Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM + GK] 2000 points / Mi-dur


Arkonis

Messages recommandés

Bonjour, dans une optique mi-dur, que pensez-vous de cette liste :

 

SPACE MARINES - Raven Guard

Détachement : Bataillon
QG

    Kayvaan Shrike  : 150 pts 
        - Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Délivrance Ailée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre
    Lieutenant à Réacteur Dorsal  : 93 pts 
        - Griffe Lightning (paire), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts 
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (4) : 148 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

 

GREY KNIGHTS
Détachement : Supreme Command
QG

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 290 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 290 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire
  

Total : 1999 points - 30 figurines - 11 unités

 

Shrike avec l'escouade de 5 Agressors. Le Lieutenant ira poser son aura là ou il y aura besoin, les Dreadknight en Alpha strike pour exploser un maximum de trucs.

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée, voilà la nouvelle mouture avec Shrike :

 

SPACE MARINES - Raven Guard

Détachement : Bataillon
QG

    Kayvaan Shrike  : 150 pts 
        - Serres du Corbeau, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Délivrance Ailée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre
    Lieutenant à Réacteur Dorsal  : 93 pts 
        - Griffe Lightning (paire), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts 
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (4) : 148 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

 

GREY KNIGHTS
Détachement : Supreme Command
QG

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 290 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire

    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 290 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Portail d'infinité, Sanctuaire
  

Total : 1999 points - 30 figurines - 11 unités

 

Shrike avec l'escouade de 5 Agressors. Le Lieutenant ira poser son aura là ou il y aura besoin, les Dreadknight en Alpha strike pour exploser un maximum de trucs. Qu'en pensez-vous?

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaudrait presque le coup de remplacer un dreadknight par draigo : tu échanges quelques pv et un peu de mobilité contre une deuxième fig à 3++, un pouvoir de plus à caster, inciblable car <10PV et la relance des 2... Ce qui est sur c'est qu'il fait le boulot et que l'aura pour tout relancer au tir et au cac est juste géniale, surtout sur des figs à 4-5 attaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des grands masters à 2+/2+, la relance des deux ne changera pas grand chose (sauf en cas de baisse de PV).
Et ils lancent aussi 2 spells. :P
Ils ont juste moins 1 choix de moins que Draigo pour choisir leurs sorts.

La liste me semble pas mal violente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé à Draigo, mais j'ai trouvé que je perdais en mobilité, et potentiellement en dégâts. Comme dit au dessus, perdre un Grand Master pour gagner une relance sur du 2+, je trouvais pas ça forcément rentable ^^

 

Bon ben me reste plus qu'à tester tout ça alors, merci pour les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la liste soit si violente que ça.

 

Tu as 11 poses pour une liste qui est censée avoir l alpha strike, c'est trop. Là tu vas devoir caché toute ton infanterie (25 guss) pour ne pas te retrouver avec seulement tes nemesis à ton tour.

 

 

Vu le spam de nemesis tu joues en no limit (ou peu de limite) et pour le même coût en nemesis, n importe quelle unité canon laser ou equivalent te sortira. En soi c'est peu gênant si tu as de quoi gérer la longue porte mais tu n'as aucune unité capable de tirer loin ou de se déplacer librement. 

 

Les scout vont te repousser super loin (en plus d avoir de grandes chances de te faire repousser par les cordons vu que tu seras souvent 2ème). 

 

Je pense que tu peux enlever 1 à 2 nemesis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 poses, c'est dans la moyenne à 2000 pts.
La longue portée, il s'en fiche, les unités qu'il possède servent à nettoyer les cordons au tour 1, puis à déployer les nemesis T2.
Il peux même se permettre d'en déployer un pour aider au début, puis faire tomber les 3 autres après une fois le couloir ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but des unités au sol est de buter les cordons en effet, et normalement j'ai de quoi faire, surtout avec les Agressors sous relance de shrike. Après ça demande clairement tests totu ça.

