Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] 2000pts anti-alpha strike


Messages recommandés

Je suis plus habitué à la section modélisme qu'à celle-ci, mais je suis quand même vos réflexions régulièrement.

Avant tout, je joue en club avec des copains, nos listes essaient d'être compétitives. Je joue régulièrement Gimp et orks.

Mon expérience Mechanicus V8 se limite à 1 seule partie pour le moment. Suite à cette partie, j'ai été déçu par le Chevalier non pas en terme de fig mais d'éfficacité, comme j'en ai parlé dans mon sujet modélisme bicéphale avec @Crevette
Je joue contre un pote BA dans 2 semaines et j'ai besoin de vous pour trouver un équilibre contre son alpha strike potentielle de folie.
Il peut me sortir potentiellement la compagnie de la mort de de gardes sanguiniens le tout en réacteur dorsal, et va se régaler de son nouveau codex (tant mieux pour lui).
En GImp, je suis habitué gérer ça avec des cordons autour des Lemans Russ, en étant certain de l'éfficacité et que je lui ferai prendre la foudre à la phase de tir suivante.

En Mech, j'ai bien envie de sortir de petites unités de rangers et vanguards avec tromblons plasma pour le repousser le plus loin possible et éviter des charges T1 sur mes grosses unités.

 

bataillon Stygies

QG
- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                          127 pts
avec les kataphrons
- Ingenieur                                                                                                                                       47 pts
SdG nécromécanicien (autocaducée) pour réparer les onagres

 

Elite
- Datasmith                                                                                                                                  44 pts
- 5 infiltrators                                                                                                                             110 pts

 

Troupes
-6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                                240 pts
-6 skitarii rangers ( 1 tromblon à plasma)                                                                            49 pts
-6 skitarii rangers ( 1 tromblon à plasma)                                                                            49 pts
-5 skitarii vanguards (1 tromblon à plasma)                                                                       54 pts
-5 skitarii vanguards (1 tromblon à plasma)                                                                       54 pts

 

Soutien
- 4 Kastelans ( 2 avec éclateurs phosphore lourds jumelés, 2 avec gantelets)        420 pts
- Onagre (canon laser Cognis)                                                                                          145 pts
- Onagre (Mitrailleuse Icarus )                                                                                          135 pts

 

Détachement auxiliaire super-lourd
Chevalier Crusader (Gatling, Obusier)                                                                            515 pts

 

6 PC

2003 pts


Je vais essayer de repousser les FeP avec les skitarii, gagner un tour me permettra d'avoir une phase de tir sur les unités en alpha strike.
Je pense mettre les robots en infiltration mais il seraient trop loin du datasmith, alors j'hésite entre l'enlever et l'infiltrer lui aussi.

J'aurais ainsi utilisé 2 PC avant la bataille. J'aurais voulu mettre un 5e Kastelans mais je ne sais pas quoi enlever?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrer une alphastrike de marines : Mars / Cawl (relance)/ 6 Dakakastelans  (full phosphore )/ double tir au tour 1 : "priorité binaire" (1 PC) (le datasmith ne sert plus à rien) / "colère de Mars" (2 PC): ça bute 49.5 marines même à couvert dont 13,5 par blessures mortelles (par "colère de mars")

Tu peux aussi te passer de Cawl mais c'est plus cher en PC : cantique n°6 relance des "1" /"priorité binaire" (1 PC) / salve d'élimination (2 PC) (+1 en Ct)/ "colère de Mars" (2 PC): là tu tourne à 51,3 marines HS .Bon, si t'est cheap en PC tu peux te passer de "colère de Mars"  (14 BM) : ça sert surtout à dégommer du land raider...

Remarque importante : "salve d'élimination" ne s'active qu'avec des Kataphron Destroyers, pas des breachers. 6 destoyers en graviton lourds sous le cantique 6 et sous "salve d'élimination" ça fait 15,5 blessures à PA -3 et à dégat 2 en moyenne .je ne sais pas si les gardes sanguiniens sont en sv 3+ et 2 PV . Si c'est le cas , t'en dégommeras 13.

