Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav-Bêtes-Orques-Autres] La Chèvre, le Rat et le Taureau


gobelinvert

Messages recommandés

Yo !

 

Des années que je ne suis pas venu par ici, ça a bien changé dis donc.

 

Déjà, première chose qui m'a choqué : Warhammer Battle n'existe plus ?! :o:'( Pourquoi m'as-tu fais ça, Gameworkshop ? Pourquooooooi ????

Non parce que bon, je ne connais pas trop les règles de AoS, mais en regardant vite fait comme ça, bah ça m'attire vraiment pas des masses.

Idem pour le nouveau design des figouz, plus ça va et plus ça me repousse, à force de vouloir faire dans la surenchère de gros monstres ça en devient presque ridicule (de mon point de vue hein), sans compter qu'au niveau du style je trouve qu'on perd de plus en plus le côté médiéval de la chose qui faisait son charme avant... M'enfin bon, je suis pas venu là pour débattre de ça.

 

Mais du coup, si je crache comme ça sur les nouveautés, pourquoi revenir ? 

Eh bien c'est très simple : l'autre fois, je suis repassé chez moi, et en ouvrant mes tiroirs j'ai vu pleeeeeeeeeeeeeeeeeeein de figurines tristement abandonnées, non peintes (ou alors très brièvement et pas de première qualité ^^) voire même non assemblées. Du coup j'ai regardé le meuble où mes armées sont exposées, et tristesse est qu'il n'est que peu rempli...

J'ouvre donc ce sujet car j'ai comme projet de (re)peindre entièrement tout ce dont je dispose, et à l'issu de ça, peut être pourquoi pas me relancer dans la collection de nouvelles figurines (en agrandissant une armée déjà existante ou en en commençant une autre). Enfin vu le boulot, on n'est pas rendu....

 

Et donc, les deux armées qui seront majoritairement présentée ici sont des Hommes Bêtes et des Skavens, mais il y aura aussi du gobelin, de l'elfe noir, des guerriers du chaos voire même du nain et du haut elfe (oui oui j'ai quand même un peu de gentil parmi mes troupes...).

Au niveau de mes post, j'essaierai de mettre à jour une fois par semaine ou au moins toutes les deux semaines, en mettant au début des unités anciennement peintes mais qui resteront telles quelle et ne seront pas retouchées (ou alors juste pour arranger quelques trucs si je trouve par exemple que c'est pas assez propre, parce que je les aime bien et que je ne pense pas pouvoir faire mieux, ou même aussi bien, après tant d'années sans peinture).

Pour les plus anciens ici qui fréquentaient les sujets Battle 5/6 ans auparavant, peut être vous rappellerez-vous de mes hommes-bêtes des forêts tout gris et de mes skavens au style impérial.

 

Et donc, trève de blabla, voilà pour commencer une unité de minotaures de chez GW, unité de choc de la Tribu de Bashmak (peinte donc il y a 5ans environ) :

 

1516042655-minotaures-04.jpg

1516042655-minotaures-01.jpg

1516042655-minotaures-03.jpg1516042655-minotaures-02.jpg

 

Vient ensuite une unité de Vermines de Choc du clan Landlubber (ce qui est actuellement peint, la rejoindra prochainement son état major) :

 

1516042675-vermines-rang-1.jpg1516042675-vermines-rang-2.jpg1516042675-vermines-rang-3.jpg1516042676-vermines-rang-5.jpg1516042675-vermines-01.jpg1516042675-vermines-02.jpg

 

Et pour finir deux Lance-feu en WIP :

 

1516042675-lance-feu-wip-01.jpg1516042675-lance-feu-wip-02.jpg

 

Voilà pour l'instant !

 

Bonne soirée !

Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est un super début ! 

Comme je te comprends, la "mort" de battle c'est vraiment frustrant , surtout quand on s'investit dans la collection d'une armée. Je te suis aussi sur le style d'AOS que je trouve un peu "nanardesque" parfois.

Enfin bref, j'aime beaucoup ce que tu nous présente là, les schémas de couleur leurs donnent un sacré caractère à ces figurines, et l'effet de masse des vermines de choc est impressionnant ! Ça me donne presque envie de repeindre mon armée de l'empire tiens!

Ne perds pas la motivation on veut en voir plus!!

 

ËZO 

Modifié par ËZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci pour ta réponse ËZO, ça fait plaisir ! 

Pour l'effet de masse, je suis content alors si c'est impressionnant à 20, étant donné que j'ai prévu des régiments de 40 figouz ! 

 

D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'on ne voyait pas bien les Unit Filler sur les photos donc je les ai prises en gros plan :

 

1516550888-vermines-unit-filler-01.jpg1516550888-vermines-unit-filler-02.jpg

 

Ou comment tricher pour avoir des régiments encore plus grands (une vermine sera rajoutée avec le canasson pour le tenir en laisse histoire qu'il ne s'échappe pas, le bougre).

 

Et la suite en WIP :

 

1516550888-vermines-wip-01.jpg

 

Et un p'tit Rat Ogre en plus (faudra que je passe un lavis de Delvan Mud sur la fourrure qui est beaucoup trop propre et surtout parce que ça se rapproche trop des éclaircissements de la peau au final) :

 

1516550763-rat-ogre-01.jpg

1516550763-rat-ogre-02.jpg

 

C'est ma pièce la plus récente à l'heure actuelle.

Côté HB, on commence avec du moins beau, sur ce sujet ça sera mon plus ancien régiment niveau peinture (qui date de 2012 si je dis pas de connerie), une petite unité de pillards ungors (qui avait été réalisée lors d'un CDA sur ce forum, comme la majorité de mon armée HB que je vais vous présenter d'ailleurs ^^) :

 

1516550722-pillards-ungors-05.jpg1516550726-pillards-ungors-04.jpg1516550721-pillards-ungors-03.jpg1516550721-pillards-ungors-02.jpg

 

1516550722-pillards-ungors-01.jpg

 

Et pour finir, une vraie vieillerie, un mino métal gracieusement offert par un membre du forum lors du CDA auquel nous avions participé :

 

1516550721-old-mino-01.jpg1516550721-old-mino-02.jpg1516550720-old-mino-03.jpg

 

Il a été surélevé au vu de son petit gabarit (d'ailleurs mis à part le rocher le socle n'est pas fait en fait ^^), pour pas qu'il fasse trop nabot dans mon régiment de minos. En effet, déjà il est assez ridicule à côté des minos GW actuels, mais mon état major étant constitué des minos de la gamme scibor qui sont énormes, je vous raconte pas la différences de taille ^^

 

Voilà, hésitez pas à laisser vos avis :)

Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.