Aller au contenu
Warhammer Forum

Démarchage CDA moyen : restauration d'armée


Anàrion

Messages recommandés

Bonjour. J'ouvre ce post afin de motiver des peintres à commencer ce CDA avec nous

Le projet à été approuvé , mais son lancement est retarder faute de participants.

une nouvelle phase de candidature aura lieu courant février. Ressortez vos armées du placard

 

 

Ce CDA s'adresse à vous vétérans des premières heures, vous qui possédez au moins une armée peinte dans les ténèbres d'un lointain passé. Oui cette armée peinte a la truelle, dont les figurines sont cassées, la peinture écaillé. Ressortez cette armée, rendez lui sa grandeur d'antan. Pour qu'enfin elle retourne sur les champs de bataille. Là où est sa place!


 


 

Objectif du CDA

Une fois n'est pas coutume, l'objectif de ce CDA n'est pas la création d'une nouvelle armée. Si vous embarquez dans cette aventure, votre mission sera de ressortir vos vieilles figurines pour leur redonner une seconde jeunesse.


 

Univers et jeu

Ce CDA est ouvert à tous ! N'importe quelle armée de n'importe quel type de jeu peu participer à ce CDA.

Les Figurines devront être issues de la même armée, ou, dans le cas des jeux d'escarmouche, du même univers


 

Niveau de peinture

Il n'y a pas de niveau standard de peinture à atteindre. Chaque acteur de ce CDA est une personne unique et a son propre niveau de technicité.

En revanche on considère qu'entre la première fois que votre armée à été peinte et aujourd'hui, vous avez amélioré votre technique. Il est maintenant grand temps d'en faire profiter vos premières réalisations.

Le niveau de peinture devra être supérieur à la première fois que votre armée à été peinte. L'objectif est de faire mieux qu'avant . Pas pareil.


 

Quelles figurines puis-je peindre ?

L'objectif premier de ce CDA est de retaper vos vieilles figurines. Cependant il est tout a fait possible que, depuis le temps fort lointain de vos premiers gribouillage, votre dealer préféré est produit de nouvelles références, ou même que vous vouliez étoffer vos troupes.

Par conséquent chaque session devra comporter son lot minimum de figurines à restaurer. Libre à vous de rajouter des figurines neuve une fois le quota atteins.

Il vous sera demandé de prendre des photos de vos figurines avant restauration et après, pour montrer à tous en quoi il fallait repeindre votre armée.
 

 

 

Nombre de figurines à peindre

 

Pour harmoniser entre les différents jeux : on va définir une grille arbitraire de points par figurine tailles de figurine : le PAF (point arbitraire figurine).

871325Capture.png

 

On appliquera également un modificateur en fonction du type de restauration :

964963Capture2.png

 

Il n'y a pas de valorisation pour décaper et repeindre entièrement une fgurine. le but est en priorité de repeindre par dessus en gardant la base (les aplats). Ainsi tout travail en surplus n'apporte pas de points. ni n'en supprime d'ailleurs.

 

Un ensemble de règle arbitraire implique forcement qu'il est possible de le contourner pour aller à l'encontre de l'esprit d'un CDA. On compte sur la bonne foi des participants pour ne pas truander le système. Il sera également possible de l'adapter si des aberrations apparaissent 

 

Voici une liste d'exemple pour mettre en valeur les PAF

 

Citation

Petite figurine : gobelin, gretchin, familier…

Figurine standard : humain, elfe, Space marine, ork, bête de guerre…

Grande figurine : troll, ogre, chef impressionnant, nuée, équipe d’arme…

 

Cavalerie : chevalier, motard, exo-armure…

Cavalerie monstrueuse : ogre sur rhinox, cavalier tonnerre Space wolf, Broadside…

 

Petit char / monstre / artillerie : char roi des tombes, char de khand, rhino space marine, landspeeder, géant, carnifex, canon de l’Empire, Mek gunz, boit’kitu, Dreadnought, petit décor…

Gros char / gros monstre : char traqueur exalté de Slaanesh, Predator, dragon, Nazgul sur ombre ailée, Stormraven, Cuirassier Nemesis, Land raider, décor moyen…

Super char / super monstre : Baneblade, Stégadon homme lézard, Riptide, Chevalier impérial, Mûmak du Harad, Forgeworld, krabouillator, arachnarok, gros décor, plateau de présentation…

 

 

NB : De façon générale, la taille du socle est une bonne indication pour le choix de la catégorie dans laquelle vous inscrivez votre figurine.

 

 

Nombre de sessions :

3 sessions de 2 mois. 30 PAF chacune.

Chaque session devra comporter au moins 25 PAF de figurines restaurées.

Libre à vous de peindre plus que les 30 PAF si nécessaire.

 

Conditions de victoires

Pour valider le CDA, chaque participant devra avoir réaliser 90 PAF à la fin du CDA.

Un classement entre participant sera réalisé a la fin du CDA, en fonction du nombre de PAF.

 

La démonstration par l'exemple :

je dévoile une page de l'article d'où me viens l'idée

 

52498471wd.jpg

Illustration : Image issue de WD 133 , mai 2005, page 60

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept ! On doit être assez nombreux à avoir refait (ou vouloir refaire) une beauté à une armée.

 

Je me laisserais bien tenter si j'avais le temps de suivre le rythme d'un CDA (mais avec un p'tit bébé à la maison, c'est pas possible). Mes space marines de 2003 ont droit à leur ravalement de façade mais ça avance doucement.

 

Bonne chance et j'espère que tu auras assez de participants pour lancer ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.