Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conquest] de para bellum


pyro8

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'ai raté le coche mais je viens de découvrir ce nouveau wargame bien récent  édité  par para bellum.

Parmi les noms connus je retiens Allessio Cavatore que tout ancien de warhammer  connaît bien. 

 

Le lien Facebook :

 

https://m.facebook.com/ParaBellumWarGames/photos/?ref=page_internal&mt_nav=1

 

L'univers est très accrocheur, les figurines seront en plastiques grappe plus ou moins modulables. On est sur du 32mm.

 

4 factions sont prévues pour une sortie mi 2018. Le starter sera à 80 euros pour 80 figurines dont une grosse. 

 

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'attirer un peu d'intention sur ce jeux qui à mes yeux méritent vos regards.

 

Du gameplay tout récent:

http://www.beastsofwar.com/para-bellum/para-bellum-conquest/

 

Des photos des figurines:

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'intrigue ce jeu, je n'ai pas trop saisi les règles avec la vidéo de BoW, mais il m'intéresse fortement.

 

Les figs ont un certain style, en particulier celles de la faction the Spire (si je ne me trompe pas), mais les humains ne sont pas en reste non plus. Hâte de voir les deux autres factions !

 

Et avec Cavatore derrière, ça devrait donner quelque chose de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut en aider certains voilà ce que j'ai retenu de la vidéo:

 

- les test sont unifiés: on doit toujours faire moins que sa caractéristique. C'est cool: les différents cas de battle (hors besoin statistiques) sont vraiment un  archaïsme du système.

- Il n'y a pas de système de phase lorsqu'une unité est activé elle peut faire deux actions parmi un panel

- Un mélange entre le tour par tour et l'activation alterné: en début de tour, chaque joueur ordonne les cartes (correspondant à ses unités) dans sa pile. Puis, tour à tour, les joueurs tirent une carte de leur paquet et active l'unité correspondante. Petit élément malin: si une unité est en doublon (deux archers) le joueur choisit l'unité qui est activé.

- Si j'ai bien compris la disposition ne correspond pas à une partie standard: les unités sont trop proches et il devrait y en avoir moins au début de la partie. J'aime bien l'idée d'une phase de déploiement qui s'intègre dans le début de la partie.

- Une unité activé qui n'est pas encore sur la table peut y entrer. Elle entre par le bords de table de son choix (arrière ou côté). En avançant ses unités (et en empêchant l'ennemi de le faire), on peut agrandir la zone dans laquelle les unités peut entrer.

- charge aléatoire (mvt + d6) : j'aime pas. Ça à l'air tout aussi aléatoire que chez le grand frère Battle et aussi punitif (cela désordonne l'unité qui rate).

- l'action de charger et l'action d'attaquer sont séparés. On peut engager une unité sans forcément l'attaquer (après un long mouvement par ex). Par contre, après l'engagement, j'ai l'impression qu'on ne retrouve plus ce choix (comme à frostgrave par ex) car il n'y a pas grand chose à faire de plus et on ne risque rien à taper.

- il  y a un système de dégât à l'impact pour la cavalerie et les monstres

- système de combat simpliste : mis à part quelques capacités, la chance de réussir une attaque ne dépend pas du défenseur et la chance de s'en protéger ne dépend pas de l'attaquant.

- le deuxième rang de plaquette donne des attaques en plus (mais moins que le premier rang)

- chaque perte provoque un test de moral qui ne change pas l'état de l'unité mais peut provoquer une perte supplémentaire. C'est vendu comme plus conforme à la réalité de la manière dont une unité débanderait (ce qui très très discutable). Alors pourquoi pas (il mettre l'accent sur l'unité qui se délite là où beaucoup gère les mouvements de panique) mais ils oublient au passage de gérer ses fuyards isolés alors qu'on sait que les armées de notre passé s'organisait pour les gérés pour tenter de les renvoyer au combats (c'est un des rôles des triarii romains par ex).  On aurait pu les comptabiliser pour recréer une unité ad-hoc arrivant en renfort par exemple.

