Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts] Skaven Verminus


Num

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis la perte du verminus clawpack, j'expérimente un peu pour tenter de trouver une liste qui tient la route ...

J'ai une idée de base qui consiste à miser sur le buff/debuff pour améliorer l'efficacité de mon armée :

 

Héros :

- Skaven Warlord (général - Great Destroyer) / Warpforged blade & Shield / 100pts

- Arch Warlock (crown of conquest) / 140pts

- Chaos Sorcerer Lord / 160pts

- Plague Priest with Plague Censer / 80pts

 

Spoiler
  • J'ai tenté le Grey Seer en général, mais son spell est pas terrible ... J'essaye de limiter le battleshock en scindant les unités de stormvermin et en utilisant inspiring presence + les buffs du Chaos Sorcerer Lord
  • Plague priest pour debuff (+1 wounds, ou relance wounds 1) des cibles à tuer
  • Chaos Sorcerer Lord pour buff (utile car on lance des brouettes de dés)
  • Arch Warlock comme magicien couteau suisse / debuff de hordes
  • Abilité Great Destroyer pour buff de hits
  • Artefact Crown of Conquest pour avoir une chance de faire inspiring presence

 

Unités :

- 40x Clanrats (Spears&Shields) / 200pts

- 40x Clanrats (Spears&Shields) / 200pts

- 20x Clanrats (Swords&Shields) / 120pts

- 20x Stormvermin (Hallberds&Shields) / 280pts

- 10x Stormvermin (Hallberds&Shields) / 140pts

 

Spoiler
  • Je scinde les Stormvermin en deux unités pour plus de flexibilité, moins de battleshock, et puis car leur hit passe à 3+ quand ils sont plus nombreux que leur cible
  • Pour info, 20 Stormvermins buffés par le Warlord, le Sorcerer et le Plague Priest donnent 60 attaques à 3+/2+/-1/1 en relançant les hits et wounds de 1 ...

 

Ca c'est mon core à 1420pts

Auriez-vous s'il-vous-plait des idées pour combler les 580pts restants et rendre mon armée plus polyvalente ?

Idéalement je pense avoir besoin de tir à distance, de mortal wounds et de mobilité ?

 

Je pensais aux unités suivantes pour passer à 2000

 

Mais je n'ai pas toutes les figurines pour tester malheureusement. J'en appelle donc à vos conseils et vos retours d'expérience pour envisager quelques achats :)

 

 

Merci par avance pour vos conseils

 

Modifié par Num
Ajout de liens pour avoir les warscrolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Je ne suis pas certain qu'il soit possible d'utiliser les 3 warlocks, car avec la "règle des uns", un même sort ne peut être tenté qu'une seule fois (si j'ai bien compris). Mais en mettre un au moins c'est une idée :)

 

 

Pour les stormfiends, quel équipement irait bien ? Je pensais déjà au lance flamme, mais d'autres sont-ils intéressants ?

C'est vrai que ça ferait quelques unités à points de vie pour encaisser et faore la cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait juste! J’entendais que tu aurais 3 possibilités de lancer le sort :-)

mais déjà : trait magique + bouclier mystique + malfoudre en un tour.... ça calme (« que » 300 pts)

 

pour le SE, tout dépendra de ta façon de jouer, de tes préférences et de tes stratégies 

certains ne les jouent qu’en pack de 3 lances-flammes, d’autres en ratling pour créer un « barrage »; certains sont chafouins et tentent la surprise avec la foreuse.

perso, je te conseille de les jouer pour commencer en pack de 3 différents : ratling, lances-flammes et poings concasseurs :-)

ça sera polyvalent et t’auras l’occasion de tester celui qui convient le mieux à ton jeu 

 

dans tous les cas, les SF sont perçus comme une menace sérieuse  (à raison) et attireront l’attention. 

Et si ce n’est pas le cas, alors ton ennemi aura commis une erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.