Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nurgle : Blight Cyst en 1000pts, opinions ?


blakkadder

Messages recommandés

Hello,

J'aime bien à la lecture de nouvelles règles réfléchir à des compositions à 1000pts...

Pour les Maggotkin of Nurgle, je vois un bataillon qui donne exactement ce total.

 

"Blight Cyst" : 1 Lord of Blights, 1 Harbinger of Decay, 3 unités minimales de Putrid Blightkings.

(Le Plague Cyst marche aussi d'ailleurs mais j'y vois moins de synergies intéressantes).

 

Alors certes, un bataillon en 1000pts, ça fait cher, mais j'aime bien les avantages donnés (attaques à distance et bonus au rend).

De plus, si à la base la capacité de commandement du Harbinger n'était pas celle qui me sautait aux yeux (5++ pour ses copains), ça me paraît quand même solide, surtout pour une armée lente.

La formation serait obligée de rester assez groupée pour bénéficier des différentes synergies.

Par contre, c'est lent, y a pas de magie, et les attaques à distance n'ont pas une portée ahurissante.

 

Côté peinture, j'y vois un projet à peu de figurines, donc soit mieux fait, soit plus vite fait !

Bref qu'en pensez-vous ? Fun, pas fun ? Efficace, pas efficace ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, les bataillons à 1000 pts c'est rarement une bonne idée, tu vas te retrouver avec certes 1 pose mais 16 fig sur la table... pas ouf niveau "présence".

 

Par contre le Blight cyst est top en format 2000, t'as de quoi mettre des grosses unités de blight et même des sorcier et du harbinger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, blakkadder a dit :

Bref qu'en pensez-vous ? Fun, pas fun ? Efficace, pas efficace ?

Fun mais pas efficace. 2 héros, 15 mecs, 1/5 de ta liste en bataillon qui a ce format ne t'apporte pas grand chose (déjà que certains ne sont pas sur de la rentabilité du bataillon a 2000 pts...). Comme le dis kozokus, pour le prix du bataillon, tu as 2 pulsegoyle qui te file un peu de mobilité, ou de la mini-horde pour plus de présence sur la table (plaguebearers.)

Après l'autre solution pour une armée a 1000 pts sans trop de figs, tu met un truc du genre:

1 harbringer

2x5 plagueking (besoin de 2 lignes seulement.)

1 Horticulus

 des betes de nurgle.

 

Pas beaucoup de figs par exemple. Ou alors, le truc fort mais all-in: un paquet de 20 BK (600 pts), une seconde troupe et le reste de points en héros. Peu de figs, et là on commence a causer niveau éfficacité sur table! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

On est d'accord pour le coût du bataillon. C'est un peu ce que je me disais, ce coût représente exactement deux grosses mouches, ou alternativement un maggot lord...

C'était un peu une idée "comme ça", j'aime beaucoup ce bataillon et les synergies qu'il donne, mais je me doute que ça peut pas être efficace.

Je retiens l'idée de maximiser les BK, entre le coût abaissé et le passage à 4pv... Cela me donne des pistes (peut-être 2x10 BK + Lord of Blights + Orghotts ?). Mais bref, j'ai d'autres trucs à peindre de toute manière :)

Pour les bêtes de nurgle, j'avoue bloquer un peu car je trouve le kit très monopose.

 

NB: pour ce qui est de Foul Regenesis, il y a toujours moyen de l'obtenir via un artefact, c'est pas comme avoir un vrai wizard mais c'est déjà ça...

 

(Edit : erreur dans les points des maggoth lords) 

Modifié par blakkadder
Erreur dans les points d'une unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.