- Les unités ne fuient pas. Si unité subit 50% de perte pendant un tour elle est désorganisé, si cela se reproduit encore avant quel est eu le temps de dépenser une action pour se reformer elle est détruite. Résultat des ses deux points, le moral est un accélérateur de destruction qui vise à valoriser les unités puissantes et cacher le manque de dynamisme des lignes de combat (il n'a jamais été question de pouvoir se dégager d'un combat et comme le perdant ne fuit pas/recule pas... ).

- attaquer de flanc fait relancer les test réussis pour déterminer les pertes du au moral

- le système semble hyper mortel (j'inclus le moral): en deux tours (dont un inachevé),  ils se sont détruit la moitié de leurs unités

- On peut tirer dans une mêlée (sans risque pour les copains) mais sous certaines conditions.

 

Ce que ne montre pas la vidéo (ni même n'évoque):

- l'intérêt d'organiser les plaquettes de ses unités d'une manière ou d'une autre

- les héros/commandants/personnages : il y a des risques que cela soit juste des monstres avec un visuel différent

- la magie

 

Au final:

J'aime bien l'esthétique des figurines mais je commence à en avoir raz le bol du passage au 32mm pour suivre la norme GW (et sûrement aussi pour des rapports qualité/coût au moulage). Le prix évoqué plus haut à l'air très raisonnable mais on est sur du monobloc avec peu de poses. Cela me fait dire qu'on ira aussi sur du plastique de qualité moyenne type zombicide. Côté jeu, il y a plusieurs vrais bonnes idées mais aussi pas mal de reprise des normes du moment (charge aléatoire). De plus, j'ai quand même l'impression qu'on se dirige en plein vers un jeu de figurine orienté vers le public des joueurs de jeu de plateau. Pas que cela soit un mal en soit mais on a un peu que cela en ce moment.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous,

 

Je rebondis sur le sujet après avoir vu la vidéo explicative. Il y a également un rapport de bataille en bonne et due forme (que je n'ai pas encore eu le temps de visionner).

 

En terme de figurines, je pense comme mon VDD que l'on aura du "jeu de plateau +" (dans le genre Zombicide, Blood Rage, Hate ou Trône de Fer). Mais peut-être modulable, au vu de certaines figs qui partagent des corps mais pas les têtes/équipements. En terme de gravure, c'est plutôt sympa (et original) sans être fou.

 

Pour le secteur de jeu, c'est très clairement le même filon que Runewars à mes yeux ! (Et les figs me semblent même compatibles en terme d'échelle, d'ailleurs). Perso je n'ai pas accroché au rejeton de Edge (les dés spéciaux, les mètres spéciaux, toussa toussa...).

 

Sur le système de jeu, je peux comprendre tes réserves @Jaguar_Flemmard, mais le jeu se veut "fun et rapide". Et sur un jeu de bataille mettant en scène des unités, faire de l'alterné sans simplifier au maximum certaines phases (psychologie, corps-à-corps...) ça devient vite complexe.

 

Personnellement je suis assez emballé par divers aspects :

 

- Les cartes et activations d'unités à la Confrontation

- Le jeu alterné appliqué au jeu de masse (enfin un système qui ose le faire !)

- Le fait de commencer sans figs sur la table et de faire arriver ses unités en cours de partie (réelle originalité pour le coup)

 

D'autres points m'ont fait tiquer (comme mon VDD, une fois de plus) :

 

- La charge aléatoire : alors attention, dans un système comme celui-ci ou on peut pré-mesurer à tout moment, la charge aléatoire est OBLIGATOIRE à mes yeux, sinon on tombe dans les travers de jeu comme Warmachine/Kings of War où tout le monde se place toujours à 0,5 ps de l'adversaire sans courir le moindre risque. Néanmoins, ici on utilise M+1d6, ce qui veut dire qu'on ne charge pas très loin, et que l'on peut facilement se croûter (là où les 2d6 de feu WFB  réduisaient déjà la marge d'incertitude).