Les tromblons sur la chair à canon c'est trop cher (à la limite électrofusil) de même le cordon blocage de fep se joue par 5 puisque de toute façon il va crever.

l'icarus sur ce qui vole : trés bon choix !!!!! à la limite si tu es sur qu'il n'y a pas de gros véhicules en face, passe ton deuxième onagre en icarus au lieu de laser à neutron (et pas du laser cognis , ça c'est sur les ballistarii)

la mixité phosphore / gantelet dans la même unité de Kastelans, j'ai du mal à saisir le concept !!!

si t'es sur qu'il va se jeter sur toi les infiltrators n'ont pas trop d'utilité: s'il arrive à passer et à closer les kastelans ( ce qui m’étonnerais)une petite unité de fulgurite c'est très bien pour les dégager

Pour finir la gatling et l'obusier c'est très cher : le chevalier en Mecha n'a pas besoin de tirer (y en a suffisamment à coté !!!) il est là pour closer/ désengager / recloser etc...A la limite, "l'Errant" est assez polyvalent(surtout si il y a un gros truc en face) et , de mémoire bien moins cher (aux alentours de 430 pts)j'ai un petit faible pour la nacelle ironstorm pour 16 pts ça permet d'allumer un truc planqué.

Voilà voilà c'est quand même cool de savoir contre quoi on va jouer à l'avance.

A mon avis il ne demandera pas de revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Thyrio! Déjà un gros bravo à toi et à Crevette pour votre armée qui est juste à tomber.

 

Pour ce qui est de ta liste je plussoie @stormfox, les kastellans mixés sont pas terribles du tout mieux vaut jouer les 4 en full ratata. Pareil pour les cordons, tout le monde par 5 et à poil. Arès le knight question de goût moi j'aime beaucoup le crusader je trouve que le stomp suffit largement pour 99% des cas donc plus de dakka je prends. Ne pas oublier que les breachers font un excellent second rideau devant les robots et mine de rien ils ont une petite réponse au cac correct avec les griffes.

 

Je tends vers quelque chose de similaire en 2k à la différence que en virant tes plasmas, les rangers en trop, le faisceau du dominus, les 5 infiltrators et le datasmith je mettrais 20 points dans les robots pour les passer en full ratata que tu déploieras direct T1 en double tir grace au stratagème et je rentrerais 3 dragoons qui sont vraiment bon en Stygies en plus de t'apporter du cac et de la projection. Ça te fera 2001 points, et si il ne faut pas dépasser, dans ces cas là tu vires la mitrailleuse sup sur l'icarus pour remettre une serpentine à phosphore (j'aime beaucoup la phoesphenyx ça te donne un dominus un peu punchy au tir, les autres reliques sont tellement nul que bon...) et un faisceau d'éradication au dominus et tu es à 2000 tout pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça aide à avancer, mon premier problème est ma collection de fig, pas encore de Dragoons, mais c'est en priorité dans mes futurs achats (par 3). Cawl viendra sous peu, mais n'est pas encore dans ma collection.

Par contre, je vais me débrouiller pour sortir un 5e Kastelan et le tout full dakka.

Jouer Mars, je compte le faire mais quand j'aurais assez de figs pour ne plus jouer l'IK et que Cawl sera peint.

Je comptais jouer une unité d'infiltrators et le monde forge Stygies pour infiltrer une voire 2 unités, puis-je en infiltrer 2? Le stratagème étant joué avant la partie en pas dans une "phase" de jeu?

J'avais pensé infiltrer les kastelans avec le datasmith, mais je vais l'enlever et utiliser le stratagème.

Vous me conseillez de rester sur Stygies?

Pour l'IK, la reaper ne me servira que si il y a des dreads en face et il y en aura peu. Le piétinement sera plus efficace contre les Meq, par contre j'ai bien envie de lui mettre une Gatling et un canon à fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert à toutes les suggestions, je suis là pour profiter de vos réflexions.

Pour être honnête j'y avais pensé, mais le seul bonus de monde-forge me semble léger. il me semble que Agripinaa gagne à être joué à partir de 2 unités de 6 kataphrons (ce que j'envisage dès que Crevette aura terminé de peindre ma 2e unité de 6) pour profiter au max du stratagème.

Je pensais jouer mes robots dans le camp adverse pour donner des sueurs froides.

