Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fichier excel : Simulateur de jet + Calcul pts armée


Final64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis amusé (enfin j'avais du temps à perdre) à créer :

 

-Un fichier qui permet de simuler le nombre de blessure causé par une unité.

=> 30 Swordmasters infligerons en moyenne à un ennemie ayant une 5+ de save 15,5 wound

Il suffit de renseigner les caractéristiques de l'unité ainsi que la save de l'unité à blesser ainsi que renseigner les autres options (différents bonus).

Ce fichier pour le moment prend en compte :

  • Les D3-D6 d'attaque
  • Les D3-D6 de blessure
  • Les relances des 1 (to hit, to wound, save)
  • Les relances total (to hitn to wound, save)
  • Les bonus divers (+1 sur le jet de dés etc)
  • Une sauvegarde insensibilité

 

 

-Un fichier permettant de créer une liste d'armée rapidement.

Il suffit de mettre les données extrait des codex dans le fichier excel.

Puis de rentrer son armée que l'on souhaite jouer.

Le fichier indiquera tout erreur et prend en compte les tranches d'unité et il intègre le maximum diminutif des unités.


Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si cela peut intéresser et je ne sais pas si cela existe déjà.

Evidemment, je suis prêt à l'envoyer à n'importe qui et je suis ouvert à tout retour sur ces fichiers. B-)

 

Pour le moment ceux des listes j'ai entré les bases de donnée Hauts elfes, Tzeentch et sylvaneth.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premiers retours que j'ai eu. :)
Je vais continuer à travailler sur les fichiers en partie sur l'ergonomie.

Peut être que plus tard, je ferais une base de données avec une liste déroulante intégrant directement les stats de toutes les unités et permettant de faire le coût en point d'une armée et voir son efficacité au combat (Même si ca risque de prendre du temps).

La première base de données serait surement celle des hauts elfes.. Donc si ya des joueurs HE encore, n'hésitez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
En fait ce que je vais avoir besoin c'est que d'avoir les points des unités chaque faction pour faire la base du donnée de chaque faction et après le générateur de pts d'armée sera automatisé (car ça prend du temps à rentrer).

Pour le calcul des statistiques, là il faudrait que je rentre toutes les caractéristiques de chaque unités ainsi que leur bonus...
Bon les caractéristiques, ça passe pour les unités de base mais le reste après ça pique enfin je vais voir.

Normalement la base de données pour le calcul des points d'armée peut être fait rapidement. :)
Donc si des joueurs ont le coût en point par rapport à leur faction, je veux bien qu'ils aident à remplir quelques lignes d'un tableau excel :wink: .

AH oui aussi je voulais savoir si quelqu'un avait une liste de tout les factions selon les différentes catégories. Oui j'ai un peu la flemme de fouillé. :blush:

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HuffyGML a dit :

Je t'envoie ça pour les Kharadron Overlords par MP dans le week-end ou la semaine qui suit, le temps de tout compiler.

 

Il y a 2 heures, bloodbowl a dit :

Je veux bien t'aider pour les bases de données destruction

 

Il y a 3 heures, Eldanaste a dit :

Salut, intéressant ca je suis prêt à t'aider pour les blades of khorne. Je t'envoie mon mail en mp


Merci beaucoup de votre aide,
Envoyez moi un mp avec vos emails. Je vous enverrai par mail un fichier avec un exemple d'un tableau à remplir. 
Ca prend même pas 5 min. Je vous rassure :wink:

Il suffira de mettre vos nom d'unités, leur taille etc, nombre de points.
N'ayant pas les codex de chacune des factions je ne peux le faire

Ensuite je compile le tout dans un seul fichier pour obtenir THE DOCUMENT DE CALCUL DE PTS :)

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 15:36, AzarFreymann a dit :

Si ce n'est que ça, je peux également t'aider pour les Blades of Khorne, Stormcast Eternals et Ironjawz ^^


Merci pour ton aide Azar

 

il y a 24 minutes, bloodbowl a dit :

erreur quand on selectionne une save à 6+, avec une rend -1, save a 5+ avec rend -2 etc... (en gros a chaque fois que la save passe "virtuellement" à 7+)


Oups, en effet modifié !

J'ai intégré des macros permettant de mettre le nombre d'arme de l'unité et d'avoir un résumé des dégâts !
Je vais plancher sur l'intégration de facteur aléatoire style : sur un 6 pour toucher un D6 de touche en plus ! 

Bien plus tard je mettrais les stats des unités et on aura directement juste à choisir les unités :)
(Bon ça, ça va être long ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai les points des factions suivantes :

Chaos :

·         Tzeentch

·         Blades Of Khorne

Ordre :

·         Sylvaneth

·         PhoenixTemple

·         EldritchCouncil

·         OrderDracnis

·         SwifhtHawkAgent

·         Highborn

·         WhiteLion

·         Stormecast Eternals

·         Wanderers
·        
KharadronOverlord

Destruction :

·         Ironjawz

 

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos :

·         Tzeentch

·         Blades Of Khorne

Ordre :

·         Sylvaneth

·         PhoenixTemple

·         EldritchCouncil

·         OrderDracnis

·         SwifhtHawkAgent

·         Highborn

·         WhiteLion

·         Stormecast Eternals

·         Wanderers
·         
KharadronOverlord

Destruction :

·         Ironjawz

·         Aleguzzler Gargants

·         Beastclaw Raiders

·         Bonespliterz

·         Firebelli

·         Gitmob Grots 

·         Greenskinz 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

je pense que je peux aider pour la plupart des (anciennes) factions Elfes Noirs, à savoir Darkling covens, Shadowblades, Order Serpentis, Daughters of Khaine et Scourge privateers, mais il n'ont pas leur battletome (pour les DoK ça devrait plus tarder !!!) 

Je t'envoie mon mail en mp si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 6 heures, karbur a dit :

Il y a quoi à faire ? Moi j'aide mais je ne sais pas comment :)

 

C'est une simple histoire de macro et d'option à mettre genre prendre en compte les bonus/malusà la touche/blessure, relance et aussi le fait que la relance ne s'effectue que sur les jets qui ont échoués.

Il faut également que je rajoute les options de générer des BM sur certaines valeurs ou des touches supplémentaires.

Le plus long en fait c'est de penser à tout les cas de figures du jeu.

 

Et vraiment à l'avenir j'aimerais créer une base de donnée avec les stat des figurines et il suffit de mettre qui tape sur qui pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.