Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif ETC 2018] Listes D2 Nord et Sud


Dahrkan

Messages recommandés

Petit recap des resultats du d2 sud avec le nombre de victoires par 20-0 par listes jouées :


Eldars 13
Astra Militarum 12
Tyranides 6
Tau 5
Space Marines 4
Dark Angels 3
Adeptus Mechanicus 3
Orks 3
Demons 3
Adeptus Sororitas 1
Space Marines du Chaos 1
Death Guard 1
Blood Angels 1

 

Je vous laisse commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que certaines listes ne sont pas là pour faire des 20/0 mais pour empêcher des listes de mettre des 20/0.

Une bonne liste en équipe n'est pas uniquement lié à son nombre de 20/0 mais aussi à sa capacité à empêcher de prendre des 20/0 (typiquement en tempo l'eldars ou l'astra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 20:12, luxpo a dit :

Et que pensez vous de la liste Ynnari/ulthwe avec Maugan Ra et 4 wraithlord glaive ? J ai vraiment envi de voir le paring pour comprendre son fonctionnement ! 

Je ne suis pas sûr mais, le choix de prendre des RL dessus plutôt que des Cshu indique une volonté de jouer dans sa moitié de table, ça fait 40 pvs E8 FNP6+ qui protègent la gunline et qui contribuent à la saturation. Ça couvre moins de terrain qu'un cordon mais ça fond moins vite. Autre détail, un SF n'explose pas. 

Quitte à jouer des SF je passerai en Cshu & Iyanden avec un (des) bonesinger(s) et le psytronme, mais c'est plus pour tenir le milieu de table dans une optique moins défensive.

Dans cette liste je crois aussi qu'il reste en Ulthwé pour les transports (économie des PE et embarquement des copaings d'autres détachements) et qu'il part sur une autre relique (faolchu's wings).

A priori, je trouve ça moins puissant que le combo avec les shinning spears. C'est beaucoup moins aggressif et assez naze pour la gestion des objos, mais peut être que ça peut défendre correctement face à des listes sans trop d'antichar.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 18:14, Cyrus83 a dit :

Petit recap des resultats du d2 sud avec le nombre de victoires par 20-0 par listes jouées :


Eldars 13
Astra Militarum 12
Tyranides 6
Tau 5
Space Marines 4
Dark Angels 3
Adeptus Mechanicus 3
Orks 3
Demons 3
Adeptus Sororitas 1
Space Marines du Chaos 1
Death Guard 1
Blood Angels 1

 

Je vous laisse commenter

 

Faut voir l’appariement lol.

S’ils ont mangé les 1ères défs ou non par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exodius a dit :

La sista a pas trop mal tournée aux deux D2. C'était le retour de Rabbit au d2 sud donc rigolo et encore il n'avait pas spammé à mort les meilleures entrées.

 

Par contre le GK, ça fait de la peine, vraiment. En etc, c'est à oublier.

 

Attends j'ai pas fini de creuser, 5 Grand Master Dreadknight, ça prend de la place à enterrer !!! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Eldars 13
Astra Militarum 12
Tyranides 6
Tau 5
Space Marines 4
Dark Angels 3
Adeptus Mechanicus 3
Orks 3
Demons 3
Adeptus Sororitas 1
Space Marines du Chaos 1
Death Guard 1
Blood Angels 1

 

Un exemple tout bête, la DeathGuard à été sans doute LE codex de ce D2, avec l'Eldar et le Démon, mais la liste ne sait pas mettre de 20/0, du coup, il se retrouve en berne.

A l'inverse, on pourrait se dire que la GI est super forte, ce qui n'est pas représentatif du tout de son rôle lors des appareillements.

 

Encore autre chose, selon les archétypes de listes, le rôle est complètement inverse attaque/défense, et du coup le résultat est complètement biaisé ^^

 

Si tu veux t'embêter et avoir des résultats plus parlant, tu peux faire un Top20 des meilleurs joueurs et avoir le listing de leurs appareillement, un mec qui met plus de 60point en 5 partie en étant tout le temps en def a beaucoup de mérite.

Le D2 Nord s'est joué en 4 partie aussi, la 5ème ne s'étant pas faite tu peux aussi avoir un écart dans la représentation définitive des scores.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Thebs ne fréquente pas le warfo. Donc je ne pense pas.

 

Après franchement c'est bancale comme truc. Tu va pas te prendre du full 20/0 tout le WE mais la liste est pas capable de coller des scores aussi énorme que les listes d'Arrethas et du Cid au D2 Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

Thebs ne fréquente pas le warfo. Donc je ne pense pas.

 

Après franchement c'est bancale comme truc. Tu va pas te prendre du full 20/0 tout le WE mais la liste est pas capable de coller des scores aussi énorme que les listes d'Arrethas et du Cid au D2 Sud.

C'est ce que je crois aussi mais on ne sait jamais peut-être que j'ai manqué un truc. Si quelqu'un a affronté cette liste, peut-il faire une petit retour svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué contre, mais comme ma liste était autant bancale c'est pas représentatif du tout.

Les fantômes sont de bonnes nounous avec une saturation très correcte et une option de contre-close viable. 

Mais la liste manque de mobilité quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.