Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] Les 7 mercenaires


tueur nain

Messages recommandés

Hello

 

Citation

On ne va peut-être pas débattre là-dessus, mais je pense que c'est plus simple de ne pas s'encombrer trop de la question "comment est-ce que les participant représenteront ça", il faut leur faire confiance pour choisir des archétypes qui les inspirent et trouver des trucs pour les rendre évident.

Je pense aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous!

 

Je crois que l'on ne s'est pas tout à fait compris tueur nain:

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

 

Citation

D'après moi ce qui caractérise un perso c'est plus sa compétence, sa façon de penser (là ou les tiens sont plus portés sur l'apparence)

Alors là, on vas pas être d'accord du tout, c'est un CDA de modélisme, par principe c'est l'apparence de la figurine qui compte, parce que bon, peindre 7 space marine identiques et dire que chacun à sa personnalité c'est n'importe quoi!

Oui il s'agit d'un défi de modélisme, plus que d'accord avec toi, et justement!

Cogiter à ce qui caractérise un archétype, comment le représenter, trouver la fig, se sortir les doigts du rectum pour la convertir si nécessaire et la peindre n'est il pas plus flatteur que de peindre un mec en noir en disant qu'il est méchant, un autre en blanc en disant qu'il est gentil et un troisième en bariolé en disant qu'il s'est évadé d'un cirque?! Ceci n'est pas un défi modélisme, c'est de la peinture de base... 

 

Donc quand tu dis

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

De plus, comme il est ouvert à tous les univers, je pense qu'il y aura beaucoup de variété.

Même si on retrouve certains archétypes, peu de chance qu'une bande de Space Marines ressemble à une bande mixant des elfes, des nains et des hommes...

Je te dis oui car les univers sont différents et non car on retrouvera toujours un mec tout noir, un autre tout blanc, un tout vieux, un avec pleins d'armes, une grosse hache etc... En fait ça sera juste X fois la même bande dans des univers différents.

 

Zibzee à tout à fait compris ce que je voulais dire...

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

avec ce qu'à dit Bebop, à savoir :

Il y a 21 heures, bebop a dit :

Peut être parce que ce qui les distingue c'est leur personnalité (qui est toujours représenté visuellement d’ailleurs).

On a déjà quelques exemples, notamment avec Hannibal le collectionneur. Caractère : c'est un psychopathe => résultat sur la fig, il a des trophée. Ou le pyromane : caractère... c'est un pyromane => résultat sur la fig : il y a des flammes. Deux space marines avec les deux personnalités ci-dessus auront des figurines radicalement différentes. Je pense que c'est ce qu'évoquait notre ami Bebop, si je ne m'abuse ?

Et ça à l'avantage de différer d'un participant à l'autre.

Prenons l'exemple du psychopathe: Là ou Zibzee voit une fig qui collectionne des trophées, moi je vois un gars avec un masque de hockey sur la tronche et une hache tandis qu'un autre verra tout autre chose.

Alors que quant tu dis "hannibal le collectionneur: Dès qu'il bat un ennemi il garde un trophée lui rappelant sa victoire (...) votre figurine devra arborer au moins un type de trophée de votre choix"

Tu vois et tu peints un mec avec des trophées... Comme tout ceux qui ont choisi cet archétype.

Le titre et leur description impose leur représentation et adieu la variété.

 

Là où je tique un peu, c'est sur la non-multiversalité des stéréotypes... à part le sorcier, qui nécessite un univers avec une forme quelconque de magie (et Diego pour son côté plus easter-egg qu'archétype : un  visage masqué serait plus pertinent qu'un symbole sur la poitrine), j'ai l'impression qu'ils sont adaptables à pratiquement tous les univers, mais je me trompe peut-être. Si tu as un contre-exemple, je suis preneur !

