Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Drones T'au accompagnant les escouades


Sarevok

Messages recommandés

 D'après ton titre de sujet, je suppose que tu parles uniquement des drones ajoutés grâce à la capacité "Drone Support" (en VO) des Strike Teams, Breacher Teams et autres Pathfinder Teams.

 La règle dit (toujours en VO) : "From that point onwards, the Drones are treated as a separate unit.". Donc TOUS les drones ajoutées à l'escouade forment UNE seule unité : si tu as ajouté 1 drone tactique et 1 drone gardien à une escouade de GdF, après avoir déployé les GdF et les drones en cohérence d'unité, tu auras une unité de GdF et une unité de drones (avec 2 drones dedans).

 

 D'où l'intérêt de déployer les 2 drones en cohérence d'unité l'un avec l'autre (même si c'est pas clairement demandé par la règle), sinon le premier mouvement de la partie de l'unité de drones devra servir à les remettre en cohérence, ce qui serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a justement fait remarqué le contraire ce dimanche lors d'un tournois à la Waagh! Taverne. 

 

Par exemple : mon commander arrive avec deux Shield Drone en FeP ( tous deux via ''drone support''), les deux drones meurt par la suite et on m'apprend que cela me coute 1 kill point pour chaque Drones !

Ce qui a été catastrophique vu que j'en jouais 16...

 

Est-tu sur de toi @Titiii ? Parce-que cette boulette m'a value une draw et une défaite ^^

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borgutlachauve a dit :

On m'a justement fait remarqué le contraire ce dimanche lors d'un tournois à la Waagh! Taverne. 

 

Par exemple : mon commander arrive avec deux Shield Drone en FeP ( tous deux via ''drone support''), les deux drones meurt par la suite et on m'apprend que cela me coute 1 kill point pour chaque Drones !

Ce qui a été catastrophique vu que j'en jouais 16...

 

Est-tu sur de toi @Titiii ? Parce-que cette boulette m'a value une draw et une défaite ^^

Le respect en prison... Après c'est du bon sens tu marques pas 16 kill points en tuant 16 drones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Petit up de ce sujet car j'ai joué mes orks samedi contre du T'au et mon adversaire considérait que les drones de soutien faisaient toujours partie de l'unité après le deployment :(

Donc je n'avais pas le choix de frapper les drones de soutien, plutôt que les Crisis qu'ils accompagnaient.

Et évidemment ça changeait pas mal mes jets de blessure (5+ au lieu de 4+), donc normalement j'aurais d'abord éliminé les drones.

C'est une erreur on est d'accord ?

 

Merci. 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, les drones forment toujours une unité à part après avoir été déployés. C'est clairement noté sur leur fiche technique p.69 (capacité "Drone Support" en VO), et chaque unité qui peut être accompagnée de drones (autres que les véhicules qui ont des drones accrochés gérés par la capacité "Attached Drones") renvoie explicitement vers la fiche des drones.

 

 Après, visiblement, votre désaccord venait d'une unité de Crisis. On peut comprendre ton adversaire (même s'il avait tort au final) car, pour les Crisis, les Crisis gardes du corps et les Stealths, la capacité "Drone Support" n'est pas notée dans la fiche technique de l'unité accompagnée (alors que c'est le cas de toutes les autres unités pouvant être accompagnées par des drones, ce qui évite de devoir aller regarder la fiche des drones). La réponse était donc moins évidente pour des Crisis...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titiii a dit :

 Comme dit par mon VDD, les drones forment toujours une unité à part après avoir été déployés. C'est clairement noté sur leur fiche technique p.69 (capacité "Drone Support" en VO), et chaque unité qui peut être accompagnée de drones (autres que les véhicules qui ont des drones accrochés gérés par la capacité "Attached Drones") renvoie explicitement vers la fiche des drones.

 

 Après, visiblement, votre désaccord venait d'une unité de Crisis. On peut comprendre ton adversaire (même s'il avait tort au final) car, pour les Crisis, les Crisis gardes du corps et les Stealths, la capacité "Drone Support" n'est pas notée dans la fiche technique de l'unité accompagnée (alors que c'est le cas de toutes les autres unités pouvant être accompagnées par des drones, ce qui évite de devoir aller regarder la fiche des drones). La réponse était donc moins évidente pour des Crisis...

Ok merci pour la precision. Donc il n'y a pas le fameux wording sur l'entrée Crisis. Ca me paraissait bizarre et vraiment trop fort de devoir taper du endu 5 pour finalement ne tomber que des drones endu 4 et de ne pas pouvoir wiper les drones en premier, mais comme c'était vraiment amical à la cool je n'ai pas insisté plus que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.