Aller au contenu
Warhammer Forum

Grande Alliance Destruction ( spiderfang/Gutbuster )


C.Paradox

Messages recommandés

:) Bonjour à tous, je suis débutant en AoS en train de faire des tests pour me monter une armée sous l’allégeance "Destruction" , J'ai imaginé une alliance improbable entre des Spiderfangs et des oggors, pour l'instant mon groupe comprends :

 

- 15 Grots Spiderfangs

- 1 Arachnorok avec shaman

- 1 Gargant

- 6 ogors " gutbuster " ( les classiques )

- 3 ogors " ironguts " ( les balaises )

- 4 ogors " Leadbelchers " ( les canoniers )

 

J'avoue pour l'instant je n’aie fait que deux partis d'AoS avec les figurines d'un pote, mais je souhaiterais m'y mettre + sérieusement.^_^

Pour l'instant je n'ai joué que de l'orks ( orruks ) mais j'ai remarqué que la phase de déroute est particulièrement mortel pour mes troupes qui se disperse + vite que les coups qu'elles infligent à l'adversaire, est-ce moi qui suis en cause ( :blush:mes lancé de dés sont trop souvent 1/ 2 / 3 ) ou est-ce un problème relatif aux Orruks ?

Voilà , j'espère que pour un 1er post je n'ai pas fait trop d’erreur, pourriez-vous me conseiller dans ma composition d'armée car j'hésite un peu.

Je précise que je ne souhaite pas prendre d'Orruks dans cette équipe , ^_^ Merci à tout les vétérans que vous êtes de ne pas être trop technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues en 1000 points ? Je pars actuellement sur une armée Destruction 1000 points avec que du GutBuster me concernant et j'arrive à 37 figurines et c'est déjà pas fou pour la prise d'objectif (heureusement que j'ai mes gnoblards quoi..) et toi tu as que 30 unités donc je me dis que d'un point de vue stratégique prise d'objectif tu vas pas pouvoir faire grand chose :( Avec tes deux parties tu t'en es sortie comment ?

Mon armée à 1000 pts donne :

 

1 Tyran

12 Ogors

3 Ironguts

20 Gnoblards

1 IronBlaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Rhend a dit :

Tu joues en 1000 points ?

 

Ha ? il faut compter l'armé en points , je croyait qu'avec AoS c'était fini....:huh:

Il y a 3 heures, Rhend a dit :

Avec tes deux parties tu t'en es sortie comment ?

 

:mellow:... ben j'ai joué avec une armé d'orruks qu'un pote m'a prêter, là c'est une tentative je ne sais pas comment l'organiser , c'est pour sa que je demande conseil...

:o  par exemple est-ce que je doit prendre un Tyran ou un " grot big boss sur araigné géante " comme général d'armé , j'ai commandé un ironblaster mais c'est en rupture de stock donc il me faut attendre....

 

:D sinon je viens de rajouté 3 figurines de cavalerie " mournfang "!

:blush: pour l’instant je n'achète que des figurines qui me plaise mais sans vraiment savoir comment m'y prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs mode de jeu :

 

  1. Tu constitues ton armées en nombre PV
  2. Tu constitues ton armée en nombre de point
  3. Historique ; Tu crées ton armée basé sur du fluff dans l'univers de Warhammer cela donne des parties non équitable mais c'est pas le but recherché :)

Pour jouer à AoS tu as besoin a minima du livre qui s'appel Le General d'Armée 201x (ou x est l'année en cours, le livre sortant généralement aux alentours de Juillet si je dis pas trop de connerie :P ) qui répertories les types de parties, les règles, les points de chaque unités etc.. Ce qui change par rapport à WB c'est que tu as 1 livre pour les gouverner tous contrairement a 1 livre par armée :) Par contre tu as aussi des livre qui correspond aux bataillons d'armée ou grande alliance mais dans ce cas là ça n'apporte que les caractéristiques de tes armées qui sont disponibles gratuitement sur leur site fiche par fiche :)

 

Concernant ton choix de figurines, tu peux faire ça à l'esthétisme si tu t'en fou d'être compétitif (et c'est une bonne raison) ou alors tu essayes d'optimiser tes chances de gagner et là répondre à 1 tyran plutôt qu'un Big Boss et bien tout dépendra de ce que tu alignes derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, C.Paradox a dit :

OK donc je vais me procurer le manuel du général 2017.... merci pour les conseils. ^_^

 (ps

Si tu le veux juste pour les couts en points, pas besoin du manuel -> tu as un outil de création de liste officiel et gratuit qui te file les couts en points => Warscroll builder

EN revanche, pour les règles des autres modes de jeu et les scénario, alors oui, tu en aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Entendu, je n'y manquerais pas, merci.

^_^ j’attends d'avoir lu le manuel avant de me lancer

j'ai une initiation a AoS dimanche à 1000pts je vais tester avec une autre armé ( alliance death merci à ma femme lol :wub: )

Lorsque j'aurai constitué une armé gutbuster jouable.

Je voulais tenter de remplacer les grots des gutbuster par des spiderfang histoire d'avoir une troupe plus mobile et dangereuse ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Alors là je suis dèg!!! Les Gutbusters coute un max de points dans le manuel...une simple unité de 3 Ironguts 200 points....et tout sa sans warscrolls battalion évidement, si l'on regarde un peu la famille des Ogors il y à bien les "Beastclaw raiders " qui eux en ont ( :rolleyes: des warscrolls battalion, je précise pour les esprits mal placé lol  ) mais c'est pareil , il faut un paquet de figurines pour en faire un.....et les maneater...220 pts LE mangeur d'homme c'est 40 pts de moins qu'un " Bloodthirster ":blink:....je veux bien qu'ils sont balaise les Ogors mais c'est pas un peu exagérer !!!