Ça tient au titre de l'archétype mais surtout à son critères de représentation: homme en noir, blanc, clown, nobliau, barbare, vengeur masqué... Difficile voir impossible à caser dans des bandes armée "réglementaire" (SM ou garde à W40K, WW2, armée contemporaine, sygmarine AOS... Bref tout ceux qui portent un uniforme), ce genre de chose par exemple.

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

On ne va peut-être pas débattre là-dessus, mais je pense que c'est plus simple de ne pas s'encombrer trop de la question "comment est-ce que les participant représenteront ça", il faut leur faire confiance pour choisir des archétypes qui les inspirent et trouver des trucs pour les rendre évident.

Voila!

C'est je pense une excellente solution qui permettrai de ne garder qu'une vingtaine d'archétypes tout en offrant une palanqué de possibilités.

Juste un archétype à représenter en somme. Qui plus est ça s'ouvre à tout les univers...

Du genre l'homme en noir=le sociopathe, l'homme en blanc=le bon samaritain, le collectionneur=le psychopathe... Et après chacun fait sa tambouille et là pour le coup pas 2 bandes ne se ressembleront!

 

Les archétypes que j'avais cité dans mon précédant post n'était que des exemples lancés comme ça et c'est drôle déjà de voir les différentes représentations que l'on peut en faire...

Par exemple

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

Tortionnaire: doublon avec le collectionneur

A mes yeux pas du tout... Un expert en torture peut être un psychopathe... Ou pas. Il peut être froid et méthodique, un serial killer, un bourreau ou un geôlier med-fan. Ça peut être son délire car il est taré, son boulot ou on le contraint à le faire par exemple. Tout est question de point de vue.

Donc ceci

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

 

Citation

Regarde les bandes de mercenaires au cinéma par exemple, aucune ne rentre dans tes critères, y compris (surtout) celles que tu cite.

Faux, ce qui me viens en tête tout de suite:

_On a l'homme en noir et joe le clodo (le trappeur) dans la dernière version des 7 mercenaire.

Etc

Ce n'est pas si faux, d'une part car c'est une représentation imaginé par le créateur du perso et la vision que tu t'en ai faite. Pour moi le trappeur des 7 mercenaires par exemple est bien loin du clodo, son archétype c'est qu'il est Hermite et sauvage, pas SDF ou dégueulasse.

 

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

En sachant pertinemment que je n'arriverais jamais à faire l'unanimité, il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas.

Mais on arrivera bientôt à un moment ou le sujet ne bougera plus, je n'ai pas envie de m'épuiser à vouloir faire plaisir à tout le monde...

Je te comprend et bien sur le sujet ne fera jamais l'unanimité. Les ajouts que tu as fais augmentent déjà les possibilités.

Je ne fais que des suggestions, loin de moi de t'em**dé, juste d'améliorer un projet prometteur :wink:

 

Sur ce bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Avant tout je pense que la solution à votre désaccord concernant les archétypes est toute simple : Les définitions sont trop précises et ne laisse plus trop de place à l'imagination et l'inventivité de chacun... Je m'explique par un exemple :

Le 11/01/2018 à 12:11, tueur nain a dit :

_"Gunther, l'artificier":

En tous cas, il est assis sur une caisse d'explosifs, ou en train de régler un détonateur ou il tient à la main un bâton de dynamite allumé. Aux abris, ça va péter ! 

Du coup çà exclue les porteurs de charge de démolition GI ou les orks avec "grenades en bâton" à la main (désolé j'ai perdu leur nom^^)... On voit tous ce qu'est un artificier, pourquoi ne pas mettre simplement : En tout cas, on voit clairement qu'il va tout faire péter !

J'ai pris celui-là parce que je le trouve plus parlant mais de manière générale, laisse le nom parler de lui-même. Dans le même genre "Diego, le vengeur masqué" bah il a un masque, point barre, pourquoi imposer un symbole sur le torse ? Au contraire çà risque de rebuter certains qui voulaient le faire...

