Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fichier excel : Simulateur de jet + Calcul pts armée


Final64

Messages recommandés

Il y a 4 heures, laetik a dit :

Bravo, c'est pas mal du tout ! Ca a l'air assez complet !

 

Il faut que je rajoute les attaques supplémentaire ou les effets du à certaines touches.

Il faut également que je tienne compte du fait que les malus s'appliquent après relance.

J'aimerais également rajouter une case FNP.

 

D'autres pistes d'améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/07/2019 à 18:03, Final64 a dit :

Il faut également que je tienne compte du fait que les malus s'appliquent après relance.

 

Attention ce n'est pas systématique (exemple plague monks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, damdamdeo a dit :

 

Attention ce n'est pas systématique (exemple plague monks).

 

Exacte, il y a 2 mécaniques de relance:

- les relances de jet de dés raté   => après modificateur

- les relances de jet de dés           => indépendant des modificateurs (les plague-monks peuvent relancer leur jet de touche, mais pas que les ratés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damdamdeo a dit :

Attention ce n'est pas systématique (exemple plague monks).

Pourquoi ? La FAQ des règles de base semblent parfaitement claires. Et la règle des Plague Monk ne semble pas y déroger (elle ne tient simplement pas compte de la réussite ou de l'échec du jet relancé).

 

il y a 22 minutes, Thybow a dit :

- les relances de jet de dés raté   => après modificateur 

- les relances de jet de dés           => indépendant des modificateurs (les plague-monks peuvent relancer leur jet de touche, mais pas que les ratés)

Quid de la règle de base qui dit que les modificateurs s'appliquent après les relances ? Dans tes exemples, ce n'est jamais le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nekhro a dit :

Pourquoi ? La FAQ des règles de base semblent parfaitement claires. Et la règle des Plague Monk ne semble pas y déroger (elle ne tient simplement pas compte de la réussite ou de l'échec du jet relancé).

 

Quid de la règle de base qui dit que les modificateurs s'appliquent après les relances ? Dans tes exemples, ce n'est jamais le cas.

 

Ce qui veut dire que tu peux relancer un jet réussi, donc si avec les modificateurs tu sais que tu vas le raté, tu relance le jet réussi.

 

Au final tu relance même les echec du au modificateur la ou la relance des jet raté ne te l'aurais pas permis.

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yoshi69 a dit :

Ce qui veut dire que tu peux relancer un jet réussi, donc si avec les modificateurs tu sais que tu vas le raté, tu relance le jet réussi.

 

Au final tu relance même les echec du au modificateur la ou la relance des jet raté ne te l'aurais pas permis. 

J'ai compris ça aussi (je fais aussi un peu le faux naïf parfois ;)), mais on ne sait jamais si c'est un «raccourci» ou une «lecture des règles plus stricte». Et de là à dire que les modificateurs ne s'appliquent pas toujours après la relance, ce n'est pas la même chose niveau règle. Et il n'y a donc pas plusieurs mécaniques de relance. Juste des cas de figures différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damdamdeo a dit :

Apparemment ce nouveau wording remplacera petit à petit l'ancien 

Celle des Plague Monks ? En tout cas, elle ne remet pas en cause le fait que les modificateurs s'appliquent après les relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.