Ton idée des robots avec crémateur incendine, donc de les jouer défensivement me plaît vraiment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu investis dans Cawl, ce sera forcément Mars. Ce qui veut dire que tu chopperas quasi à chaque fois"psaume linceul" + un autre cantique. Les crémateurs, sur 5 kastelans tu vas échanger 17.5 touches de F5 / -1 / 1 à 12 pcs contre 22.5 touches (si à portée de Cawl) de F6 / -2 /1  à 36 pcs !! donc en phase de tir c'est naze (et ça te couteras 30 pts au total en +!) sur un tir en état d'alerte le lance flamme cognis des destroyers fera aussi bien....Une gatling avenger c'est 95 pts, pour moi c'est beaucoup trop cher pour 8 touches d’éclateur phosphore lourd  en  dégat 2, alors que pour 110 pts tu as un kastelan qui fera 20,25 touches (toujours si à portée de Cawl) d’éclateur phosphore lourd (mais à dégat 1) Moi je prend la reaper parce que c'est le truc le moins cher (bon , on peut aussi considérer que les 95 pts de la gatling évitent de dépenser 30 pts de  reaper et donc que le cout devient un peu plus raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@stormfox j'envisagerai de jouer Mars quand Cawl aura rejoint mes rangs, comme tu le dis il synergisera à mort avec les Kastelans, à part des cendres il ne doit pas rester grand chose de la cible de cette unité et le psaume linceul doit augmenter énormément l'espérance de vie de toute l'armée.

Je jouerai Mars sans le l'IK pour qu'un max d'unités puissent bénéficier des cantiques.

 

Voici la liste avec laquelle je vais jouer dimanche prochain. Le choix de Stygies n'est pas original, mais avec les figs actuellement à ma disposition, c'est un choix par défaut. Les unités de skitarii sont là pour repousser le plus possible, les FeP des alpha-strike qui vont cibler mes Onagres, IK et kastelans.


J'ai enlevé le Datasmith, j'utiliserai le stratagème pour lancer la phase dakka sur les Kastelans. Il me semble qu'il active immédiatement le protocole des robots et pas au tour suivant comme le datasmith, j'ai bien compris?
Peut-on utiliser 2 fois le stratagème d'infiltration Stygies, vu qu'on ne l'utilise pas pendant une phase de jeu mais avant la bataille?

 

bataillon Stygies

QG
- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                        127 pts

- Ingenieur                                                                                                                                    47 pts

 

Elite
- 5 infiltrators                                                                                                                             110 pts

 

Troupes
-6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                                240 pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

 

Soutien
- 5 Kastelans ( 5 avec 3 éclateurs phosphore lourds jumelés)                                       550 pts
- Onagre (canon laser Cognis)                                                                                             145 pts
- Onagre (Mitrailleuse Icarus )                                                                                             135 pts

 

Détachement auxiliaire super-lourd
Chevalier Crusader (Gatling, Canon thermique)                                                                491 pts

 

6 PC

1995 pts

 

@Darsch, dès que Crevette aura terminé la peinture de ma 2e unité de Kataphrons, j'envisage de jouer cette force.

Avec l'idée d'utiliser le stratagème néophyte d'agripinaa sur les kataphrons. Mais pour cela il me semble que je manque de PC. Est-ce qu'il faudrait jouer un 2e bataillon en payant la taxe de 2 ingénieurs de plus pour arrviver à 9 PC.

 

bataillon Agripinaa

QG
- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                        127 pts

- Ingenieur                                                                                                                                    47 pts

 

Elite
- 5 infiltrators                                                                                                                             110 pts

 

Troupes
-6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                                240 pts

-6 kataphrons destroyers (canon à graviton lourds, lance-flammes cognis)               420 pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

 

Soutien
- 5 Kastelans ( 5 avec 3 éclateurs phosphore lourds jumelés)                                       550 pts
- Onagre (canon laser Cognis)                                                                                             145 pts
- Onagre (Mitrailleuse Icarus )                                                                                             135 pts

 

ligne de défense aegis pour les destroyers                                                                         75 pts

 

                                                                                                                                                 2000 pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

 j'envisagerai de jouer Mars quand Cawl aura rejoint mes rangs, comme tu le dis il synergisera à mort avec les Kastelans

Tout à fait, c'est pour ça que je me limite à 4 kastelans...

