Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pirate et momie


superdady

Messages recommandés

Bonjour!

 

En déménageant, j'ai retrouvé dans mes cartons des vieilles conversions pour une équipe de pirate à bloodbowl. Mais impossible de remettre le nez sur ces fioutus règles... De mémoire, et au vu des gurines, je dirait qu'il y avait dans l'équipe plusieurs singes, un capitaine, des porteurs de bombes et le reste en humain... 

Si jamais quelqu'un à sa en stock?

 

Deuxième chose : je remonte mes khemris à partir des vieilles grappes BB et des gardiens des tombes plastaga, et ça rend très bien! Par contre, j'ai trois momie sur 4 identiques(métal oblige), et particulièrement moches pour le coup à coté de mes conversions.   

Existe t'il de jolie proxy pour max 10euros tête hors FdP? Sa tente quelqu'un de vieilles momies ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Trouvé avec recherche rapide google (je suis plus doué qu'avec celle de ce forum xs gnaaahhh...):

http://beuargh.canalblog.com/archives/2012/06/15/24501007.html

Cela correspond quand même pas mal

 

Ceci dit ça ne ressemble pas beaucoup à l'équipe de pirates sortie en même temps que les robots ou de l'équipe du complexe Alpha (jdr Paranoïa, cette équipe est à mourir de rire, au sens propre du terme, le grand ordinateur ne veut que votre bonheur...)  ou la horde mongrel ou des 2 équipes d'echec

 

Je n'ai pas la moindre idée de quand (le lien dit 2012 mais moi idk...) ni comment elle a été sortie ton équipe de pirate, perso ça me dit rien du tout

 

Elles ressemblent à quoi tes momies?

 

Sinon pour les proxy il y a pas mal de sites ici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247931-figurines-alternatives/

Par contre 10 euros le big guy ça risque de ne pas être simple à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle là,!! Merci les gars!

Pensez vous que ce soit équilibré comme équipe?  Pourrait on la jouer dans une ligue fun et non officielle sans trop déséquilibré le jeu?

 

Effectivement, les momies ont l'air grave coul! Je vais m'orienter là dessus je pense. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est encore pas le même que j'avais trouvé, celle de petitgars a l'air un peu mieux équilibrée

 

Au temps pour moi pour les momies celles ci sont pas chères et très bien :)

Merci pour le lien petitgars le podcast breton est à mourir de rire!

 

Pour savoir si c'est équilibré:

- Avis perso: mon pifomètre m'indique "jouable mais probablement bon Tiers 1 car j'ai l'impression que les comp font un peu wishlist exhaussée" après ça ne me parait pas über pété non plus

Donc pour le fun ça devrait pouvoir le faire à condition qu'il n'y ait pas que du low tiers en face

- Tu vérifies que cela respecte toutes les règles de créa: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256091-equipe-homme-lezard-et-bretonien/&do=findComment&comment=3152316

Déjà y a un peu trop de positionnels (vu qu'il n'y a pas de big guy ça peut passer)

Le canonier doit avoir arme secrète ou alors il n'est pas assez cher

Le slot pirate est à +10k ce qui me parait totalement justifié

Vérifier le cout du singe (la flemme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine me semble "un peu" too much : Blocage + Intrépidité de base... C'est d'ailleurs étrange qu'on ne lui ai pas filer "chef" qui me semble plus "naturel" pour un commandant de navire sur ses hommes... Mais là, en l'état, ça fait une intrépidité à 10.000po (comparé aux Pirates), c'est pas super cher...

Idem : canonnier, il lui manque "Arme Secrète"

Le singe : Glissade contrôlée me semble en trop... Ou alors, va falloir faire varier un poil son coût...

 

Je comprend l'idée fluff du Glissade Contrôlée de partout (on à l'habitude du navire qui tangue, on gère la petite bousculade de l'adversaire), mais faut se méfier : bien exploité, cette compétence peut valoir un peu plus le coup qu'il n'y parait au premier abord...

 

Barbarus : mais bon, c'est une "analyse" avec mon pif comme seul étalon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine ne me choque pas (c'est classique que la compétence soit moins chère une fois passée les 100 kpo, et c'est un joueur unique).

Blocage + intrépidité, ça se fait (bretonniens, mais aussi coureur nordique ou encore tueur nain, et j'en oublie).

De mémoire, c'est surtout le singe qui est abusé.4 d'agi, esquive minus et 7 en mouv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

De mémoire, c'est surtout le singe qui est abusé.4 d'agi, esquive minus et 7 en mouv...

