Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] liste sans véhicules 2000 points


Aymesan83

Messages recommandés

Bonjour les gens (et les autres aussi) :alien:

Présentation d'une petite liste faite par un cerveau qui n'arrivait pas à dormir. Concept : pas de véhicules, un minimum d'Eldars, et un seul détachement. On part donc sur de la bestiole. Bon, c'est clairement de la Razorwing spam, j'avoue :blush:

 

Révélation

Vanguard Detachment (1992) 

    QG1 Archon (76)  
Archon 
Neurocide, disloqueur, lance grenades Phantasme 
    QG1 Archon (76)  
Archon  
Neurocide, disloqueur, lance grenades Phantasme  
    Elite auxiliaire 1 Sslyth (31) 
1 Sslyth  
Carabine éclateuse, pistolet éclateur "Le Baiser du Parasite", lame de Sslyth  
    Elite auxiliaire 2 Medusae (21) 
1 Medusae 
Mauvais oeuil 
    Elite auxiliaire 3 Medusae (21) 
1 Medusae 
Mauvais oeuil 
    Elite auxiliaire 4 Medusae (21) 
1 Medusae 
Mauvais oeuil 
    Elite auxiliaire 5 Medusae (21) 
1 Medusae 
Mauvais oeuil 
    Elite auxiliaire 6 Medusae (21) 
1 Medusae 
Mauvais oeuil  
    Elite 1 Beastmaster (60)
1 Beastmaster  
Neurocide, surf avec modules éclateurs 
    Elite 2 Beastmaster (60)
1 Beastmaster  
Neurocide, surf avec modules éclateurs 
    Elite 3 Beastmaster (60)
1 Beastmaster  
Neurocide, surf avec modules éclateurs 
    Elite 4 Beastmaster (60)
1 Beastmaster  
Neurocide, surf avec modules éclateurs 
    Elite 5 Beastmaster (60)
1 Beastmaster  
Neurocide, surf avec modules éclateurs 
    Elite 6 Beastmaster (60)
1 Beastmaster  
Neurocide, surf avec modules éclateurs 
    Bêtes auxiliaires 1 Razorwing flocks (168)  
12 Razorwing flock  
Griffes et serres 
     Bêtes auxiliaires 2 Razorwing flocks (168)  
12 Razorwing flock  
Griffes et serres 
    Bêtes auxiliaires 3 Razorwing flocks (168)  
12 Razorwing flock  
Griffes et serres 
    Bêtes auxiliaires 4 Razorwing flocks (168)  
12 Razorwing flock  
Griffes et serres 
    Bêtes auxiliaires 5 Razorwing flocks (168)  
12 Razorwing flock  
Griffes et serres 
    Bêtes auxiliaires 6 Razorwing flocks (168)  
12 Razorwing flock  
Griffes et serres 
    Attaque rapide 1 Razorwing flocks (168) 
12 Razorwing flock  
Griffes et serres  
    Attaque rapide 2 Razorwing flocks (168) 

12 Razorwing flock  

Griffes et serres 

 

 

Du coup on a 96 piafs qui se baladent joyeusement pour un total de 384 pvs poursuivis par des neurocides surfeurs. Les méduses rampent tranquillement jusqu'à un objectif tout en servant de cordon à la "backline", c'est à dire les deux Archon et leur garde du corps / fusible, le serpentesque Sslyth qui encaissera les baffes si un bouclier d'ombre n'a plus de piles (notez le subtile et néanmoins gratuit artefact sur le bestiau qui sur un malentendu pourrait regagner un pv perdu. Par ailleurs, aucune figurine n'a moins de 3 pvs, ce qui, si ce n'est un gage de solidité, est au moins capable de faire terriblement suer l'adversaire le partenaire de jeu. 

 

Alors clairement, on n'ouvrira aucune boîte de conserve avec cette liste, par contre, contre un Eldar alaitoc qui sortirait quelques Hemlocks, en mode "kikoo j'ai -2 pour me faire tirer dessus", il y a moyen de faire la blague (j'ai pas fait les stats mais deux flottes de Razorwing qui chargent un Hemlock, ça doit lui faire tout drôle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dernièrement j'ai flashé sur les barghests et ravens de puppets war.

J’hésite à me faire aussi quelques meutes avec 5 hellions convertis en beastmasters.

 

Pour contre pour les nuées, je ne sais pas si le nombre compensera le profil vraiment tres faible.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le profil des beastmaster faible, je les aurai préférés en QG plutôt qu'en Elite, par contre, ça aurait donné des armées à thèmes sympa et la possibilité de faire un détachement de commandement suprême; Mais 3 attaques de neurocides (voir 4 avec les drogues), 3 pvs, le vol, par contre il leurs manquent clairement une invul pour vraiment faire le taf. Après,, un commandement de 8 aurait été un minimum, clairement.  

