Aller au contenu
Warhammer Forum

CSM + Daemons Codex


Al'Kabor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec le nouveau codex, les princes qui seront dans un detachement lié a un seul dieu auront les locus, relics et traits de warlord. on perd le trait la relance pour heretic astarte par rapport au csm qui permet la relance légion et daemon. La possible Fep mais qui coutera 2 pts de cmd.

 

Donc que pensez vous des nouvelles possibilités pour les mix csm et daemon avec un warlord prince daemon dans un petit detachement bataillon

 

Le Prince de Slaanesh à l'air sympa avec le advance et charge + l'épée (F+1 Pa -3 D3) qui redonne 1 pv sur chaque mort, le psy et traits de warlord de Slaanesh étant plustot sympa aussi

 

https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Chaos_Daemons(8E)

 

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex sort le 13 janvier (aujourd'hui)

 

Moi je verrais bien une unité full effectif de SMC possédés (Khorne) pour, grâce aux stratagèmes démons, les faire Fep dès le premier tour par exemple...

 

Enfin, je pense qu'on peut profiter de bons boost entre les démons et les SMC (démons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, canard a dit :

Il va y avoir une porosité entre les 2 codexs?

 

Genre les stratagèmes utilisables pour les 2 ?

Et les relics ?

 

 

Oui certains stratagèmes s'applique au figurine qui ont les mots  clés Démon de (rajouter la divinité)   et cela marche pour les entrés du dex SMC avec les même mot clés style possédés, Obliterators,  machines démon etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'était la même chose avec le codex tyranides qui faisait référence au mot clé "tyranid"  et qui pouvait donc bénéficier aux cultes genestealer.

Sauf que la faq a précisé que le CG n'y avait pas droit au final. Donc si ça se trouve il vont faire pareil avec le codex démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur également qu'une FaQ tombe pour nerfer les combos possibles avec les unités Daemon SMC/DG. Faire FeP Mortarion, Rez un myphitic et autres joyeuseté me semble un poil trop "beau".

Si ca reste, ca va être très intéressant par contre et redonner du punch au Codex DG/SMC/ et à venir TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ca logique bien que l'idée me plaisait :) .

Par contre, je me pose la question de leur phase Test des règles chez GW ... ne pas penser aux combos possibles avec les Daemons des autres Codex et devoir faire une FaQ pour rattraper le coup, c'est assez énorme comme lacune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contre exemple GW a officiellement "autorisé" l'application de stratagème CSM sur le codex DG ou l'utilisation de sort Chaos Daemon sur les Heretics Astartes Daemon (dans 2 FAQ). 

 

J'attendrais une version officielle avant de voir si le Daemonkind se fait nerfer de la sorte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/01/2018 à 09:22, SexyTartiflette a dit :

En contre exemple GW a officiellement "autorisé" l'application de stratagème CSM sur le codex DG ou l'utilisation de sort Chaos Daemon sur les Heretics Astartes Daemon (dans 2 FAQ). 

 

J'attendrais une version officielle avant de voir si le Daemonkind se fait nerfer de la sorte. 

Les deux codex sont hereticus Astartes, je penses que c'est ça l'argument clés.

 

Cela étant dit, je me pose bien plus la question pour les capacités. Fep mortarion c'est fort, mais fep un grand immonde/skabrand/autre c'est à peu près pareil...

 

Par contre l'arbre de nurgle/le privilège de nurgle sur des oblits ou le décompte d'epidemius sur les dits oblits... C'est pas des trucs remplaçables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 16:00, hoegstern a dit :

Je trouverai ca logique bien que l'idée me plaisait :) .

Par contre, je me pose la question de leur phase Test des règles chez GW ... ne pas penser aux combos possibles avec les Daemons des autres Codex et devoir faire une FaQ pour rattraper le coup, c'est assez énorme comme lacune ...

 

Parce que c'est pensé comme un jeu, pas comme un sport. Faut vendre. L'équilibrage dont ils parlent est un nuage de fumée marketing, rien de plus que de la communication au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.