Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment gérer les listes horde en craftworld ?


luxpo

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Tout est dans le titre car si il y a bien des listes difficiles à battre avec nos amis ce sont les hordeux (orks, astra et surtout tyty). Aussi quels sont vos trucs et astuces contre ces listes ? 

Perso c est tojets avec rayolaz, sniper de perso avec marque du chasseur rangers ou illic et éventuellement des Hawks ou hemlock. Mais en soit ça reste extrêmement problématique car nos unités ne tiennent pas à l usure et elles coûtent trop chers pour assez saturer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait je dirait wraithblades, mais surtout masse Catashu, les Dark reapers sur les élites de ces armées. Possiblement engager avec des marcheurs et seigneurs fantômes les unités avec le moins de dégâts. Voire faire charger les serpents pour gêner les mouvements adverse. Après, la masse est ce que gère le moins les Eldars. C'est l'histoire du pierre papier ciseau évoqué ici 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mon VDD, les catashu ça aide aide quand même bien mais si la portée n'est pas longue. 20 Gardiens en FeP c'est certes 1 PC mais c'est pas si cher en point. Après oui, c'est plus onéreux mais les motojets RL font le taf sans se faire charger derrière. Je trouve quand même qu'on est une bonne armée de saturation après faut mettre le prix c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contre les hordes Orks et Tyty :

 

Plein de volants pour se désengager. De la mobilité pour refuser des flancs. Plein de canons shu. Une portée correcte pour éviter de se faire charger ou prendre en tir rapide. Quelques unités de soutien lourd pour attaquer de loin l'artillerie ou les escouades d'armes lourdes.

 

Donc : Autarque skyrunner, Farseer skyrunner, Warlock skyrunner. Pour buffer les Windriders.

 

Plein de Windriders en canon shu, pour pouvoir profiter un max de la mobilité (sauf si tu joues Saim-Hamm, là tu peux mettre du Rayolaz, mais Alaitoc me semble tout indiqué contre les hordes). Les Rayo laz tirent plus loin mais te forcent à être statique. Ca peut être utile pour dégommer des Lootas ou équivalents, mais ça reste AP 0.

 

Une autre option : les Swooping Hawks. Plein de dakka mobile, et qui peut profiter d'un couvert. Peut également utiliser ses grenades pour un peu de blessures mortelles.

 

Peu ou pas de troupes. Elles sont à pieds donc elles sont vulnérables et doivent s'attendre à servir de vulgaire cordon.

 

Plein de Fire Prisms. Pour tirer de loin mais 16 pas de mouvement si ça sent le roussi et peut se désengager d'un corps à corps et tirer.

 

Pas de Dark Reapers. Pas de Fire Dragon. Pas de Wraithguard ni Wraithblade. L'infanterie est une proie facile. Pas de serpent, donc. A moins de vouloir une plateforme très robuste pour 3 armes lourdes.

 

Pas d'unité à courte portée. Pas envie d'être chargé. A partir de 18 pas c'est "courte portée".

 

Mes pires ennemis seraient les heavy bolters et équivalents parce qu'ils tirent de plus loin que moi, et les unités mobiles type stormboyz.

 

 

Contre la GI, par contre, je vais laisser la parole aux pros.

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et les conseils. Perso je vois plus la stratégie comme l explique Johan à base de pleins d unités mobiles à bonne portée (à partir de 24 ps). Pour le pack de gardiens x20 dans la toile ça à son charme pour nettoyer un cordon mais en retour l unité va prendre l enfer. Le problème avec les troupes c est qu' en comparaison des autres les nôtres sont précieuses et même si elles anihilent une unité la valeur en point sera très rarement rentabilisé pour pas mal de ressources (les pc sont precieux) utilisées. 

 

Perso plus ça va plus je compte jouer des Hawks pour ce rôle : ça peut bien saturer contre du très léger, ça à une bonne portée c est mobile pour prendre à revers ou des objos et surtout ça ne coûte pas très cher en mode MSU aussi c est une belle épine dans le pied pour l adversaire (puis sur un malentendu une BM de temps en temps c est pas mal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment joué 20 gardiens et 2 canons shurikens en FEP avec réactions éclairs.

A la première salve, souvent PA0 parce que la 5+ c'est anecdotique, je fais mes saves à 3+ des canons shu.

Ça fait mal au moral adverse...

 

Et là ton adversaire a 2 choix :

1) il continue à tirer dessus et c'est chiant...

2) il arrête et se reprend une douche derrière.

 

Après il peut charger mais ce n’est pas grave, tu bloques un peu de monde.

Tu claques 3CP en tout mais tu es dans les lignes ennemies!

 

Maintenant à tester en mettant un warlock à portée pour faire une protection + bouclier céleste (1 pouvoir + 2 CP en tout) : t'es à 2+/3++ un vrai bonheur.

 

NB : Je joue Iyanden, ça fiabilise le test de moral au tour suivant.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas se mentir non plus, les motojets c'est très efficace et ça sature bien mais ça part extrêmement vite aussi d'autant que (souvenir de V7) tes adversaires les ciblent beaucoup plus facilement que de vulgaires gardiens... Bref, perso je trouve pas que l'armée manque de saturation mais effectivement il faut accepter l'unité one shot ou presque et prendre la mort rapido derrière. Et puis faut pas se leurrer non plus le mec qui joue populeux va pas s'acharner sur tes unités anti-chars donc normal que tes unités de saturation soient sa priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Pour ma part j'ai testé le cœur d'armée de Bieltan suivant:

 

  • 1 avatar
  • 2 unités de 20 gardiens avec 4 canons shuriken.

 

Si en plus derrière on claque le stratagème (pour éviter trop de perte au tir) et le sort qui va bien, cela fait un mur qui bloque vraiment pas mal 

En plus il y a aussi possibilité d'utiliser le stratagème feinte de repli et de jongler entre les deux unités pour absorber les dommages et en faire un maximum.

 

Et il reste donc suffisamment de points d'armée pour compléter avec ce que l'on veut et avoir encore en réserve quelques points de commandement pour d'autres surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.