Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes] Khans Ogres - premiers jets 2.0


Fenrie

Messages recommandés

Hop j'ai enfin eu le temps de potasser un peu le livre et je vous livre ma première liste avec les réflexions qui m'y ont mené. C'est une liste qui se veut équilibrée et capable d'affronter à peu près n'importe quoi. Je n'aurais probablement pas le temps de la tester mais si jamais vous voulez le faire et me donner des retours j'en serai le premier ravi !

 

Ogre Khans All Eater (4499/4500):

 

Characters (1480/1800):

-          Shaman (210), General, Wizard Master (225), Pyromancy (H,1,3,4), Light Armour (5), Death Cheater (90), Book of Arcane Power (70), (Talisman of the Void (40), Gut Roarer (45), Iron Fist (10) = 695

> général, au chaud dans le bunker de 5 tribesmen, anti-chaff à coup de double projo et soutien défensif avec l'héréditaire.

-          Khan (200), BSB (50), Hoardmaster (60), Yeti Furs (45), Talisman of Shielding (50) = 405

> BSB solide (3+ voir 2+ si IF /5++) dans le pack de 9 tribesmen pour amener un peu plus de punch avec la GW et fiabiliser l'unité avec le -1 agi

-          Mammoth Hunter (200), Spinesplitter (40), Wrestler’s Belt (60), Touch of Greatness (40), Innate Defence (10), Paired Weapons (10), Vanguard (20) = 380

> un bon gros chasseur de monstres à  l'ancienne voir d'éthéré avec les attaques magiques. Hunting Spear à F7 et surtout 7A C6 F7 PA4 en charge avec M7 et swifstride histoire d'être sur d'avoir la charge. De quoi meuler pas mal de choses. Une simple sauvegarde à 3+ en revanche. Déployé en solo ou avec les Yétis

 

Core (1140/1125+):

-          9 Tribesmen: 3 models (160), 6 models (6*55), C (20), M (20), SB (20), Pennant of the Great Grass Sky (50) = 600

> une bonne brique contre de l'infanterie "de base" avec la bannière pour fiabiliser la charge et le +1 agi.

-          5 Tribesmen: 3 models (160), 2 models (2*55), Iron Fist (5*10), C (20), M (20), SB (20) = 380

> bunker défensif avec IF pour le shaman

-          3 Tribesmen: 3 models (160) = 160

> scoring, chaff, anti-chaff

 

Special (1469/no limit):

-          4 Tusker Cavalry: 3 models (440), 1 model (145), Iron Fist (4*6), C (20), M (20), SB (20), Banner of the Gyengget (80) = 749

> 2e grosse brique en anti-infanterie de masse

-          5 Yetis: 2 models (175), 3 models (3*70), C (20) = 400

> chasseur de machines de guerre, anti-chaff, charge combiné en malus agi, bunker pour le mammoth hunter.

-          5 Scraplings Trappers (80) = 80

-          5 Scraplings Trappers (80) = 80

> emmerdeurs de premières, chasseur de machines, chaff

-          1 Sabretooth Tigers (80) = 80

-          1 Sabretooth Tigers (80) = 80

> chaff

 

Chained Beasts (410/1350):

-          1 Frost Mammoth (410) = 410

> le soutien ultime pour la brique de tribesmen et les tuskers. Les arbalètes aident aussi toujours un peu pour diminuer le chaff adverse.

 

 

Explications :

- shaman : le choix du domaine a été délicat entre la pyromancie et le chamanisme. La pyromancie l'a emporté dans mon esprit car l'héréditaire fait le travail en amélioration défensive et le chamanisme force à prendre plus d'unités pour s'occuper du chaff adverse. J'ai fais le choix de ne pas jouer d'arme lourde dans ma liste et le sort +1 pour blesser me sera très utile contre les grosses résiliences. Je l'ai équipé complètement en magie (triple canalisation, +2 pour les sorts) mais vu que les sorts du feu ont des valeurs assez basses de lancement je m'interroge sur l'utilité d'une Crown of Autocracy à la place du bâton.

- Khan : je l'ai équipé en full survie/support pour l'unité de tribesmen. Il peut potentiellement tenir quelques tours en défi contre un gros personnages adverses.

- Chasseur : j'aime beaucoup ce choix d'équipement (certains utilisent la combo Wrestler’s Belt+ Touch of Greatness sur une BSB offensive) même si j'ai longtemps hésité avec le Trolleater pour lui donner un peu plus de survie. La il est condamné à annihiler les plus grosses menaces rapidement sous peine de mourir à la riposte. Je lui ai donné Vanguard pour la synergie avec l'unité de Yétis (2 rangs si pas de perte avant le cac soit deux fois plus de touches d'impact) mais j'ai pas mal hésité avec Scout.

- les bases : en synergie avec le mammouth, le khan et les yétis j'ai préféré du tribesmen en masse soit en IF pour du défensif, soit en PW pour l'offensif. 

- Tuskers : j'ai bien conscience que l'option IF est très en dessous des GW mais j'espère une amélioration en 0.202 avec soit le 2+ SA soit les PW. En attendant ça envoie quand même énormément de pains et la combo Flaming Swords + la bannière est quand même assez violent.

- Scraplings trappers : je joue extrêmement rarement de scraplings dans mes listes mais la nouvelle règle m'a donné envie. Dans le pire des cas je peux les remplacer par un tigre supplémentaire et un yéti. 

- Frost Mammoth : les améliorations de la bêta lui ont fait beaucoup de bien (merci la portée de 9ps) et la liste est construite autour de lui.

 

Voilà j'attends vos retours :)

 

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.