 

Les Barghests sont pas mal, mais je préfère la Khymerae GW, par contre les Ravens sont vraiment tentants... Mais pas sure qu'ils se fondent bien dans la masse des Stymphales que j'ai déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du profil des Stymphales (message édité), qui malgré 8A et la relance du maitre, ont tout de même cc5+ et une F2 qui les feront blesser sur 6 la plupart du temps.

Après deux unités lanceront une belle pluie de 192 attaques.

 

Les beastmasters sont bons, bien que j’éviterai de trop les exposer pour profiter le plus longtemps possible de leurs bonus d'aura.

Avec 6, chacun aura une drogue différente, dont le +2 cd pour les premières lignes qui encaisseront les tirs.

 

C'est vrai que les drukari, souffrent (entre autre) d'un faible nombre de QG.

Cela reflète peut être la parano des chef qui refuse de délégué leur commandement (ou le manque de vision des concepteurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu n'ouvres strictement rien, ni les chassis, ni les hordes. Sans parler de leur capacité de tanking qui a été très fort réduite suite à leur augmentation de coût, les stymphales tapent vraiment comme des merdes.

 

Et tu n'est pas super OP.

 

EDIT : En fait c'est pas compliqué, une unité de 12 stymphales (168pts) qui charge une unité de 30 boyz (180pts) va taper en premier et faire 5 morts... En retour les 25 boyz restant vont trucider 8 socles (32 PVs).

Et ça c'est sans compter le tir de contre charge et sans que les boyz ne soient boostés, alors qu'il est clair que n'importe quelle horde boostera les boyz à coups de perso. Pour les stymphales c'est impossible...

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein saturer à la F2, c'est pas non plus un truc de dingue, vu qu'il n'y a que contre les nurglings que tu ne fais pas du 5+... Donc OK ça fait plein de figs, plein de PV, mais bon, c'est un peu tout.... 

Le Drukhari sans véhicule (alors que c'est les trucs les plus puissants de l'armée) c'est dommage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Bein saturer à la F2, c'est pas non plus un truc de dingue, vu qu'il n'y a que contre les nurglings que tu ne fais pas du 5+... Donc OK ça fait plein de figs, plein de PV, mais bon, c'est un peu tout.... 

Le Drukhari sans véhicule (alors que c'est les trucs les plus puissants de l'armée) c'est dommage! 

@Aymesan83Le rôle des piafs est juste de détourner les tirs, occuper le terrain, bloquer les untités adverses, et accessoirement causer quelques dégâts.

Dans ta meute il faudrait du chien et du gorille pour avoir de l'impact. Et encore il manquerai une grosse bêbête à F7-8. 

 

@Swagraphon Et je diais même  "Un eldar noir à pieds est un mort en sursis!"

Même si j'aime beaucoup l'idée d'un thème meute, sans véhicule l'armée en version index, perd la majeur partie de son impact.

Actuellement si je joue une succcube et cérastes c'est dans un raider, soutenue par un ravageurs, 2 venom et un avion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la plus grande efficacité d'une armée motorisée, je ne doute pas, et c'est clairement le type de listes que je joue. Je me demandais surtout combien de figurines on pouvait mettre sur une liste à 2000 points avec un seul détachement en Druhkari avec les choix "offerts" par la prise d'un Beastmaster et d'un Archon. Et avoir un apperçu de ce que pourrait être une liste de type Horde avec un codex qui est sensé être de type élite. 

Une optimisation d'une liste "meute" serait plus jouable avec deux meutes de 6 Clawded fiends qui arrivent par le portail, et un maximum d'Archon disloqueurs accompagnés de Medusae et de Sslyth en Raiders, une quarantaine de Stymphales pour faire écran des beastmasters neurocides. Après, toujours le même problème de l'absence de PA, mais de la PA chez les dark zoneils, c'est aussi courant que les roues... Et avec de la mauvaise foie, on peut mettre des Scourges et des Mandrakes (les Scourges ont des ailes et les Mandrakes brillent dans le noir, si ça c'est pas bestiale :lol:)

 

@Darklord les ravens s'incluent bien avec des razorwing GW ou le design est trop différent? J'arrive pas vraiment à me faire une opinion. 

 

Sinon vous avez pensé quoi de mettre l'artefact sur le Sslyth? pour régénérer un pv perdu qu'il aurait encaissé suite à un panne de champ énergétique? Comme l'Archon échange son pistolet et que l'artefact est de toute façon gratuit, autant le mettre quelque part, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 05:03, Aymesan83 a dit :

 

@Darklord les ravens s'incluent bien avec des razorwing GW ou le design est trop différent? J'arrive pas vraiment à me faire une opinion. 

Les ravens me semblent plus petits (becs et envergures plus courts).

Et esthétiquement, à moins d'avoir de la tige plastique en stock, il faudra en mettre en fer (ex trombone)

Mais une unité de 5 modèles coutera presque le double en GW (65€ contre 34, donc 4 pour 5 socle d40) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.