 

Le 11/01/2018 à 12:11, tueur nain a dit :

Sont absolument interdites:
_Les véhicules "lourds" types chars, tous véhicules avec au moins deux passagers, robots géants etc.
_Les figurines avec plusieurs membres: équipe d'armes Skavens ou de l'Astra Militarum, seigneur nain avec porteurs de boucliers, palanquin de Nurgle etc.

Là il s'agit bien de 2 passagers ou membres de gabarit similaire ? Un Big boss avec un snot d'apparat çà passe ?

 

Le 11/01/2018 à 12:11, tueur nain a dit :

_Avez-vous une autre bande à proposer que vous aimeriez me voir peindre? (empire, nains, chaos etc...)

Comme j'aime pas faire comme tout le monde je vote plutôt pour cette catégorie... Malgré ton pseudo, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu peindre des Nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis faut arrêter d'en ajouter ^^ car après @tueur nain va tous nous les faire :P

 

Après honnètement je pense que tout le monde y trouvera son bonheur donc pas la peine d'en ajouter :)

On pourra toujours trouver de nouveau profil. Mais est ce bien nécessaire?

 

Enfin un dernier point de détail vu qu'on est sur un CdA court avec peu de figurine.

Est ce que la figurine de séléction doit faire partie des 7 mercenaires?

Il me semble déjà avoir vu la question mais je ne trouve plus la réponse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 12:11, tueur nain a dit :

NB : La figurine test ne compte pas dans les 7 mercenaires, c'est une figurine "en plus" qui est juste là pour la sélection des candidatures.
Au total vous devrez donc peindre 9 figurines d'abord la figurine test pour la sélection, puis, pendant le CDA proprement dit les 7 mercenaires (ça fait 8) et enfin la figurine/bâtiment/pion objectif représentant la raison de la réunion de ces 7 mercenaires (ça fait donc 9 en tout). :closedeyes:

 

Nope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve aussi que le nombre d'archétypes suffit. N'en rajoutez pas, j'ai peur des redondances.

En revanche, si un personnage cumule plusieurs archétypes (genre Gunther-Mike, l'artificier alcoolo), est-ce qu'on doit choisir un archétype majoritaire et un autre minoritaire ? Est-ce qu'il y a une limite au nombre d'archétype d'une figurine ?

Pour le choix de ta bande @tueur nain, je pencherais plus pour des elfes sylvains.

Apox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le thème est bien sympa, si le sujet est retenu je postulerai sûrement avec une bande de renegats (pour changer :D ) !

 

Ce sera l'occasion de passer du temps sur chaque fig, va falloir faire chauffer la boîte à rabiots et la green stuff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon, on vas faire court, (enfin je vais essayer)...

 

Pour ce qui est des archétypes, il y en a 25 ce qui est déjà beaucoup, dont 1 qui vous permet de faire ce que vous voulez, je pense qu'il y a moyen pour chacun de trouver son bonheur...

Franchement: un choix de figurines/univers libre, 6 archétypes imposés parmi un choix de 24 + 1 choix totalement libre, si vous ne trouvez pas votre bonheur là dedans, ben euh... Passez votre chemin, ce CDA n'est pas pour vous... :wink2:

 

Pour ce qui est des définitions que certains trouvent trop précise, il s'agit juste d'exemples:rolleyes:, c'est pour donner l'inspiration, si je reprend l'exemple de Gunther, du moment que le personnage trimbale des explosifs, ça passe, pas besoin  qu'il soit forcément avec un bâton de dynamite dans la main ou assis sur une caisse de TNT... On peu très bien imaginer un mec en train de lancer une bombe, de poser une mine ou un kamikaze avec une ceinture explosive...

Pour John la gâchette, on peut imaginer une bande axé corps-à-corps avec un seul mec armé d'un arc long ou d'une arbalète etc...

Petit rappel, c'est surtout la partie en gras qui compte dans les descriptions.

Je pense que chacun est assez intelligent pour savoir ce qui correspond ou pas...

