Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HostingPics ferme


Crilest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous venons d'apprendre que l'hébergeur d'images Hostingpics allait fermer.

Il est d'or et déjà impossible d'uploader des images, et c'est une questions de temps avant que tout soit inaccessible.

L'annonce :

Citation

C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

 

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

 

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

 

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer. 


Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

 

L'équipe Hostingpics

 

Vu le nombre d'utilisateurs Warfo utilisant cet hébergeur, il est donc temps de commencer à migrer les photos!

 

Cet topic servira également de centralisation pour les suggestions pour trouver un nouvel hébergeur d'images à ceux qui etaient sur HostingPics.

 

Une premiere piste de reflexion rapide : https://www.thebalance.com/top-free-image-hosting-websites-1357014

A voir si des gens ont des avis sur ceux proposés, ou bien d'autre propositions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noelshack ou même votre propre Facebook/twitter fonctionnent sur warfo. Il vous suffit de faire clic-droit pour copier l'URL de l'image et l'insérer via l'onglet "insérer un autre media" puis "insérer une image via URL" si vous utilisez FB/Tw. Pour Noelshack c'est pareil qu'Hostingpics :) 

Perso j'utilise Imageshack même depuis qu'il est passé payant ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Crilest a dit :

Question utile également : existe t il un endroit pour telecharger d'un coup un album dans HostingPics? Je ne trouve pas l'option XD

Peut-être par l'onglet "partager" et tu l'envois vers ton FB ou ton nouvel hébergeur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Flickr.

Le service est gratuit (et fournit jusqqu'a 1To d'espace)

Il y a une appli mobile qui permet d'ajouter des photos et de gérer ses collections

Le partage sur le forum est simple (une icone partage lorsque l'on regarde une photo, une url apparait alors :) )

 

Voilà ma contribution pour ceux que ça intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois d'utiliser imgur, simple et efficace.

 

On va sûrement voir fleurir ici et là de nombreux liens morts et ça c'est toujours un peu triste... L'idéal serait  (presque) de pouvoir héberger les images directement sur les serveurs du Warfo pour ne pas tributaire d'un hébergeur externe (même si j'ai entièrement conscience des pbl de bande passante / stockage / coûts /... que ça peut entrainer).

 

Edit : @Xen merci pour les précisions :)

Modifié par Asavar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asavar a dit :

Il m'arrive parfois d'utiliser imgur, simple et efficace.

 

On va sûrement voir fleurir ici et là de nombreux liens morts et ça c'est toujours un peu triste... L'idéal serait  (presque) de pouvoir héberger les images directement sur les serveurs du Warfo pour ne pas tributaire d'un hébergeur externe (même si j'ai entièrement conscience des pbl de bande passante / stockage / coûts /... que ça peut entrainer).


On y a déjà pensé, mais il y a énormément d'user.
Ça peut aller de
 200 à 2000 photos par tête de pipe... Tu peux aussi ajouté les résolutions croissantes des photos/écrans, ça demande un très gros serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 14:26, Asavar a dit :

Il m'arrive parfois d'utiliser imgur, simple et efficace.

Je compte l'essayer mais sur un comparateur je viens de lire çà :

Citation

Imgur

  • 10 Mo, mais toute image de plus de 1 Mo sera réduite et recompressée pour faire 1 Mo ou moins.
  • Formats: JPEG, GIF, PNG, TIFF, BMP, PDF, XFC (GIMP). (TIFF/BMP/PDF/XFC seront convertis en PNG).
  • Images conservées, effacées après 1 mois d'inactivité. Peuvent être supprimées pour faire de la place.

T'es t'il déjà arrivé de ne rien y poster pendant plus d'un mois ? Vu que je poste pas forcément à intervalle régulier j'ai pas envie de devoir recommencer tous les 4 matins...

Merci d'avance !

 

Dans le doute je pense tester aussi flickr. J'ai regardé vite fait Noelshack mais je ne vois pas de compte perso et j'ai l'impression qu'on ne peut pas créer d'albums et que tout est mis en commun. Si mes recherches peuvent servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour n'utiliser que ça, Flickr est très bien. 

 

L'application smartphone permet d'importer directement les photos sans avoir à transférer d'abord sur PC, on peut choisir la taille des images postées sur les forums, Tags des photos et gestion des albums pour tout retrouver facilement...

 

Perso je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, tant pour les utilisateurs, l'équipe, et les liens morts qui vont fleurir :(

J'apporte ma petite contribution en tant qu'utilisateur de servimg. Je suis un utilisateur irrégulier, il peut m'arriver de ne pas m'en servir pendant un moment, mais je n'ai jamais rencontré de problème. L'utilisation est simple avec une prestation classique : gratuit, sélection de la taille lors de l'upload, création d'albums, 6 possibilités de partage....