D'ailleurs, avec un système de limitation à 25 PP max par choix, on retombe sur 4 kastelans max.

Ne colles pas les graviton lourds sur tes destroyers : avec Cawl, les coulevrines à plasma deviennent intéressantes en surchauffe (on peut aussi utiliser le cantique de relance des "1"), mais avec Cawl c'est plus subtil . Certes, les coulevrines feront moins de tir (moyenne 3,5) que les 5 du graviton, mais cawl permet de relancer" n’importe quel jet de touche". Voilà comment je les joue (en surchauffe) : tout d'abord une petite marque de couleur sur le tour de socle qui correspond à une couleur de dé (plus rapide et plus de clarté). Je jette donc 6 dés de couleurs différentes pour déterminer le nombre de tirs puis je lance pour toucher avec le nombre adéquat de dés de couleurs en fonction des tirs obtenus. Bien évidemment, là, je vais déjà relancer les "1" ensuite se pose la question des "2" et "3" (je peux éventuellement fiabiliser les "3" avec "salve d'élimination" , 2 PC). Et là, ce sera en fonction de l'urgence de la situation  et en fonction du nombre de dé que je vais relancer ( être conscient que relancer 6 dés , niveau stats c'est un mort). Donc  un spam de transports fourré aux bersekers, je ne vais pas hésiter à prendre des risques... la couleur différente permet aussi de voir si ce n'est pas le même destroyer qui fait 2 surchauffes (pour ça qu'il faut les jouer normalement un par un en surchauffe).Ex il y a en un qui fait 6 tirs mais une seule touche ; Cawl me permet de choisir combien de dés je relance sur les cinq touches loupées. Peso, je me kill tout seul entre 2 et 3 destroyesr par partie, mais ils se sont rentabilisés , en dernier cordon devant les kastelans.En plus ils tirent 6 pcs + loin que le graviton, leur job prioritaire étant d'éliminer ce qui allume à plus de 36 pcs mes kastelans définitivement immobiles, parfois un land, d’où le grand intérêt de la surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais : une brigade performante avec le Mechanicus à moins de 2000 pts ce n'est pas possible. Il y a plein de supers stratagèmes et certains  coutent cher (normal vu ce qu'ils font). Le Mecha sera donc très vite en manque de PC. Je te conseille fortement le trait SDG "monitor malevolus", tu récupèreras ainsi 2 voir 3 PC (surtout si tu as une brigade en face) durant la partie. Et ça, avec le mecha, c'est trèèèèès bon à prendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 08:23, thyrio a dit :

 

@Darsch, dès que Crevette aura terminé la peinture de ma 2e unité de Kataphrons, j'envisage de jouer cette force.

Avec l'idée d'utiliser le stratagème néophyte d'agripinaa sur les kataphrons. Mais pour cela il me semble que je manque de PC. Est-ce qu'il faudrait jouer un 2e bataillon en payant la taxe de 2 ingénieurs de plus pour arrviver à 9 PC.

 

bataillon Agripinaa

QG
- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                        127 pts

- Ingenieur                                                                                                                                    47 pts

 

Elite
- 5 infiltrators                                                                                                                             110 pts

 

Troupes
-6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                                240 pts

-6 kataphrons destroyers (canon à graviton lourds, lance-flammes cognis)               420 pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

 

Soutien
- 5 Kastelans ( 5 avec 3 éclateurs phosphore lourds jumelés)                                       550 pts
- Onagre (canon laser Cognis)                                                                                             145 pts
- Onagre (Mitrailleuse Icarus )                                                                                             135 pts

 

ligne de défense aegis pour les destroyers                                                                         75 pts

 

                                                                                                                                                 2000 pts

 

 

J'y ai pas réfléchi dans le détail mais pour la jouer Agripinaa, j’enlèverai les Infiltrators et avec les points, je mettrai un Ingenieur de plus pour le 2eme Bataillon et des tromblons à plasma sur les Rangers/Vanguards.

