée de niche (tout comme l'Inquisition), dans ce sens qu'elle a ses fervents supporters - assez pour que GW continue a éditer de bonnes règles pour elles, mais pas assez nombreux pour qu'il refasse la gamme en plastique... qu'on attend depuis plus de 15 ans. Même s'il y a eu 2 petites sorties très sympas ces derniers temps: la Chanoinesse Veridyan et une nouvelle mouture de Sainte Célestine avec ses Germinaes superia.

Ca signifie que si tu veux te lancer chez les Sœurs, faudra que tu traques les lots d'occaz sur internet, sinon tu finiras ruiné, à poils et sans honneur en passant par le site de Games.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ta demande ma tout de suite fait penser au tyranides. Mais pas que ...

Aime tu peindre ? les Tyranides sont assez populeux, il sont axés sur le nombre (comme les ork), ils tirent pas mal non plus, ils ne sont pas aussi puissant au cac que d'autres armées, mais par-contre comme dis plus haut, le nombre fait la force de l'armée. Le dernier codex V8 est bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Angels, tu as du càc, c'est la base même de l'armée, même les psykers vont au càc (dont le chef Mephiston qui tape quasiment aussi fort qu'un Drednought), la mobilité : beaucoup de jetpacks (même les psykers encore une fois), la soif rouge qui donne +1 pour blesser si tu charges, te fais charger ou fait une intervention héroïque, la Death Company, principale unité de ton armée, atteinte de la rage noire qui lui permet de gagner une attaque supplémentaire quand elle charge, un des stratagèmes permet à un de tes QG (captain, chaplain ou lieutenant sauf primaris) permet d'être death company avec la rage noire, des dreads spé càc (dont death company).

Le nouveau codex en rajoute avec des stratagèmes faits pour aller plus vite au càc, même avec des terminators, des pouvoirs psy, du moijns surtout un en particulier qui permet au psyker de voler (ça marche avec Mephiston et le Librarian Dreadnought). Dans ce nouveau codex, les nouveaux primaris sont ajoutés, il n'est donc pas difficile d'ajouter du tir plutôt efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roumy,

je peux également te conseiller l'inquisition/Adeptus Ministorum (le sujet de Colossus est une mine d'info).
Le défaut/avantage des armées inquisitoriales c'est qu'il faut souvent faire des conversions de figurines, Il faut juste être prévenu.


Une armée qui peut t’intéresser c'est Nurgle (Deathguard et/ou Daemon de nurgle).

Les + :

  • Nouvelle gamme de figurine
  • Codex existant (le codex daemon sort dans quelques jours)
  • Résistant (Forte endurance, la règle affreusement résistant et la sauvegarde invulnérable 5+ des daemons)
  • Corps à corps solide (beaucoup de relance des jets de blessures)
  • Flexible, possibilité de jouer masse (cultistes, pox, plaguebearer...) ou "monstre" (prince daemon, bête de nurgle, drone...)

Les - :

  • Armée lente (l'utilisation d'unités volantes ou de frappe en profondeur peut compenser ce défaut)
  • Peu d'option de tir (mais on peu quand même pilonner avec un bon gros Plagueburst Crawler ou avoir un escouade plague marine qui défouraille à la sortie d'un Rhino)
  • Il faut aimer le bille, la crasse, la rouille et le vomi

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cac rapide avec un accès à tout l'arsenal de tir SM si tu veux un peu de tir fond de cours + un codex tout neuf et bien burné qui vient de sortir ==> Blood Angel.

 

Et je ne prêche pas pour ma paroisse, je joue eldars noirs.

 

D'après ce que tu as demandé ça me parait être LE choix indiqué. A voir si tu apprécie l'esthétique de l'armée.

 

 

P.S : Par contre arrêtez de lui proposer une armée adeptus ministorium quand il vous dit qu'il veut du cac rapide. Il y a vraiment mieux ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai Death Guard ou Blood Angels, ils ont leurs codex tout neuf, plein de figurines récentes (très récentes même pour la DG). Ce sont des valeurs sûrs. Recommencer avec une armées sans codex (voire sans figurines pour le Ministorum) c'est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rantanplant a dit :

P.S : Par contre arrêtez de lui proposer une armée adeptus ministorium quand il vous dit qu'il veut du cac rapide. Il y a vraiment mieux ailleurs...

surtout que plus des 3/4 (c'est a dire hormis Viridian qui est en résine et les chars dont certains sont plastique+métal) sont en métal, ça coute cher, c'est lourd et c'est chiant à peindre. Sans compter qu'elles ont tout de même vachement vieilli et ça se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Adeptus Ministorum, tu peux être au close au T2, et faire de l'excellent travail. Je ne vois pas pourquoi on ne le citerait pas. On croirait qu'il faut forcément parler des toutes dernières armées sorties... Ca fait un peu de peine, les gars. Laissez le choix aux gens, y'en a qui veulent pas forcément être dans le moule, et jouer un peu atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Colossus a dit :

Laissez le choix aux gens, y'en a qui veulent pas forcément être dans le moule, et jouer un peu atypique.