 

La je crois que c'est mort pour ma petite armé, car à la boutique ils ne jouent qu'en mode " Partie jeux égal " ( et à 1000 pts vue que je débute forcément )...comme il n'y à que là que je retrouve d'autre joueur....je sais pas si je vais continuer les ogors du coups....:(

 

:wacko:...Rhend , tu est parvenue à faire une équipe à 1000 pts mais tu me dit que tu galère....et maintenant je comprend pourquoi....

 

:wacko:...Arcoss le Démembreur , toi qui me proposait des conseils, une idée pour améliorer cette situation ?

 

:mellow: Sinon je vais devoir arrêter les ogors, si j'avais su j'aurais commencer par le manuel....sa m'aurait éviter des achat inutile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.et les maneater...220 pts LE mangeur d'homme

 

Petite erreur de ma part après vérification c'est 3 maneater pour 220 pts ...bon pour info je pense me rabattre sur une faction Beastclaw raider.

Par contre je trouve les ogors un peu pauvre en sorcier, à part les firebellie et les butchers ....et dans le BCR y'en à aucun.

bon je croie qu'il n'y à pas grand chose d'autre à dire, sinon merci à ceux qui on participé à la conversation sa à été court mais pour un 1er contact ce fut sympa

 

:) Smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toi, 

 

Y'a pas mal de choses à dire après lecture, certaines seront en rapport avec une éventuelle liste, d'autres non.

Je déterre un peu le sujet, mais dans la mesure où j'ai pu voir Spiderfang (et que j'ai une vieille boîte de base Battle qui traîne j'ai envie de recycler) ça peut toujours être utile. 

 

Déjà, comme on a pu te le dire, tu peux finalement tout trouver sur le site de Games Workshop concernant la partie points et warscroll. 

Par contre les bataillons, non. En même temps il faut bien essayer de vendre les livres à tout le monde et pas uniquement à ceux qui s'intéressent au fluff. Je précise là que ce n'est pas une critique, on peut comprendre que les mecs aient besoin de faire tourner leur business. 

 

Pour ce qui est du format, à 1000 points, j'avais envie de jouer un warscroll bataillon tout au début. En fait c'est pas super utile, parce que ça va te coûter énormément de points sur ta liste, mais tu n'auras que peu de figurines concernées par les bonus du bataillon. À éviter en fait. Au pire sur une partie test tu vas t'en rendre compte !

 

Maintenant côté Sorciers, c'est pas forcément une tare que d'en avoir peu voir pas. Si tu regardes les Stormcast Eternals, il n'y a pas de sorciers chez eux. Si tu veux en avoir un, il faut obligatoirement puiser dans les points d'alliés. Ça ne les empêche pas d'être sympas à jouer, ou encore moins d'être compétitifs.

 

Les spiderfangs ne t'intéresse plus du tout ? Ils semblent à des années lumières d'être compétitifs, mais ça peut être vraiment sympa... 

 

Enfin, pour trouver d'autres joueurs tu as une section parfaitement adaptée sur le forum, si tu veux sortir un peu du cadre de ta boutique, n'hésite pas à y faire un tour, ça pourra t'aider!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Non , rassure toi je ne dégagerais pas mes Spiderfang....mais vu que j'habite ds un coin paumé ou il n'y à que très peu de joueur.... ( ps : merci pour le lien )

 

j'ai surtout fait de la collection et du fluff pour le fun principalement ; c'est que je collectionne depuis 4 ans et je possédais un max de figurines et j'espérais pouvoir assemblé une petite unité hétéroclite...!!!    Bon je l'avoue je n'aime pas les grots des ogres c'est pk je cherchais à les remplacer et comme j'avais les spiderfangs sous la mains....^_^ bref tout sa pour dire que pour l'instant j'ai pas encore le niveau pour être " compétitif " je cherche surtout à piger comment tout ce bazar fonctionne :lol::lol::lol::lol:

 

-_- sérieusement c'est pas trop complexe c'est juste un coup à prendre mais c'est surtout à force de jouer qu'on se débrouille , après la stratégie s'adapte en fonction de la race et du style

" mode de jeux "....bref comme je peu jouer qu'1 semaine sur 2 et en faisant 30 km à chaque fois....je sais pas si je vais jouer longtemps mais bon sa c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'habite dans l'Yonne ....tu regarde sur la carte de france ....tu voie une zone blanche où il n'y à aucun joueur près de Paris ( où là y'en à plein ) c'est dans ce coin là que je suis et faut descendre jusqu'à Dijon pour trouver un gus....inscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Hello Good Morning ......ce que je lis me fait plaisir......et bien je suis à 30 minutes prés de Sens justement.....Villeblevin !!!

:D ha....peut être des joueurs potentiel finalement !!!

:huh:mais....si tu est inscrit sur warfo , pk c'est pas indiquer sur la carte ?.... elle est pas fiable il semblerais.....

 

et bien si vous êtes des joueurs et proche de chez moi....a bientôt en mp pour 1 premier contact  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.