Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif ETC 2018] Listes D2 Nord et Sud


Dahrkan

Messages recommandés

Ya une liste que je comprends pas trop c’est celle la :

 

Révélation

TEAM : Mogway 2
+ Player 3 : Mika117
+ Faction: Space marines (Ultramarines) / Sisters of Silence
+ Total Army points : 1999
+ Total Reinforcement points : 0
+ Total command points : 3
++++++++++++++++++++++++++++++++
== Super-Heavy Auxiliary Detachment (0CP) (385) ==
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*385) [385]

== Vanguard Detachment (+1 CP) (1506) ==
HQ1 :Techmarine (45) Boltgun (0) remplace by Primarch’s wrath, Power axe (5), Servo-arm (12pts) [62pts] [WARLORD=storm of fire]
Elite1 : 5 Aggressor Squad (63 + 2*21), 4 Auto Boltstorm Gauntlets(4x12), 4 Fragstorm Grenade Launcher(4x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [185]
Elite2 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Auto Boltstorm Gauntlets(4x12), 4 Fragstorm Grenade Launcher(4x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [185]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Auto Boltstorm Gauntlets(5x12), 5 Fragstorm Grenade Launcher(5x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [222]
Elite4 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Auto Boltstorm Gauntlets(5x12), 5 Fragstorm Grenade Launcher(5x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [222]
Flyer1 : Stormraven (1*192), Twin assault cannon (44), Twin heavy bolter (17), Two Hurricane Bolters (2x10), Two Stormstrike Missile Launchers (2x21) [315]
Flyer2 :Stormraven (1*192), Twin assault cannon (44), Twin heavy bolter (17), Two Hurricane Bolters (2x10), Two Stormstrike Missile Launchers (2x21) [315]

== Auxiliary Support Detachement ( - 1 CP) (108) < Sisters of Silence >
Elite1 : 9 Prosecutors(60 + 4*12), 8 Boltgun (0), 8 Psyk-out Grenades (0), Sister Superior(0), Boltgun (0), Psyk-out Grenades [108]

 

Bon ok, Guilliman pour booster les tirs, les soeurs pour se protéger du psy, le raven pour ratata et s’occuper des trucs planqués en fond de table...

 

Mais c’est quoi cette hype sur les agressors? 

C’est lent, ca tire pas loin du coup c’est obligé de bouger et du coup ca tire moins... :huh: 

 

c’est fait pour etre apparier à une liste de close?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes Tau et Tyranide on l'air d'un ennui à jouer. Ils ont bien fait de sortir un bon codex tyranide équilibré comme ça on est passé du full flyrants à la V7 au full flyrants à la V8. Remarque l'avantage c'est que les joueurs ont déjà les fig ahah. 

 

Surpris de la liste admech MGWA avec aucun kastellans et masse arquebuse surtout en Mars avec Cawl mais pourquoi pas. En fait c'est surtout jouer Mars sans une unité avec un gros volume de tir pour faire proc la colère de mars. Par contre faire des escouades de 10 avec un tromblon vue à la vitesse à laquelle ça part et le moral de garde qu'ils ont je suis plus que surpris. J'aimerais bien voir ça sur la table.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Ya une liste que je comprends pas trop c’est celle la :

 

  Révéler le contenu masqué

TEAM : Mogway 2
+ Player 3 : Mika117
+ Faction: Space marines (Ultramarines) / Sisters of Silence
+ Total Army points : 1999
+ Total Reinforcement points : 0
+ Total command points : 3
++++++++++++++++++++++++++++++++
== Super-Heavy Auxiliary Detachment (0CP) (385) ==
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*385) [385]