Le soucis est pas un problème de choix mais un problème de franchise :

 

Le Ministorum c'est  :

 

-des figurines chères

-une armée particulière à jouer

-je parle même pas de la modularité incroyable des figurines métal...

 

Dans le premier post, on nous parle d'armée de corps à corps mais plus rapide que des orks...

-Blood angels

-tyranide

 

Si le Ministorum est axé corps à corps rapide car il peut charger tour 2, alors les space marine aussi avec leurs marines d'assaut, vanguards et leurs motos...  Je ne parle même pas des raven guard qui peuvent faire charger 10 terminator d'assaut après les avoir infiltrés ! Bah oui, c'est du corps à corps tour 1 nan ? 

 

Un peu d'honnêteté, n'envoyez pas quelqu'un sur un chemin difficile niveau hobby qui augmente ses chances de le dégoûter de ce jeu (figurines encore plus chers, non modulables et optique de l'armée ne correspondant pas à ses attentes).

 

Pour en revenir à Roumy :

 

-Death Guard c'est peu corps à corps.

 

-Tyranide c'est du corps à corps rapide (charge tour 1 voir au pire du pire tour 2) mais de la masse de figurines.

 

-Space Wolf c'est une ou deux unités correctes de corps à corps (wulfen et thunderwolf)

 

-Blood angel c'est deux très grosses unités de corps à corps qui peuvent charger tour 1 sans grande soucis (death company et guarde sanguinienne), tout ça couplé aux armes habituelles des space marines (donc tu seras pas dépaysé...)

 

-Space marine du Chaos de Khorne (et pas Khaine, ça c'est Eldar) c'est bourrin, soit infiltré soit en transport et ça bénéficie des armes classiques des marines du chaos. Pareil tu ne seras pas trop trop perdu.

 

-Chevaliers gris : armée de téléportation et de fusillade courte portée (et de chaises à bébés). Le corps à corps est juste un bonus en plus.

 

-Ork : actuellement sans codex ils manquent un peu de patate et de mobilité (surtout si tu veux te passer de véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Ork : actuellement sans codex ils manquent un peu de patate et de mobilité (surtout si tu veux te passer de véhicules).

 

En orks tu peux quand même avoir quelques chose de très rentre-dedans en jouant beaucoup de kommandos et de stormboyz pour foncer et des hordes de boyz accompagné de Weirboyz pour les téléporter. Et tout ça sans aucun véhicule.

 

En eldars une armée de Saim Han avec des escouades de shining spear et des banshee/jainzar en serpent est aussi assez rentre dedans, mais les shining spear ont des figurines vieillissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de message !

Au moins j'ai eu de quoi me faire une idée !

Pour commencer désolé Colossus ton armée à l'air intéressante mais les conversion ce n'est pas mon truc et les unités en métaux était vraiment trop chi****...embêtante !

 

En faite en Eldars et Orks la raison pour lequel je les prend pas sont exactement l'inverse, j'aime les véhicules eldars mais pas les soldats de base, et j'aime les unités orks mais pas leur véhicule ^^ et puis en orks comme j'en ai déja jouer pas mal donc du coup pas trop envie de m'y remettre !

 

Du coup avec les messages restant je vois que les Tyranides et les Blood Angels ressortent pas mal !

mais comme en peinture je préfère prendre mon temps pour en faire des belles, j'ai pas forcément d'y passer des heures !

 

Du coup ils s'embleraient que les Blood Angels me semble être ce qui me plairait le plus ^^

 

Dans tout les cas merci à tous pour vos avis ! j'ai adorer lire vos présentations d'armées !

beusous à vous et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En corps à corps il y a les world Eaters  qui font  très mal  . Les Berserkers de khorne sont des choix de troupes avec 3 attaques en charge , 4 si armée d'une épée tronçonneuse et le tout 2 fois par phase combat . En gros le tour ou ils ont chargé 10 Berserkers distribuent 80 attaques force 5 . Ils ont Kharn aussi qui est un très bon perso . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.