 

Je joue ce soir contre du Nécrons avec beaucoup de piétons, je ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, petit retour, la liste a super bien fonctionné, j'ai joué contre une liste très axée piétons, donc (pack de 20 guerriers, 2 ghost ark, du praetorien, des tomb blades, 2 stalker, des wraiths) . Il n'avait pas de cordons sacrifiables à disposition, du coup il a tenté de déployer son pack de 20 guerriers de façon à me bloquer un maximum, mais c'était un peu peine perdue, je lui ai fait sauter le pack rapidement.

 

Une fois les Nemesis en place (T2), bon ben ça a été un peu à sens unique il a pas pu faire grand chose...Après, ce n'est pas super parlant, me semble que les Nécrons en ce moment (et tant qu'ils n'ont pas de codex), c'est pas trop la joie, et sur le papier ma liste avait l'air bien plus forte que la sienne (pourtant je lui avais donné ma liste exprès pour qu'il sache à quoi s'attendre).

 

Voilà, je referai un test bientôt contre de la GI, là ça devrait être autre chose je pense.

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkonis a dit :

Voilà, je referai un test bientôt contre de la GI, là ça devrait être autre chose je pense.

Ca va dependre de sa quantité de cordons, d'endu 8 et du fucking-premier tour. :P
Ta liste risque d'avoir du mal face à un shadowsword, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire les qualifications pour les D2 Nord (championnat pour être équipe de France 40k - première journée)  avec cette liste

 

Citation

== Hight Command Detachment == Grey Knights [1435 Points] + 1 CP

HQ1: Dreadknight Grand Master (190), heavy Psilencer (20), heavy psycannon (30), great hammer (15), teleporter (10), Dreadfist (25), Gate of Infinity , Sanctuary- [290pts] – WARLORD (First To The Fray)
HQ2: Dreadknight Grand Master (190), heavy Psilencer (20), heavy psycannon (30), great hammer (15), teleporter (10), Dreadfist (25), Gate of Infinity , Sanctuary- [290pts]
HQ3: Dreadknight Grand Master (190), heavy Psilencer (20), heavy psycannon (30), great sword (10), teleporter (10), Dreadfist (25), Gate of Infinity , Sanctuary - [285pts]
HQ4: Dreadknight Grand Master (190), heavy Psilencer (20), heavy psycannon (30), great sword (10), teleporter (10), Dreadfist (25), Gate of Infinity , Hammerhand - [285pts]
HQ5: Dreadknight Grand Master (190), heavy Psilencer (20), heavy psycannon (30), great sword (10), teleporter (10), Dreadfist (25), Gate of Infinity , Astral Aim - [285pts]

== Patrol Detachment == Dark Angels [563 Points] +0 CP

HQ6 : Primaris Lieutenant (70), Master Crafted Auto Bolt Riffle (4), Bolt Pistol (0) [74]

Troops1 : 9 Scout (99), 9 Bolter (0) [99]
Troops2 : 5 Scout (55), 5 Bolter (0) [55]

HS1 : 5 Devastators (65), 1 Bolter (0), 4 Lascannons (100), Armonium Cherub (5) [170]
HS2 : 5 Devastators (65), 1 Bolter (0), 4 Lascannons (100) [165]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

 

Résultat des courses, j'ai passé mon week end à aller chercher des points.

 

Première partie contre du Tyranides, je perds 4-16, car la partie se termine au tour 5, il me reste un DGM avec 2pv, je commence et fais quelques maelstrom après avoir tuer tous les gaunt sauf 1, mais les smites des princes partout sur la table me tue trop vite.

== Battalion Detachment == Tyranids (Kraken Hive Fleet) +3PC



HQ1: Winged Hive Tyrant (170) 2 pairs of monstruous scything talons (20) adrenal glands (5) - Catalyst, Paroxysm - [195]
HQ2: Winged Hive Tyrant (170) 4 devourers with brainleech worms (28) - Domination, Paroxysm - [198]
HQ3: Winged Hive Tyrant (170) 4 devourers with brainleech worms (28) - Paroxysm, Psychic scream - [198]

Troop1: 10 Termagants (40) fleshborer (0) - [40]
Troop2: 10 Termagants (40) fleshborer (0) - [40]
Troop3: 10 Termagants (40) fleshborer (0) - [40]
Troop4: 10 Termagants (40) fleshborer (0) - [40]