- Les corps-à-corps qui m'ont l'air très... Simplistes ! Un jet pour toucher, une svg et basta... Pas vraiment d'action différentes que celle de frapper bêtement, alors qu'emprunter le système des jeux de société (avec des actions) était une bonne occasion pour pouvoir réaliser des ordres différents (position défensive pour les unités avec boucliers, possibilité de battre en retraite, etc.).

- La psychologie : autant le côté "je perds des figs plutôt que de fuir" ne me dérange pas (sans être forcément d'accord avec leur interprétation historique de la chose), autant les unités n'ont pas l'air de pouvoir réagir de bien des façons face à une charge par exemple. J'ai peur que le jeu se résume très vite à "j'arrive, je charge, je tape, unité suivante".

 

Bref, du bon et du moins bon. Je ne pense honnêtement pas me prendre les figs, mais pourquoi pas le livre de règles. Mais avant ça, je vais aller voir ce que donne ce fameux rapport :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, donc je viens solliciter la communauté. Savez-vous si nous aurons le droit à une VF ?

car le jeux semble vraiment ambitieux et plusieurs point de règles me botte pas mal à essayer.

le coup d'un armée étant maitrisé.

 

voici donc si quelqu'un à une infos sur une probable localisation FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant pas d'info. Après, même pour la sortie US c'est assez nébuleux : on sait simplement que le jeu arrive en juin de cette année.

J'imagine qu'on verra rapidement arriver une traduction non officielle en VF, mais pour une traduction officielle je pense que tout dépendra des ventes et/ou de l'éditeur. Bref, pour l'instant on en sait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Leur site internet est actif : https://www.para-bellum.com

 

Dans la FAQ nous avons la date de sortie 3rd Quarter of 2018.

Nous avons aussi accès aux règles en PDF (seulement en EN pour le moment )

 

Des bonnes news. Je vais  voir les règles pour avoir une meilleur idée du jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite vraiment à aller sur le site, il y a beaucoup d'historique à découvrir. Même si tout est en anglais, c'est vraiment très digeste et accessible.

 

Je remarque quand même que les univers de Dark Fantasy ont bien la côte, aussi bien en jeu de figs (Conquest ici, mais aussi Mierce avec Darklands) qu'en jeu de rôle (Symbaroum par exemple). Il faut admettre que l'univers proposé ici est solide, aussi bien visuellement (avec de nombreuses illustrations de bonne qualité) qu'à l'écrit.

 

Dans l'ensemble je suis bien emballé par le projet, même si j'attends d'en savoir plus sur certains éléments (charge aléatoire à 1 dé ?! Quid des scénarios ? Et c'est quoi cette échelle 36-39mm pour du jeu de masse ?). 

 

En tout cas, je dis ça je dis rien, mais le jeu est carrément mieux présenté et mieux géré qu'AoS à sa sortie... Comme quoi, ce n'est pas qu'une question de moyens. (Sans parler de l'univers qui me parle beaucoup plus, mais là c'est totalement subjectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chose intéressantes au regard des éléments de gameplay et des figurines ! Le soin apporté aux illustrations donne une bonne impression. Dommage que le site ne propose pas déjà des visuels de chaque figurines (juste des illustrations dans la boutique).

 

A voir quel sera le distributeur en France (et s'il sera distribué en VF dès sa sortie) et donc quelles boutiques FR suivront... Certaines ont du déjà être échaudées par le flop de RuneWars l'été dernier ! Il va également arriver en même temps que les livraisons du kickstarter Song Of Ice And Fire dont il partage l'échelle et le format...  