== Vanguard Detachment (+1 CP) (1506) ==
HQ1 :Techmarine (45) Boltgun (0) remplace by Primarch’s wrath, Power axe (5), Servo-arm (12pts) [62pts] [WARLORD=storm of fire]
Elite1 : 5 Aggressor Squad (63 + 2*21), 4 Auto Boltstorm Gauntlets(4x12), 4 Fragstorm Grenade Launcher(4x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [185]
Elite2 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Auto Boltstorm Gauntlets(4x12), 4 Fragstorm Grenade Launcher(4x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [185]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Auto Boltstorm Gauntlets(5x12), 5 Fragstorm Grenade Launcher(5x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [222]
Elite4 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Auto Boltstorm Gauntlets(5x12), 5 Fragstorm Grenade Launcher(5x4), Aggresor Sergeant(0),Auto Boltstorm Gauntlets(12),Fragstorm Grenade Launcher(4) [222]
Flyer1 : Stormraven (1*192), Twin assault cannon (44), Twin heavy bolter (17), Two Hurricane Bolters (2x10), Two Stormstrike Missile Launchers (2x21) [315]
Flyer2 :Stormraven (1*192), Twin assault cannon (44), Twin heavy bolter (17), Two Hurricane Bolters (2x10), Two Stormstrike Missile Launchers (2x21) [315]

== Auxiliary Support Detachement ( - 1 CP) (108) < Sisters of Silence >
Elite1 : 9 Prosecutors(60 + 4*12), 8 Boltgun (0), 8 Psyk-out Grenades (0), Sister Superior(0), Boltgun (0), Psyk-out Grenades [108]

 

Bon ok, Guilliman pour booster les tirs, les soeurs pour se protéger du psy, le raven pour ratata et s’occuper des trucs planqués en fond de table...

 

Mais c’est quoi cette hype sur les agressors? 

C’est lent, ca tire pas loin du coup c’est obligé de bouger et du coup ca tire moins... :huh: 

 

c’est fait pour etre apparier à une liste de close?

 

Ca m'a l'air d'être fait pour bouffer du démon au ptit dej. Les agressors et les stormravens déboîtent les brimstones, les soeurs du silence snipent les persos et gulliman est là pour fiabiliser tout ça et mettre des baffes aux princes démons un peu trop téméraires. Les agressors sont pas si lent que ça, ils peuvent quand même sprinter et tirer sans malus. Une fois qu'ils sont en position t'envoie la douche. Et t'as même pas a t'inquiéter de te faire chopper au cac vu que c'est de l'ultra.

 

il y a 19 minutes, Actoan a dit :

Les listes Tau et Tyranide on l'air d'un ennui à jouer. Ils ont bien fait de sortir un bon codex tyranide équilibré comme ça on est passé du full flyrants à la V7 au full flyrants à la V8. Remarque l'avantage c'est que les joueurs ont déjà les fig ahah. 

 

Le codex est bien, mais ils ont complètement craqué sur le prince et le DDJ. J'sais bien que dans l'index les deux étaient nazes, mais là ils sont partis trop loin (genre sérieux, un prince a pied DDJ c'est 1pts de moins qu'un maleceptor, y'a clairement un problème). J'ai hâte qu'il bouffe un +50pts sur un prochain errata et qu'il retourne à sa place...

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous lisez une liste il faut la comparer avec tout le roster, car certaines sont clairement faites pour sniper un type de liste sur l'appariement, d'autres sont plus conventionnelle car opti en v8.

 

Ce que je trouve le plus intéressant dans ce genre de tournoi c'est l'appariement, donc si par hasard ça pouvait traîner sur le forum ou le debrief du tournoi ... à tout hasard hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais répondre rapidement ^^

 

Normalement on devrait faire un suivi au moins rapide de l'Event sur la Page FB Tournois 40k France. Mais, moi et mon Collègue @Manwe314 étant les seuls arbitres des D2 ainsi que les orga d'un point de vue jeu (la logistique étant géré par les ACE et les LDM, heureusement! Un grand merci à eux), ce n'est pas sûr que nous puissions effectuer un suivi aussi détaillé ce que nous avons pu faire pour le D1 ou l'ETC de l'année dernière. En revanche on notera les appariements pour les partager sur ce fil =)

 

Si tout est calme, je mettrai les résultats en direct ici et sans doute sur le forum de la FEQ.

 

Quant aux listes, je préfère ne rien dire pour l'instant, principalement parce que je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus dans le détail...

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luxpo a dit :

Et que pensez vous de la liste Ynnari/ulthwe avec Maugan Ra et 4 wraithlord glaive ? J ai vraiment envi de voir le paring pour comprendre son fonctionnement ! 

Que c'est un foirage, ça se fait trap trop facilement par beaucoup trop de trucs dans les autres roster.

