Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG+SMC] 2000pts


Le Grand TouT

Messages recommandés

 Que pensez vous de cette liste contre du SM? Liste a 6 PC .

 

Death Guard.

QG:

- Lord en armure T. + combi plasma + Gant NRJ + le heaume en artefact et Archontaminateur : 138pts

- Typhus : 175pts + miasme et endurance en sort de contagion

 

Troupes:

- 5 Pesteux + 2 lance peste :105 pts

- 5 Pesteux + 2 lance peste : 105pts

ils seront dans un rhino : 72 pts

- 7 Pesteux + 3 plasma : 158 pts

Ils seront a pieds en gardien d'objo/renfort arriere/ mini support

 

Elites:

 - Biologus : 74 

il sera avec le groupe de 7 justement pour apporter le zone de grenade 

- 5 Blightlord T. + 1 lance peste + 4 combi - plasma et tous en epee de la peste :290 pts

Ils seront donc accompagne par Typhus et le Lord.

 

SMC / AL

QG:

- Apotre Noir de Khorne + la masse noire : 76 pts

- Champion Exalte de Khorne + Gant NRJ : 82 pts

 

Troupes:

- 10 cultistes : 40 pts

- 10 cultistes : 40 pts

- 10 cultistes : 40 pts

 

Elites:

- Hellbrute de Slaanesh + CLJ + LM: 147 pts

- Hellbrute de Slaanesh + CLJ + LM : 147 pts

- 8 Berserk + icone + Gant NRJ sur le champion.

- Rhino pour les Berserk : 72 pts

 

 

DOnc un total de 1911/2000 pts. il y a moyen de glaner 1 PC avec les 3 Elites en prenant un GQ genre un sorcier avec prescience.+ ? anti invu face a du SM ?

Que 4 CL / 2 LM . Sinon du plasma 5 dans les Termites en tout + 3 a l'arriere avec les pesteux. Les cultistes sont la pour objots /protection Hellbrute.

Les 2 rhinos ensemble et les Termites FEP a cote pour que le Lord avec heaume et Archicontaminateur aident pour les 3 lance peste et au cac avec que des armes de nurgle sauf le gantelet si besoin.

Mais peut-etre que la troupe de 7 pesteux + biologus est de trop et je pourrai rajouter de l'anti char en plus? 

 

 

J'ai fais une partie ce W-e j'ai ete decus par les  predators full CL surtout si l'adversaire a le 1er Tour.

J'ai ete surpris par mon Hellbrute AL + dans un decord. il a dure longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois avouer que je ne comprends pas tous tes choix ^^ 

 

Pour commencer je mettrais dans le rhino l'escouade plasma, car les lance peste peuvent sprint et tirer si besoin sans malus... 

Plutôt que le biologus j'aurais mis le foul blightspawn, ce dernier est plus efficace, même si le biologus vend du rêve avec les grenades. Le truc c'est qu'il n'est pas opti et que tu vas préférer faire tirer tes plasmas... Ou alors passer ton escouade plasma en cac (avec des berserk à côté il seront moins ciblés, mais ça me parait moins opti).

 

Après pourquoi AL ? pour planquer les hellbrute ? C'est pas mal mais le fait qu'ils peuvent bouger sans malus en DG est pas mal aussi ^^ 

C'est dommage de mettre des berserks en AL pour les foutre dans un rhino... mais le combo apotre + champion me plait bien.

 

Si tu as peur que tes hellbrute ne soit pas assez efficace, enlève en 1 et mets des oblis :D 

Et du coup le sorcier prescience devient très intéressant.

 

Et je dirais qu'il te manque un prince aussi, ça fait peur et ça tape fort :wink: 

 

Voilà mon avis et bonne partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pourquoi pas, faire une FeP des warp talons (la plus grande ligne possible) pour faire une charge multiple contre le max d'unités adverses. Relance de la charge si on fait FeP 1 héro de Khorne à côté.