 

Côté règles, Alessio Cavatore avait déjà signé celles de Lord Of the Rings (GW) et Kings Of War, donc il faut s'attendre à un système simple (j'aimais beaucoup le système rapide de CaC à LOTR avec les effets de charge et repoussement mais pas du tout le système de moral abstrait de KoW). La réutilisation des activations alternées avec cartes comme à Confrontation est bienvenue, car autant ça a été utilisé en SF (AT-43 avec cartes, DUST sans, Star Wars Legion avec des pions tirés au hasrd) autant je ne l'ai pas vu dans un jeu de masse Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

Je déterre ce sujet car le jeux en vaut vraiment la peine.

 

Pour rappel, il devrait sortir fin juin et sera traduit en français.

 

Un lien à suivre car il rassemble toutes les informations sur ce jeux.

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/600/740261.page

 

La roadmap, très précise du jeux:

NEWS 
PARA BELLUM WARGAMES TO LAUNCH 'CONQUEST' 
Mass Battle Wargame 
Posted by Milton Griepp on April 2, 2019 @ 7:22 am CT 

2 

Para Bellum Wargames, a new company based in Cyprus with offices in Greece and the U.S., will launch Conquest, a new mass battle wargame, in June. The new game is written by Alessio Cavatore, who worked on Games Workshop’s Warhammer, Warhammer 40K, and Lord of the Rings from 1995 to 2010. In 2010 he founded River Horse Games, and designed Terminator Genisys, Jim Henson’s Labyrinth: The Board Game, and other games for River Horse and other publishers. Para Bellum Sales & Marketing Director Yannis Krommydas shared news of the upcoming line at GAMA Trade Show. 

The game take place in a dark fantasy setting, with up to 18 different races/factions. Initial races include: 

Humans, who look like medieval humans. 

Spires, Para Bellum’s take on elves, who are actually off-worlders that manipulate biomass to create whatever they want, such as an archer with three arms or a creature made out of bone that can function like a tank. The Spires split into two factions after arriving in the world, one that wants to return to their origin planet, and the other that is learning to live in their new world. 

Dweghom, Para Bellum’s take on dwarves, who use dragons as beasts of burden and use firee magic to animate statues to fight for them. They were created by the dragons, who are creators of life, to mine for them. "When they found war, they consumed its power in order to fight them off," Krommydas said. "The dweghom have a deep hatred for the dragons, and keep dragons in torture chambers and enjoy inflicting pain on them, because of the humiliation that they feel was imposed on them by being slaves." 

Nords, which are twice the size of a normal human being, are Viking-like characters with ogres, trolls, sea giants, etc. 

The initial release is a two-player Core Box plus eight unit boxes introducing the first two factions. Value of the initial box is high, with 75 miniatures and a rule book for $85. Infantry regiments will include 12 models, movement trays, and a card that interacts with a web application for $36. 

In August, Para Bellum will introduce a one-player starter set and independent expansions for the Dweghom. In November, the Nords will be introduced with a one-player starter set and expansions. 

By June of 2020, the company plans to have 10 to 11 units for every one of the first four factions, followed by a new Core Box introducing the fifth and sixth factions. By the end of the Year 3, the company plans to have fully populated the first seven factions with about 20 units for each. 

Para Bellum has a schedule of in-store events supporting the line laid out for the initial six months after release. 

The sculpts and depth of the universe were impressive, and the plans ambitious; Para Bellum is clearly planning to compete aggressively to become a top miniatures war game. 

 

Je suis un peu déçu de voir le peur d'intérêt que suscite ce jeux qui a pourtant tous les éléments pour être un digne concurrent toute proportion gardée des jeux GAMES:

 

-Des figurines détaillées et de qualités (en dessous de Games en toute objectivité mais au dessus, je trouve, de la plupart des autres fournisseurs)

 

-des règles travaillées (on aime ou pas mais il propose un vrai gameplay originale à mon avis encore une fois (Alession Cavatore tout de même)

 

-Un fluff riche et mature (je vous conseille de lire tous les textes d'ambiance et d'apprécier les vidéos sur youtube qui raconte l'histoire et la complexité de cet univers).

