Aller au contenu
Warhammer Forum

Maggotkin of Nurgle


Finck

Messages recommandés

.Sort «visitations rancies» : il est dit une blessure mortelle pour CHACUNE des figurines ennemies de l'unité...

Comment cela fonctionne pour des unités à plus d'1 point de vie la fig ? Chacune perd véritablement un pv ou bien on les retire d'abord à une seule et même fig jusqu'à ce qu'elle n'en ai plus ?

 

J'aurais tendance à dire que c'est véritablement à chaque figurine et non une seule au vue de l'intitulé.

 

.Repousse corrompue : cet effet du cycle apparaît juste après le 6 mais avant le 1... La question est en bénéficie t'on dans le même tour que le 6 ou bien pendant le 1 ?

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon interprétation après avoir jeté un oeil :

 

- "Rancid visitations"...

"That unit suffers 1 mortal wound..." => c'est bien l'unité qui se voit affecter des blessures mortelles, avec les règles normales d'allocation (achever une figurine avant de passer à la suivante),

"...for each model (...) within 3'' of the caster." => la partie de la règle qui sert à obtenir le nombre de blessures à allouer à l'unité.

 

- "Corrupted Regrowth"...

Je comprend cette étape comme faisant partie du cycle, 7 étant le chiffre de Nurgle ; elle n'a pas de numéro simplement parce qu'un dé n'a que 6 faces et que ça n'a pas vraiment se sens de commencer la partie par des guérisons... On en bénéficie donc pendant le tour dédié à cette étape du cycle.

 

Je laisse des joueurs plus expérimentés confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans l'exemple donné dans le cycle, on passe de 5 à 6, puis à 1, sans passer par le "7", en tout cas dans la version française. 

 

Pour moi, on ne peut l'avoir qu'avec le sort qui permet de choisir son étape du cycle, ou des traits de généraux/artefact qui permettent d'avancer/reculer la roue, et donc atteindre ce fameux 7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe à l'exemple, mais en le relisant (en VO) je maintiens quand même ce que je disais plus haut puisque cet exemple, en partant de l'hypothèse d'un jet initial de 5, donne les étapes à venir :  tour 1 Nauseous Revulsion (5),  tour 2 Rampant Disease (6), tour 3 Corrupted Regrowth (le fameux "7"), "and so on"...

A moins qu'il n'y ait une coquille en VF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le BT et la roue de blight war, le cycle ne peut pas démarrer à l'étape 7, mais tu peux l'atteindre grâce au trait de général, au sort ou simplement en laissant la roue défiler, si tu commences la partie à l'étape 6, au prochain tour si tu ne touches à rien tu passes à l'étape 7 et toute tes unités regagne D3 pv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une coquille dans la version française si on se réfère à cette vidéo qui montre la version anglaise du battletome :

 

<SNIP la vidéo> Pas de contenu soumis à copyright. Merci :)

 

Dans la version british c'est bien repousse corrompue et non vitalité surnaturelle que l'on obtient au troisième tour dans leur exemple.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.