 

Pour ce qui est du fait que toutes les bandes risque de se ressembler, je n'y croit pas, par exemple, pour moi, en fonction de la race que vous aurez choisit par vos votes (ogres, bretonniens ou elfes sylvains), si deux ou maximum trois archétypes peuvent se retrouver d'une bande à l'autre, il y en aurait 4 ou 5 de différent d'une bande à l'autre... :closedeyes:

 

Citation

Moi je dis faut arrêter d'en ajouter ^^ car après @tueur nain va tous nous les faire :P

 

Après honnètement je pense que tout le monde y trouvera son bonheur donc pas la peine d'en ajouter :)

On pourra toujours trouver de nouveau profil. Mais est ce bien nécessaire?

Merci...........................................

 

Citation

Enfin un dernier point de détail vu qu'on est sur un CdA court avec peu de figurine.

Est ce que la figurine de séléction doit faire partie des 7 mercenaires?

Il me semble déjà avoir vu la question mais je ne trouve plus la réponse :/

Dans durée et déroulement du CDA:

 

NB : La figurine test ne compte pas dans les 7 mercenaires, c'est une figurine "en plus" qui est juste là pour la sélection des candidatures.
Au total vous devrez donc peindre 9 figurines d'abord la figurine test pour la sélection, puis, pendant le CDA proprement dit les 7 mercenaires (ça fait 8) et enfin la figurine/bâtiment/pion objectif représentant la raison de la réunion de ces 7 mercenaires (ça fait donc 9 en tout). :closedeyes:

 

Citation

Bonjour,

Je trouve aussi que le nombre d'archétypes suffit. N'en rajoutez pas, j'ai peur des redondances.

En revanche, si un personnage cumule plusieurs archétypes (genre Gunther-Mike, l'artificier alcoolo), est-ce qu'on doit choisir un archétype majoritaire et un autre minoritaire ? Est-ce qu'il y a une limite au nombre d'archétype d'une figurine ?

Pour le choix de ta bande @tueur nain, je pencherais plus pour des elfes sylvains.

_C'est marqué:

 

Que se passe t-il si à la base toutes les figurines que j'ai choisit correspondent déjà à un ou plusieurs de ces "archétypes"?:

Eh eh, bonne question...
Prenons quelques cas exemplaires:
_Une équipe de la deathwatch, tous les membres répondent à l'archétype "Ed, L'homme en noir", dans ce cas une seule de vos figurines pourra se "contenter" de cet archétype, les 6 autres devront chacune représenter un second archétype (différent pour chaque membres) en plus de celui-là,
_Si votre équipe contient deux femmes, une seule pourra se "contenter" de l'archétype "Sonia, la meuf "badass"", la deuxième devra avoir un autre archétype,
_Si vous avez plusieurs musiciens,  plusieurs collectionneurs ou plusieurs sorciers, une seule de vos figurines pourra se "contenter" de cet archétype, les autres devront donc présenter un autre archétype, bien sur différent pour chacun d'entre eux,
Donc; en résumé, les figurines peuvent partager plusieurs de ces archétypes, mais chacune d'entre elles devra avoir un archétype qui lui correspond à elle, et à elle seule,

NB : Si les prénoms ne vous conviennent pas, vous êtes libre de les changer, seul les archétypes comptent.
 
Sinon, pas de limite au nombres d'archétypes, mais bon, on vas éviter d'avoir un mec masqué, en blanc et noir, avec plein d'armes sur lui dont un fusil de sniper, un lance-flamme, un nez de clown, deux animaux de compagnie et une jambe en moins, n'est-ce pas?!:wacko:
 
Apox, vote pris en compte:
 

_Tarnotath : Bretonniens.

_ludmar10: Ogres.

_Scoub: Bretonniens.

_galthor-BD: Ogres.

_deglingo: Ogres.

_Kaoslave: Elfes sylvains.

_bebop: Bretonniens.

_Andampa: pas de vote.

_Warthog2: Elfes Sylvains.

_ZibZee: Elfes Sylvains

_Rainbow: Ogres

_Shann: Elfes Sylvains.