Enfin, je rebondis sur la remarque de KeLeSangKoule, il m'est arrivé de ne pas me rendre sur le site pendant plusieurs mois (une bonne vingtaine) et aucune suppression à la clef :)    EDIT : je parle de bien de servimg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Enfin, je rebondis sur la remarque de KeLeSangKoule, il m'est arrivé de ne pas me rendre sur le site pendant plusieurs mois (une bonne vingtaine) et aucune suppression à la clef :)

Merci. Même si je pense avoir fait mon choix, çà pourra rendre service à d'autres :wink: Cette info concerne donc imgur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuile en effet, va falloir que je re-upload mon topic :'(

 

Je pensais passer sur imgur, mais je me suis aperçu, une fois tout uploadé..., qu'un filigrane tout moche et tout pourri d'une pub d'un site de rencontre a été posé sur mes photos lors de l'upload... Est-ce que d''autres utilisateurs d'imgur ont ce soucis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je compte l'essayer mais sur un comparateur je viens de lire çà :

T'es t'il déjà arrivé de ne rien y poster pendant plus d'un mois ? Vu que je poste pas forcément à intervalle régulier j'ai pas envie de devoir recommencer tous les 4 matins...

Merci d'avance !

 

Je pense que l’inactivité d'1 mois, c'est pour l'image.

Si y'a aucun chargement de l'image pendant 1 mois ils la drop, en se disant qu'elle doit être linké nullepart, ou sur qq chose de tellement mort, que ca sert à rien de la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 11:39, Crilest a dit :

Non justement, ca fait juste un lien vers l'album, mais rien pour telecharger d'un coup le tout.

 

Salut à tous,

 

Perso, j'ai contacté leur service via le formulaire de contact en demandant comment je pouvais récupérer toutes mes photos d'un coup et dès le lendemain ils me renvoyaient un lien pour télécharger l'archive de mes 600 photos d'un coup.

 

Magique comme solution gain de temps !

 

Par contre, perso, je ne sais trop vers quoi me tourner du coup vu les différents avis.

Noelshack est facile et sans inscription mais du coup, aucune possibilité de retrouver ses photos via l'hébergeur. Perso, les photos de fig' de mon smartphone, je ne les transfère pas sur mon ordi...sans l'enregistrement d'Hostingpics, j'aurais tout perdu...

Mais je n'ai pas envie non plus de payer pour cela...et Facebook, pas envie de mettre tout cela là-dessus...

 

Bref, j'étais content pourtant avec HostingPics...

 

Allez, j'attends encore certains de vos commentaires pour faire mon choix :unsure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien que c'était bizarre que j'arrive pas à uploader des photos.

 

Je viens d'essayer Noelshack sans inscription et c'est bien pratique pour ce qui est de récupérer les photos d'Hostingpics : j'ai déjà remis à jour la moitié de mon premier sujet en un quart d'heure. Par contre, il n'y a pas de système de redimensionnement des images. je suppose donc qu'il faudra redimensionner directement sur votre ordi ou en double-cliquant sur l'image dans votre post pour les mettre à la taille demandé par la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, karezeg a dit :

Perso, j'ai contacté leur service via le formulaire de contact en demandant comment je pouvais récupérer toutes mes photos d'un coup et dès le lendemain ils me renvoyaient un lien pour télécharger l'archive de mes 600 photos d'un coup.

Magique comme solution gain de temps !

[...]

Allez, j'attends encore certains de vos commentaires pour faire mon choix :unsure: !

Super info çà ! L'archive qu'ils t'ont envoyé conserve le tri par dossier ?

Concernant les avis, j'étais tout comme toi très content d'hosting... Je te recopie ce qui m'a fait choisir flickr, je pense que çà correspond à tes attentes :

Le 17/01/2018 à 09:45, Zatvopop a dit :

Pour n'utiliser que ça, Flickr est très bien. 

L'application smartphone permet d'importer directement les photos sans avoir à transférer d'abord sur PC, on peut choisir la taille des images postées sur les forums, Tags des photos et gestion des albums pour tout retrouver facilement...

Perso je recommande.

Le 17/01/2018 à 09:57, KeLeSangKoule a dit :

@Zatvopop merci de ton retour ! Je pense passer dessus également, en plus étant géré par Yahoo, il y a beaucoup moins de risque de le voir fermer un jour...

 

En espérant que çà t'aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.