Jugez par vous même:

 

 

 

 

 

En novembre, 4 races complètes (armée des milles royaumes: humain, spire: elfe en mode HR GIGER, des nains qui chevauchent des dragons et des vikings accompagnés de toute leur ménagerie mythologique seront disponibles et 6 fin 2020.

Plusieurs starters seront proposés au fil du temps.

 

Je souhaite un grand succès à ce jeux car les offres de cette qualité manque cruellement.

 

Pour finir quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche...

Résultat de recherche d'images pour "conquest para bellum"

 

Résultat de recherche d'images pour "conquest para bellum nords"

 

 

 

 

 

 

 


 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un peu le développement du jeu.

 

Quelques remarques persos :

 

- les figurines sont plus grandes que GW (36, 42 ou 45 mm), donc il sera difficile d'en faire des proxies

- compte tenu du prix des boîtes, la boîte de base est véritablement intéressante si son prix de 85 euros se maintient

- je suis partagé sur les figurines. Il y a de bonnes idées, d'autres moins folichonnes, mais les poses semblent toutes faites (on repère des répétitions dans les régiments).

- je trouve qu'il y a une certaine originalité

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Y en a-t-il parmi vous qui ont commandé chez eux ? ça arrive bien comme il faut ?

 

Bon je modifie mon message, si yen a qui regarde par ici : j'ai reçu ma boîte de base en qqs jours, très rapidement ! J'étais assez surpris !

Modifié par Galamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Yo tout le monde!

 

L'éditeur de Parabellum Conquest a lancé un discord pour rassembler sa communauté et simplifier les rencontres/les discussions autour du jeu. On cherche à construire une communauté en France autour de ce jeu sympathique :)

 

Je ne connais pas trop les règles du forum quand il s'agit de mettre directement des liens pour des éditeurs concurrents à GW, aussi je demanderai à ceux intéressés de bien vouloir me MP pour que je leur transmette le lien. :)

 

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai acheter la boite de base Spires vs 100 Kingdoms (je précise car il est prévu qu'ils sortent une boite de base Nordiques vs Dweghoms). 

 

En terme d'échelle on est sur du soldat de base en 36-39mm, c'est plus gros que Warhammer donc. Les bases sont rondes d'à peu près la même taille qu'une fig Warhammer mais avec des blocs carrés de 4 cases où poser les soldats en formation. Pour la taille des socles d'ailleurs j'ai l'impression que c'est la même taille que Warhammer, même si la fig dessus est plus grosse.

 

Pour ce qui est de la gravure, je dirais que ça dépend des figs. j'ai pas eu de raté du tout dans ma boite de base mais certaines figurines ont l'air en elles-mêmes un peu mieux pensées que d'autres. Par exemple les Clones et les Brutes des Spires sont quasiment sans défaut, plutôt jolies et j'ai pu les découper de leurs grappes sans réel effort ni devoir limer. Les soldats des 100K même s'ils sont plus variés en terme de tenues et de poses sont un peu moins net et un travail à la lime a plusieurs fois été nécessaire. Pas de souci autre que mes propres erreurs pour les arbalétriers et les chevaliers cependant. 

 

Voilà, si tu veux plus de détails je reste dans le coin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Un concours est organisé par le sieur Morikun sur son blog pour gagner des bpoîte du jeu en devinant le poids de celle-ci !

 

https://letempledemorikun.blogspot.com/2020/05/conquest-by-para-bellum-wargames-une.html?showComment=1588672825802#c3720117499896299924

 

A vos claviers !

 

***

 

Les dernières news :

 

[Image: FB_IMG_1584040379873.jpg?width=902&height=677]

 

No photo description available.

 

No photo description available.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.