Aller au contenu
Warhammer Forum

Protéger les personnages


yoyo83

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai principalement joué à Warhammer Battle et 40k et avec un ami nous nous mettons petit à petit à Age of Sigmar. Cependant les mécanismes sont différents et nous avons un peu de mal avec les personnages. En effet, à la moindre salve de tir/ripostes au càc/blessures mortelles, nos pauvres héros piétons à 5 wounds décèdent bien trop rapidement. Pas d'unité pour les protéger comme dans feu Battle, pas de ciblage impossible si ce n'est pas la figurine la plus proche comme à 40k V8, impossible de les mettre "au chaud" en allant au càc puisque le tir reste possible et ce n'est pas le +1 en sauvegarde des éventuels couverts qui aide contre la saturation.

Du coup, je me demandais, comment faîtes-vous pour protéger vos personnages ? Faut-il jouer avec plus d'obstructions de lignes de vue ? Je précise que nous jouons du tir de manière raisonnable, mais même 3 kurnoth avec arc suffisent à sniper un pauvre runelord...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là est bien un problème à Âge of Sigmar malheureusement. Tu as mis la main sur un point sensible.

Certaines armées dépendent beaucoup des héros, ou certains battallions sont vite mis en pièce par la disparition du héros indispensable à son utilisation.

Et encore, selon tes propres dires, vous jouez de manière «raisonnable» :)

 

Je n'ai pas vraiment de réponse si ce n'est : « créez une règle maison». Par exemple en reprenant celle de 40k qui est plutôt bien faite.

 

Sinon mettez plus de décors, un runelord n est pas tres difficile à cacher contrairement à un tzaangor chaman ou autre fig surélevée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas 36.000 solutions : les faire éviter les tirs ou les unités dangereuses/trop populeuses. La plupart des héros de Age of Sigmar ont un rôle de soutien, c'est-à-dire qu'ils buffent tes troupes qui vont faire le gros du travail (je caricature). Il faut donc soit bien les entourer pour ne pas se faire submerger par les troupes adverses soit utiliser des éléments de décors pour entraver les lignes de vue des tireurs ennemis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement:  tu fais des cordons avec tes unités, les armes de tir ont généralement une courte portée à AOS, tu fais un cordon qui relie ton unité au personnage, tu as tes buff et lui ne peut pas se poser assez près du persos pour lui tirer dessus, tu peux aussi limiter celas en prenant des objets/trait de commandement qui renforce ta résistance, ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yoyo83 a dit :

Je précise que nous jouons du tir de manière raisonnable, mais même 3 kurnoth avec arc suffisent à sniper un pauvre runelord...

 

Sauf que tu parle d'une des meilleurs unité de snipping du jeu, avec sa téléportation et ses 30" de portée....

donc soit il faut faire avec (mes personnages sorcier sont habitués a subir, mais finalement ça reste possible de les cacher assez loin et de les jouer surtout en soutien), ou proposer d'autres menaces que l'adversaire devra gerer en priorité (genre, pour des dispossessed, un canon.) , et si tout cela ne suffit pas, il te reste l'ultime solution: prévoir de quoi snipper les snipers ennemis. Donc oui, tu peux perdre un héros t1, mais après tu snippe ses menaces, voir plus en cas de double tour! (sachant que toi tu risque le snipping, ton adversaire également...)

 

Ou alors, mais dans ce cas en hors compétitif: une règle maison qui reprend celle de 40k par exemple, ça marche très bien! (mais du coup, certaines armées ne sont plus trop tuables..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, comme viens de le suggérer le Pizzaiolo du changement, cette règle permet d'apporter de la vulnérabilité sur certaines listes.

 

Après, c'est toujours ça de tirs en moins sur tes unités. Car bon, les perso ont surtout un rôle de soutien mais ce sont les unités qui cognent principalement.

Donc à toi de faire ta liste avec suffisamment de menaces pour qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de perdre du tir sur ton héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis heureux quand quelqu'un dédie une unité de Kurnoth à la traque de mes personnages.

Comme il a été dit précédemment, une grande majorité des personnages a un rôle de soutien et leur perte n'est pas aussi grande que de perdre 5 figurines dans une unité qui elle, subira un battleshock.

Ceci dit, il existe des moyens de protéger les personnages clefs.

-Les mettre à couvert, +1 à la save c'est un bonus appréciable.

-Les mettre hors de portée, A AOS les portées tournent autour des 18" en majorité et 24+ dans certains cas. C'est relativement court et laisse une bonne marge pour manœuvrer.

-Utiliser des artefacts,  un grand nombre d'artefacts est dédié a améliorer la protection des héros.

-Les mettre hors de vue. La plupart des héros de soutien ont une taille modeste et peuvent se cacher derrière un décor, une figurine très imposante ou derrière un mur compact d'autre figurine sur deux ou plus rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.