FA1: Mucolid Spore (20) - [20]
FA2: Mucolid Spore (20) - [20]

== Suprem Command Detachment == Tyranids (Kraken Hive Fleet)+1PC

HQ4: Winged Hive Tyrant (170) 2 devourers with brainleech worms (14) Monstruous rending claws (0) - Catalyst, Horror - [184]
HQ5: Winged Hive Tyrant (170) 2 devourers with brainleech worms (14) Monstruous rending claws (0) - Onslaught, Psychic scream - [184]
HQ6: Winged Hive Tyrant (170) 2 devourers with brainleech worms (14) Monstruous rending claws (0) - Horror, Onslaught - [184]
HQ7: Winged Hive Tyrant (170) 4 devourers with brainleech worms (28) - Catalyst, Psychic scream - [198] WARLORD (Killer Instinct) Bio-artefact: Cameleonic mutation
HQ8: Winged Hive Tyrant (170) 4 devourers with brainleech worms (28) - Domination, Horror - [198]

== Outrider Detachment == Tyranids (Kronos Hive Fleet)+1PC

HQ9: Winged Hive Tyrant (170) 4 devourers with brainleech worms (28) - Onslaught, Psychic scream - [198]

FA3: Mucolid Spore (20) - [20]
FA4: Mucolid Spore (20) - [20]
FA5: Mucolid Spore (20) - [20]

 

Deuxième partie contre du Démon avec 160 Brimstones et 6 Princes, je perds 3-17, je commence à la reprise d'initiative, je prends la relique, et tel un space marine dans les film d'action, je recule en tirant pour sauver la précieux relique, et fini dans un dernier carré sur le bord de ma table en marteau et enclume, la relique dans les mains du lieutenant à l'abri derrière 10 devastator et 5 Grand Maitre (les scout on tenter de ralentir l'inexorable avancée des brimstones et des princes), quatre princes me charge au dernier tour, me tue un grand maître, et je tue les quatre princes en riposte (je gagne un point de victoire pour avoir tué un volant, maigre compensation :p), je sauve des points grâce à la relique mais n'ai vu aucun objectif de la partie

 

== Battalion Detachment (+ 3 CP) (738) ==



HQ1 : Deamon Prince of chaos with wing (170) pair of malefic talons (10) Warp Bolter (3) - Boon of change - [183]
HQ2 : Deamon Prince of chaos with wing (170) pair of malefic talons (10) Warp Bolter (3) - Boon of change - [183]

Troup1 : 1 blue horrors & 19 brimstone horrors (5+3*19) - [62]
Troup2 : 1 blue horrors & 19 brimstone horrors (5+3*19) - [62]
Troup3 : 1 blue horrors & 19 brimstone horrors (5+3*19) - [62]
Troup4 : 1 blue horrors & 19 brimstone horrors (5+3*19) - [62]
Troup5 : 1 blue horrors & 19 brimstone horrors (5+3*19) - [62]
Troup6 : 1 blue horrors & 19 brimstone horrors (5+3*19) - [62]

== Supreme Command Detachment (+1 CP) (889) ==

HQ3 : Be'Lakor (240), Blade of Shadows , Malefic Talons- Infernal gaze, Death Hex [240]
HQ4 : Changeling (100) The Trickster’s Staff, Treason of Tzeentch - [100] WARLORD (inspiring leader)
HQ5 : Deamon Prince of chaos with wing (170) pair of malefic talons (10) Warp Bolter (3) - Fleshy abundance - [183]
HQ6 : Deamon Prince of chaos with wing (170) pair of malefic talons (10) Warp Bolter (3) - Virulent blessing - [183]
HQ7 : Deamon Prince of chaos with wing (170) pair of malefic talons (10) Warp Bolter (3) - Virulent blessing - [183]

== Patrol Detachment (+ 0 CP) (376) < Daemon > ==

HQ8 : Herald of Slaanesh on Steed - Symphony of pain [82]
HQ9 : Herald of Tzeench on Disc - Bolt of change [99]

Troup7 : 1 blue horrors & 20 brimstone horrors (5+3*20) - [65]
Troup8 : 1 blue horrors & 20 brimstone horrors (5+3*20) - [65]
Troup9 : 1 blue horrors & 19 brimstone horrors (5+3*19) - [62]

 

Troisième partie, je perds 3-17 contre un Eldars, normalement je prends 0 pts, mais j'ai choisi une table avec un décors de 16m de long par 12m de haut sans fenêtre, derrière lequel je resterais planté toutes la partie pour survivre. Je commence, et comme il a déployé tous ses reapers sur la table dans sa zone de déploiement, il fait peux de maelstrom et ne verra que quelques grand maitre, du coup je sauve des points.

