Aller au contenu
Warhammer Forum

[31] Tanghar


Tanghar

Messages recommandés

Bonjour ( et bonne année !) 

Je me présente, Tanghar, 32 ans, joueur Toulousain.

 

Je suis tombé dans la figurine étant jeune (tout a commencé à cause d’une boite de "Seigneur de guerre" offerte par ma moman…)

Je me suis ensuite essayé à moult jeux (feu Demonworld, puis Warhammer battle (v6), Warhammer 40k...), avant de passer à l’escarmouche (Mordheim, Confrontation, Aeronautica Imperialis…), aux mini-figurines (Warmaster, Seed of War) puis de laisser tomber la colle et les pinceaux pour les jeux de sociétés/plateaux (Avec cependant quelques écarts dans les jeux de figurines, même si elles sont pré-peintes, comme X-wing ou SW Armada…).

 

Des amis m’ont fait replonger dans la v8 il y a quelques années, mais je trouvais ça trop fastidieux, et on a tous laissé tomber au bout de quelques temps.

 

Récemment, nous avons eu l’envie de nous y remettre, mais pour ma part je n’avais aucune envie de retrouver la lourdeur de Warhammer battle.

J’ai donc jeté un œil sur la nouvelle mouture de Warhammer, Age of Sigmar, et passé la surprise des 4 pages de règles, on a essayé, puis adopté.
Alors certes, il faut oublier certains automatismes (Comment ça on peut tirer au corps à corps ? Mais est-ce plus incohérent que de faire une roue lors du déplacement d’une unité de 10 figurines ?), mais on a beaucoup de plaisir à y jouer, et beaucoup moins de prise de tête : justement ce que je cherchais.

 

Je m’inscris car cela fait un moment que je lis le forum (partie AoS), et que parfois j’aimerai participer plutôt que de lurker ;)
Et qui sait, peut-être trouver de nouveaux joueurs dans le coin avec qui pousser la figurine ! (car même si je connais un petit groupe de joueur, je me sens un peu seul niveau peinture, modélisme & intérêt sur l’univers de AoS… ^^)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tanghar ! 

 

Je t'invite à lire le sujet de présentation de l'association Figurines en Actions.

Tu y trouveras tous les liens utiles pour entrer en contacts avec un groupe de joueurs et de modélistes sympas et motivés.

 

A une prochaine si le coeur t'en dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi !

Si tu te sens seul niveau peinture, tu devrais peut-être créer un sujet qui présente tes armées ou tes projets encours. Ça te permettra peut-être d'échanger. Je trouve que dans les commentaires il y a toujours une énergie qui te fait te dépasser sur le projet d'après. Je pense que ça peut-être une expérience très enrichissante dans ton cas. 


N'hésites si tu le souhaites à t'ajouter sur le localisateur de joueur !
Et surtout pour ne pas te faire cramer par la sainte inquisition du Warfo, passe jetter un oeil sur la Charte

Le Warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pourquoi pas concernant mes figus, je suis toujours friand de conseils… Il faut juste que je prenne le temps de faire quelques photos ! =)
Je me suis déjà géolocalisé sur la carte, et je récite en boucle la litanie des 17 commandements de la charte pour éviter le bûcher. ^^

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.