Si on regarde les règles de créa que t'avais données

Comme tu dis ça passe pour le capitaine si on le considère comme le slot de big guy (ce qu'il n'est pas)

Intrépidité ne me gène pas trop dans la mesure où chez les pirates le chef montre l'exemple (ou pas)

 

Mais le singe c'est clair qu'il a l'air fumé quand même

Déjà il devrait couter 60k et pas 40k

Et puis c'est un joueur totalement batard qui n'est ni classable dans les agiles ni dans les minus, le combo AG4 + minus c'est carrément violent

Lui donner une ristourne de 20k alors qu'il mériterait de couter plutôt plus que 60k me parait exagéré

Après laisser l'Agi et ses comp qui combo pourquoi pas si il est au juste prix. Je l'aurais bien vu à 70k histoire que cela oblige à faire des choix dans l'équipe

 

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : mais bon, c'est une "analyse" avec mon pif comme seul étalon...

Et alors chez certains leur pif c'est leur instrument de travail :D

Quand on est 3 à pifer pareil on peut se dire qu'on n'est - peut être - pas loin de la vérité...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je comprend pas ce qu'Intrépidité vient faire sur lui...

Pas en terme de compo (je peux comprendre), mais en terme de "fluff"... Et où est le "charisme" du meneur de troupe?

 

Pour les comparaison avec les autres rosters :

- les nordiques n'ont pas Ar8 et une troisième comp'

- Les tueurs : c'est tellement fluff que je remet pas en cause chez eux...

- Les Bret' : ça dépend de quel roster on parle... Le récent pour le jeu vidéo (je le trouve tellement fade que je me suis pas penché dessus) ou l'originel (Compendium III) qui ne comporte pas de joueur avec cette combo' de compo...

 

Pour le singe : OK, il parait fumé niveau "faufillage + jeu de balle", mais si on lui met la main dessus... Le moindre 3/4 le bloque à 3D... Un gob/Halfl', c'est à 2D... F1+Ar7, ça reste du super poid plume quand même... Quand je vois comment mes gob' craquent sous la dent... Esquive est peut-être de trop pour le rendre encore plus fragile...

En revanche, je trouve qu'il lui manque clairement une compétence négative! C'est un "simple" animal, aucune raison qu'il soit plus doué pour le BB qu'un ogre ou un minotaure, peut-être pas pour chopper le ballon, mais pour comprendre qu'il faut l'emmener dans l'en-but adverse...

 

Barbarus : il faudrait le tester pour se rendre véritablement compte... Mais oui, y'a des trucs bizarres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre simplement lui coller un equivalent des cerveaux lents des ogres?

Parfois il comprend tout, mais parfois....

 

Arme secrète c'est pour la sortie auto après un arret de jeu, comme les tronçonneuse etc? Cela me paraissait tellement évident que je n'y avait pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Pas en terme de compo (je peux comprendre), mais en terme de "fluff"... Et où est le "charisme" du meneur de troupe?

Peut être qu'ils ont vu le capitaine comme le pirate le plus barré de l'équipage, celui qui n'a rien à perdre et qui use de la terreur pour être chef

Pour les vrais pirates on est loin du roman d'aventure (cf barbe noire)

Quand on a un chef pareil si on rate un truc, on se fait buter, on n'a pas de relance ^^

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Pour le singe : OK, il parait fumé niveau "faufillage + jeu de balle", mais si on lui met la main dessus... Le moindre 3/4 le bloque à 3D... Un gob/Halfl', c'est à 2D... F1+Ar7, ça reste du super poid plume quand même... Quand je vois comment mes gob' craquent sous la dent... Esquive est peut-être de trop pour le rendre encore plus fragile...

C'est sûr que la F1 picotte mais bon faire de l'esquive à 2+ à travers la ligne ennemie il faut bien qu'il y ait un prix

Mais franchement je ne saurais pas quoi lui enlever ou modifier sans le dénaturer.

Je pense que le problème c'est qu'il ne rentre dans aucun positionnel standard, c'est ça qui est marrant à jouer

Je pense que lui mettre un prix adapté (plus grand) serait une piste car le perdre serait bien plus dommageable et on pourrait jouer sur la balance puissance/risque

Mais clairement quand je vois ses stats ça m'évoque un "y a trop quand même"

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

En revanche, je trouve qu'il lui manque clairement une compétence négative!

lol je me suis fait la même reflexion! Mais je me suis dit qu'avec cerveau lent il deviendrait difficile à jouer du coup je sais pas trop mais c'est une piste aussi

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

En plus ar7 => ar5 c'est pile -20k !

Par contre avec une modif pareil j'ai peur que le tiers de l'équipe plonge un peu, ça me parait plus méchant que ajouter cerveau lent, ou augmenter le prix de 30k ou augmenter le prix de 20k

 

En tout cas je pense qu'il faut faire quelque chose avec ce joueur

Dans la mesure où les pirates sont à +10k il pourrait être envisageable d'avoir les singes à +10k (soit une ristourne de 10k sur le prix du joueur selon les regles de créa)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.