 

== Battalion Detachment == Craftworlds ALAITOC [1400 pts] + 3 CP



HQ1 : Autarch (1*65), Star Glaive (6), Force Shield (6) <Alaitoc> [77]
HQ2 : Farseer (1*100), Shuriken Pistol (0), Witchblade (0), GUIDE , DOOM <Alaitoc> [100]
HQ3 : Warlock (1*35),Shuriken Pistol (0), Witchblade (0), CONCEAL / REVEAL <Alaitoc>[35]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Ranger Long Rifle (0), 5 Shuriken Pistol (0) <Alaitoc> [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Ranger Long Rifle (0), 5 Shuriken Pistol (0) <Alaitoc> [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Ranger Long Rifle (0), 5 Shuriken Pistol (0) <Alaitoc> [60]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Lasblaster (28), Swooping Hawk Exarch (0), Lasblaster (7) <Alaitoc> [65]
HS1 : 10 Dark Reapers (15 + 7*5), 9 Reaper Launcher (198), Dark Reaper Exarch (0), Reaper Launcher (22) <Alaitoc> [270]
HS2 : 10 Dark Reapers (15 + 7*5), 9 Reaper Launcher (198), Dark Reaper Exarch (0), Reaper Launcher (22) <Alaitoc> [270]
HS2 : 3 Dark Reapers (15), 2 Reaper Launcher (44), Dark Reaper Exarch (0), Reaper Launcher (22) <Alaitoc> [81]
Transport 1 : Wave Serpent(1*107), Shuriken Canon (10), Twin Shuriken Canon (24), Spirit Stones (10), Vectored engines (10), Serpent shield (0) <Alaitoc> [161]
Transport 2 : Wave Serpent(1*107), Shuriken Canon (10), Twin Shuriken Canon (24), Spirit Stones (10), Vectored engines (10), Serpent shield (0) <Alaitoc> [161]

==Outrider Detachment== Craftworlds ALAITOC, YNNARI +1 CP [597pts]

HQ1 : Yvraine(1*132), Kha-Vir, the sword of sorrows (0), Word of the Phoenix, Gaze of Ynnead <Alaitoc , Ynnari> WARLORD: INSPIRING LEADER [132]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Lasblaster (28), Swooping Hawk Exarch (0), Lasblaster (7) <Alaitoc , Ynnari> [65]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Lasblaster (28), Swooping Hawk Exarch (0), Lasblaster (7) <Alaitoc , Ynnari> [65]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Lasblaster (28), Swooping Hawk Exarch (0), Lasblaster (7) <Alaitoc , Ynnari> [65]
HS1 : 10 Dark Reapers (15 + 7*5), 9 Reaper Launcher (198), Dark Reaper Exarch (0), Reaper Launcher (22) <Alaitoc , Ynnari> [270]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

 

Quatrième et dernière partie, je met 20-0 contre une liste Stormraven (les seules listes plus mauvaise que la mienne dans le tournoi), je commence encore une fois, je tue un stormraven par tour, et surtout j'ai la main mise sur la table et je met un maximum de maelstrom, et je fini par le table raser (mais normalement c'est un match pas top pour moi)

 

== Primary detachement: Super-heavy auxiliary detachement - Ultramarines == ( +0 CP )


LOW1 : Roboute Guilliman - [385]