 

A jouer le stratagème sur les armes Cognis, vu que tu joues contre des Blood Angels, j'aurai plus pensé à des Ballistari qu'un Onagre si tu as les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darsch pour avoir un bataillon de plus, il me faudrait 2 choix QG supplémentaires. là ce n'est as envisageable. Je n'ai pas non plus de dragoon ou balistarii pour l'instant mais je vais y remédier. De plus enlever les infiltrators m'enlève le peu de map control dont je dispose.

 

@stormfox, le Techpriest me semble suffisant pour les kataphrons plasma, vu que l'on a comme objectif de ne relancer que les 1.

Le points positif que je vois à cette configuration est qu'on blesse sur 2+ des MeQ avec damage 2 ou sur 4+ de nombreux véhicules, idéal contre des troupes d'élite comme des termis ou des Leman Russ. Qu'en pensez-vous?

Pour les armes, j'ai aimanté la totalité de mes 12 kataphrons pour l'arme d'épaule droite et l'arme secondaire de bras gauche, afin de pouvoir les jouer aussi bien en breachers que destroyers.

 

360.jpg360.jpg

 

Je suis certain de sortir cette liste mais j'hésite encore entre Stygies et le monde forge Agripinaa.

 

QG
- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                        127 pts
qui accompagnera les kastelans SdG 
monitor malevolus relique parure de technomartyr si je pars si Agripinaa
- Ingenieur                                                                                                                                    47 pts

j'hésite à mettre une autre relique pour 1PC  (autocadusée d'Arkhan)
 

Elite
- 5 infiltrators                                                                                                                             110 pts

 

Troupes
-6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                                240 pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                       35pts
-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

-5 skitarii vanguards                                                                                                                 40 pts

 

Soutien
- 5 Kastelans ( 5 avec 3 éclateurs phosphore lourds jumelés)                                       550 pts
- Onagre (canon laser Cognis)                                                                                             145 pts
- Onagre (Mitrailleuse Icarus )                                                                                             135 pts

 

Détachement auxiliaire super-lourd
Chevalier Crusader (Gatling, Canon thermique)                                                                491 pts

 

6 PC

1995 pts

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thyrio a dit :

@Darsch pour avoir un bataillon de plus, il me faudrait 2 choix QG supplémentaires. là ce n'est as envisageable. Je n'ai pas non plus de dragoon ou balistarii pour l'instant mais je vais y remédier. De plus enlever les infiltrators m'enlève le peu de map control dont je dispose.

[...]

Je suis certain de sortir cette liste mais j'hésite encore entre Stygies et le monde forge Agripinaa.

Pour moi, même tes infiltrators ne t'amène pas de map control, ils vont rapporter un objectif et mourir. C'est trop cher pour cette fonction.

 

Fais un détachement Fer de Lance avec tes 2 Onagers et tes Robots pour gratter un PC et un second détachement alors ?

 

Dans un premier:  Bataillon pour tester Agripinaa en 1ere ligne anti-alpha Strike avec

- 2 Ingénieur

6 kataphrons destroyers (canon à graviton lourds, lance-flammes cognis)               420 pts

- 10 skitarii vanguards                                                                                                                 80 pts + 3 plasma

- 10 skitarii rangers                                                                                                                       70pts

 

Dans un second : Fer de Lance Stygies VIII en 2eme ligne

- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                        127 pts

- 5 Kastelans ( 5 avec 3 éclateurs phosphore lourds jumelés)                                       550 pts
- Onagre (canon laser Cognis)                                                                                             145 pts
- Onagre (Mitrailleuse Icarus )                                                                                             135 pts

 

-6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                                240 pts

 

Avec les Rangers et les Kataphrons destroyers, tu fais un cordon anti-charge. Avec les Vanguards, tu peux Advance si besoin de prendre un objectif (armes d'assaut).

Les Onagres et Kastelans arrosent avec les relances des 1 et les réparations du Dominus. Ils augmentent leur résilience grâce à Stygies.

Les 6 breachers peuvent soit contre charger après l'alpha strike BA, soit être infiltrés grâce à Stygies pour défendre un objectif stratégique.