_chamalo: Bretonniens.

_Antares: Elfes Sylvains.

_Slow Morrisson: Elfes Sylvains.

_Gueute: Bretonniens.

_Spartiate666: Bretonniens.

_le toy: Bretonniens.

_Apox: Elfes Sylvains.

_dantedecryde: Bretonniens

 

A plus! :) 

 

Edit pour le vote de dantedecryde. :wink: 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Sinon, pas de limite au nombres d'archétypes, mais bon, on vas éviter d'avoir un mec masqué, en blanc et noir, avec plein d'armes sur lui dont un fusil de sniper, un lance-flamme, un nez de clown, deux animaux de compagnie et une jambe en moins, n'est-ce pas?!:wacko:

Merde, tu m'as piqué mon idée... 

Moi je trouve que le gars il claquerai pas mal avec tous les archétypes en mêmes temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

[Modo On] Il serait plus que bienvenue que tu fasses attention à tes formulations et au ton que tu utilises envers les autres usagers. Ce n'est pas parce que le M de MdA signifie Maître qu'il faut prendre des airs supérieurs, tu es un membre du forum au même titre que tout autre membre. Tout le monde est ici pour partager autour d'une passion commune et ce, dans un respect mutuel. Un sujet préliminaire est fait pour échanger/discuter/s'interroger. Même si tu n'apprécies pas d'être contredit, la critique est constructive et tu te dois de l'accepter. Je t'ai fait un petit récapitulatif de ce que je trouve inadapté dans tes propos, il s'agit là d'une liste non-exhaustive...

Le 14/01/2018 à 12:48, tueur nain a dit :

[...]Après on monte à combien d'archétypes? 30, 40 voir 50?! on ne s'arrête plus!

[...]Je suis ouvert à la proposition d'avoir plus de choix, mais il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi non plus!

[...]Alors là, on vas pas être d'accord du tout

[...] c'est n'importe quoi!

[...]Faux

[...]Mais j'ai pas envie de débattre là dessus...

[...]Oui, ben c'est un CDA court qui par principe n'a que peu de figurines...

[...] il faudra faire avec...

[...]En sachant pertinemment que je n'arriverais jamais à faire l'unanimité, il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas.

[...] je n'ai pas envie de m'épuiser à vouloir faire plaisir à tout le monde...

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

[...]Bon, on vas faire court, (enfin je vais essayer)...

[...]Franchement: un choix de figurines/univers libre, 6 archétypes imposés parmi un choix de 24 + 1 choix totalement libre, si vous ne trouvez pas votre bonheur là dedans, ben euh... Passez votre chemin, ce CDA n'est pas pour vous... :wink2:

[...]Je pense que chacun est assez intelligent pour savoir ce qui correspond ou pas...

Pour reprendre tes propos, comment réagirais-tu si quelqu'un répondait à ta demande de vote : "Je pense que chacun est assez intelligent pour savoir ce qu'il veut peindre !" Pas forcément bien je pense... En poussant la caricature du statut de Maître çà fait un peu trop "Esclaves, choisissez ce que je peindrais pour divertir la plèbe, mon talent est tel que je peux peindre n'importe quoi..." à mon goût. Descend du piedestal que tu t'es forgé, les nains sont de bons forgerons mais même haut-perchés ils restent petits... Merci donc de prêter attention à cette intervention, sans aucune animosité de ma part, et de faire attention à l'avenir.

Cordialement [Modo Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nyrran67 a dit :

Le thème est bien sympa, si le sujet est retenu je postulerai sûrement avec une bande de renegats (pour changer :D ) !

Il y a 11 heures, dantedecryde a dit :

si ton CDA est selectionné, j en suis avec des figs du jeux "gob z heroes"

2 bonnes nouvelles !

@dantedecryde les figs de ce jeu sont excellente, moi c'est le prix qui m'a rebuté mais j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

 

Le 15/01/2018 à 00:20, KeLeSangKoule a dit :

Comme j'aime pas faire comme tout le monde je vote plutôt pour cette catégorie... Malgré ton pseudo, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu peindre des Nains !

