Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KHORNE]1500pts Gorepilgrim


Barolf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous afin de vous présenter mon armée pour laquelle j'aurais besoin de conseils tactiques, étant donné que je démarre dans aos après avoir quitté battle il y a... 12 ans!

 

Donc formation des poètes de Khorne, la Gorepilgrim, avec: 

 

Général ; Buveur de sang euh pardon Bloodthirster of Insanate rage, 260pts

- Massacreur né 

- Armure de morgue 

Le tank avec une grosse... Hache.

 

Bloodsecrateur, 120pts

 

Bloodpriest avec deux armes,  100pts

-Talisman de sang 

Bloodpriest, 100 pts

Bloodpriest, 100 pts

 

Ligne :

2*5 guerriers de sang, 200 pts

4*10 bloodreaver, 280 pts

 

1 canon, 160 pts

 

Et la formation Gorepilgrim, 180 pts

 

Total: 1500pts tout rond. 

 

Pas beaucoup de diversité niveau troupes je le concède mais pour la dimnes de sang, il faut.

Niveau bénédiction, j'ai 2 prêtres avec peaux de bronze et 1 dont j'hésite entre le +1 pour toucher et le regagne 1d3 pv. 

 

Je m'explique, mon buveur se retrouve être la cible number one et les bénédictions vont justement le rendre plus tanky, l'armure artefact, pour le "au cas ou".

 

J'ai vu sur le forum qu'un Bloodsecrateur pouvez poser la bannière sur utilisation d'un point de dimnes mais après vérification, le portail est une aptitude et non aptitudes de commandement, donc est ce que ça marche vraiment ?

 

En terme stratégie, tout le monde avance au tour 1, vu que le buveur se prend toujours la masse de tir, ce qui me permet de poser la bannière plus proche et surtout de permettre à mes prêtres de balancer leur prière et bénédiction plus loin.

 

Le bonus de +1 pour toucher me permets au tour 1 de fiabiliser le canon mais au tour 2 de up le buveur, si il survie bien entendu. 

 

Après, c'est soit le canon soit euh je ne sais pas. 

 

Des conseils ?

 

Barolf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barolf a dit :

2*5 guerriers de sang, 200 pts

Pas beaucoup de diversité niveau troupes je le concède mais pour la dimnes de sang, il faut.

1x10 c'est mieux pour avoir accès au goreglaive. D'ailleurs, la dime prend en compte les unités ennemies aussi.

 

Il y a 4 heures, Barolf a dit :

Je m'explique, mon buveur se retrouve être la cible number one et les bénédictions vont justement le rendre plus tanky, l'armure artefact, pour le "au cas ou".

Tu verras en jeu que même avec tout ça, ça reste 260 pts facilement tombable. je te conseil d'aller lire ce sujet récent qui parle justement de l'utilité des bloodthrister:

 

Il y a 4 heures, Barolf a dit :

Après, c'est soit le canon soit euh je ne sais pas.

Ou 2 khorgorath, 5 chevalier du chaos, qui a mon avis apporte presque plus de punch. Les canon sont a sortir par 2/3 pour pouvoir éliminer du héros planqué, seul, ça manque d'impact sur le jeu je trouve.

 

Après, je suis pas non plus le plus grand expert, alors j'invoque @ledha et @Kozokus pour qu'ils donnent leurs avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pizza de tzeentch !

Merci pour ton retour, j'avoue que j'ai hésité à les mettre par 10 mais je m'étais dit aussi que d'un point de vu prise d'objot, c'était toujours pas mal d'avoir deux unités "lourdes" plutôt qu'une seule, vu que les reavers euh enfin encaissent rien lol.

Pour l'article du buveur... J'aurais dû le voir avant de le monter avec la hache à deux mains... Après c'est en terme d'esthétique, je le préfère comme tel mais en terme de jeu, l'analyse faite est très bien dans cette article !

Pour ce qui est des khorgorath, ils ont pris une up ? Je vois que les informations diffèrent entre mon codex blade of khorne et certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barolf a dit :

vu que les reavers euh enfin encaissent rien lol.

Pour l'article du buveur... J'aurais dû le voir avant de le monter avec la hache à deux mains...

Les reaver encaissent pas, mais ils sont pas là pour ça! Ou plutot, ils ne sont pas là pour encaisser longtemps. Les reaver sont là pour se prendre la charge initiale eviter à tes bloodwarrior de tanker une charge de brutes IJ par exemple, mais aussi aller chercher les objos qui demandent d'être 20 ou plus (2 missions du manuel du général 2017). après, tu peux les mettre en éffectifs maximum pour bénéficier les réduction globales en points, vu que ton unité est de toute façon immunisé au moral grâce au secrator. (40 reaver en une seul unité c'est 200 pts au lieu de 240, ce qui te permettrait de remplacer le canon pas 10 autres bloodwarrior, et avec 3 lignes avec 2x10 blood et 1x40 reaver, par exemple)

Pour le buveur, ne t'en fait pas, tant que c'est clair pour toi sur le papier, en général c'est accepté. Au pire, décor son socle avec les armes qui restent sur tes grappes, pour pouvoir le jouer de la façon que tu le souhaite tout en restant WYSIWIG.

