Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne] 1000 pts


Eldanaste

Messages recommandés

Salut,

 

Idée de liste à 1000pts:

-leader :

*aspiring deathbringer, 80pts, general 

*bloodsecrator, 120pts

*bloodstoker, 80pts

*slaughterpriest 100pts

-battleline :

*10 blood Warriors avec double hache, EMC, arme spé, 200pts

*40 blood reavers avec hache à deux mains, EMC, 240pts

-other unit :

*5 skullreapers, EMC, 180pts

 

Je suis à 1000pts pile. Reste à voir quel trait prendre et quel relique utiliser! Et quelle prière pour le prêtre.

 

En gros j'ai du buff d'attaque avec l'aspiring deathbringer et le bloodsecrator. De l'anti-magie avec le bloodsecrator et le slaughterpriest. Le bloodstoker combote bien avec les skullreapers sur le reroll des 1 sur les jets de blessure, et il peut bosster une des deux battleline sinon. Le pack de 40 bloodreavers potentiellement à +3 attaques et +3 en charge peut faire bien peur. Je leur met les haches pour avoir un peu de rend. Les blood warriors encaissent bien et peuvent aussi faire mal à potentiellement +2 attaques. Les skullreapers sont là pour donner encore du punch et potentiellement envoyer de la blessure mortelle avec aussi un possible +2 attaques selon le placement de l'aspiring. Et finalement le prêtre peut envoyer de la blessure mortelle à distance. 

Seul risque, voir mes Persos se faire sniper un à un ... ?

Si je veux jouer encore plus bourrin je remplace les skullreapers par des wrathmongers planqué derrière les reavers pour les faire monter à +4 attaques, à voir. Ca me donne aussi un peu plus d'anti-behemoths, et protège un peu mes héros du tir en étant une cible plus attractive.

 

qu'en pensez vous ? ?

 

Edit: après relecture du warscroll des wrathmongers, il sera difficile d'assurer le 3ps donnant le buff de +1 attaque sur les reavers à cause de leur nombre. Du coup il collerait plutot les fesses des bloodwarriors pour faire passer ceux au close à +3 attaques. En faisant attention à ce que mon ennemie ne soit pas aussi dans les 3ps.

Modifié par Eldanaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon 1er test contre du sylvaneth.

Sa liste :

-1 ancient treelord

-1 branwytch

-20 dryades (1 pack)

-5 tree-revenant

-3 kurnoths archers

Scénario : chute de comètes

Courte défaite. Globalement la stratégie sur le buff d'attaques a été fortement limitée par les -1 pour toucher des sylvaneth. Entre les -1 contre les dryades et le -1 du stomp de l'ancien. Ca a fortement diminué le potentiel des reavers meme avec leur +3 attaques +1 pour toucher grâce au prêtre, bon à la longue en rajoutant les blood Warriors et les skullreapers Ca a fait sauter quasiment le pack de 20 dryades à save 2+. Mais bon .. dur dur, pareil à cause des malus aux oubliettes les mortelles des reapers. Globalement impossible pour moi de ne pas venir le chercher dans ses forêts avec ses kurnoths archers (qui ont bien sûr joué à cache cache avec mes persos toute la partie, au final je m'en sors bien avec seulement mon prêtre qui fini à terre à cause des kurnoths, j'aurai pu mieux le protéger). Plus j'attendais plus je risquais de voir mes persos mourrir un par un et mes buffs disparaitrent. Autre difficulté, sa mobilité que je n'ai pas du tout. Les 5 dryades survivantes qui tour 5 fuient via là forêts pour aller prendre une comète sur lequel j'avais mon secrator (mais du coup perte de l'objectif à cause du surnombre des dryades) et les tree-revenant qui font la meme sur une autre comète. Au final je domine au points toute la partie en contrôlant quasiment tous les tours les 2 comètes sur 3 et il l'emporte sur la fin en me chippant une des deux comètes que je possédais. Très bonne partie!

Tres dur de gérer les -1 pour toucher. Mais bon a priori peu d'armées on se genre de capacités. À voir contre une autre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.