Tu n'as pas pris mon vote en compte :wink:

 

Il y a 15 heures, tueur nain a dit :

Pour ce qui est des définitions que certains trouvent trop précise, il s'agit juste d'exemples:rolleyes:

[...]Petit rappel, c'est surtout la partie en gras qui compte dans les descriptions.

Je pense que chacun est assez intelligent pour savoir ce qui correspond ou pas...

C'est justement contradictoire lorsque tu as en gras "doit obligatoirement..." mais comme le laisse entendre la dernière phrase, en toute logique le titre prime. J'applique d'ailleurs également cette phrase à ma question restée sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 12:11, tueur nain a dit :

NB : La figurine test ne compte pas dans les 7 mercenaires, c'est une figurine "en plus" qui est juste là pour la sélection des candidatures.
Au total vous devrez donc peindre 9 figurines d'abord la figurine test pour la sélection, puis, pendant le CDA proprement dit les 7 mercenaires (ça fait 8) et enfin la figurine/bâtiment/pion objectif représentant la raison de la réunion de ces 7 mercenaires (ça fait donc 9 en tout).

 

Et sinon, je reviens sur ce point particulier. Dans un sujet narratif sympa comme celui-là, je trouverais dommage que la 1ère figurine ne soit qu'un indicateur de niveau et de faction.

 

Du coup je propose que cette figurine-test fasse réellement partie de l'aventure. Par exemple, ça pourrait être :

- La gueule cassée : une victime du "méchant", blessée, handicapée, qui ne peut plus y retourner

- Le Maître du jeu : un papy ultime, le vieux maître Jedi, qui initie la quête

- Son nom est Personne : un villageois désarmé qui appelle au secours

 

Ou encore, peut-être plus simple à gérer pour tout le monde quelle que soit la faction :

- Le p'tit candide : c'est Bernardo, l'écuyer, le sous-fifre, le traîne-cantine, en adoration devant son maître ; un homme de troupe classique et indémodable, mais qui porte sur lui la marque de son affection pour l'un des 7 (tatouage, vêtement typique, objet du culte...)

 

C'est une idée comme ça, hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi de mon coté si ça se fait j'ai déjà tout sélectionné :

- collectionneur (plus un autre pour fig test)

- nobliau

- ami des bêtes

- musicien

- sorcier

- étranger

Tout ça au féminin et en elfe sauf l'étranger humain

et pour la 7ème au choix je pensais à "Sans nom, le mercenaire de votre choix" dont le nom de l'archétype serait "la danseuse".

Description : la danseuse est celle qui aime tuer avec grâce et style, le genre qui plutôt que de se contenter d'un bon coup de massue préfère taillader son adversaire à de multiples reprises tout en bondissant dans tous les sens avec moult saltos, pirouettes en tout genre et tout plein de mouvements superflus juste pour la beauté du geste. Bref la figurine aura une pose très dynamique pour représenter cela, d'ailleurs la voilà :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0034/6452/products/Onyx3-FIG_4e9d6a18-d479-4906-a4c3-edafc17c1b77.jpg?v=1490999258

Est-ce que le nom de "danseuse" parait correct pour cette description ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite aux réactions du dessus, je me rend compte que certaines de mes réponses étaient un peu "sèches" voir agressives, je m'excuse si j'ai pu blesser quelqu'un....

Par contre je rebondit quand même sur cette phrase:

Citation

Pour reprendre tes propos, comment réagirais-tu si quelqu'un répondait à ta demande de vote : "Je pense que chacun est assez intelligent pour savoir ce qu'il veut peindre !" Pas forcément bien je pense... En poussant la caricature du statut de Maître çà fait un peu trop "Esclaves, choisissez ce que je peindrais pour divertir la plèbe, mon talent est tel que je peux peindre n'importe quoi..." à mon goût. Descend du piedestal que tu t'es forgé, les nains sont de bons forgerons mais même haut-perchés ils restent petits... Merci donc de prêter attention à cette intervention, sans aucune animosité de ma part, et de faire attention à l'avenir.