 

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après ma partie de ce matin. Avec une défaite 6 à 9.
Mon pote BA a vraiment bien maîtrisé son codex et a réalisé de superbes charges fiabilisées par les stratagèmes et autres... Une relique empêchant les tirs de contre-charge m'a pourri la vie, empêchant les tirs de kataphrons et kastelans. Elle me dissuade vraiment de jouer Agripinaa! J'avais pourtant pas mal potassé son codex mais elle, je ne l'avais pas vue.
Ayant reçu un dragoon d'occasion, je n'ai joué "que" 4 kastelans pour gagner du map control, mon pote les a bien géré, ils n'ont pas été décisifs car engagés T2 mais le seul que j'avais avec gantelet a fait un carnage.
J'avais terminé mon déploiement bien avant mais me suis fait voler l'initiative.

Et j'ai eu le bonheur de voir attérir une unité de 10 termis de tir et 10 gardes sanguiniens T1 devant mes lignes, + 3 persos en réacteur. Les cordons ont joué leur rôle mais ces 2 unités ayant 2PV par fig, mon déluge de feu n'a fait que les affablir beaucoup mais pas assez et j'ai pris la charge en suivant.
Je découvrais mon Mechanicus V8 et j'ai commis 2 erreurs, l'une au déploiement pour le dragoon que j'aurais dû placer du côté où mon adversaire a "refusé" le combat,

et l'autre en ne faisant pas charger l'IK T1 sur la garde sanguiniène. L'IK et les onagres m'ont permis de revenir au score en fin de partie une fois l'assaut encaissé. 

 

Voici la liste que j'ai finalement jouée:
bataillon Stygies
QG
- Tech-Priest Dominus ( rayon d’éradication)                                                                 127 pts

- Ingenieur                                                                                                                              47 pts

 
Elite
- 9 electro-priest                                                                                                                144 pts
 
Troupes
-6 kataphrons breachers (électro-fusils lourds)                                                            240 pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                35pts
-5 skitarii rangers                                                                                                                35pts
-5 skitarii vanguards                                                                                                           40 pts
-5 skitarii vanguards                                                                                                           40 pts

Att R
- Dragoon Sydonian (lance taser)                                                                                      68 pts
 
Soutien
- 4 Kastelans ( 3 avec 3 éclateurs phosphore lourds jumelés, 1 avec gantelets)     445 pts
- Onagre (canon laser Cognis)                                                                                          145 pts
- Onagre (Mitrailleuse Icarus )                                                                                          135 pts
 
Détachement auxiliaire super-lourd
Chevalier Crusader (Gatling, Canon thermique)                                                             491 pts
 
6 PC
                                                                                              
Mon choix de changer les infiltrators n'a pas été payant, ils m'auraient donné davantage de map control.

 

EDIT: pourcontrer les persos BA avec des reliques de folies et de gros boost de zone, je me demande si une ou 2 arquebuses ne seraient pas la solution?

en enlevant l'IK.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton REX.

 

2 questions et 1 remarque : Est-ce que tu trouves que Stygies a servi à quelque chose contre une armée de cac comme les blood Angels ? C'est quels Electro-Priests que tu as joué ? Les Sydonian Dragoons, c'est par 3-4 minimum avec le stratagème qui va bien sinon c'est useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé que des Fulgurite m'aideraient à contre-attaquer, mais je les ai mal joués!

Alors que des infiltrators m'auraient permis de prendre un objectif de scorer davantage. Le Dragoon les aurait soutenus si je l'avais mieux joué.

Mais je retiens l'idée d'en jouer 3/4.

Stygies a été vraiment utile, mon adversaire avaient 6 canons laser et 4 autocanons qui n'ont rien fait de la bataille. Moins utile que contre des Taus ou GImp, mais je n'ai subi que peu de dégats au tir que j'ai réussi à réparer à chaque tour ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Combien d unités jouaient ton adversaire ? Car 10 totors de tirs, 10 GS et 3 persos en reac, ca fait 5 unités et pas mal de points, en jeu égal pas plus de la moitié des unités peuvent être mises en réserves.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait sur la table 2 petites escouades tactiques lascan, un lieutenant, 2 razorback lascan, un dread, des scouts et un prédator Baal, soit plus de la moitié des unités mais pas plus de 800 pts, d'où mes erreurs de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.