== Secondary detachement: Air wing - Ultramarines == ( +1 CP )
FL1 : Stormraven gunship (192), twin assault cannon (44), twin heavy bolter (17), 2 stromstrike missiles (2x21), 2 hurricane bolters (2x10) - [315]
FL2 : Stormraven gunship (192), twin assault cannon (44), twin heavy bolter (17), 2 stromstrike missiles (2x21), 2 hurricane bolters (2x10) - [315]
FL3 : Stormraven gunship (192), twin assault cannon (44), twin heavy bolter (17), 2 stromstrike missiles (2x21), 2 hurricane bolters (2x10) - [315]
FL4 : Stormraven gunship (192), twin assault cannon (44), twin heavy bolter (17), 2 stromstrike missiles (2x21), 2 hurricane bolters (2x10) - [315]

== Tertiary detachement: batallion detachment - Ultramarines == ( + 3 CP )
HQ1 : Techmarine (45), lightning claw (Cool, servo arm (12), bolter storm (2), [67] WARLORD : storm of fire
HQ2 : Techmarine (45), power axe (5), servo arm (12), bolter (0) remplacé par la relique : colère du primarque [62]
TP1 : 5 scouts (5x11), 5 bolt pistols, 5 frag grenades, 5 krak grenades, 5 sniper riffle (5x4) - [75]
TP2 : 5 scouts (5x11), 5 bolt pistols, 5 frag grenades, 5 krak grenades, 5 sniper riffle (5x4) - [75]
TP3 : 5 scouts (5x11), 5 bolt pistols, 5 frag grenades, 5 krak grenades, 5 sniper riffle (5x4) - [75]

Total army points: 1999

 

Résultat des courses, je commence mes quatres match, ça me sauve toutes mes parties sauf l'eldars (ça n'aurait rien changé), donc je fais le dire sans détour, le Grey Knight en No Limit c'est à oublier ! Si vous avez des questions je répondrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour me faire une idée, sur la liste eldar par exemple :

tu penses que si tu TP les 5 GMNDK en même temps sur un flanc ils ne survivront pas assez longtemps pour racler une bonne partie de l'armée adverse? Ils tiennent combien de phases de tirs adverses selon toi??

(C'est une vraie question, j'ai plutôt un bon ratio de victoire en GK en amical et en utilisant cette technique de l'alpha strike totale en flanc refusé, et j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner en No-limit. Visiblement, pas grand chose, mais pour tomber 60PV E6 2+/4++ faut y aller quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95 : Merci pour ce retour détaillé et très instructif ! Assez étonné des résultats par contre, j'aurai espéré mieux :/

Bon après vu les listes en face, voilà quoi. Par contre, comme Daar'X, je me demande ce qu'aurait donné une façon de jouer plus agressive que de les planquer toute la game dans un bâtiment? Comme il le dit, tu crois qu'il aurait pu te descendre autant de PV 2+/4+ aussi facilement? Après, tu devais sécuriser des points pour ta team peut-être, du coup t'as pas pris de risques?

Je me rends pas bien compte, n'ayant pas encore joué cette liste contre de l'Eldar, mais contre le Nécron et le GI, je sais que si j'avais voulu me la jouer défensif en me planquant dans un bâtiment je me serai fait atomiser (surtout par la GI), du coup j'ai joué très agressif. Je te rejoins sur le fait que j'ai pas vu un objo (sauf certains dans mon camp) de la partie, parce que je jouais clairement la table rase ou quasi table rase, la liste m'a quand même l'air très orienté là dessus non?

Je suppose que t'as du faire moults tests avant d'aller aux D2 avec, qu'ont donné les résultats de tes tests? As-tu toujours joué défensif ou as tu tenté l'agression totale? Désolé beaucoup de questions :P

 

@Lloth13 : Partie jouée, et effectivement c'était beaucoup plus chaud vu le nombre de conscrits qui a pu servir de cordons. Partie gagnée cela dit, mais beaucoup plus difficilement et beaucoup plus serrée que contre le Nécron.

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec YUME, et encore il jouait des scouts et quelques lascans.

 

Les listes adverses jouent beaucoup de MSU et même si les GMDK peuvent espérer survivre (et encore avec les princes tytys, démons ect... plus les 20 lascans et les multitudes d'armes à pa-1 chez les SM like), c'est dur en no limit d'espérer faire autre chose que de se planquer.