 

Pas de tir de contre-charge même contre du TAU, et hop on fait suivre en FeP 30 bloodletters ou 12 bloodcrushers à 3D6....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi les lances peste en rhino car 2x5 expret pour les rapprocher des objos et les proteger sinon a pied j'en mettrais 7 x2. 

Pour le biologus je ne l'ai pas encore test et certe 6 tir de plasma c'est bien mais avec la contre charge et une zone d'interdiction se fera avec les grenades. Le foul et l'unite en cac oui j'y ai pense mais n'est ce pas trop avec les zerk et les termites? et en rhino aussi.

 

Certes l'AL c'est pour les hellbrute mais je pourrai mettre en plus du pred ou autres pour rentabiliser...car j'ai tester deja en config AL et ca a vraiment bien marche.

Les zerk a pied AL ca meurt sans arrive au cac alors a part faire diversion 1T sur une partie de l'armee ennemi et encore ca depends des jets...je suis pas fan.. Apres  je voulais tester avec apotre + Echampion mais j'ai peur d'overhelm sauf face a de grosse unite de cac en face du 8A relancables en toucher et blessure x7 + 8A de gant sur le champion + les 2 QG gant et masse noire, je pense que ca peut faire mal...

D'ou l'idee de passer les 3 elites + 1 Qg pour avoir +1 PC.

Avancer des hellbrute qui sont en CLJ + LM ne sert pas vu leur porte, les mettre en DG mode tir moyen/courte ok.

 

Je joue que contres des SM / DA/ Blood etc... donc les CL et autre plasma lourd je connais donc oui l 'AL + couvert ca aide vraiment. comme miasme + couvert. 

J'ai teste le PD de la DG avec l'armure... bin dur dur.. il se prends au tir les scout et autre CL/ plasma et meme si il y a 2 /3 rhino +2 hellbrute a cote.  Il a survecu grace a miasme  et au cac il faut qu'il charge, ok il le fait , il tue l'escouade il est a porte des armes ou de la charge ennemi et la c'est le drame. 

Donc ok c'est sympas le PD mais bon contre du SM je dirai un gros BOF.

 

Les oblit aussi j'ai teste et pour moi c'est seulement en FEP car 24 pas depuis ton camp c'est trop court. Alors pour moi ce qui les sauve c'est les 3 PV. et la 2+/5+, car leur armes ok For 7+ mais la PA j'ai tjs fais -1 voir -2 (ok sur d'autre partie je ferai p-e que des -3) et degats trop aleatoir (3 sur du SM de base...sert a rien / 1 sur des vehicules mouais).mais ok au moins la Fo 7+ ca aide sur les vehicules et en FEP ils m'ont kill 5 motos en 1 phase avec des degats a 2. 

Tu parles de les mettre dans mon camp et le sorcier derriere? pour le +1? pourquoi pas.

 

C'est vrai pour les warptalons ils sont pas mal aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec la contre charge avec les grenades c'est qu'il faut que l'adversaire soit à 6ps (portée de la grenade) au moment où il déclare la charge...

C'est un stratagème plutôt offensif (oui on peut l'utiliser en phase de tir normalement)... 

 

Les berserks AL je les fait arriver avec le stratgème avant le T1 devant les lignes ennemies, ils font leur mouvement et charge ensuite (bon ok faut le tour 1, mais tu les places en sachant qui commence, donc si tu ne commence pas tu peux les mettre au fond de chez toi (toujours avec le -1 pour toucher)). 

Là on peut mixer avec les warp talons pour pas qu'ils se fassent tirer dessus en contre charge :wink: 

 

Oui les oblis toujours en FEP, sinon ils vont se faire dégommer et comme tu dis ils seront trop loin.

 

Voilà mes conseils, après cela dépend de ton style de jeu aussi ^^ 

je suis impatient d'avoir le retour de ta partie :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ton retour..

Bon a jouer au final a 2300. J'ai change en mettant un PD de nurgle + griffe + armure + miasme /// un sorcier en termite avec prescience + le truc qui vire les invu ///  3 oblit /// 5 havoc LM et 1 seul hellbrute et un pred full CL.

Je te fais un resume rapide.