Et sinon, les khorgorath, pour 80 pts, ça fait le paté.... je te conseil de jeter un oeil à la dernière video de la BBT, tu vas voir des choses à faire et à ne pas faire! :D

mais dans l'ensemble ça donne une bonne idée du role de chacunes de unités :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barolf a dit :

Après, c'est soit le canon soit euh je ne sais pas. 

Le canon c'est un peu l'unité litigieuse de l'allégeance.

En termes de rapport qualité/prix ils sont mauvais a moins que tu ne soit en capacité d'assurer que l'unique attaque de gueule (disons deux parce que tu joue un bloodsecrator que tu protège bien) fasse des dégâts à chaque tour pour pouvoir tirer trois fois par round.

Bien sur, le canon n'a que 7pv et n'est pas particulièrement difficile à mettre en pièces, d'autant plus que tu voudra l'emmener au contact.

 

Deux scénarios se profilent alors.

Soit tu le joue en fond de table, en misant sur son extraordinaire portée et sur ta capacité a faire de beaux jets sur le D6 dammage en sachant que tu ne tirera que 5 fois maximum pendant toute la partie avec.

Soit tu l'envoie au charbon et tu teste ton adversaire, qui si il est mauvais, te laissera faire ce que tu veux avec et en souffira, ou si il joue bien l'atomisera/l'évitera et aura autant d’impact qu'en fond de cour au mieux.

 

Plusieurs choses à noter.

A 160 points la figurines on entre dans la catégorie des princes démons et des unités d'élite genre 2Khorgorath / Skullcrusher qui ont un tout autre impact.

L'attaque qui déclenche le tir touche sur 4+, autant te dire que ça va rater souvent.

Malgré tout ce que j'ai dit de dévalorisant il a le mérite d'apporter des tirs dans une armée qui n'en a pas, d'ou le coté litigieux.

Dans une armée ou les synergies sont reines voir vitales, il n'y a pas vraiment de combinaisons fofolles à faire avec le canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barolf a dit :

Niveau bénédiction, j'ai 2 prêtres avec peaux de bronze et 1 dont j'hésite entre le +1 pour toucher et le regagne 1d3 pv. 

Autre option possible : Mettre la bénédiction des points de dîme 2-3 fois. Tu peut ainsi temporiser un tour, le temps de générer 3 points  pour projeter le buveur et ton/tes éventuels khorgoraths au tour deux.

 

Il y a 14 heures, Barolf a dit :

Général ; Buveur de sang euh pardon Bloodthirster of Insanate rage, 260pts

- Massacreur né 

- Armure de morgue 

C'est pas un drame de l'avoir monté comme ça non plus ceci dit ^^. Tu ne le sortira simplement pas pour la coupe du monde.

Pour le build, Massacreur né c'est le meilleur trait possible, quand à l'artefact, autant prendre Moissonneur de cranes plutôt qu'une armure. quitte a avoir des attaques qui font D6 dammage, autant en avoir cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces conseils !!

J'ai revu de plus près le profil du khorgorath, c'est vrai que c'est un bon pépère !

Bon dans l'ensemble, j'ai pris le temps d'analyser un peu tous ce que vous m'avez dit et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en effet, les bloodwarrior c'est mieux par 10.

Les reavers, je vais les laisser en 4 unités pour l'instant, ils me servent à protéger mes héros en faisant un cordon autour d'eux avec une escouade, les 3 autres vont au massacre euh combat. 

Je joue régulièrement contre du sylvaneth, du stormcast en teleport et de l'iron jawz, d'où mon choix. 

Pour le canon, il sera remplacé par 2 majestueux khorgorath, après tout, il y a moyen de s'amuser niveau conversion et niveau jeu aussi je pense. 

Pour le buveur, je ne vais pas me risquer à le démonter, du coup je vais assumer et le jouer, la relique du +1 d'attaque est une bonne idée.

 

Maintenant, niveau dimne de sang, j'ai une question.

Est ce que je peux cibler un bloodsecrator pour poser sa bannière avec un point de dimne ?

L'ouverture du portail est une aptitude mais pas aptitude de commandement, d'où ma question (il m'a semblé voir sur un sujet que c'était possible mais j'ai quand même un doute).

 

Pour le rapport de bataille, super intéressante cette partie ! Cela donne des idées sur l'impact du khorgorath et les tactiques à tester avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.