En fait, c'est surtout que je n'arrivais pas à me décider sur quoi peindre, je pensait que m'en remettre aux votes des autres permettrait d'avoir une idée de ce que les autres préfèreraient voir et que ça donnerait une forme "d'émulation" au projet, je ne penserait pas que ce serait si mal vue (et mal compris je pense)... :( 

 

Citation
Le ‎15‎/‎01‎/‎2018 à 00:20, KeLeSangKoule a dit :

Comme j'aime pas faire comme tout le monde je vote plutôt pour cette catégorie... Malgré ton pseudo, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu peindre des Nains !

Tu n'as pas pris mon vote en compte :wink:

Je n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un vote sérieux, je croyait que c'était une plaisanterie, donc, vote pris en compte:

 

_Tarnotath : Bretonniens.

_ludmar10: Ogres.

_Scoub: Bretonniens.

_galthor-BD: Ogres.

_deglingo: Ogres.

_Kaoslave: Elfes sylvains.

_bebop: Bretonniens.

_Andampa: pas de vote.

_Warthog2: Elfes Sylvains.

_ZibZee: Elfes Sylvains

_Rainbow: Ogres

_Shann: Elfes Sylvains.

_chamalo: Bretonniens.

_Antares: Elfes Sylvains.

_Slow Morrisson: Elfes Sylvains.

_Gueute: Bretonniens.

_Spartiate666: Bretonniens.

_le toy: Bretonniens.

_Apox: Elfes Sylvains.

_dantedecryde: Bretonniens

_KeLeSangKoule: Nains.

 

 

Citation

Et sinon, je reviens sur ce point particulier. Dans un sujet narratif sympa comme celui-là, je trouverais dommage que la 1ère figurine ne soit qu'un indicateur de niveau et de faction.

 

Du coup je propose que cette figurine-test fasse réellement partie de l'aventure. Par exemple, ça pourrait être :

- La gueule cassée : une victime du "méchant", blessée, handicapée, qui ne peut plus y retourner

- Le Maître du jeu : un papy ultime, le vieux maître Jedi, qui initie la quête

- Son nom est Personne : un villageois désarmé qui appelle au secours

Je laisse à chacun de faire ce qui lui plait en fonction de son fluff.

Peut être que certains voudrons intégrer cette fig dans leur histoire, d'autre non, je vous laisse libre de le faire ou pas.

 

Citation

Ou encore, peut-être plus simple à gérer pour tout le monde quelle que soit la faction :

- Le p'tit candide : c'est Bernardo, l'écuyer, le sous-fifre, le traîne-cantine, en adoration devant son maître ; un homme de troupe classique et indémodable, mais qui porte sur lui la marque de son affection pour l'un des 7 (tatouage, vêtement typique, objet du culte...)

Je pense que ça risque de faire doublon avec "Kevin le rookie", mais si tu pense qu'il a sa place, tu peu l'intégrer avec "sans nom".

 

Citation

On peut ajouter : le commanditaire (le riche marchand qui embauche les mercenaires), le comptable (celui qui gère les contrats des mercenaires, sans en faire partie réellement)...

C'est déjà le cas avec "le représentant du village" ou "la personne à escorter", mais effectivement, comme dessus, en fonction du fluff, ça donne la possibilité d'avoir ce type de personnage en plus du gros monstre, de l'artefact ou du bâtiment emblématique par exemple.

