Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 Ultra Polyvalente milieu normal


Crilest

Messages recommandés

Liste très simple dans sa conception, trait Ultra pour Desengagement et tir à -1 possible.
Les scouts sont anti Fep puis apres feront de l'objo harcelement autant que possible avec 2+ en couvert.
Le capi et le lieutenant au milieu de l'infanterie pour la relance 1 des Toucher/Blesser, idem pour l'Ancient.
J'ai 6 CP et le trait Ultra, donc j'ai de quoi voir venir.
Pas encore étudié les reliques, à voir ce qu'il est possible de faire.
Je n'aurai normalement jamais le +1 de fin de pose en premier, donc ca sera déploiement défensif le plus souvent.
 

Avec le trait des Ultra, mon but est déviter le CaC au maximum, tout en mitraillant à courte portée au pire.
Le seul truc qui tamponne bien sera le Dread, le reste, ca sera du hit&run, toujours grâce au Trait Ultra ^^. D'où d'ailleurs les nombre d'entrées en Infanterie optimisant cet aspect.

Les persos, ils sont là uniquement pour les bonus/synergie filés aux tirs, pas vraiment pour taper au close. Au mieux ca sera du support, encore une fois. 
Les Ultra sont pas taillés pour les close tfacon ^^.

 
Space Marines 
 
Space Marines : Test1
 
QG
Captain  : 77 pts 
- Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille
 
Librarian   : 96 pts 
- Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment
 
Lieutenant  : 63 pts 
- Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique
 
 
TROUPES
Intercessor Squad (10) : 180 pts 
- 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
 
Scout Squad  (5) : 70 pts 
- 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
- Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
 
 
ELITE
Primaris Ancient  : 69 pts 
- Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur
 
Venerable Dreadnought  : 182 pts 
- Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bolter Storm, Canon laser jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
 
 
SOUTIEN
Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
- 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
 
Predator  : 190 pts 
- 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes
 
 
TRANSPORT
Razorback  : 114 pts 
- Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes
 
Razorback  : 114 pts 
- Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes
 
Total : 1500 points - 38 figurines - 13 unités
 
 

-----------------

 

Bisoux Cailloux Hiboux Poux... bref, à voux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc drôle en Ultra, c'est les Aggressors Lance flamme, ils tirent touche auto, il cac, tu te désengages et tu retires sans le malus.

Pour faire de la place, tu enlève une tactique et ton librarian (c'est mauvais les librarian SM, on a rien a caster :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh je du mal à voir ce qui est drôle en fait XD.

Les Agressors, c'est 117pts 3 gus 2PV E5 save 3+ se baladant à M5 et si avec Flame ayant une portée de 8". Bon avec Advance on va dire 12'" de portée...

Pour de la Touche F4 simple. Alors oui, c'est 6D6 touche l'escouade, soit en gros 22-24 touches.

Mais ca, c'est dans l'optique ou ces lourdeaux arrivent entier... et à coup de 8-9 pouces max/tour, la moindre saturation les renvoit en orbite.

Et meme sans ca, dans la possibilité où ils arrivent entier, ca tire une fois, et... ca se fait charger. Ca mange facile 2-3pv, puis ca retire, puis ca se fait recharger/finir au tir.

Donc nombre de tirs effectifs : tiré 2 fois chacun dans la partie... C'est pas vraiment optimal.

Et encore, c'est toujours dans l'optique ou l'ennemie l'a pas gardé hors de portée juste pour le fumer avec ses tirs...

 

Quant à enlever le Librarian, dinons que son antipsy sert autant que son psy. Et d'ailleurs, juste son pouvoir Chatiment de base permettant à 18" sur 5+de deux dés de fait D3 blessures Mortelles aura plus d'impact que les Aggressors... Je parle même pas de Zone Neutre qui peut te sauver la partie ou FléauPsy qui avec Chatiment pour quand meme de fumer 4-5 PV a nimporte quoi/tour à 6+18 ps...

Et pour l'esouade Tactique, pas compris non plus. Pourquoi l'enlever? La remplacer par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ca oui. 

Menfin le Repulsor cest pas non plus gratuit. Et ca enleve pas le fait quune escouade de 3 dans une liste comme la mienne sera donc seule au premier front et donc prendra quand meme la mort en fusillade ou au cac apres une seule phase de tir hein... 

On parle pas de puissance pure dunite on parle duune liste et de sa synergie en partie la... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu les sous-estimes beaucoup.

Une escouade de 4 ou 5, l'adversaire va hésiter avant de les cibler, en pensant exactement la même chose que toi. Sauf qu'ils gambadent plutôt vite de couvert en couvert et qu'ils arrivent bien gentillement à portée de barbecue. Et si t'es pas sur, effectivement tu mets tout le monde dans un répulsor et t'es tranquille!

Si l'adversaire est assez fou pour charger des Aggressors flamers, alors t'en mieux pour toi, parce que se manger 2 phases de tir de touche auto en contre charge, souvent te reste pas grand chose à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que 

1/ On peut pas partir du principe que l'adversaire est neuneu. Une escouade qui saute vite à la satu, c'est du KP offert. Donc je tire dessus vite fait, ce sera toujours une menace en moins pour les tours suivants et ce qui est pris n'est plus à prendre.

2/ Le repulsor c'est un cout monstrueux en points pour les rendre utile. Alors certes, le repulsor est puissant, maintenant j'ai le raisonnement inverse : plutot que de reflechir à prendre un repulsor parce que j'ai des agressors dans ma liste, je reflechis à prendre des agressors parce que j'ai un repulsor dans ma liste. Or là il n'a pas de repulsor, donc il ne prend pas d'agressors CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le raisonnement sur les Agressor, ils sont bourrins sous conditions. De même que sans Repulsor pour les transporter ou décors en nombre suffisant, ils ne sont bons qu'à tenir la ligne voire défendre en fond de table.

 

Bon, je vous parle pas du fait de les jouer en Raven Guard, armée dans laquelle ils peuvent FeP, ce qui devient alors une vraie boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les agressors sont très fort, c'est juste que la config lance flamme est à chier. (Coûtent plus cher, -10pcs de portée pour une stat similaire aux ratata, sérieux? )

 

Les agressors en boltsorm peuvent se la jouer solo pour 185pts les 5 au besoin, 45 tirs de f4 à 27pcs de portée avec reroll des 1 sous stratagème fils de guilliman, c'est loin d'être degueu.

 

Pour l'argument de repulsor, je vous invite à réfléchir à combien d'agressors ou de hellblaster vous casez pour le même prix...

 

Je pense que tu sous optimise l'ancien, la seule escouade qui va en beneficier c'est celle de 5 hellblaster, tu peux monter les effectifs je pense, il faut rentabiliser le coût du personnage.

 

Dans une optique hit and run et close, pas sûr que les 2x5 tactiques soient ce qu'il y a de plus pertinent.

 

Voilà mes deux sous.

 

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.