Jump to content
Warhammer Forum
zdave02100

Warhammer V8 joueurs et tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous , je voudrais savoir si il y a encore beaucoup de joueurs Warhammer version 8 ? il y à toujours des tournois ? des restrictions ?

je n'accroche pas trop avec AoS et 9éme age il y a trop de changement a mon gout , et j'aime jouer les personnage spéciaux .

Je jouer encore il y a 2 ou 3 ans le jeu me semblé déjà bien complet à part quelques restrictions à faire sur quelques sorts et quelques personnage trop fort comme Nagash .

Edited by zdave02100

Tu vas sur t3 sa sera la meilleur réponse, mais en tous cas dans la vallée du rhône il n'y a plus de v8 on est tous sur le 9e Age.

Par contre tu devrais lire les règles de la v2 elles sont bien sympas.

Zdave cherche des joueurs pour Battle, merci de ne pas orienter immédiatement et systématiquement les fans de Battle vers le 9ème Age.

Après, le conseil de vigneron sur T3 est tout à fait à propos concernant les tournois (et effectivement, il ne doit pas y avoir grand chose...). 

Trouver des joueurs pour Battle demande une recherche sérieuse, de la patience et l'œil du linx. Passe une annonce dans la Section "Rencontres entre Joueurs" en précisant le ou les jeux que tu veux pratiquer, garde l'œil sur ce forum ou d'autres et tente de repérer des joueurs Battle, c'est une façon parmi d'autres de nouer des contacts.

Après comme vigneron le laisse sous-entendre (et il a raison), ça devient compliqué de trouver des joueurs Battle, merci GW (mais pas que). Mais c'est pas impossible, essaye de trouver ton bonheur, et si personne ne se manifeste, tu pourra effectivement essayer d'autres jeux + pratiqués (9ème Age, King of War, etc...)

Zdave, 

Dans quel coin de France (ou d'ailleurs) te trouves-tu ?

Cette petite précision pourrais t'aider à trouver des joueurs V8 à proximité...

Salut camarades,

En ce qui me concerne, j'ai ressorti mes figouzes avec des potes dans une bonne vieille doublette à l'ancienne.

On s'est posé la question ; on va jouer  la v7 ou la v8 (y'en a même un dans la bande qui a proposé blackhammer).

Finalement, on a opté pour une v8 !

Et paf, les rois des tombes et les comtes vampires ont fritté le chaos et les peaux vertes !

Et bien, on s'est bien éclaté !

Je pense que le jour où je vais de nouveau ressortir mes figs, je vais privilégier la v8. C'est pas que je trouve que c'est la meilleure version de tous les temps, mais j'aime bien le fait que les livres d'armée soient aussi complets.

J'aime bien le côté bourrin et puis, j'ai tellement joué à la v6 (et par plus ou moins extension v7) que la v8 est encore assez rafraichissante pour moi. :)

J'évite le truc que j'aime pas : que warhammer battle devienne plus une bataille d'experts qui connaissent et utilisent des détails de règles qu'une bataille entre deux armées représentées par de belles figouzes.

C'est pour ça que j'aurais tendance à privilégier la v8.

Cela dit, je suis toujours curieux de 9e âge ; et j'y ai jamais trempé un orteil...

C'est quoi la spécificité de cette "alter version" ?

Qu'est ce que ça apporte ?

Est ce que 9e âge a réussi à éviter l'écueil de la "bataille d'experts" ? ... Est ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire par "bataille d'experts" ?

Tiens, j'en profite pour passer un gros big up à tous les copains à qui j'ai pu serrer la pince IRL dans tel ou tel rassemblement de joueurs à une certaine époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... les figs en ce temps là, ne s'vendaient pas par trois, mais à des prix honnêtes... (tiens, je me rappelle encore de ça... hahaha... (rire de vieux gâteux qui est probablement le seul à comprendre)...

Zeph

Il y a 1 heure, Zephyr Vendest a dit :

Cela dit, je suis toujours curieux de 9e âge ; et j'y ai jamais trempé un orteil...

C'est quoi la spécificité de cette "alter version" ?

Qu'est ce que ça apporte ?

Est ce que 9e âge a réussi à éviter l'écueil de la "bataille d'experts" ? ... Est ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire par "bataille d'experts" ?

Le mieux c'est de te rendre dans la section qui y est consacré ;)

Et plus spécifiquement ce sujet qui résume les règles du 9e Âge et fait quelques comparaisons avec la V8 de Battle.

Je suis allé sur le lien et j'ai lu le PDF.

Diantre !

Nekhro, le lien que tu m'as fourni répond à certains de mes questionnements.

Une v9 bien plus alléchante (pour mon humble personne) que AOS.

Cela dit, " Est ce que 9e âge a réussi à éviter l'écueil de la "bataille d'experts" ? ... Est ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire par "bataille d'experts" ?", je manque évidemment de recul pour répondre à cette interrogation que je me pose encore.

...

Mais, j'ai bien saisi que ce n'est pas le bon endroit où questionner les gens. :)

En tout cas, merci encore pour le lien.

Ca m'a donné envie de tester... Correction : ça m'a donné envie de faire une doublette avec des mecs qui connaissent pour tester en me faisant tenir la main.

Zeph