 

Comme discuté précédemment, le GK souffre de l'absence d'antichars, des infiltrateurs et écrans adverses, de l'infériorité numérique flagrante, du -1 pour toucher les armées adverses voir -2, des stratagèmes adverses et du bourrinisme de la v8. En plus nos smites sont nerfés contre la concurrence et notre satu fait rien contre du solide.

 

Bref le GK même en tournoi avec restrictions rame alors en no limit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est tellement la galère pourquoi avoir quand même choisis de monter une liste de ce type pour une qualif ?

Comme le demande Arkonis ça a donné quoi en test ? C'est efficace contre quoi ? ça doit bien être efficace dans un rôle précis sinon vous n'auriez pas inclut cette liste dans l’équipe si ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette liste?:

Parce que c'était ma seule armée, même si au final je n'ai joué que 2 figs à moi, comme quoi des fois on se met des limites débile pour jouer ^^

Pourquoi des grands maitres? Parce que après de nombreux test, les strikes squad mourraient trop vite et dans la longueur de la partie les GM faisaient plus de dégâts, vivaient plus longtemps, en plus de faire peur (à tords, même si au CaC ils font mal, ils les voient rarement)

Les canons lasers sont là car je voulais gérer une ou deux E7-8 par tour au tir le temps de déblayer les cordons pour charger et qu'on partait du principe qu'il y aurait pas mal de liste full blindé, ils ont été utile chez tout le monde au moins une fois, mais du coup on perd en spécialisation.

 

Le cas Eldars:

Un Eldar massacre ma liste à partir du moment ou il a 20 Reapers, si on ajoute à ça d'autre Reaper et/ou lance de lumière double mvt charge, à la fin du tour 1 il me reste 1 grand maitre plus ou moins mort en stats. En gros 10 Reapers c'est 6pv sur un grand maître, si on ajoute la relance des 1 on arrive à 9pv, à ce stade là je viens de FeP et de me prendre une interception sans la moindre chance de riposte car les cordons m'ont mis à plus de 24ps des Reapers (dans la quasi totalité des cas, sinon c'est une erreur de jeu manifeste), là je tue les cordons et c'est au tour de l'eldar, entre guide, la relance des 1, la malédiction, je perds 2 autres grand maitres et le premier se fait achever, à ce stade la il m'en reste 2 dont un peu être entamé, et là PAF je me prend la charge des lances de lumières double mvt (qui ont entamé un GM au tir) et hop un de moins, il me reste mon GM sous 3++ blessé voir engagé (pour donner sa relance de charge il était à côté de ses copains) et surtout je suis juste complètement mort tour 1.

L'autre cas c'est la liste avec 5 Serpent et 50 Reapers, je tue éventuellement un serpent, ce qu'il y a dedans, puis on refais la cinématique du dessus, pan t'es mort.

 

Les matrices GK:

C'est simple, la quasi totalité de mes estimés était entre 1-5 avec une espoir de 4-9 et 0 sur les eldars. J'avais été optimiste lors de la matrice du tournoi, la première partie à remise les pendules à l'heure. Même la liste Stormraven n'était pas Free Kill pour moi, j'ai eu une bonne dose de chance (déployer mes scouts en premier, commencé, maelstrom fantastique, etc ...)

 

Mon objectif était de sauver le maximum de point et de tuer du GI (les test avait été correct) mais en réalisé le reste du roster avait toujours plus d'intérêt à donner dessus pour faire des points et moi ce n'était pas non plus un résultat très élevé en cas de victoire (pas garantie en plus)

 

Enfin bref, nous avons la satisfaction d'avoir été qualifié avec un roster de l'espace (quand personne ne veux jouer de brimstone en masse, de spam de prince tyranide, de spam dark reaper, de spam stormraven/repulsor (mais on savais que c'était nul)) et bien ça donne notre roster)

Globalement on ne pensais pas du tout faire ce résultat, et il a été acquis dans la bonne humeur et la difficulté :P J'ai remplis mon objectif de ne pas prendre de 0 !

 

Pour du No Limit le GK sera éventuellement un Add On, mais même là j'ai du mal à voir l'unité qui pourrait faire mieux chez les GK que ailleurs, donc on n'en verra pas au D1 vu que j'étais déjà le seul fou au D2 :P

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.