 

Même si la liste est capable de déboiter sévère 1-2 trucs (et encore, je le suppose parce que là comme çà je vois pas du tout), elle est un boulet aux appariements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question :

 

les D2 sont joués en jeu égal ?

 

Si oui on ne peut caster qu'un même sort par tour sans prendre en compte le nombre de psyker et je vois pas mal de liste avec les mêmes sorts de spam (l'exemple le plus fort les GK par exemple). Cette règle n'est pas appliquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'est, c'est les châtiments que l'on cherche à spammer et c'est le seul sort qui n'est pas limité en jeu égal. ça tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en effet pour garder le sort en cas de mort du personnage qui le connait. D'autant que ça permet de garder des sorts utiles même en fin de partie, tout en évitant de s'embarrasser de sorts moins intéressants. Là tu ne prends que le plus utile, quitte à ne pas toujours t'en servir, plutôt qu'un sort que tu sais que tu n'utiliseras quasiment jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la mesure où la GI n'est pas franchement mon dex de prédilection et qu'en plus je mélange les régiments, je vais avoir du mal à te répondre... Un joueur GI doit pouvoir t'en dire plus.

 

Invocation @Le Gob!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il y en a beaucoup, la plupart son cadiens.

 

Il y a un Shadowsword seul (donc ne bénéficie pas de la doctrine régimentaire, donc osef de son régiment)

 

Et deux détachements de vostrayans qui spamment du tank commandeur avec canon gatling punisher. Donc osef de la doctrine catachan et de l'ordre de char cadian. Par contre en Vostroyen tu as +6ps à la portée des punisher (soit 30' au lieu de 24).

 

Et pour fiabiliser les tirs tu as les ordres de relances des as (stat', 31 touches de F5 par punisher à mi-vitesse) et le stratagème vostroyan qui met +1 au jet de dé (là c'est la fête du slip, 39 touches, sans compter le lascan et les armes lattérales -plasma lourd qui peut surchauffer à l'aise - ).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vostroyens tu as +6ps sur toutes tes armes Lourdes (gatling punisher, canon plasma, canon laser ...etc...) et à Tir Rapide ayant une portée minimum de 24ps, donc très fort sur les Tanks et d'autant plus sur les Tanks Commanders qui s'ordonne entre eux pour la reroll des 1 pour toucher, pour Valhallan, depuis le nerf des commissaires pour tenir les Conscrits c'est le régiment le plus opti pour tenir un cordon sans "trop" de perte (Relique + doctrine).

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi que la moustache des vostroyens c'est super classe et que seul les Valhallan peuvent survivre au nord de Montauban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ilionas a dit :

On voit beaucoup de vostroyans, pourquoi tant que ça? Pourquoi pas Cadia, Catachan ou Tallarn qui semblent plus forts sur le

paoier?

C'est vraiment le +1 pour toucher qui est largement plus puissant que tout les bonus de régiments. ça fiabilise à mort, surtout en l'absence d'un Yarrick qui est devenu trop cher pour le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, beaucoup de vostroyans c'est relatif, sur 12 joueurs AM, 11 alignent du cadien, dont un avec un spam de punisher en vostroyans et seulement une liste ne joue pas de cadiens. C'est le combo Vostroyans/Valhallans des bisounours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bubu a dit :

Non, moi je joue Mordian.

Edit après avoir compris que tu participais et regardé ta liste: ton cas est un peu à part. Tu ne joues pas vraiment garde impériaux ^^

 

Perso je comprends pas qu'il y ai pas plus de mordians, beaucoup de listes spammes les perso peu résistant type psycher. Un spam de escouade de com' et de chefs de pelotons full plasma avec l'ordre qui va bien serait vraiment bourrin. (100pts pour 4 lance-plasma sniper (avec leur chef de peloton/plasma pour l'ordre) qui font les tirs de contre charge sur 5+, ça pique. Et tu en mets 2 dans un taurox prime (avec canon gatling ça commence à picoter).

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Pour des raisons de réseaux je vais avoir du mal à écrire Les appariements du D2 Nord sur le warfo, par contre je mets Les photos des feuilles de match Sur La page FB Tournois 40k France, si vous voulez suivre en direct orientez vous plutot là dessus. Normalement le D2 Sud est suivi tout pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.