Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi IR 2018: Périgueux


Kim

Messages recommandés

(Je fais plusieurs posts pour + de clarté.) Donc, à partir de ce qui est dit ICI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse

 

Citation

 


Après chaque ronde, on regroupe les participants ayant le même nombre de points et on recommence le processus décrit ci-dessus en veillant à ne jamais faire se rencontrer deux fois les mêmes adversaires

 

 

Donc, à la fin de la Ronde 1, on fait trois groupes (puisque sur Wikipédia, c'est adapté au système Victoire / Nul / Défaite tandis que nous on est sur un système de score 20/0, donc il faut adapter en définissant un seuil de points où on considère que c'est une victoire).

Les équipes ayant capé (Victoire)

Les équipes s'étant faites capées (Défaite)

Les équipes qui n'ont ni capé et qui ne se sont pas faites capées (Nul)

 

Sur 36 équipes, mettons qu'il y ait 14 affrontements capés.

Groupe Victoire : 14

Groupe Défaite : 14

Groupe Nul (qui ont fait Nul, hein, pas le groupe des nuls ;) ) : 8

 

Sur la première ronde, c'était un seul groupe (car tout le monde a le même nombre de points, zéro) et le moyen de départager c'était le T3 (car c'est le seul classement existant).

Sur la deuxième ronde (et les suivantes), il y a trois groupes et le moyen de départager c'est le score (car tout le monde aura engrangé des points, si tout va bien ^^).

 

Groupe Victoire : 1er contre 8ème, 2ème contre 9ème, ... 7ème contre 14ème

Groupe Défaite 1er contre 8ème, 2ème contre 9ème, ... 7ème contre 14ème

Groupe Nul 1er contre 5ème, ... 4ème contre 8ème

 

Ce système assure une montée en puissance des équipes fortes, qui vont se maintenir en tête du championnat sans se rencontrer, et s'affronter au fur et à mesure que le nombre d'équipes qui n'ont fait que des victoires diminue ! 

 

Au MSTeam de Janvier, la finale a opposé Belgian Mercenaries à Hot'n'Bash, deux équipes qui étaient à 4 capages chacune, et ça s'est finit à 41-39 pour les belges... Je peux vous dire que niveau suspens pour la finale, y'a pas mieux !!! :D

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tartignolle a dit :

Au MSTeam de Janvier, la finale a opposé Belgian Mercenaries à Hot'n'Bash, deux équipes qui étaient à 4 capages chacune, et ça s'est finit à 41-39 pour les belges... Je peux vous dire que niveau suspens pour la finale, y'a pas mieux !!! :D

 

Frite alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Anwarn a dit :

Si j'ai bien compris ce qu'a dit Kim, la ronde suisse " pure " (à la battle donc je suppose) ne sera utilisée qu'en dernière ronde. Toutes les rondes précédentes le 1er jouera contre le 19em, el 2em contre le 20em, etc.

Concernant le système de départage, lequel allez-vous utiliser ?

 

En fait, sur un tournoi à 32 équipes, par dichotomie (32 --> 16 --> 8 --> 4 --> 2), tu te retrouves forcément avec uniquement 2 équipes à 4 victoires à la fin de la ronde 4 (ici on est 36, donc c'est possible qu'il y en ait + mais il n'y a pas de système parfait ^^). Du coup, ton premier groupe (4 Victoires) ne contient que 2 équipes qui s'affrontent forcément :)

 

Pour le départage si besoin, on va faire comme à l'ETC, c'est à dire score capé puis score non capé puis différentiel de bâche (puis Buchholtz si vraiment besoin puis Rovkrok, un duel traditionnel suédois) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux du hasards soit avec nous !! Nous offrir dès le premier tour de pouvoir prouver que Nantes devrait rejoindre la Bretagne. Quelle aubaine !

On aurait pu vous defier que ça aurait pas été mieux :)


 

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système est équilibré est n'avantage pas les grosses équipes pour qu'elles aient max en points (et donc seraient sûr d'avoir un classement Top 5); ça me va. Car si on évite trop les affrontements entre elles cela deviendrait trop élitiste et rendrait impossible une jolie remontada des familles pour rattraper un accident de parcours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tartignolle J'ai quand même du mal à saisir ce qui se passe dans les rondes suivante.

Aux deuxième rond il y a 3 groupe qui s'affronte entre eux.

Ok mais à la troisième ronde que se passe t'il ? on se retrouve potentiellement avec 4 groupes, puis 5 puis 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castelcerf a dit :

@Tartignolle J'ai quand même du mal à saisir ce qui se passe dans les rondes suivante.

Aux deuxième rond il y a 3 groupe qui s'affronte entre eux.

Ok mais à la troisième ronde que se passe t'il ? on se retrouve potentiellement avec 4 groupes, puis 5 puis 6 ?

 

Au bout de la troisième ronde, il faut faire 5 groupes (avec V = Victoire = 2, N = Nul = 1, D = Défaite = 0) et ainsi de suite pour les rondes suivantes (ça revient à faire des tas de feuilles, ni plus ni moins ^^):

VV

VN

VD ou NN

DN

DD

 

Cela peut sembler technique, mais je vous assure que ça se fait en live en moins de 10 minutes et sans logiciel :)

C'est d'ailleurs ce que je ferai à l'Inter, donc n'hésitez pas à venir voir comment ça marche ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pige rien aussi mais j'ai un très bon souvenir du MSTeam, où premier ronde on a pris cher et après c'était serré à chaque ronde et amusant.

Un très bon souvenir de ce système.

 

Donc pour l'IR je suis tombé dans les vap' en voyant nos premiers adversaires (en plus on pourra pas les insulter discrètement, car c'est  la team de Gandarin, nouvelle Aquitaine), mais je fais la plus grande confiance à ce système et Tanguy (@Tartignolle :    manque juste la bière BDSM pour oublier la tôle du premier round) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carcris a dit :

Au bout de 3 rondes on aura potentiellement VVV ; )

apres si V+D=N alors je comprends mieux

merci !

 

Prétentieux ! 

 

.... ah mais merde, tu es dans notre équipe :) ... tu as raison alors :) 

 

Modifié par Soulgnawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avais "partiellement" compris :)

 

Ronde 3 il faut non pas 5 mais 7 groupes !!!

 

Edit : non zut, ça c'est ronde 4 c'est à dire après avoir joué 3 rondes....encore raté christophe !

VVV groupe 1 (6 points)

VVN Groupe 2 (5 points)

VVD et VNN groupe 3 (4 points)

NNN ou VND groupe 4 (3 points)

NND ou VDD (2 points)

NDD (1 points)

DDD (0 points)

 

Mais à mon avis arrivé au tour 3 les groupes VVV et DDD seront très limités en nombre, car il faudra avoir cappé ou être cappé 3X de suite !!!

 

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Le vrai système des rondes suisses est très bien, donc perso je suis content.

 

En plus pour ma team, ça ne change rien ^^

 

Bon courage aux orgas, merci du taffe et à dans deux semaines !!!!

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir corrigé 3 armées , oui il y a beaucoup de faute , notamment beaucoup de personne qui oublie de nommer le général ou de mettre le domaine du magie .

 

Le pauvre Michel il dois en chier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.