 

Adversaire: DA il fait la bulle avec Azraelle, des LPLourd / des CL / des apo / pred mix CL et canon / le gros speeder cloud / des scouts/ librarian / un venerable / 5 motos

 

Tour 1: il l'a prend. Il tue mes havoc, endommage grave un rhino et pas mal mon pred malgre les -1 au toucher. de l'AL.

Tour 2: j'ai 3 objos j'ai fais FEP mes oblit qui tuent les motos et mes termites sur le flanc de sa bulle. mon PD ne sert qu' a tuer des scout et securiser 1 objos sur un flanc avec les khorneux de toute la partie.

Tour 3: j'ai les 6 objos 1 tenu par mon sorcier termite,1 tenu par 5 cultistes,1 tenu par 4 cultistes+ 5 plagues, 1 tenu par mes 2 autres escouade de plague, 1 tenu par mes 2 oblit restant+ quelque termites, 1 par PD + Zerk.

Tour 4: je garde 5 objos, le central ou il y a mes 2 escouade de PM ne resiste pas a sa bulle., au final j'ai kill 10 scouts ,, 5 motos, 1 razor, 5 SM + librarien + lieutenant, et presque son venerable et quelques devas, mais vu que je reste cache sur les objos et lui n'avance pas de sa bulle.

 

il abandonne T4 , il ne pourra jamais avoir les autres objos ni me raser.

 

Partie chiante au final, je n'ai pu tester les khorneux,  ca ne sert a rien de venir s'empaler pour kill 33 a 50 %du prix de mon unite. 

Ce que j'ai vu sur 3 parties.

C 'est le pred trop fragile et la perte de stat trop chiante surtout si tu ne peux pas le faire tirer P1, a voir si on en mets 2 ou 3 pour le stratageme.

C'est la magie, faut pas compter dessus a moins de chatiment, c'est juste un petit bonus ou avoir 2/3 sorciers avec les memes sorts pour que ca marche vraiment.

C'est les oblit trop sujet a D3 de la PA et degat pour cibler sans stresser tel ou tel unite, bonne que en FEP, slaanesh pour le stratageme. 

C'est que 5 havoc ce n'est pas assez: 8 c'est bien pour absorber les tirs.

C'est les blight tirs sont pas si mal mais a 290 les 5 ca fait cher surtout avec les 2 Qg, mais vraiment costaud. Tu peux te risquer au -1 tir pour tirer avec le bolter +plasma sur une full escouade de 10 SM, c'est a chaque fois la mort pour eux

C'est les 10 cultistes sont suffisant dans ton camp voir sur les flancs pour prendre un objos.

C'est le hellbrute qui a encore pris 3 Tour de sauce avant de mourir. Au total il a du se prendre 1000pts dans la tete pour les 147 qu'il coute.

C'est le PD meme de Nurgle avec armure est trop fragile avec son E et ses PV bas, et il avait miasme quasi tout le temps. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bien joué en tout cas ^^

 

C'est le problème de la bulle d'Azrael, le mec bouge pas...

Pas d'objos alors tu perds :wink: 

 

De ce que j'ai compris tu as plutôt bien joué. 

Ton armée (PD et Khorneux par exemple) aurait été efficace s'il avait bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je fais une liste je pense a une strat et comment je vais bouger/ attaquer et bien sur ce que va mettre mon adversaire. 

- je connais mes potes comme ils me connaissent et on joue dur (parfois on se relache un peu mais rare)

- je ne connaissais pas le codex DA/SM 

- il ne fera jamais plus la bulle et oui il aurait du bouger T2 voir T3, mais c'est moi qui l'aurait ceuillis. il avait 1 escouade de scout et 10 SM + 2 deva au final apres c'est des lieutenant cherubin apo et vehicule. En dehors de la bulle ca tombe vite.

Sur le PD + les khorneux en charge multiples ca auraient tout defoncer pour le coup.

 

Un autre pote qui joue SMC lui s'amuse a mettre 86 pietons dont 40+ de SMC de slaanesh par ex. adore les raptor et motos, moi c'est rhino rush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.