En fait, dans l'idée c'est surtout que la fig test ne fait pas partie des 7 mercenaires, à part cette restriction (et le fait que la fig test soit issue du même univers),  vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec cette fig test. :) 

 

Ce weekend je vais relire le sujet principal et réfléchir à tête reposée sur ce que je doit changer/modifier pour qu'il soit plus clair... -_-

 

Bonne journée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

[Modo On]

Il y a 12 heures, tueur nain a dit :

En fait, c'est surtout que je n'arrivais pas à me décider sur quoi peindre, je pensait que m'en remettre aux votes des autres permettrait d'avoir une idée de ce que les autres préfèreraient voir et que ça donnerait une forme "d'émulation" au projet, je ne penserait pas que ce serait si mal vue (et mal compris je pense)... :( 

J'entend et comprend tout à fait la démarche, là n'est pas le soucis, c'est surtout que cela devient quelque chose de redondant à chacun de tes CdA. Après quelques années de hobby, on a tous des figs qui se sont entassées et on hésite sur lesquelles choisir, mais imagine si chaque candidat faisait un sondage :blink:

Les gens ne peuvent pas savoir à l'avance comment tu vas traiter l'armée choisie (ex : @ZibZee qui utilise des bretonniens mais en fait de sublimes nurgleux !) Demande-toi celles que tu as le plus envie de peindre, tu prendras d'autant plus de plaisir à les faire et donc ravira certainement ceux qui attendent de voir tes réalisations...

Je souligne que tu n'as pas réagi à chaud mais que tu as pris le temps de la réflexion avant de me répondre et j'apprécie.

Sans rancune, entre nains^^ [Modo Off]

 

Il y a 12 heures, tueur nain a dit :

Je n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un vote sérieux, je croyait que c'était une plaisanterie, donc, vote pris en compte:

Sisi^^ Tu avais ajouté "Avez-vous une autre bande à proposer:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance en tout cas pour ta candidature, l'idée est vraiment bien. :)

Rien qu'en lisant la première page, j'ai plein d'idées qui me sont venues en tête. ^^

 

 

Et j'essaierai d'en être avec mes Orks si c'est possible bien entendu.

PS : @tueur nain je vote pour les Ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CdA me parait plutôt abouti en l'état...

 

A mon avis, l'introduction de l'archétype libre, "sans nom" est une bonne solution pour que chacun puisse y trouver son compte.

Le nombre d'archétypes fera le reste, surtout avec ceux que tu as rajouté.

 

De mon côté, en tous cas, j'espère que ce CdA sera sélectionné, et je confirme que je serai candidat, avec une bande de mercenaires orques noirs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je crois que si ce CdA est selectionné va avoir enbouteillage ^^
C'est limité à combien le nombre de participants? ^^

Oui, ça risque, en cas de nombreuses candidatures ça vas encore pas être simple de faire la sélection. (encore faut 'il que le sujet soit choisit bien sur -_-)

Le nombre de places est limité à 15 personne (y compris le maître des armes).

 

Citation

PS : @tueur nain je vote pour les Ogres.

Je note:

 

_Tarnotath : Bretonniens.

_ludmar10: Ogres.

_Scoub: Bretonniens.

_galthor-BD: Ogres.

_deglingo: Ogres.

_Kaoslave: Elfes sylvains.

_bebop: Bretonniens.

_Andampa: pas de vote.

_Warthog2: Elfes Sylvains.

_ZibZee: Elfes Sylvains

_Rainbow: Ogres

_Shann: Elfes Sylvains.

_chamalo: Bretonniens.

_Antares: Elfes Sylvains.

_Slow Morrisson: Elfes Sylvains.

_Gueute: Bretonniens.

_Spartiate666: Bretonniens.

_le toy: Bretonniens.

_Apox: Elfes Sylvains.

_dantedecryde: Bretonniens

_KeLeSangKoule: Nains.

_fidelcastro: Ogres.

 

Par contre, maintenant je croit que je vais laissez le sujet en l'état, j'ai peur de faire plus de mal que de bien en apportant des modifications de dernière minutes... :wink2:

 

Bonne soirée! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Bonsoir

 

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le sujet a été choisit pour le prochain créneau de CDA court et  la phase de candidature est ouverte depuis quelques jours et ce jusqu'au 11 février inclus.

Bonne soirée à tous! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.